Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)

Aller en bas 
+13
mikematrix
piframbo
Trollus
PATAFOIN34
Nathanielcrasset
7760pat
dreuf
vouvinch
stv84
J1
Fa Tal
rick dangerous
Sim3250
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:31

7760pat...... oui pourquoi pas mais je ne connais pas trop donc si vous avez d'autre marque, modèle,... à me conseillé je suis preneurs de toutes les bonnes informations et bons conseils.

Proposez moi ce que vous me conseillez de meilleur ;)
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:49

Tu as donné ton budget ?
C'est une bonne indication de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:52

stv84.... Niveau budget je serais à max 1800 - 1900 € ;) en essayant d'avoir lunette comprise ( pcp + lunette 200 € pour une correcte à bon budget chez mon armurier)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:00

Non.... prends plutôt une carabine comme la gladiator a 1100€ et 700-800€ de lunette, ce sera bien plus agréable et utile avec une bonne arme en dessous.  crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:13

700-800 de lunette c'est trop pour moi j'essaye quand même d'avoir un plus petit budget possible et de quoi bien m'amuser: dégât, précision, tir sur cible, plinking...
Je poserais la question à mon armurier à cb est la gladiator et je vous dirais quoi.

En attendant j'attend toute vis proposition de kit: arme + lunette + bipied ou autre accessoires, tout en restant dans mon budget.

Merci de votre aide et votre soutien pour le choix de mon premier joujou ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:18

Ça ne sert pas à grand chose de dépenser autant dans la carabine si tu met un cul de bouteille comme lunette...

C'est comme acheter une supercar et de l'équiper de roues de velo.....
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:23

Oui je comprend. Et je ferais au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:58

Bonjour compatriote,

Aaah, le choix de sa première pcp, un plaisir, on y connaît rien et on ne sait pas où on va. Tu peux faire confiance à ce qui a été dit jusqu'ici. Pour une première pcp, reste sur un calibre polyvalent. Le 6.35 claque déjà très bien. Je partage l'avis de Dreuf sur le régulateur qui apporte un plus indéniable, sans devoir se tracasser que le point d'impact descend au fur et à mesure que la pression descend dans ton cylindre.

Pour le choix du calibre, il faut bien comprendre que plus on monte en calibre, plus on consomme de l'air... Tu as déjà fait un choix sur ton mode de rechargement ? Tu es de quelle région ?

Chez Fx, ils ont pas mal de modèles en 6.35: la gladiator de Dreuf, la royale 500 (comme la boss mais en 6.35), la wildcat, la bobcat mkii

Pour ma part, j'ai eu la chance de débuter avec une kalibrgun cricket en 5,5. Super précise, silencieuse, grande autonomie. Un régal. Du coup, j'ai craqué pour une deuxième en 6,35 ! J'adore le look et l'équilibre de la cricket et elle est diabolique de précision. La version 6.35 est un peu plus musclée que les fx en 6,35 et c'est un vrai régal.

Ne va pas trop vite pour ton achat, et c'est valable aussi pour la lunette. J1 t'a peut-être fait peur avec le prix annoncé mais sans forcément aller si loin, une bonne lunette t'évitera des prises de tête pour savoir pq rien ne va comme tu veux. J'en ai eu qq unes à bas prix et les ai toutes revendues. Résultat: beaucoup plus de plaisir et fini le mal de crâne. Et prudence avec conseils des armuriers, j'en cherche toujours un qui sait vraiment de quoi il parle niveau pcp, qui pratique des prix raisonnables et qui propose autre chose que le renvoi à l'usine quand il faut bricoler ta pcp...

N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:08

Sim3250 a écrit:

Et la Hatsan hercules en 7.62 serait comparable à la Boss ( je sais pas pourquoi dans mes recherche j'aime bien la Hercules, elle me parle).

... Moi je dis ... si tu entends la carabine te parler, il faut stopper le "chichon" direct QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 3:59

Nathenielcrasset..... Merci pour votre retour.
Comme vous l'avez dis, le 6.35 est polyvalent et on as le choix, comme je l'ais dis, du type de plomb selon nos envies du jour ( pour la précision, plinking, perforant,...). Le 7.62 est pas mal non plus mais si je ne me trompes pas, il n'existe pas de plomb pointu dans ce calibre ??
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 4:01

Patafoin34.... Merci pour cette remarque pertinente.
"Il faut stopper le chichon direct" => équivaut bien à me dire que si la carabine me parle et me plait, je dois foncer ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 6:47

Non, il dit juste que si tu entends une arme te parler il faut arrêter la drogue... rien de plus smil 85

Les plombs pointus de manière générale sont moins bon. Moins précis et moins bien pour le plinking.

Et autre chose, déjà que le .25 n'est pas extrêmement fourni en terme de plombs, le .30 est encore plus rare et très cher. En plus je ne suis pas sur que tu puisses les couler toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 7:31

Ha oui ok j'avais pas compris dans ce sens là.
Oui ce sera soit du 6.35 ou 7.62 que je choisirai, mais maintenant c'est le modèle et marque je doit voir.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:40

Pour moi qui n'y connais rien du tout en PCP, ...
Les questions seront plutôt de savoir si tu n'as pas de voisins  trop proche car avec un calibre pareille cela doit claqué solidement (???) Et même si il n'y a pas de limite dans notre plat pays (ha non, ça c'est la Flandre...) cela peut vite casser les pieds du voisinage et t'attirer la présence d'ennuis, ou la présence réitérée des représentant de l'ordre public pour une plainte du voisinage...
Et puis, comme dit par je ne sais plus qui, dans quel coin et-tu, qu'as tu envisagé pour le rechargement? une pompe? ...

Et pourquoi un calibre si gros que le 7,62?... Stabilité du projectile ok, mais choix moindre, cout nettement supérieur et consommation d'air supérieur aussi.
La chasse est interdite sur le fofo mais aussi en Belgique.
Sauf les mouches, je crois que c'est toléré???  smil 85 et encore, pas les espèces protégées!

Et pour le 100mètre, il me semble que le 6.35 convient parfaitement aussi...
Et les dégâts sur ta cannette ou bouteille ou autre seront déjà balaise!
Enfin ce n'est là que mon avis perso.

Ce n'est effectivement pas moi ni nous qui allons payer ni choisir et tu es seul maitre de ton choix!
Mais si tu poses ces questions, c'est que tu ne veux pas casser ton cochon pour de la merdasse.
Donc prends un peu de temps pour lire, analyser, réfléchir, comparer et poser d'autres questions...
Et puis pour le reste et bien ... ...et bien bon choix à toi.
QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:51

Regarde le prix des plombs en .30 et tu sera vite refroidi !!!!!
Pour la lunette, c'est vrai que 200€ est trop bas!!!
Tu veux tirer à 100m et plus . Il te faut au moins du x20. Mais prend pas du 1er prix, tu vas vite la changer!!!
Je viens de me prendre une Falcon M18. C'est pas mal pour le prix, mais je pense que le grossissement sera trop limite rapidement (x18).
Je l'ai depuis 15 jours et je pense déjà a la prochaine !!!(pour un prix de 300€)
Alors je te conseille d'y mettre au moins 500€ pour avoir fort grossissement et qualité d'optique.
Et je te le répète, fait ton calcul de consommation de munitions et regarde le prix que ça te coûtera en différents calibres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:52

Merci pour ton avis.
Oui comme je disais je pensais partir sur le 6.35 pour avoir plus de choix de plomb et donc pouvoir combiner précision ou dégât en fonction du plomb. Ou alors la boss en 7.62 me plait bien.

Pour le voisinage y a pas de soucis, ce sera pour mon jardin (80m) ou alors dans le champ et bois privé de mon papa, donc pas de soucis la dessus.

Justement pour le choix ce n'est pas facile, car certains sont renommée en précision (boss) et d'autre où on a moins d'infos (hatsan)., pour ca que je voulais me renseigner ici avant de faire mon achat que je pourrai regreter (j'étais parti sur la Bulldog mais maintenant avec vos informations je le suis bcp moins)
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:54

Stv84.... Merci pour ton retour.
Oui je vais essayer de voir pour le prix et consommation, mais comment bien calculer ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:22

tu as déjà utilisé des pcp?
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:24

Non ce sera mon premier.
Et pour la recharger j'aurais la pompe dans un premier temps. Ensuite, vu que j'ai commencé la plongée il y a 1 mois, j'aurais le chargement par bouteille dans soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:30

Je pratique les 2 disciplines aussi, et c'est effectivement un bon moyen d'avoir toujours une bouteille pleine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:32

Oui surtout que je charge les bouteilles au club sans soucis ;)

Maintenant reste à faire mon choix du pcp.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:36

avant de te lancer à tête perdu, tu devrais lire un peu plus le forum... 
tu as éliminé le 5.5 d'office alors que c'est un très bon choix même à 100m.

Ne le prends pas mal, mais en te lisant, je me dis que tu essayes de courir alors que tu ne sais pas encore marcher!

je pense que tu t'es fait plein d'idées sur le tir en général et sur le PCP en particulier, sauf que tu vas te heurter à des problèmes et tu ne sauras pas comment diagnostiquer ce qui déconne. 
Bilan, ça va te saouler et tu vas soit tout revendre pour reprendre une piston ressort et tu auras perdu du pognon soit tout va trainer dans un coin et tu auras également perdu du pognon. 


et pour ton incertitude sur hatsan, je te confirme, c'est juste bon a plinker la plupart du temps. les hatsan qui sont bonne en cible en full power il faut avoir soit de la chance soit passer beaucoup de temps a les reprendre et à les bidouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:46

Ne te tracasse pas je ne le prend pas mal.

Merci pour la précision sur Hatsan. Concernant le 5.5 on me l'a déconseillé et pour mon magasins où J' achèterai mon pcp n'a pas de choix là dedans et on m'a conseillé le 6.35 ou 7.62.

Je ne suis pas pressé mais j'essaye comme je peux de rediriger mon choix pour pouvoir analyser le modèle, munitions, prix,.... J'espère commencer avec le pcp en juillet aout.

Je vais essayer de fouiller le forum mais y a pas mal de choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:03

Pour reprendre ce que dit J1, j'ai une PCP depuis 10 ans en 5.5
Je viens d'acheter une FX Impact....en 5.5
Ce calibre est un peu passe partout. Comme le dit J1 100m voir plus sans soucis!!!! Tu as un choix de plombs énorme. Je viens même de me prendre des JSB Beast en 2,2g. C'est le poid standard en 6.35!!!(par contre il fait que la cara suive, on est d'accord).
Oui, j'ai aussi pris un canon en .30, mais je peux te dire que ce ne sera que 5% de mon utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:24

Ha ok merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tellement de carabines !!! c'est dur de choisir ... Besoin de conseils.
» besoin conseil achat carabine pcp et matos
» Gros problème, besoin d'aide!!
» Besoin d' avis S510 gros problème (résolu)
» Bien choisir sa pompe PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: