Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plombs pour Walther LGV Challenger ultra

Aller en bas 
+9
rick dangerous
Jeff22
Moulinor
jipegal
magoryn
casecaillou
crusoe
varadero91
cibleman
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 6:58

Bonjour !

J'ai une petite question de débutant. Je vais recevoir ma Walther LGV challenger ultra dans quelques jours. J'ai acheté la carabine seule, sans lunette.

J'avais idée de m'entrainer quelque temps à tirer sans lunette, mais quand je lis ce forum, finalement presque personne ne tire sans lunette.

Est ce qu'en tirant à 10m sur cible sans lunette, on peut avoir une différence de résultat entre des plombs plats "école de tir" achetés chez décath, et d'autres plombs plus haut de gamme ?

J'ai vu que beaucoup de tests avec différents plombs plus adaptés avec la LGV ont été fait. Que me conseillez vous ?

PS : je précise que j'ai le modèle 20 joules, mais que j'ai commandé le ressort 16 joules que je monterai ensuite.


walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Big_9110


Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:55

Salut,

A moins de prendre des plombs pas terribles (genre gamo) la différence en cible à 10m sera surtout du fait du tireur. A 20j il faut privilégier des plombs assez lourds ex. 0,53gr et pour du 10m à têtes plates c'est idéal pour faire des trous biens nets.

Pour l'utilisation de la lunette, c'est sûr que c'est "plus facile" mais surtout plus confortable* qu'en visée ouverte qui demande plus de rigueur dans la prise de visée.

* mais une lunette alourdi aussi la cara. En tir sans appuis ça peut être fatigant à la longue.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:06

salut cibleman,
entre 16 et 20j, tu peux essayer des plombs jusqu'à 0.67g sur des distances allant jusqu'à 50m.
ton intention de la passer en 16j plus tard me parait une bonne idée, tu gagneras surement en
précision.
maintenant si tu veux essayer d'autres plombs et d'autres armes envois moi un mp
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:27

Merci ! Je vais tirer un peu sans lunette et ensuite en acheter une. Ca me rassure de savoir que je n'ai pas acheté cette boite pour rien. Ensuite quand je serais mieux équipé il faudra que je prenne plus lourd.

@crusoe : comme je viens de débarquer sur le forum, je n'ai pas encore accès au mp.

J'ai cru lire que d'une carabine à l'autre, le plomb idéal n'était pas le même ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:37

"J'ai cru lire que d'une carabine à l'autre, le plomb idéal n'était pas le même ?"

c'est vrai, mais ce sont toujours les mêmes marques qui reviennent: jsb, hn, rws
et la fourchette de poids entre 0.55 et 0.70g
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:42

Salut cibleman,
pour les plombs dans une carabine qui doit réellement faire 19.5 joules:
- je n'essaierais même pas les RWS club dans ma LGV : légers et calibrage un peu irrégulier, cela risque d’entraîner du dieseling et ça va taper fort pour la mécanique. Je le donne à mon Zoraki, et derrière un tampon de nettoyage dans la LGV.
- j'ai testé, appui avant et les coudes sur la table derrière :
. H&N baracuda Hunter extrem : corrects à 20m, dispersent un peu à 40m, ça ne vaut pas le prix.
. H&N baracuda 4.50 : les meilleurs, juste devant les JSB exact heavy 4.52. Entre 9/10 et 20/20 dans le rouge des cibles 14x14 à 40m. Une légère dispersion autour d'un ou deux gros trous.
. H&N field target trophy 4.50 : pas top
.  Stoeger x-field (à priori des H&N FTT au calibrage variable) : meilleurs que les FTT pour 2x moins cher. Groupent un peu moins bien que les baracuda et JSB exact Heavy 4.52 : avec les variations de calibrage on passe du groupement parfait au plomb un peu baladeur.
. JSB exact 4.52 : trop légers, bon groupement à 20m, pas top à 40m et dieseling.
. JSB exact monster : arrosent monstrueusement à 40m. (limite ça sort de la cible)
. J'attend aujourd'hui une livraison de chez schneider : des H&N baracuda match et FTT en 4.51 et 4.52
+ des JSB exact 4.53.
Ils vendent des éprouvettes de 40 ou 50 plombs de différents modèles H&N et JSB. J'ai commandé 2 pipettes de ceux qui pourraient m’intéresser.

J'ai fais un pari sur les baracuda 4.51 = une boite entière.
Les FTT fourniront certainement d'excellents résultats, mais ici souvent du vent, alors je pari sur le plus lourd (baracuda).

PS: les fournisseurs français qui affichent des H&N en 4.51 et 4.52 (boites teste field target) n'en ont pas en réalité, leur grossiste doit se mettre à jour. Armurerie auxerre m'a dit qu'il pourraient peut etre commander un bon nombre de boites sur demande de baracuda match ou FTT en 4.51 ou 4.52. Mais ça serait exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:17

Ouahou, ça c'est du compte rendu !!

Et avec le ressort à 16j, ton conseil est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:49

Avec ressort 16 joules
-elle sera encore moins hold sensitive.
-elle sera moins puissante, faudrait à mon humble avis privilégier : H&N field target trophy 4.50, 4.51 et 4.52, JSB exact 4.52 et 4.53.
Forcément les Heavy 4.52 et baracuda ou baracuda match, mais ils sont plus lourds et la trajectoire sera donc moins tendue. Mais ils conviendront peut être aussi bien ou mieux en précision.

Tu trouves tout ce qu'il faut chez schneider ou mundilar.
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:40

Petite question, qu'est ce que tu entends par "hold sensitive" ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:59

Salut j'ai monté le ressort 16 joules dessus. C'est que du plaisir. J'avais le 23 joules avant. Il vibre moins et surtout bien plus facile à armer. Tu gagnes aussi en précision. Concernant les plombs, les H&H FFT et baracuda sont supers pour cette arme. j'ai testé les 4.50 et 4.51. Pas vu de grosse différence. J'ai un stock de 4.52 que je n'ai pas encore testé.

Sinon les JSB exact Heavy à 0.67g sont aussi excellents je trouve.
http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-jsb-exact-heavy-diabolo-calibre-4-5.html

Ca confirme les dires de casecaillou.

Je ne sais pas si sera le cas mais ça peut t'arriver alors je te préviens. Certains modèles de LGV C ULTRA ont un petit problème. Ce problème ce manifeste par une drôle de bruit lors de l'armement et lors du tir. Un bruit métallique assez cristallin. Comme un petit son de sonnette très aigu et cristallin. Ce bruit disparaît au bout d'un moment. Cela ne change rien à la qualité de l'arme. J'ai vu sur des forums étrangers que certains avaient eu le même problème que moi, avec la même disparition au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:15

Merci pour les conseils. Je te dirai si j'ai ce fameux bruit. Tu as trouvé un tuto pour changer le ressort ? Je n'ai jamais démonté une arme mais je suis un grand bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:20

Genial merci ! Ca a l'air ultra simple !!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:28

faire attention en retirant le dernier axe du bloc détente, le ressort doit pousser fort
au cul, utiliser un compresseur de ressort
tu en verras plusieurs model artisanaux sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:44

Ca marche. Je vais me pencher la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:48

comme le dit crusoé, il va te falloir un système pour compresser le bloc détente quand tu vas enlever les deux goupilles qui le maintienne. Même chose pour le remontage. A savoir que le ressort à une très courte course de sortie sur cette arme ce qui est plutôt agréable quand tu la démontes. Elle est simplissime à démonter et à remonter. Achète une bonne graisse par contre.

Nettoie bien le canon avant les premiers tirs aussi pour éviter le dieseling. Vas y molo sur la graisse quand tu re graisses aussi. Sinon elle va dieseler comme une cochonne !
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:51

Le canon je dois le nettoyer avec quoi ?
Et pour la graisse c est le petit pot fourni dans le kit du ressort 16j ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:00

va sur youtube il y a plein de tutoriaux qui t'expliquent comment faire. celui ci est en allemand et sur une LGU mais le principe de graissage avec parcimonie est le même.

https://youtu.be/rkvkRRrBebs?t=6m54s

pour le nettoyage tu prends soit une cordelette soit une tige de nettoyage à laquelle tu fixe une bande de tissus. tu insère une extrémité dans le canon et tu la pousses pour qu'elle ressorte à l'autre bout du canon. Ensuite tu tire dessus pour que la petite bande de tissus ressorte de l'autre côté. Tu fais ça jusqu’à ce que le tissus soit propre. C'est juste pour enlever l'huile ou la graisse présente dans le canon. Pareil il y a plein de tuto sur youtube. Fait gaffe à bien fixer le tissus pour pas qu'il ne reste coincé dans le canon.

Un autre petit conseil, ne tire jamais à vide avec une arme à ressort.

pour info, la photo c'est les deux ressort l'un à côté de l'autre.

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:05

Ok, je vais faire tt ca. Est ce que tu sais si la graisse est fournie ds le kit ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:09

oui tu as un petit pot de graisse fournit qui fait très bien l'affaire. Mais vas-y molo ! j'ai re graissé piston et ressort et il me reste encore plein de graisse dans le petit pot ! Trop de graisse = dieseling et donc dégâts sur l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:11

Genial. Bon il ne me reste plus qu a trouver les infos sur le maintien du ressort et le tour est joué ! Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 23:52

Au fait, pour les plombs, je regrette de ne pas avoir commandé des baracuda match 4.50.
... je teste avec le vent.

PS:
Personne n'a monté la fameuse détente "match"?
Changé le joint de piston pour un meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyVen 11 Aoû 2017 - 5:56

Je pense que je vais craquer pour la détente match bientôt. Je trouve que c'est le seul point faible de l'arme la détente d'origine. Elle est pas mauvaise, mais je la trouve pas au niveau du reste de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra EmptyVen 11 Aoû 2017 - 6:27

@magoryn : J'ai hâte que tu craques et que tu nous fasse un retour pour nous dire si c'est intéressant de changer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   walther - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour Walther LGV Challenger ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» Quels plombs pour la Walther Dominator 5.5
» Quels plombs pour la Walther Lever Action ?
» Plombs pour zoraki ultra en 5.5
» Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: