Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FX dreamline !!

Aller en bas 
+73
Fropolo
Olive31Fusion
caraplomb
youpimatin
Agoger
Trollus
piframbo
pasdebol.fr
monstro90
harzoglups
JPLyon
Solutionbru
fisherman56
greg30
jpp
Indyjaune
Ivro74
bioumanbleu
Fred1956
Barney Ross
mag_de_mars
stephfx
diabolix
ach78
accenture
jf nizet
GUNS 32
gels45
tny
nisouck
antoxa
Factorytof
100plomb
Dédé59
Barouin18
jipegal
dangue
chapo03
Henri65
Jull
gtrl35
fabricio
Bonobj
crusoe
T.I.R.
varadero91
Bernache
fab679
papyjo78
Fredleborgne
Nono_ptit robot
Benoît83
shovel79
FlyingDutchman
J1
yannick13
RubiX
Gringo
dyn11
7760pat
titeuf007
falconpunch
fébus
Stephane5
steampunk
trandber79
fabio40
Nathanielcrasset
mikematrix
guichome
fred900s
Jeff22
Franck
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:35

Fait une courbe des vitesses de plein à vide ... perso à 70 b régulé ( regulateur au mini) j avais pas une bonne stabilité de vitesse (et de plein 230b a vide 80b avait des écarts significatifs de vitesse...)
En tout cas 100 coups a 230m/s super... k ai presque envie de refaire les essais pour voir
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:19

Oui dès que j'aurai un moment..
Le point d'impact ne bouge pas, sauf quand je déconne
smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptySam 25 Juil 2020 - 21:58

Salut la compagnie

Bon j'ai mis du temps à recevoir ma gauge de précision, mais j'ai fini par la recevoir et je me suis mis à faire mes mesures

Tout est mesuré au chronographe bluetooth FX, plomb JSB Exact Jumbo Heavy (1.175 g)

J'ai fait une mesure à chaque demi-tour de vis de ressort, en démarrant à -8 tours (qui correspond à la vis affleurant le boc, 0 étant la vis serrée en butée) et en allant crescendo. Quand j'atteint le plateau, j'arrête puisque ça ne sert plus à rien sauf à gaspiller l'air. En parlant de ça, j'ai biberonné la carabine pour m'assurer qu'elle soit en régulation tout du long.

FX dreamline !! - Page 27 Captur12
FX dreamline !! - Page 27 Captur11

Il s'agit des mêmes mesures présentées en Joules avec ce plomb et en vitesse en m/s.

Clairement, cette carabine n'est pas conçue pour être sous 20 joules. Pour y parvenir il faut utiliser un minimum de 80 bars mais à cette pression la tension sur le ressort du marteau est minimale (la valve est très facile à ouvrir).

Il est aussi possible de monter au dessus de 100 bars, d'ailleurs il est flagrant qu'à une tension de ressort faible, plus on augmente la pression du régulateur moins on a d'énergie (la valve est plus difficile à ouvrir). On peut alors donner un peu plus de force au marteau tout en restant sous 20 joules.

Il y a par contre 2 contreparties :
- quand la carabine sort de régulation, on aura droit à un beau pic de vitesse avant de redescendre
- le régulateur a du mal à bien installer la bonne pression car on ne prend que très peu de volume à chaque fois. J'ai remarqué que la pression de régulation, à 110 bars et au delà, commence à être dépendante des tours de ressort (par exemple 130 bars pile poil ressort à -2 tours, mais 120 bars qui ont du mal à se caller et pas bien repérables à - 6 tours)

Du coup que faire pour rester sous 20J ?
Ben je pense me caler à 100 bars et -7 tours. Je mettrais volontiers moins, mais à force de desserrer le ressort la carabine finit par faire un "jboing" à la détente, le ressort doit bien se balader...

Si j'avais une licence, je mettrais 100 bars et -4 tours, elle serait réglée pile avant le plateau, pas de pic à craindre à la sortie de régulation, armement encore très souple, déjà 40J... que demander de plus

Dernier détail : j'ai fait toutes les mesures en position 2, celle normalement réservée au calibre 5,5.


Dernière édition par ach78 le Sam 25 Juil 2020 - 22:11, édité 1 fois

shovel79 et papyjo78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptySam 25 Juil 2020 - 22:03

Maintenant pour ceux qui cherchent plus à exploiter tout son potentiel ...

FX dreamline !! - Page 27 Captur14
FX dreamline !! - Page 27 Captur13

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptySam 25 Juil 2020 - 22:53

Super ach très bien détaillé avec les courbes a plusieurs pressions régulées
Perso je me suis calé a 100b et 5,5. Mais sa m intéresse de voir la stabilité en dessous.
J ai un chrony manuel... donc je me suis pas amusé à faire toutes les courbes sur Excel...
Si tu as le courage, place la courbe vitesse / pression du réservoir HP fct nbre de coups pour voir la stabilité et l autonomie que tu as.... sur un réservoir
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptySam 25 Juil 2020 - 23:08

Salut,

merci
Si j'ai le temps demain, je vais faire deux séries complètes, une à 80 et une à 100 bars, car ce sont les 2 réglages entre lesquels j'hésite pour rester sous 20J. A moins d'aller modifier le marteau ou le ressort derrière la valve, au final il n'y pas 36 choix.

A 100 bars je serais encore plus éloigné du plateau qu'à 80 donc théoriquement je pencherais pour le 80 bars mais comme j'ai indiqué le ressort rebondis pas mal à très faible tension, ce qui ne donne pas une impression d'un tir "propre" (signature sonore, vibrations). Mais il faut confronter l'impression aux mesures.

Je me calerais à 19J pour les deux, et je verrais lequel me donne la meilleure stabilité, le meilleur profil et la meilleure efficacité en air...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 7:23

Tu as acheté quel mano et ou en final?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:10

Bravo Ach78


Dernière édition par papyjo78 le Dim 26 Juil 2020 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:38

Avec l'assistance de madame (pour moi une feuille de calcul c'est une page blanche et un crayon lol)
voici la courbe de vitesse de ma Dream+plenum, regulateur a 70 - 75 bars (selon les lunettes portées)
de 230 à 60 bars avec 2 tirs non relevés par le chrono
Vis du marteau à 3 tours du bloc
Sovereign rangemaster 1.03g
90 tirs en tout, un bon 80avant de quitter la régulation

des séries de 6 avec les pressions relevés sur la carabine

FX dreamline !! - Page 27 15957610

FX dreamline !! - Page 27 Coco10

un palier à 160b après 32 tirs je passe de 245 -250 m/s à 240 - 245

FX dreamline !! - Page 27 Fx10

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:25

Shovel, je sais pas si c est moi mais tes liens n ouvrent pas de photos...?
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:34

Salut la compagnie,

J'ai entrepris de faire les deux séries que j'ai dit hier, j'ai commencé par celle à 100 Bars.
Toujours les mêmes JSB 1,175g, position puissance 2.

J'ai ajusté le ressort à -6,8 tours

Voici les résultats :
Courbe de vitesse avec en rouge une moyenne flottante sur 5 tirs
FX dreamline !! - Page 27 Captur20

L'écart type donné sur 5 tirs glissants, on reste sous la barre des 3 soit  sous 1,7%
FX dreamline !! - Page 27 Captur18

Et sur 10 tirs glissants, on ne dépasse guère les 2...
FX dreamline !! - Page 27 Captur19


Départ à 220 bars affichés à l'avant de la carabine (que je suspecte de sur-estimer), jusqu'à 50 bars au régulateur en toute fin de série.

120 tirs en régulation avant que je n'observe un début de chute de pression régulée au manomètre.
Le changement de vitesse lui, n'intervient vraiment qu'à partir de 130 tirs.
Sur cette série régulée de 120 tirs :
- Moyenne à 178m/s soit 18,6 J avec ce plomb
- Ecart extrême de 9 m/s soit 5%
- Ecart type de 1,82m/s soit 1,03%

L'énorme pic en sortie de régulation confirme que je suis en terme de réglage loin, très loin du point d'inflexion, mais il n'est pas possible d'en trouver un telle que la carabine est dimensionnée, en restant sur 20J. 120 tirs régulés, ça laisse le temps de voir venir... 7  chargeurs tout de même !

Peut-être que ces chiffres pourraient être encore optimisés, mais en passant au dessus de 20J, puisqu'à l'évidence ce serait plus dans la plage de conception de la carabine. Je n'ai pas fait de série à 30 ou 40 joules, a vrai dire tant que je n'ai pas de licence je n'ai même pas vraiment envie de savoir à côté de quoi je passe  smil 85

J'ai ensuite essayé de faire une série à 80 Bars mais j'ai vite compris qu'il y a un problème (déjà observé) : le régulateur n'arrivait pas à se caler à chaque tir. 1 tir sur deux, la pression baissait légèrement sans qu'il ne réagisse. Le tir suivant, l'appel d'air cumulé du premier et second tir le faisait réagir. Du coup la vitesse faisait de la dent de scie, j'ai donc abandonné ce réglage.

Je reste sur les 100 Bars actuels qui me donnent satisfaction en terme de régularité de vitesse. J'ai testé aussi à ce réglage les positions 1 et 3, elles sont toutes deux en dessous de la position 2 qui semble bien être optimisée pour le calibre 5,5.

Voilà voilà ! J'ai mis une goutte de loctite sur cette vis à -6,75 tours, j'ai trouvé qu'un couilla plus de pression de ressort me cale très bien autour de 19 et 19,5 J.

@++


Dernière édition par ach78 le Dim 26 Juil 2020 - 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:48

@nono chez moi ca s'affiche bien sur pc et sur phone smil 86
par contre les images a ach ne s'affichent pas.....
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:14

Salut,

Les images remarchent

J'ai retrouvé une série que j'avais réalisé à 100 BARS et -4 tours dans des conditions identiques sauf que j'avais la position de puissance sur 1 (diamètre du port très restraint)

J'avais oublié que j'avais fait cette série mais la comparaison est très intéressante avec mes derniers tests puisque j'obtenais avec ce réglage la même puissance (19-20J en sortie) avec cette forte limitation du port de transfert.

A la même pression, deux combinaisons de force de ressort et de taille de port différents, aboutissant avec un même plomb à la même puissance... laquelle des combinaisons sera la plus efficace ? la plus stable ? comment les profils de courbes sont-ils modifiés ?

Voici les résultats :

J'ai un peu moins de 70 tirs régulés, avant de descendre directement (aucun phénomène de rebond)
70 tirs à comparer à 120 lors de mes derniers essais à 100 Bars, -6,8 tours, position 2... les chiffres parlent d'eux même
FX dreamline !! - Page 27 Captur21

L'écart type sur 5 tirs glissants ne monte guère au dessus de 2 tant qu'on est régulé
FX dreamline !! - Page 27 Captur22

Et sur 10 tirs glissants, c'est même proche de 1,5
FX dreamline !! - Page 27 Captur23

Sur l'ensemble du plateau de 70 tirs, j'ai un écart extreme de 5 m/s, un écart type de 1,2 pour une moyenne de 179m/s

En comparaison directe, sur les 70 premiers tirs de mon dernier réglage, j'ai un écart extreme  de 7 m/s, un écart type de 1,6 et une moyenne de 178 m/s.

Pour résumer : brider la puissance par le port de transfert apporte :
- une régularité un poil meilleure
- un profil sans pic en sortie de régulation
- au prix d'une efficacité largement réduite, presque moitié moins
- une carabine qui peut, juste en repassant en position 2, largement dépasser les 20J réglementaires

Pour toutes ces raisons, je reste sur mon dernier réglage : 100 Bars, -6,75 tours, position 2.
La position 1 reste possible, je descend alors à 14-15 bars selon les plombs
La position 3 donnant 1-2 joules de moins que la position 2, je n'en vois pas l'intérêt.
120 tirs régulés, ça me va bien FX dreamline !! - Page 27 Jump_fir , et à 100 Bars, il est temps de la recharger...

Ciao

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:29

Nono_ptit robot a écrit:
Tu as acheté quel mano et ou en final?
J'ai pris ce manomètre

Celle que j'ai reçu ne ressemble pas exactement à la photo, c'est une WIKA CL1,6 à la glycérine

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:51

shovel79 a écrit:
Avec l'assistance de madame (pour moi une feuille de calcul c'est une page blanche et un crayon lol)
voici la courbe de vitesse de ma Dream+plenum, regulateur a 70 - 75 bars (selon les lunettes portées)
de 230 à 60 bars avec 2 tirs non relevés par le chrono
Vis du marteau à 3 tours du bloc
Sovereign rangemaster 1.03g
90 tirs en tout, un bon 80avant de quitter la régulation

Quand tu dis 3 tours pour la vis du marteau, tu veux dire -3 tours depuis la position serrée à fond ?

Vu ton profil en légère pente descendante même en régulation et l'absence totale de pic en sortie de régulation, il se peut que tu gâche de l'air.

Si tu veux le savoir, réduit légèrement la tension du ressort, par 1/4 de tour de vis par exemple.
Si la vitesse ne chute pas, c'est que tu gâchais de l'air.
Tu peux continuer de réduire ta tension de ressort jusqu'à ce que la vitesse commence juste à réagir à la baisse, tu aura alors trouvé le point d'inflexion. Tu devrais conserver toute ta régularité, obtenir un profil régulé plus plat (je ne connais pas l'explication mais je l'ai déjà lu), conserver ta puissance (à quelques % près) et gagner encore quelques tirs d'autonomie. Un minuscule pic de sortie de régulation (peut être même pas observable) peut apparaître.

Bon tests

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:43

Merci Ach, je vais suivre tes conseils pour voir.
Mon poste de tir 50m est dans la garrigue loin de mon compresseur donc l'autonomie à de l'intérêt.

Je déserre la vis du marteau jusqu'à ça qu'elle soit effleure du bloc, ensuite je compte les tours en serrant. Je bloque la vis avec une pointe de colle (pistolet et bâton) facile à retirer.
FX dreamline !! - Page 27 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:34

- Pas encore de bouteille tampon ? Une petite 3 litres serait la bienvenue .....

- FX dreamline !! - Page 27 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyLun 27 Juil 2020 - 4:34

C'est bientôt mon anniversaire.... smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyLun 27 Juil 2020 - 5:20

Il y a également Ce modèle
Approuvé par SG à partir de 18:20 pour ce qui ont l'oreille accordé pour les accents du Sud américain
https://youtu.be/x8Hwb-3Y1Iw
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:38

Et bien 40min c est long.... il s écoute parler ce SG
Bon 90euros le mano ...ça tape. Je vais rester avec l original et j utilise celui de ma réserve pour être sûr lors de réglage...
Je vais aussi rester entre 90 100b régulé car comme Arch, je trouve que c est moins stable à 70 80b.
En septembre je referai des tests pour augmenter mon autonomie. Vos courbes me seront utiles pour aller direct au bon point de fonctionnement et voir la qualite des groupements a plus faible puissance
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:11

Ok SG radote un peu smil 85
J'aime bien sa différence. il appelle les choses par leur nom et ne fait de cadeau à personne. Certains que tout ce qu'il avait à dire aurait pu être résumé en 10 minutes. Mais il a raison... Sur une carabine à ce prix, le minimum serait d'avoir des manos justes.
FX dreamline !! - Page 27 Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:28

La petite jauge de pression du régulateur d'origine, qui ressemble à un vulgaire jouet mal fini, est parfaitement juste à 100 bars.
Je le sais parce que j'ai réglé le régulateur avec une grande jauge (classe 1,6% Wika très correcte pour 30€) et quand j'ai remonté la petite jauge d'origine elle est tombée à 100 bars. Je n'ai pas testé à d'autres pressions pour voir.

Pour ce type de mesures je préfère l'analogique car on voit en live, après un tir, la pression régulée remonter. Le problème à 80 bars (le régulateur qui ne réagit vraiment qu'un tir sur deux) était évident à l'aiguille, sur une lecture digitale, ça aurait été moins visuel.

Au final j'aimerais quand même trouver une jauge qui dénote un peu moins du reste de la carabine, mais je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:53

Le tien peut-être, celui de SG était carrément décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:37

Hello,

Sa yeah pour ma part j'ai craqué pour une dreamline lite 6.35 option power plenum (j'ai longuement hésiter avec le 5.5 mais pire j'achèterais le kit canon et pousse plombs plus tard en 5.5). Lunette Valiant Lynx 6-24x50 (second plan focal avec mildot lumineux) bon compromis rapport qualité prix d'après l'armurier qui me la recommandé...

Hate d'avoir la bête !! FX dreamline !! - Page 27 Banana_s

Je bute un peu sur le choix du modérateur à présent, il semble d'après vos retour que le DonnyFL KOI semble très bien mais est ce qu'il passe avec le power plenum, le réservoir sera plus en avant du coups..? J'ai du mal à trouver son diamètre. D'autre recommandation dans la même gamme peu être ?

Je viens de lire les 21 premieres pages de ce sujet pour trouver le max d'info... Sa fait beaucoup lol plus que quelques une et j'en saurais pas mal, merci pour le partage...!
Revenir en haut Aller en bas
Ivro74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ivro74


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2020

FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:40

Nono_ptit robot a écrit:

FX dreamline !! - Page 27 20200311

Pour cette pièce que @Nono_pti robot à "réclamer" chez fx vous savez si elle est utile (et nécessaire) sur la lite ? Peut-être livré par défaut avec à présent ou toujours besoin de la demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX dreamline !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX dreamline !!
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX dreamline
» FX dreamline
» Dreamline ou wildcat
» FX dreamline / impact
» FX Dreamline Classic Walnut 6.35 mm 60 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: