Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une sacrée faute de goût!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:25

Voilà, ma "collection" d'airguns se tenait plutôt bien... que des allemandes sans aucun plastique. Du bon bois et du bon métal bronzé (sauf le HW45, anodisé). Des armes précises, de qualité. Des trucs nobles quoi!

Mais voilà, j'ai une nouvelle venue dans mon armoire!

Une Gamo Viper Express full plastoc! Niveau entretien, rien besoin de graisser, à aucun moment on ne touche de métal là dessus.

Une sacrée faute de goût! 542782P1000431

Cal 5.5 (.22) à canon lisse, pour tirer de la grenaille de plomb. Une finition bof. TRES bof. (le rail vissé au dessus du piston est quasiment en diagonale de l'arme, et le canon ne paraît même pas droit).
Pour la dispersion: à 10 M, faut compter 30cm de large (testée à mon club parce que le responsable est sympa). Et de façon surprenante, ça tire droit quand même! Et c'est même très fun :D


Dernière édition par Black Dwarf le Mar 24 Mar 2020 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:51

Disons que c'est moins "noble" que le bois ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyVen 12 Jan 2018 - 5:24

Mais tellement moins fragile!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyVen 12 Jan 2018 - 5:42

pas dans le temps...

et impossible à reparer contrairement au bois. Et tellement moins agreable a tenir ou a ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyVen 12 Jan 2018 - 6:11

C'est sûr que ça dépend aussi du plastique utilisé. Mais les petits chocs sont tout de même moins rageants parce que sur une belle crosse bois, grrr...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyVen 12 Jan 2018 - 6:55

ça sert à quoi une carabine comme celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyVen 12 Jan 2018 - 7:04

c'est la carabine que tu n'as pas peur de confier à ton petit cousin/fils/neveu sans te demander ou il v faire un pet en la déposant mal... par exemple smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyVen 12 Jan 2018 - 7:11

Exactement.
Du même tonneau, la petite Baïkal IJ512 IJ 512
Une fois améliorée un peu, parfaite pour un gamin peu soigneux

sauf que sur mon lien je n'avais pas vu mais le prix Une sacrée faute de goût! Malad
J'avais acheté la mienne dans les 80€ au même endroit il y a 4 mois!!!
Mon petit neveu est super content d'elle, et elle n'a pas un pet.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:15

Je voulais la Maxima Express, à crosse bois, mais elle ne semble plus disponible nulle part et même en occasion, elle se fait rare.
Mon but c'est de réaliser mon fameux "arrosoir fun" a crosse raccourcie à la Mad Max.
Faudra que je fabrique la crosse en bois moi même, au lieu de simplement raccourcir celle d'origine.
A quoi ça sert? A défourailler de la canette en alu par paquets de 10.
A s'amuser, tous simplement!
Faut pas toujours se prendre au sérieux. ;)

A l'origine, c'est une arme conçue pour un usage autorisé dans d'autres pays, mais dont on ne peut pas parler ici. Mais ce n'est du tout l'usage que je lui réserve ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sacrée faute de goût! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée faute de goût!   Une sacrée faute de goût! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sacrée faute de goût!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est de votre faute
» toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...
» Tout ça, c'est de votre faute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: