Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels plombs pour la Walther Lever Action ?

Aller en bas 
+2
J1
Thierry357
6 participants
AuteurMessage
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:28

Bonjour à tous

Je ne suis qu'un grand gamin, élevé à la sauce John Wayne, et la Winchester était un rêve de gosse, alors j'ai franchi le pas.
Walther Lever action Wells fargo
Avec l'adaptateur Walther 2x12g Co2, parce que la 88g, non merci !!

C'est juste pour le plaisir, pas pour faire du carton de compèt à 50m !!

Quel type de plomb me conseillez-vous dans ce type d'engin ?

C'est surtout pour dégommer de la canette ou autres dans le jardin, à 15m maxi (sinon je vais tirer chez le voisin !!)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:34

Plomb plat ou jsb exact. Mais il faut bien les sertir dans les barillet pour eviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:52

Je pense que les Jsb exact rs lui conviendrait mieux que les exact car plus legers vu qu'elle n'est pas très puissante, ceci dit faut tester.
Sinon jusqu’à 15m des plats, RWS club ou diabolo basic qui sont facile a trouver et pas trop chers (en Decathlon par ex pour les club) ou H&N école de tir ou JSB plat, tu as pas mal de choix.
Il faut juste éviter les plombs trop longs qui dépassent du barillet et bloquent le mécanisme de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:09

Jusqu'à 20m les exact passaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:39

Merci à vous

Vous pensez qu'il vaut mieux des plombs à tête bombée plutôt que plate ?

@romeo: j'avais vu pour la longueur, d’où ma question avant de faire une co**** de débutant lol

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:06

J'ai envie de dire que sur cette carabine c'est pas primordial de privilégier l'un ou l'autre.
La distance de prédilection de cette arme c'est le 10-20m en tir de réflexe sur cible.
Tu vas pas faire de bench avec.

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:08

Dans un barillet umarex sur le 1911 government les JSB RS rentrent sans problème et il reste un peu de place les exact sont un peu plus long il me semble mais ils doivent passer puisque J1 les a utilises.
Le rs étant plus légers tu aura des tirs plus tendus mais effectivement pas sur qu'ils soient plus précis, il faut tester.
edit : Comme le dit J1, c'est pas fait pour faire du point mais plutôt du tir fun
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:01

Thierry357 a écrit:
C'est surtout pour dégommer de la canette ou autres dans le jardin, à 15m maxi
Je n'ai nullement l'intention de rivaliser avec vos cartons plus impressionnant les uns que les autres, je n'en ai pas la capacité (d'autant que je n'ai plus la vue de ma jeunesse) lol

C'est plus pour jouer à Fort Alamo avec les gosses (à 54 ans, non mais franchement ... smil 85 ) que pour faire des exploits !!

Je vous remercie pour vos conseils

Je vais prendre une boite de RS, bombés et une boite de H&N Ecole de tir, plats
Je vous dirais quoi plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Russel
Intermédiaire
Intermédiaire
Russel


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/01/2017

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:36

Félicitation pour ton achat!
je vois que finalement tu a fait le saut. C'est un beau joujou en tout cas. Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:01

Russel a écrit:
Félicitation pour ton achat!
je vois que finalement tu a fait le saut.
le "ministère des finances" m'a donné son accord alors j'ai passé mon envie Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Love

(je vais surement le payer autrement ...  smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 2:03

C'est vrai qu'elle est tres belle mais je préfère quand même quand cela sent la poudre en 22LR

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Cote_d11

ou en 44-40

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? P1010211
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 2:57

En 30-30...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 5:54

Oui mais 30-30 c'est un peu trop "violent" pour moi et comme je n'ais pas le temps de recharger, le 44-40 reste "abordable" financièrement parlant, comme le 45lc ou le 44 magnum d'ailleurs.
Et en plus c'est le calibre historique 44 Winchester Center Fire qui a remplace le 44 Henry a partir du modèle 1873 si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:10

romeo, je te déteste ....smil 85

Si mes déplacements professionnels m’amènent du coté de Bordeaux (ca se fait rare, depuis que Ford Blanquefort ne va pas très bien), je viendrais essayer. lol

La 22 est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:01

Bon, un peu de news
J'ai bien reçu l'engin de chez AA. Emballage nickel, comme d'hab et livraison sans soucis
Pour les munitions, j'ai finalement choisi ça :
Quels plombs pour la Walther Lever Action ? 20170510
Par contre, pour les tests, faudra patienter, comme moi .... Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Bigcry
L'adaptateur Walther 2x12g Co2 n'est pas disponible en ce moment nulle part . Bouhhhhh ..

Donc j'ai un beau joujou, avec (presque..) tout ce qu'il faut, sauf le principal : la propulsion !!
Mais bon, tant pis, je préfère être patient plutôt que de m'aventurer dans les cartouches 88g, trop chères et pas pratiques pour du tir occasionnel

Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:15

Je suis tout nouveau, le problème avec ces barillets, c'est la tenue de certains plombs ( JSB RS entre autres) et donc des loupés à l'armement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:38

Il faut les enfoncer avec l'outil fournit avec la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:22

Ça marche avec certains mais pas avec tout les modèles
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptySam 5 Mai 2018 - 6:21

Si, mais il faut le faire correctement. Il faut le faire sur une surface plane. Comme ça, tu deformes la jupe et l'ecrase dans le barrillet. Apres ça ne bouge plus. D'ailleurs ça demande a limer un peu l'outil en tout cas sur le mien, il ne rentrait pas dans le trou au depart.

Mais je suis d'accord, ils auraient pu faire un barrilet mieux foutu plutot que de recycler cette saloperie de leur petits pistolets co2
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptySam 5 Mai 2018 - 7:23

Tu as raison J1, l'outil marche bien avec des H&N Silver point, qui sont longs, je n'avais pas remarqué que l'outil ne suffit pas pour des JSB RS, je vais le limer un peu. J'ai aussi essayé de dépolir le logement, ça ne suffit pas. Merci et je pense que ça va être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:04

Je viens de recevoir des H&N Sniper Light, ils tiennent très bien dans le barillet, et sans besoin de les martyriser !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:12

Sur la vidéo de présentation il introduit à la main de FX airgun, donc les JSB exact 4.52 doivent bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:00

Dernière info: pas satisfait de tout ce qui a été essayé, et par soucis d'écologie (ne pas polluer les œufs de poules chez mon fiston), j'ai essayé les RWS Hyperdome et c'est vraiment ceux qui vont le mieux dans ma Walther, pas de problème de barillet, précision : à 20m je choppe une noix à tous les coups, l'énergie est bonne, l'explosion est belle. Faudra que je fasse un vidéo. A plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ?   Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs pour la Walther Lever Action ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels plombs ideaux pour une walther lever action?
» walther lever action co2
» Walther lever action
» Walther lever action
» walther lever action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: