Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...

Aller en bas 
+5
Sygmound
BOLLEROT BERNARD
Sponz
tueurdemouches
sissou
9 participants
AuteurMessage
sissou
Régulier
Régulier
sissou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : france-13
Date d'inscription : 07/05/2008

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:11

salut salut...
la semaine prochaine je doit recuperer ma toz 78-01L chez mon armurier
je lui est fait monter une lunette barska 6-24x50 et fait faire un filetage au cannon pour
lui adapter un silencieux,je ne sais pas encore le quel... toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Smiley_5

donc le week end prochain a moi les joie du test pour trouver la bonne munition...
je suis en possesion de 2 boites de chaque:

-remington golden bullet
-sellier & bellot sb standard
-eley sport
-cci standard velocity
-blazer
-cci subsonic hp
-winchester super x hp
-remington 22 subsonic
-winchester super x subsonic

et je compte acheter encore quelque boite de differente marque(win t22,sk,lapua...)

est ce que cela est deja bien ou je doit elargir mes test ?
si oui quelle munition me conseillerer vous d essayer ?

le tout essayer avec et sans silencieux.

mais le hic c est que je ne sais comment m y prendre,je n est que tres peu tirer a la 22lr et je n ai pas d etau que mon epaule et mes deux mains...

alors comment doit je proceder pour avoir des resultat concluant en sachant que ce n est que pour du tir de loisir...

je vous remercie d avance pour vos conseils... toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Beerchug


Dernière édition par sissou le Ven 19 Sep 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:21

chaque arme est unique!
Ton voisin peut trés bien tiré avec des A
Dans ton arme ca sera pas le méme résultat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Régulier
Régulier
sissou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : france-13
Date d'inscription : 07/05/2008

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:28

je sais oliver59...

ca fait 3 jours que je lis tout ce que je peut sur la 22lr sur le forum et ca j ai bien assimiler...

mais je pense qu il doit y avoir des cartouches a essayer avant d autre,qui on une bonne reputation ou qui par leur conception sorte un peu du lot..

enfin......je dit ca...je dit rien toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Bondage_

et puis c est sourtout comment m y prendre,combien de cartouche doit je tirer de chaque,si certaine passe avant d autre,a quelle distance,comment doit je marquer mes apreciassion pour pouvoir faire mon choix ensuite...

merci quand meme... toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Régulier
Régulier
sissou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : france-13
Date d'inscription : 07/05/2008

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:54

OUPS...

j avait pas vu le POST IT.

desoler... toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Wall
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Régulier
Régulier
sissou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : france-13
Date d'inscription : 07/05/2008

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:35

ouais...
si je pouvait procede comme ca se serait bizance...
c est un autre monde,j en suis pas encore la.
mais dans l ensemble ca donne une bonne idee de depart pour travailler sur les test de cartouches...

je vais proceder de cette facon la:

-5 tir de flambage.
-5 ou 10 tir(je verrais sur place selon les conditions et mon humeur)pour voir comment
ca groupe.

mais c est la distance que je ne sais toujours pas 50,75 ou 100m qu est ce que vous en penser...
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptySam 20 Sep 2008 - 6:47

bonjour
1-rodage de l'arme 500-1000 cartouches
2-rodage du tireur +++ cartouches
3-quand il y aura maitrise des 2 voir le 4
4-tir loisir meilleur groupement au moins cher
toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:32

avec ma toz(78-06) j'ai eu des groupements acceptables voire très bons avec tout types de cartouches et même(surprise^^) avec des armscor indonésiennes un groupement qui ne sort pas du 9 à 60m.Même si chaque arme est unique, la toz n'est pas difficile.
bons tirs^^
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptySam 8 Nov 2008 - 12:36

C'est vrai que les TOZ acceptent pas mal de munitions avec des résultats allant de bons à très bons ( encore faut-il savoir de quoi on parle quand on lit : " elle ne sort pas du 9"...Quel neuf? celui d'une c-50 qui mesure 10cms ou d'une 50 Match , qui mesure 25mm?
Mais il existe des références en munitions, rws, Lapua, Eley, aussi les CCI Standard et Blazer ,les Sellier et Bellot sont parfois pas mal , mais à un niveau en dessous, ainsi que les Federal ( American Eagle)
Dans mes six 22 lr , la seule qui disperse beaucoup ( + de 70 mm à 50 m sur 10 balles) , c'est la Remington ( Thunderbolt)
Une excellente munition, très régulière , SK Standard Plus......
BB
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:06

Sissou, j'ai acheté une Barska 6,5.20x50 ( 80 euros aux usa fdp inclus), que penses-tu de cette lunette, j'attends de la recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Sygmound
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sygmound


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 04/09/2008

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:36

Quelles sont pour vous les munitions avec la meilleure qualité prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:54

Sygmound a écrit:
Quelles sont pour vous les munitions avec la meilleure qualité prix ?

les SK standard +

ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:29

winchester est fort connu pour la qualité de ces cartouche
s il font des cartouche en 22 lr elle devraient etre bonne
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:09

arnolouf a écrit:
winchester est fort connu pour la qualité de ces cartouche
s il font des cartouche en 22 lr elle devraient etre bonne

oui les T22
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:13

et elle sont bonne j espere
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:40

sissou a écrit:
salut salut...
la semaine prochaine je doit recuperer ma toz 78-01L chez mon armurier
je lui est fait monter une lunette barska 6-24x50 et fait faire un filetage au cannon pour
lui adapter un silencieux,je ne sais pas encore le quel... toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Smiley_5


Sur la mienne le modèle sak 22 n'était pas très efficace , moins bien que le RDS
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:34

salut,
j'ai acheté depuis peu une toz 78, et le meilleur groupement que j'ai réussi à avoir c'est avec la T22 (winchester), à noter que mon plus mauvais groupement c'est la Blazer.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:24

Si c'est sur une distance de 50m, ça se comprend ... La Blazer part plus vite et se disperse un peu plus.
Pour ma part, dans ma TOZ, elle disperse un peu plus qu'une CCI Standard et le groupement est environ 10cm plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty
MessageSujet: Re: toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...   toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toz 78 cherche desesperement cartouche a son gout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche desesperement joint de piston
» recherche Désespérément power +
» Une sacrée faute de goût!
» cartouche de co2
» Cartouche de CO2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: