Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soucis Rotex RM8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:28

Bonsoir à tout le monde,

J'ai vendu ma rotex sur naturabuy. Le soucis c'est qu'a priori la carabine rencontre un soucis. Je tiens à précisé que le carton contenant la carabine était éventré et que l'acheteur n'a pas refusé le colis. Du coup j'en appel à votre aide. De ce que me dit l'acheteur, quand il tire le levier d'armement, celui ci ne se bloque pas et revient tout seul. Du coup lorsqu'il tire, très peu d'air est évacué. Avez vous déjà eu ce phénomène ? Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:55

Gachette qui n’accroche pas. Une pièce a du sauter dans le boitier. Il faut ouvrir et tout remettre en place en espérant qu'aucune pièce ne se soit fait la malle.
Armurerie Auxerre avait fait une vidéo de démontage remontage de la 850 air magnum et vu que c'est la même mécanique (seul la valve et le ressort du marteau sont différents), cela peut aider. Par contre j'ai plus l'url mais en demandant gentiment a google...
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:57

Oui j’ai déjà vu cette vidéo. MerCi en tout cas. En espérant que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:10

J’ai regardé la vidéo. Par contre faut retirer le réservoir avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:03

Disons que c'est plus prudent de travailler avec un réservoir vide, ça évite les conneries.
Ceci dit, le réservoir est fermé par la valve qui ne s'ouvre que quand le marteau tape dessus et même en appuyant dessus avec le doigt par inadvertance, tu ne risques pas de l'actionner.
Le démonter ne sert a rien il suffit de le vider pour cela 2 solutions, tirer, tirer, tirer ou dévisser le mano tout doucement jusqu’à apparition d'une micro fuite et laisser se vider.
Le "travail" sur cette partie du boitier peut être réalisé même avec de l'air dans le réservoir et a moins d’être un gros bourrin, c'est moins risqué que de démonter le mano ce qui peut générer une fuite au remontage.
Tant qu'a faire un démontage, il faut en profiter pour changer le joint du pousse plomb.
Le mien avait lâché le jour de la vente, ça prévient pas.
Attention au vis du boitier qui sont de type "autofoireuse" et on vite fait de tourner dans le vide. C'est le gros point faible de ces boitier Walther (avec aussi quelques pièces en plastoc pour l'indexation du barillet mais visiblement moins fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:18

Ok merci de ton retour. J’avais justement fourni un joint pour la tige pousse plomb. Celui fourni d’origine a duré 3 barillet depuis je l’avais jamais remplacé va savoir pourquoi. J’ai demandé au vendeur de tester de démonter. C’est vraiment étonnant cette panne. J’avais testé la carabine avant de l’expédier. Elle a du prendre de sacrés choc pendant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:14

Retour de l’acheteur à priori c’était bien ça. Une pièce avait bougé dans le transport. Je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyMar 26 Mai 2020 - 5:38

Soucis Rotex RM8 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:41

Cela me paraît quand même fragile.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyVen 29 Mai 2020 - 4:39

Depuis 5 ans que je l’avais aucun soucis. Après faut voir comment la poste a traité le colis. Il est arrivé éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyVen 29 Mai 2020 - 4:55

accenture a écrit:
Cela me paraît quand même fragile.

Cela l'est.
En premier le boitier en alliage avec des vis de 3mm qui foirent des que tu serre un peu trop fort et il n'y a pas besoin de forcer.
J'avais du percer et tarauder le boitier pour mettre des vis plus grosses/longues.
Il y a des pièces en plastique dans le mécanisme d'indexation du barillet qui sont d'ailleurs bien chiantes a maintenir en place lors du remontage a cause du petit ressort qui a tendance a les faire sauter de leur logement.
La rotation du barillet est du même principe que celui des ADP Umarex avec les micro barillets, c'est dire la fiabilité du truc.
En contrepartie, les plombs ne sont pas déformés car pas de ressort pour assurer la rotation du barillet qui les écrase ce qui est plutôt bien. Le maintien en position du barillet est assuré par une bille poussée par un ressort, encore un truc qui a tendance a se faire la malle.
Mais sinon c'est une bonne carabine. Je l'ai gardée environ 2 ans et elle a toujours très bien fonctionné mais c'est sur que c'est pas un modèle a recommander aux fan de tuning ou de montage/démontage.
J'avoue que je la regrette un peu, surtout pour la forme de la crosse qui est pour moi une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 EmptyVen 29 Mai 2020 - 5:02

Je n'ai jamais eu besoin de démonter la carabine après il est vrai que je ne l'ai pas utilisé de manière intensive. Je suis tout à fait d'accord avec la beauté de la crosse surtout pour une carabine à ce prix. Les fx que j'ai eu par le passé étaient plus cher et pas aussi bien fini. C'est pour ça que je vais prendre une fx crown. Soucis Rotex RM8 Banana_s .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis Rotex RM8 Empty
MessageSujet: Re: Soucis Rotex RM8   Soucis Rotex RM8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis Rotex RM8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotex rm8
» Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules
» Rotex m8
» walther rotex rm8
» Remplacement carabine PCP Rotex RM8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: