Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C02 et température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

 - C02 et température Empty
MessageSujet: C02 et température    - C02 et température EmptyLun 15 Mai 2017 - 6:38

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un pistolet à plomb un peu plus puissant que la moyenne pour tirer sur une C50 à 25 mètres. J'ai déjà fait ce genre de chose avec un HW45 et un Zoraki Ultra avec des résultats acceptables. Mais j'ai eu l'impression d'être limité par le Weihrauch à cause du piston ressort dont je n'arrivais pas à maitriser complètement le tremblement. Quant au Zoraki, je le trouvais très bien mais il a cassé un an après l'achat, juste après la fin de garantie bien sûr. Mon choix se porterait pour l'instant sur le Crosman 2300S. C'est une arme qui fonctionne à CO2. Je tire dans un stand extérieur avec une plage de températures allant de 5°C à 35°C. En deçà, je reste chez moi, au delà je préfère la piscine. Or je lis des infos contradictoires sur les performances du C02 selon la température. Certains disent que le C02 perd de la puissance par temps froid, d'autres disent l'inverse. N'étant pas physicien, je ne sais que croire. J'aimerais bien savoir, dans l'optique de rester dans le 9 d'une C50 à 25 m, si le froid ou le chaud vont avoir une influence visible sur mes tirs, notamment :
1- Y-a-t-il une perte globale d'autonomie de la sparclette ?
2- Une baisse de pression sera-t-elle visible dès les premiers tirs avec changement visible de la flèche du plomb ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

 - C02 et température Empty
MessageSujet: Re: C02 et température    - C02 et température EmptyLun 15 Mai 2017 - 7:14

Je me rends compte que j'ai mis ce post dans la mauvaise rubrique. Si un administrateur voulait bien le déplacer, je lui serais reconnaissant.

EDIT MODERATION : FAIT
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

 - C02 et température Empty
MessageSujet: Re: C02 et température    - C02 et température EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:01

oui polemon...... le froid ou le chaud vont avoir une influence visible sur les tirs , dirais la température idéal dans les 20 -25 degrés au dessus je pense pas que cela change quelque chose le co2 et a son maxi de pression environ 70 bars si je ne me goure pas
par contre en dessous de 10 degrés oui Une baisse de pression sera visible le co2 a du mal a se détendre ( et gel ) tu retrouve le phénomène sur un automatique en tirs rapide la cartouche ( fige )

ou alors quant il y a une fuite le co2 sort trop vite
amicalement

Gilkor94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
balavoine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
balavoine


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2017

 - C02 et température Empty
MessageSujet: Re: C02 et température    - C02 et température EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:54

polemon a écrit:
Quant au Zoraki, je le trouvais très bien mais il a cassé un an après l'achat, juste après la fin de garantie bien sûr.
J' ai hésiter pour ces raisons et je crois qu' il est conseiller par le constructeur de ne pas utiliser la 4éme pompe afin de ne pas l' user prématurément.

Ouaip, annoncer à 15.30j sans pouvoir l' exploiter (4éme) sans l' user prématurément, c' est un peu ambigu je trouve.

De fabrication Turque, de ce qui est de la Turquie je connaît que le lui là mdr!!) https://www.youtube.com/watch?v=cRgi5d7XsgY

Je pense qu' il reste vraiment très une bonne alternative sans concurrence (pca power), mais pour une utilisation 5.5 en puissance maxi, je ne pense pas que se soit le meilleur investissement sur le long terme.

Mon raisonnement est personnel et j' estime que lorsque j' investit dans une carabine ou pistolet, c' est pour la garder "à vie" je suis trop sentimentale ^^.

C' est pourquoi je me tourne vers les benjamins 397/392.. J' attend encore un peu pour me décider car j' adore le bruit fort et sec de ses dernières mais j' ai du voisinage, respect d' autrui.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - C02 et température Empty
MessageSujet: Re: C02 et température    - C02 et température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C02 et température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température
» Température extérieure et tir
» canon et température
» pistolet GAZ et non co²/ les temperature
» CO2, le froid est ton ami...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: