Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)

Aller en bas 
+13
mikematrix
piframbo
Trollus
PATAFOIN34
Nathanielcrasset
7760pat
dreuf
vouvinch
stv84
J1
Fa Tal
rick dangerous
Sim3250
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum et je ferais de mon mieux pour aider ceux qui en ont besoin avec mon savoir et mon expérience (enfin avec ce que j'ai même si c'est peu).

Etant amateur d'arme, de matériel d'airsoft, de pistolet à Co2, je me suis mis à l'idée de me lancé dans la catégorie des armes à air comprimé (hors Co2 et Gaz => plus gros). J'avais au départ une idée en tête (sur base d'une vidéo que j'avais vue) et je voulais partir sur la carabine classique séries Black Ops (20J). Mais au final je me suis renseigné sur internet et c'est là que j'ai découvert les carabines pcp qui sont plus puissante.

Je me permet donc de vous écrire ici afin d'avoir votre avis sur mon futur choix de ma carabine PCP.

J'ai fais un peu le tour de tout et je cherche quelque chose de puissant (pour tir de loisir, destruction d'objet, tir sur cible,...).

Voici la liste de ceux qui on attiré mon attention (marque + modèle: calibre =>(m/s)=>joule):

  • Hatsan Hercules:
    - 6.35mm =>365 m/s => 87 J
    - 7.62mm =>300m/s => 132 J
    - 9mm =>271m/s => 193 J


  • Hatsan Carnivore :
    - 7.62mm => 260m/s => 98 J
    - 9mm => 220m/s => 128 J


  • Hatsan BT 65 SB Elite:
    - 6.35mm => 330m/s => 71 J


  • Benjamin Marauder:
    - 6.35mm => 275m/s => 55 J


  • Benjamin Bulldog 357:
    - 9mm => 224 à 287m/s => 235 J



  • Evanix Sniper X2:
    - 7.62mm => 260 -270 m/s => 100 J
    - 9mm => 246 -250m/s => 159 J
    - 12.6mm => 195 -200m/S => 230 J



  • FX Airguns Boss :
    - 7.62 mm => 295m/S => 125 J


Je sais que cette liste est un peu longue mais ce sont toutes les carabines Pcp qui m'on interpellé.

Certaine sont puissantes comme la Benjamin Bulldog en 9mm ou encore la Evanix Sniper X2 9mm ou 12.6mm qui impressionne mais ais-je besoin d'autant de puissance (Joule) ou alors juste avoir plus de vitesse (m/s) comme par exemple la Hatsan Hercules en 6.35mm qui monte à 365m/s (carabine avec laquelle je peux varier les plomb et passer de 87 Joule avec plomb standard à 146 joules avec des plombs de 2.2 grammes).

Je m'intéresse aussi à la discipline: "Field Target" et j'aimerais avoir de plus amples informations sur le sujet: carabine autorisée ? type de discipline ? ... Si vous savez m'en dire plus :)

PS: Je suis de Belgique et nous n'avons aucune limite de puissance pour l'achat de PCP en vente libre.

Merci à vous de bien vouloir m'aider et de me transmettre vos avis.

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:07

pour le FT, il y a une rubrique dédiée, avec quelques tonnes d'infos.
en gros, 16j maxi, une bonne lunette et beaucoup de pratique.

pour ta liste, une fois éliminées les moyennes et les molles, il reste juste... la boss, encore smil 82
décidément, elle squatte toujours le haut du panier, celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:16

Salut,
Pour la Boss c'est pas 125J ! c'est les premières ça qui sont sorties mais en version NON régulées.

Maintenant c'est des versions régulées en 105J maxi (la mienne 103,5J avec des JSb 2.9g)

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:31

Merci pour vos réponses rapides.
Ha ok concernant la puissance de la Boss je ne savais pas merci.

Et quand vous dites: éliminer les moyennes et les molles, vous parlez des quelles ?
Moi j'hésitais entre la Bulldog, la hercules et la Bt 65 sb elite, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:34

La hercule me tente en 6.35 ou 7.62, vous en pensez quoi ?
"Hatsan Hercules en 6.35mm qui monte à 365m/s (carabine avec laquelle je peux varier les plomb et passer de 87 Joule avec plomb standard à 146 joules avec des plombs de 2.2 grammes)."
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 6:47

Hatsan c'est bon pour le plinking....
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:01

De toutes les PCP que tu sites, je te conseillerais la Fx Boss pour la précision.
C'est sans doute elle la plus précise en 7.62.

Pour ma part à ce jour mon meilleur groupement est de moins de la MOA (-de 3cm) à 100m. Groupement de 2 fois 5 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:44

Hatsan => plinking , ok c'est noté ( c'est principalement ce que je ferais chez moi)
Et Fx Boss => Précision sur cible. C'est vrai que ce que tu me dis est impressionnant au niveau de la précision longue distance.

Est ce bien juste ce que je viens de résumer ?

Et niveau budget on tourne à combien pour la Fx Boss ? Et la Hatsan hercules en 7.62 serait comparable à la Boss ( je sais pas pourquoi dans mes recherche j'aime bien la Hercules, elle me parle).
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:21

Fx Boss ---> 1800€ crosse bois (En France)
La Hercule je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:07

Ha ok quand même chère au final. Ici en Belgique c'est 1350 je penses. Je suis passé à l'armurerie et j'ai réduit mon choix.

Maintenant j'hésite entre:
- Hatsan Hercules en 6.35 ou 7.62mm
- Hatsan Bt 65 élite 6.35
- Benjamin Bulldog
- Fx Airguns Boss

Pour ma part ce sera du Plinking chez moi et de temps en temps du rire sur cible. Et je vais me renseigner aujourd'hui au club près de chez moi si on peu tirer avec les pcp en club.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:02

reste sur la fx boss. 


mais as tu besoin d'aller dans des gros calibre? du 6.35 suffirait pour tirer a 150m ce qui est deja tres bien. 

la bulldog c'est moyen et les hatsan pas terrible. 

et la fx boss c'est bien, mais une kalibrgun en 6.35 ou une fx gladiator, ou bobcat ou verminator feront largement l'affaire... 

les big bore en pcp, c'est un peu particulier...
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:46

De souvenir, un gars du forum a acheté une Bullgog.
Il l'a mise en vente en moins d'un mois.....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:56

oui, je l'aie testée avec fatal entre autrelors de la rencontre airguns de l'an dernier avec baptiste de tir loisir. 

C'est particulier... déjà le look, mais le bruit est désagréable, très aigu. la détente n'est pas terrible et ça consomme beaucoup d'air dans un cylindre pas très volumineux. 

Par contre c'est assez précis à 50-100m , je m'attendais à moins bien. 

mais trop cher en munition également.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:56

concernant le field target, je le conseille d'aller sur le forum de L'AFFT.

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:00

oui, parle leur de field target à 100j en 7.62... les mentalités ont changées mais pas à ce point  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:17

Ok merci pour tout vos messages.

Concernant la Bulldog oui justement je voulais avoir vos avis la dessus car je ne l'ais pas testé et je n'aurais pas la possibilité de le faire.

La Boss est quand même chère et nue à l'achat, pour qu'elle soit complète on compte 1800 euro avec lunette normale (pas la haute game), ce qui revient au prix du kit complet de la Bulldog (1750). Mais j'avoue que selon ce que vous me dite, elle est bien précise.

La Hercules me tente bcp car elle possède 2 resevoir d'air et ca c'est pas mal. En 6.35 ou 7.62 , comme t choisir ?

Existe-t-il des plombs pointu en 7.62 ??
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:39

La Hercule hormis si tu comptes l'envoyer chez Vlad pour la tuner tu vas regretter.

En .25 si tu veux de l'autonomie tu prends une FX gladiator mk2 avec régulateur et là:
- 120 à 130 tirs régulés à 60J
- A 100 m c'est du 1.5MOA quasi systématique et beaucoup de cartons à 5 tirs en sub MOA
- A 150 m je plink sans problème des canettes de soda

Pour améliorer la précision tu peux monter le régulateur à 150b et ajuster le ressort du marteau pour monter à 75J et là les Heavy MK2 à 270m/s avec leur BC supérieur te donneront le sourire aux lèvres à chaque tir. tu auras encore environ 70-80 tirs d'autonomie.

Tout cela en gonflant à 220b et pour 1300-1400 € max. Si tu prends l'ensemble chez un revendeur tu peux négocier (armes/lunette/pompe/ plombs....)

La Hercule te couteras certes "que" 1000€ mais:
- non régulée (faudra rajouter 100-150€)
- 60 tirs avec vitesse optimisée en gonflant à 250b (info site Hatsan)
- La puissance annoncée souvent pas au RDV
- la précision et les finitions bien dessous d'une FX

Si tu veux plus d'infos fais une recherche sur la glad sur le fofo.

J'ai également la Boss et honnêtement à 100m les résultats de la Boss ne sont pas meilleurs que ma Glad (pour des plombs qui te coûteront 2 fois plus chers). A partir de 150m la puissance supérieure de la Boss commence à faire la différence. Au passage si JSB pouvait se sortir les doigts et proposer des plombs .30 avec un BC au min équivalent au .25 heavy ce serait une super news.

Bref de toute façon c'est ton argent durement gagné que tu vas dépenser alors l'essentiel c'est que tu prennes celle qui te plaise avant tout. On essaye juste de te donner quelques pistes de réflexion QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Beerchug et que tu ne regrettes surtout rien.

Have fun




Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:22

dreuf a écrit:
La Hercule hormis si tu comptes l'envoyer chez Vlad pour la tuner tu vas regretter.

En .25 si tu veux de l'autonomie tu prends une FX gladiator mk2 avec régulateur et là:
- 120 à 130 tirs régulés à 60J
- A 100 m c'est du 1.5MOA quasi systématique et beaucoup de cartons à 5 tirs en sub MOA
- A 150 m je plink sans problème des canettes de soda

Pour améliorer la précision tu peux monter le régulateur à 150b et ajuster le ressort du marteau pour monter à 75J et là les Heavy MK2 à 270m/s avec leur BC supérieur te donneront le sourire aux lèvres à chaque tir. tu auras encore environ 70-80 tirs d'autonomie.

Tout cela en gonflant à 220b et pour 1300-1400 € max. Si tu prends l'ensemble chez un revendeur tu peux négocier (armes/lunette/pompe/ plombs....)

La Hercule te couteras certes "que" 1000€ mais:
- non régulée (faudra rajouter 100-150€)
- 60 tirs avec vitesse optimisée  en gonflant à 250b (info site Hatsan)
- La puissance annoncée souvent pas au RDV
- la précision et les finitions bien dessous d'une FX

Si tu veux plus d'infos fais une recherche sur la glad sur le fofo.

J'ai également la Boss et honnêtement à 100m les résultats de la Boss ne sont pas meilleurs que ma Glad (pour des plombs qui te coûteront 2 fois plus chers). A partir de 150m la puissance supérieure de la Boss commence à faire la différence. Au passage si JSB pouvait se sortir les doigts et proposer des plombs .30 avec un BC au min équivalent au .25 heavy ce serait une super news.

Bref de toute façon c'est ton argent durement gagné que tu vas dépenser alors l'essentiel c'est que tu prennes celle qui te plaise avant tout. On essaye juste de te donner quelques pistes de réflexion  QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Beerchug et que tu ne regrettes surtout rien.

Have fun





Merci pour ces différente informations.

La glad mk2 est dans le même style que la hercule je trouve ;) Par contre j'aimerais rester dans le 6,35 ou 7,62 voir 9mm max, pas le 5,5. Par contre question prix je ne sais pas trop je devrais poser la question à mon armurerie.

Quand tu parles de: "- non régulée (faudra rajouter 100-150€)", ça veut dire quoi ? Je dois faire quoi ?

Il est vrai que c'est mon choix
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:36

La Glad existe en 6.35 (c'est ma version d'ailleurs).

Pour l’installation d'un régulateur sur l'Hercules je ne sais même pas si cela est possible vu la configuration des bouteilles. Le seul moyen serait un régulo dans le bloc mais pas sûr que Hatsan en propose...

Je laisse la place aux experts de Hatsan pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:40

Vu que je débarque, tu m'excusera mais ça sert à quoi le regulateur ? Ça ce monte en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:52

Le régulateur permet comme son nom l'indique de réguler à une pression défini (inférieur évidemment à la pression de remplissage) l'air qui sera éjecté lors du tir.

Si ta bouteille est gonflée à 200b et que ton régulateur est réglé à 150b et bien tu auras une meilleure régularité pour tes tirs sur la plage de 200 à 150b. A chaque tir tu auras 150b de pression pour pousser au cul du plomb. Accessoirement tu gagnes également souvent en nombre de tirs.

Sans régulateur plus tu tires moins tu as de pression et plus ta vitesse chute -> perte de précision car tu devras compenser la chute du plomb en contre visant. C'est un résumé rapide car en réalité tu as souvent une courbe en cloche mais on va pas rentrer dans le détail si tu découvres tout cela.

Pour faire simple de nos jours le régulateur c'est "presque" indispensable si tu veux la meilleure précision possible (il y a évidemment quelques exceptions).

Une illustration t'aidera à comprendre sur une air amrs par ex

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Screen%20Shot%202015-06-23%20at%2011.02.11%20AM_zpshqv8ymsd
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:58

ha ok merci maintenant j'ai compris.

Et sur la Gladiator mk2 c'est possible d'en mettre un ? et sur la hatsan ??

Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:17

La Glad oui c'est une option à demander à l'achat et il est inséré dans le bloc juste après le tube cylindrique. Il sera réglé à 130b et facilement modifiable pour monter à 150-160b si besoin.

La Hercules je ne suis pas expert mais je ne crois pas qu'il existe de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:24

Sim3250 ....pourquoi pas la fx impact simple curiosité
tu aime pas les bullpup
regarde ça comme c'est beau smil 84 QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) 0trampol
QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Ead2526199dbe453a8adc2f262cab9f2
en différent calibre QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Fx-impact-magazine-30-cal-15
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:30

Ok merci : "Dreuf"

Donc après les infos ci dessus j'ai le choix entre:

- Hatsan 6,35 ou 7,62 ( bt 65 sb Elite 6,35 ou  Hercule 6,35/7,62)
- FX Glad mk2 (pas disponible chez mon armurier)
- FX Boss 7,62

Car on m'a dit que la Bulldog est pas si terrible que ça ?? (on m'a parler d'un gars du forum qui en avait acheté une et revendu même pas 1 mois après, mais je ne retrouve pas le poste)

Comme je disais plus haut, la Hatsan Hercule, Bt 65 Elite, Fx Boss me botte bien mais on peux déjà réduire le choix par rapport au calibre (ou la gladiator mk2 mais faut que je trouve un vendeur dans la région):
- 6,35 => Plus de choix en plomb : varier entre puissance (joule) avec des plomn de 2,2 gramme/aller plus sur la vitesse et l’ergonomie avec un plomb plus rapide (m/s et plomb plus léger)/pour le plinking aller vers des plomb pointu et perforant.
- 7,62 => plus gros calibre mais pas bcp de choix en plomb, si je ne me trompes pas il n'y a pas de plomb en 7,62 à tête pointue ???  

Moi qui ais un terrain de max 100m de long, pour du plinking et de temps en temps du tir sur cible, vous m'orienté vers quoi ?

Je sais je reste peux être focalisé sur un modèle ou l'autre mais il me plaise bien et je vous demande juste votre avis sur la partie technique, fiabilité, prix,confort,... car là je ne suis pas top.

En tout cas je vous remercie déjà pour tout les conseils que vous m'avez donné jusque maintenant  QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)   QUEL PCP CHOISIR - Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tellement de carabines !!! c'est dur de choisir ... Besoin de conseils.
» besoin conseil achat carabine pcp et matos
» Besoin d' avis S510 gros problème (résolu)
» RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
» Bien choisir sa pompe PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: