Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rotex m8

Aller en bas 
+6
pitchel22
Jeff22
romeo33
mistral6702
7760pat
Jujuju59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:19

romeo33 a écrit:
C'est ceux que j'utilisais et qui allaient le mieux dans ma QB79 a 50m et elle ne faisait que 16J.
Dans ma Rotex également mais en 5.5.
on verra ça bientôt !
Je devrai pouvoir la regonfler avec la pompe du club en attendant de m'équiper .
la qb78 va bien avec les plombs légers , mais 50m est trop long pour moins de 10joules . les plombs tombent tellement bas qu'il m'a fallu un grand carton pour voir les impacts .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:05

Bernache a écrit:

la qb78 va bien avec les plombs légers , mais 50m est trop long pour moins de 10joules . les plombs tombent tellement bas qu'il m'a fallu un grand carton pour voir les impacts .

Oui mais moi c’était une QB79 pas 78 avec un bloc de paint poussé a 1200 PSI d'ou les 16J et une trajectoire relativement tendue Rotex m8 - Page 2 0trampol

QB79T Laminated
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:27

J'ai pensé modifier la qb78, mais la pcp régulée complète avec un canon Lothar Walter, j'ai une deuxième carabine en fonction des distances de tir pour pas forcément beaucoup plus que la modif passant par le régulateur, la bombonne + les raccords .
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 9:24

Bonjour à tous,

Voilà déjà un moment que cette rm8 me fait de l’œil... J'hésite vraiment à revendre ma 850 arimagnum pour en acheter une!!

J'ai néanmoins quelques questions qui persistent avant de l'acheter :

Qu'est ce que cette cara m'apporterais de plus que la 850 (ergonomie, précision...)?

Peut-on y fixer un bipied?

Est ce que l'on peut charger le cylindre directement à la pompe (est ce que c'est long)?

Une fois silencée, la rm8 fait elle plus ou moins de bruit que la 850 avec son ''silencieux''?

A savoir que je peux tirer chez moi jusqu'à 60m et que je possède une 850 avec un adaptateur pcp et une bouteille de 0.22L régulée en sortie à 1000PSI.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 9:44

si tu as une 850 modifs pcp à part le look rien ne change la mécanique kif kif , le barillet un poil différent
Ammicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:03

oui le barillet est la principale différence.
Celui de la rotex possède un petit creux sous chaque logement de plomb dans lequel vient se loger une bille a ressort pour une indexation parfaite.
Avec ta 850 tu dois être aux alentour de 16J donc avec la Rotex tu auras un peu plus de puissance pour des tirs plus tendus surtout a 60m.
Tu auras aussi probablement une carabine mieux équilibrée car prévue pour avoir un réservoir alors que ta 850 doit piquer du nez.
Pour le bruit, cela dépend du silencieux que tu utilises. Si je me souviens bien celui d'origine de la 850 n'est pas terrible. Avec un Weihrauch sur ma rotex, on n'entendait pas grand chose.
La crosse est en effet très agréable que ce soit sur appui ou debout.
Si je l'ai revendue, c'est parce qu’il faut bien faire de la place de temps en temps et qu'elle faisait doublon avec ma hw100 mais j'avoue que je la regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:12

Merci pour vos réponses, donc en soi, la précision, c'est kiff kiff, juste un tir un peu plus tendu et un meilleure ergonomie (comme je tire souvent couché avec, pas trop trop décisif.

Au bout du compte ça change pas trop quoi. Avec un silencieux weirhauch, ça fait une si grande différence?

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:52

à GoZz :ça donne quoi à 60m Avec ta 850 ?
sans parler des différences au niveau valve ,ressort, marteau et port de transfert qui peuvent exister
la pression de régulation est de 120bars (dixit AA) pour la rm8 contre environ 70 pour ta 850 .
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:33

Bonjour Bernache,

Je ne suis pas bon tireur, et je n'ai jamais réussi à faire de tirs concluant à cette distance... Il faut dire qu'en plus, au moindre pet de vent le plombs dévie énormément... Les seuls essais que j'ai réussi à faire à 60m se sont faits avec la lunette d'origine (x6) et je groupais dans 20 cm. A 50m avec une un peu meilleure lunette, le meilleur groupement que j'ai fait devait être dans une dizaine de cm (peut-être un peu plus)... Je peux faire un test ce weekend pour avoir de quoi comparer.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:16

Merci pour la réponse .
Je vais essayer la mienne au stand à 50m des que je l'aurai reçue (à condition de pouvoir la regonfler car je ne suis pas équipé pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:06

Bonjour,

Est-ce que dans le concept, la rotex c'est la même chose (mais en conçue pour) qu'une 850 avec 24J (ou30) et une bouteille intégrée? (et avec un barillet un peu mieux + un filetage pour un vrai silencieux)

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:42

J'ai eu la 850 et ce que je vois sur la Rotex me semble tres proche
Mon reproche de la 850 c'etait le co2, si AA faisait la Rotex en 20j vente libre j'en prendrais une : )
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:56

GoZz a écrit:
Bonjour,

Est-ce que dans le concept, la rotex c'est la même chose (mais en conçue pour) qu'une 850 avec 24J (ou30) et une bouteille intégrée? (et avec un barillet un peu mieux + un filetage pour un vrai silencieux)

Cordialement

GoZz
Pour la 4.5 que j'ai commandée, elle est annoncée comme une 24 j avec un réservoir bouteille intégré de 200 cm3 et un filetage 1/2x20 standard pour un silencieux .
je l'ai prise chez AA qui sont très réactifs (réponse à un mail mardi 1er janvier en début d'après midi )
la carabine est à nouveau hors stock mais c'est peut être possible qu'ils en reçoivent d'autres
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/les-carabines-pcp-et-co2/carabine-a-plomb-rotex-rm8.html
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:40

La Rotex rm8 est à nouveau disponible chez AA à 299€ la version bois (4.5 et 5.5)et à 320€ en version synthétique (4.5) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotex m8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotex m8   Rotex m8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotex m8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement carabine PCP Rotex RM8
» rotex rm8
» Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules
» Soucis Rotex RM8
» walther rotex rm8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: