Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ambout pour mettre au bout du canon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:02

Salut,

comment ça s'appel cette embout que l'on peut mettre au bout d'un canon pour véhiculer l'air afin de ne pas perturber la trajectoire du plombs?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:20

Je vois mal ce dont tu veux parler, n'aurais-tu pas plutôt une photo ?

Pour évacuer les gaz latéralement, il existe les freins de bouche, les compensateurs, ainis que les ache-flamme, mais là c'est seulement "décoratif" (comme le nom l'indique "cache la flamme").

En compétition 10 mètres, on retrouve en effet assez souvent des canons "percés" ou un compensateur, le but est de ne pas avoir un flux d'air qui va aller plus vite que le plomb (en fait il perd moins vite sa vitesse) et le déstabiliser.

En Br50 (22 lr donc), on retrouve les tuner, qui sont souvent couplés avec un prolongement au-dessus de la bouche (= un bout de tuyau), qui a normalement pour but d'éviter des turbulences négatives.

L'astuce du tube est également souvent utilisée par les tireurs un peu "âgés" (relativement, S2 ou S3), atteint de presbytie, afin de pouvoir voir net sans lunette leur guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:27

"L'astuce du tube est également souvent utilisée par les tireurs un peu "âgés" (relativement, S2 ou S3), atteint de presbytie, afin de pouvoir voir net sans lunette leur guidon."

quoi!!! je suis S2 et je suis pas vieux !!!!! Ambout pour mettre au bout du canon? Jump_fir Ambout pour mettre au bout du canon? Jump_fir

bon , c'est vrai je vois moins bien ,mais quand meme, un peut de respect pour tes ainés

Ambout pour mettre au bout du canon? Beerchug Ambout pour mettre au bout du canon? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:33

Marceau, tu as noté l'euphémisme prudent de Blackbird :tireurs "un peu" agés...
Moi, je reste sur ce forum, parce qu'ici, au moins, on ne maltraite pas les vieux !!!!!!!!Ambout pour mettre au bout du canon? 0trampol
BB
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:35

Citation :
Je vois mal ce dont tu veux parler, n'aurais-tu pas plutôt une photo ?

ok:

Ambout pour mettre au bout du canon? Bsasco10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:38

alors la jai jammais entendu parlé de sa je me coucherais moin con ce soie! Ambout pour mettre au bout du canon? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:45

"Relativement" veut aussi dire que vous êtes tous des "vieux" par rapport à moi Ambout pour mettre au bout du canon? Emotico2

Et moi un jeune con, je sais Ambout pour mettre au bout du canon? Wall


Sur la carabine ici, je pense qu'il s'agit plutôt d'un compensateur, un "mini frein de bouche", puisque les PCPs forte puissance ont apparement un recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:43

Oui seulement la Scorpion ce n'est pas le cas, le recul est presque inexistant.
Je pense qu'ici il joue plus un rôle esthétique, ou le propriétaire à voulu aller à l'extrème et lui trouve une grande utilité.

Sur cette vidéo l'instructeur explique que 40% du recul avec un Barrett est annullé grâce au 'muzzle break'

https://www.youtube.com/watch?v=i9lMViBr6d8&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:55

ThierTomini a écrit:
Sur cette vidéo l'instructeur explique que 40% du recul avec un Barrett est annullé grâce au 'muzzle break'

Un frein de bouche est en effet très eficace et très simple dans son principe : il s'agit grosso modo d'ailettes perpendicualires à l'axe du canon, placées autour de la trajectoire du projectile à la bouche.

Le projectile est accompagné d'une "onde", d'un important flux de gaz. Ceux-ci vont tout simplement propulser les ailettes vers l'avant, ce qui va faire avancer l'arme, et donc s'opposer au recul. Au résultat, le recul est en grande partie annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:36

Y a des magasins en ligne qui en vendent?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:45

Essayes chez l'Armurier Breton ou Armeca (chacun à son site, une recherche Google devrait rapidement te les donner, sinon je les ai posté récemment dans un post similaire). Il s'agit plutôt "d'artisnas", qu iseront capable de rélaiser de très belles pièces, et aussi de te conseiller.

Sinon, Hart, Harrell et bie nd'autre en produise, tu les retrouves chez ESP (www.espfrance.com). Il faut compter dans les 80 euros minimum pour avoir un frein de bouche correct, moins pour un cache-flamme.

Ton canon doit être fileté au bon standart. Là encore les 2 premières personnes citées sauront le faire, ou un quelconque armurier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Ambout pour mettre au bout du canon? Empty
MessageSujet: Re: Ambout pour mettre au bout du canon?   Ambout pour mettre au bout du canon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambout pour mettre au bout du canon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement
» mettre un canon droit
» Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre
» Rails pour mettre une lunette sur une diana mod.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: