Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:50


Bonjour, j’ai fait des recherches sur ma carabine à air nitro/piston qui est très imprécise, je voulais voir si les plombs comportaient les rayures du canon a leur sortie, j’ai donc mis un plomb dedans, et ensuite je l’ai poussé avec une tige ronde en être de 4 mm, et j’ai remarqué qu'à la fin juste avant la sortie le plomb accrochait fortement , j’ai trouvé ça pas bien normal, j’aurais aimé voir mais avec l’embout d’un semblant de silencieux qui dépasse de 2 cms le canon, c'était impossible, j’ai décidé de faire disparaître ces aspérités en prenant un morceau de papier a poncer de carrossier de 400 que j’ai enroulé autour d’un coton tige et me voilà à faire plein de va et viens, par contre j’aimerai savoir si c’est normal qu’il y ait un rétrécissement en bout de canon, j’aurai dû me renseigner avant d’entreprendre ce limage, par contre vu la pluie je n’ai pas pu faire des tirs afin de m’assurer si les impacts sont mieux groupée ou pas !
Si quelques un parmi vous peut m’en dire davantage et si ce phénomène est connu ou pas.
Merci à toux ceux qui pourront me dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:56

hello
effectivement t'aurais été bien inspiré de demander avant et surtout de faire une photo parce que donner un avis comme ça sans voir c'est pas évident
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:13

A lire sur les "choked barrels": https://www.pyramydair.com/blog/2014/04/why-choke-a-barrel/
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:33

cro magnon 07 a écrit:
hello
effectivement t'aurais été bien inspiré de demander avant et surtout de faire une photo parce que donner un avis comme ça sans voir c'est pas évident
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Beerchug

Bonjour cro magnon, c'est vrai que j'aurai du demander avant, lorsque j'ai senti que le plomb bloquait a la bouche j'ai pensé tout de suite a une bavure à supprimer,
Pour la photo il aurait fallu que je sois équipé d'un objectif macro et encore je ne sais pas si on aurait pu y voir quelque chose, maintenant pluqu'a attendre que ça cesse de pleuvoir pour que je fasse des essais de tirs .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:38

youpimatin a écrit:
A lire sur les "choked barrels": https://www.pyramydair.com/blog/2014/04/why-choke-a-barrel/

Bonjour youpimatin, Merci pour ce lien, ou j'en ai appris tant soit peut vu que c'est en anglais, si j'ai bien compris les carabines ont aussi le canon choqué, chose que je pensais qu'aux fusils de chasse, j'ai fait ce que je pensais bien faire, je verrai si le résultat est mieux ou pire .
Merci de t'être arrêté .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:19

Dans le texte en question il y a une photo qui montre ce qui n'est pas un choke mais un problème de fabrication (deux petits triangles qui n'ont rien à faire là). Donc peut être que tu as eu à faire à un "vrai" problème, peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 11:11

Johannes a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
effectivement t'aurais été bien inspiré de demander avant et surtout de faire une photo parce que donner un avis comme ça sans voir c'est pas évident
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Beerchug

Bonjour cro magnon, c'est vrai que j'aurai du demander avant, lorsque j'ai senti que le plomb bloquait a la bouche j'ai pensé tout de suite a une bavure à supprimer,
Pour la photo il aurait fallu que je sois équipé d'un objectif macro et encore je ne sais pas si on aurait pu y voir quelque chose, maintenant pluqu'a attendre que ça cesse de pleuvoir pour que je fasse des essais de tirs .
Bonne soirée .

hello
de nous jour on a quasiment tous un appareil photo qui éventuellement sert parfois de telephonne Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  0trampol  
le miens n'est pas le dernier modèle a 600 euro du marché mais il fait des photos très convenables dans de bonne conditions de lumière et crois moi je suis loin d'etre un artiste dans ce domaine smil 85
au pire tu demande a un gosse de le faire Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  0trampol pour lui c'est un jeu d'enfant
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Beerchug

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:15

600€ ??? Mais tu dates de l'âge de l'Homme de Cro, Magnon... Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  0trampol
Un smartmachin dernier cri aujourd'hui c'est minimum le double !

Bon ceci dit je t'attends hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:19

Vous ne connaissez pas Rebuy ???
https://www.rebuy.fr/acheter/mobile
beaucoup mieux que black-truc, et 3 ans de garantie
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:27



de nous jour on a quasiment tous un appareil photo qui éventuellement sert parfois de telephonne Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  0trampol  
le miens n'est pas le dernier modèle a 600 euro du marché mais il fait des photos très convenables dans de bonne conditions de lumière et crois moi je suis loin d'etre un artiste dans ce domaine smil 85
au pire tu demande a un gosse de le faire Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  0trampol pour lui c'est un jeu d'enfant
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Beerchug[/quote]


Bonjour cro magnon , voici 2 photos mais ça rend mal , comme je le pensais , pour mieux gaire il faudra que je mette l'appareil sur trépied et mettre une pose longue afin de diminuer les ISOS , je le ferai demain en attendant je poste ces 2 .
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:29

Johannes a écrit:


de nous jour on a quasiment tous un appareil photo qui éventuellement sert parfois de telephonne Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  0trampol  
le miens n'est pas le dernier modèle a 600 euro du marché mais il fait des photos très convenables dans de bonne conditions de lumière et crois moi je suis loin d'etre un artiste dans ce domaine smil 85
au pire tu demande a un gosse de le faire Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  0trampol pour lui c'est un jeu d'enfant
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Beerchug


Bonjour cro magnon , voici 2 photos mais ça rend mal , comme je le pensais , pour mieux gaire il faudra que je mette l'appareil sur trépied et mettre une pose longue afin de diminuer les ISOS , je le ferai demain en attendant je poste ces 2 .
Bonne journée

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:32

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Ww_dsc26
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Ww_dsc25
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Ww_dsc27
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:38

Et tu tires avec quoi comme plombs pour trouver qu'elle est imprécise ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 16:36

youpimatin a écrit:
Et tu tires avec quoi comme plombs pour trouver qu'elle est imprécise ?

Je tire avec 13 plombs différents,

les JSB exact 0,547
HN sport 0,53
HN club 0,49
HN école de tir 0,48
Solognac pointus 0,56
Solognac précision 0,53
Solognac Club 0,48
Solognac plat 0,47
EAMatch 0,48
Gamo pro magnum 0,49
Heavy 0,48
RWS basic 0,45
Stoegerx-Sport 0,48
Power 0,48

Les pires sont les gamo , les Power et les Solognac plat
Les meilleurs les JSb, HN Club, HN sport 0,53, Solognac club 0,48

Les autres sont moyens , les Gamo ne valent absolument rien du tout et tout ça avec 3 carabines différentes

Voilà les plombs que j'utilise

Bonne journée a tous


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty
MessageSujet: Re: Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement    Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bout du canon a des bavures ou un rétrécissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: