Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre estimation pour une vente

Aller en bas 
+7
PATAFOIN34
romeo33
7760pat
Eric89
Frederic FEVE
jb971
Moulinor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:22

Salut
J'ai 1 carabine  Crosman Fury NitroPiston que je voudrais vendre, mais à quel  juste prix ?

Crosman Fury NP 20J , crosse synthetique  prix d'achat: 159€
Equipée d'une lunette Marque Sniper 4-16 x40 AOE (réglage parallaxe) prix d'achat: 75€
Montage 2 colliers

Mon but n'est pas de faire une affaire à la revente, mais maintenant que j'ai une Walther LGU je ne me sers plus de la Crosman

Merci pour vos estimations
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:59

159€ + 75€ = 234€ moins 30% = 164€

Donc prix de vente de 160€ à 170€
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:02

jb971 a écrit:
159€ + 75€ = 234€ moins 30%  = 164€

Donc prix de vente de 160€ à 170€

Pas mieux.
70% du neuf si état neuf, 50% si légères traces d'utilisation , 30% si grosses traces

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:40

C'est bien décrit, pour ma part ça a toujours été entre 70% (si très bel état et pas pressé), 60% (un peu plus pressé) mais descendre sous 50% c'est qu'il y a un soucis ou alors tu vends à perte. pour - Votre estimation pour une vente Lollollo
Et bien sûr prendre le prix du neuf le moins cher, sinon ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:53

ça va etre dur a vendre ( carabine on va dire standard
en voici une en  occasion ( baisse de prix ) Année de fabrication / d'achat: Achat 2017 Armurerie Auxerre
Facture / garantie: Facture oui.PRIX : 100 € au départ, maintenant 90 € début de la vente le Mer 12 Avr 2017 6 MOIS OUFFFF avec lunette il auras encore de mal a 80 euros (avis perso )

Carabine Crosman Fury Nitro Piston, calibre 4.5 mm avec lunette

une autre neuve

135.00 € avec garantie....... PLUS le prix d'achat: 159€ 20 balles en moins

la concurrence est raide je dirais presque maintenant il faut donner , ou plus que brader
meme a 90 euros .....dur dur
je te souhaite bonne chance
amicalement


Dernière édition par 7760pat le Jeu 16 Nov 2017 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:48

Eric89 a écrit:
mais descendre sous 50% c'est qu'il y a un soucis ou alors tu vends à perte.

S'il y a de grosses traces d'utilisation (bronzage rayé, chocs dans les bois,...) hors de question pou moi de mettre plus de 30-40%. Sinon ca tourne à l'escroquerie . Ou à la connerie, tout dépend.

Après par définition si tu vends de l'occasion tu vends forcément à perte.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:15

un sondage bidon ...............pour etre franc Frédéric combien tu met , ne me dit pas de nitro piston je parle pognon
moi 80 euros port 8.50 relais colis

vous autres ..............dite voir
amicalement

une autre comme ça , la mienne passer par vlad
pour - Votre estimation pour une vente Img_2011

dite un prix de vente pour voir.......... comme sur la photos

comme cela pas de jaloux Moulinor pour - Votre estimation pour une vente Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:46

7760pat a écrit:
un sondage bidon ...............pour etre franc Frédéric combien tu met , ne me dit  pas de nitro piston je parle pognon
moi 80 euros port 8.50 relais colis

vous autres ..............dite voir
amicalement

une autre comme ça , la mienne passer par vlad
pour - Votre estimation pour une vente Img_2011

dite un prix de vente pour voir.......... comme sur la photos

comme cela pas de jaloux Moulinor pour - Votre estimation pour une vente Beerchug
amicalement

je t'en debarasse gratuitement...!!! tu trouveras pas de meilleure offre pour - Votre estimation pour une vente 0trampol smil 86 smil 85 pour - Votre estimation pour une vente Beerchug pour - Votre estimation pour une vente Beerchug pour - Votre estimation pour une vente Lollollo pour - Votre estimation pour une vente Punk pour - Votre estimation pour une vente Thumbsup pour - Votre estimation pour une vente 978733
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyVen 17 Nov 2017 - 5:37

Réservoir non homologué et sans épreuve officielle donc inutilisable en stand, a mon avis c'est invendable en l’état.
Risques d'emmerdes +++ avec l'assurance de l'acheteur en cas de pb (voir remarques de Frederic sur l'autre post sur les tubes alu)

Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyVen 17 Nov 2017 - 6:36

ok oki la suite
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:39

Frederic FEVE a écrit:
Eric89 a écrit:
mais descendre sous 50% c'est qu'il y a un soucis ou alors tu vends à perte.

S'il y a de grosses traces d'utilisation  (bronzage rayé,  chocs dans les bois,...) hors de question pou moi de mettre plus de 30-40%. Sinon ca tourne à l'escroquerie . Ou à la connerie, tout dépend.

Après par définition si tu vends de l'occasion tu vends forcément à perte.

Oui bien sûr ça dépend de l'état. Mais une personne "qui aime ses joujous" y fait forcément attention, c'est donc rare de devoir descendre aussi bas sauf grosse bouse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:47

Merci pour vos commentaires
Maintenant je vois mieux ce que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:13

Maintenant je vois mieux ce que je dois faire
tu va faire quoi   Moulinor ?????

tiens comme ça pour la mienne pcp 4.5 30 joules complète comme sur la photos  tu mettrais combien

moi je t'ai donné mon avis n’hésite pas pour le tiens pour - Votre estimation pour une vente Beerchug

un autre exemple
https://www.forum-airguns.com/t79163-vds-gamo-expo-s

( ou faire offres raisonnables ) ( prix avec port )

n’hésite pas donne un prix

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 14:51

Si je peux me permettre ...
La lunette de Moulinor sera plus facile à vendre seule smil 85

La Crosman sera revendue pour les pièces à un "nerveux" qui à éclaté la sienne de rage en voulant tenter de grouper 3 plombs pour - Votre estimation pour une vente 0trampol

Voir aussi la solution de la fury room ...
https://www.furyroom.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 16:54

Bon, ce que je vais faire:
Je vais la mettre sur le " Bon coin" au printemps
120/130€ à prendre sur place , car je pense qu'expédier une carabine ça doit être légèrement galère; et en plus la personne éventuellement intéressée pourrait l'essayer chez moi à 40m.

Pat , en ce qui concerne ta carabine je la trouve super belle , mais le PCP avec toutes ses contraintes est tellement éloigné de ma conception du tir loisir que je ne peux pas te répondre; de plus si j'ai bien compris elle est "custom" et comme tout ce qui est "custom" c'est encore plus difficile à estimer et à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 17:15

Le BON COIN, ils vont te voir arriver pour une vente d'arme, même un pistolet à bouchons... ou amorces. c'est NIET
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 17:32

La crosman fury np avec une 4x32 coûte 135€ neuve...

Sans tomber sur un pigeon qui ne sait pas utiliser internet, tu ne renvendra pas une crosman d’occasion avec 5€ avec une lunette chinoise qui ne vaut pas plus que le 4x32 du pack de Chez tir loisir.

Les 30% c’est valable sur les grandes marques reconnues. Crosman ça reste de la petite qualité. Comme les gamo. Elle ne partira pas sur le forum à plus de 100€ avec les frais de vente inclus.

Au mieux, trouve un pigeon ou un gamin qui fait ça dans le dos de ses parents... c’est pas ce que je te recommande dans deuxieme cas. Mais il n’y a que ce profil qui sera interéssé de payer un peu plus cher...

À mon avis tu dois bien avoir quelqu’un à qui l’offrir. C’est comme ça que je m’en suis débarrassé de quelques armes qui ne valent rien à la revente.


Et pat, laisse tomber. Le custom, en air comprimé, ça n’en vaut quasiment rien quand il s’agit d’ameliorer Les réglages ou l’esthetique et qu’on peut le remettre comme à l’origine.
Les modifications comme sur la tienne, c’est invendable. Et tu risque plus à la vendre qu’à la foutre au feu et à rester à coté. C’est un coup à finir en taule si le nouveau proprio se fait sauter les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 18:29

Je viens de vendre ma crosman fury NP avec la lunette d'origine pour 100 € sur natura. Je pensais qu'elle ne partirai jamais à ce prix. Elle avait moins d'un an et en excellent condition ! Je n'avais fait aucune modification dessus. (même pas la détente....).

Par contre c'est la plaie natura. J'avais mis une annonce très claire avec plein de photos. Les mecs t'envoient des dizaines de mails pour négocier ou réclamer des trucs en plus. Sur les photos la carabine était sur un trépied. Il ne faisait pas partie des éléments en vente pourtant bien précisés dans l'annonce. Le nombre de gars qui ont essayé de l'avoir en plus de l'arme elle même.... C'est affligeant.

Précision, je n'avis pas inclus les frais de port. Ils étaient en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 18:33

oui, mais natura va encore te piquer 10/12% du prix de ta vente... au passage
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 18:43

Bon !
Comme pigeonner quelqu'un n'est pas mon objectif et surtout pas un gamin, je la garde pour en faire cadeau; au moins je ferai un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 18:45

en se qui concerne ma 850 elle n'est pas a vendre , je voulais avoir des avis , des commentaires
oui elle et custom et elle me plait bien

celle si oui a vendre https://www.forum-airguns.com/t79163-vds-gamo-expo-s

vends gamo expo s (NEUVE bronzage + boiserie + joint , ressort , mécanisme parfait état )
rodage même pas fait , en parfait état et complète
cal 4.5...... je pense environ 7.5 - 10 joules ???.... prix avec port 155 euros
ou faire offres raisonnables

dons pas d’hésitations idem .... des avis , des commentaires
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 18:50

Les vieilles gamo se vendent bien et sont un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 19:01

jipegal a écrit:
oui, mais natura va encore te piquer 10/12% du prix de ta vente... au passage

j'ai parlé de prix de vente pas de mes "gains". En effet nature prends une com. mais il n'y a que sur ce site que j'ai pu la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 19:32

alors vous mettriez combien

https://www.forum-airguns.com/t79163-vds-gamo-expo-s

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente EmptySam 18 Nov 2017 - 19:44

Pas de chargeur sur celle-là ? Le prix me semble correct si on considère les tendances de prix actuelles. T’es dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Votre estimation pour une vente Empty
MessageSujet: Re: Votre estimation pour une vente   pour - Votre estimation pour une vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre estimation pour une vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site ou forum pour vente et achat occasion.
» Estimation pour un p 34
» renseignement pour vente
» Votre avis pour une femme
» conceil pour une vente d'une 22 long rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: