Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Need Help sur Bonbonne air comprimé

Aller en bas 
+7
lehcim
JIP9
Shire
7760pat
Nathanielcrasset
mikematrix
ngoye.nwagani
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 12:50

Bonjour ,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour faire ce post mais je n'ai pas trouver mieux
Voici deja quelque temps que suite a vos avis et surtout expérience , je me suis décider à acheter une bouteille d'air comprimé d'une capacité de
6 litres 300 bars- en col vert -, achat effectué en Aout 2016 , la semaine passé je me suis rendu dans une station de gonflage (magasin OASIS à Liège Belgique)
et le responsable n'a pas voulu gonflé ma bonbonne sous prétexte qu'est datait de 2013 et devait être révisée tout les 30 mois et m'affirme qu'elle n'aurais même pas du être vendue en l'état.
Je retourne auprès du fournisseur ou j'ai acquis la bonbonne , me fâche dessus (la pauvre) et je lui dis que ce n'est pas normal que l'on me vende une bonbonne de 3 ans et que dès lors il me faut la remplacer.... ce qu'elle refuse .
Après quelques heures de discutions je fini par être rembourser.
Ne voulant plus me vendre le même type de bonbonne -col vert- , je me rends de nouveau au magasin de plongée ou j'ai un autre vendeur comme interlocuteur
Ce dernier me dit ""Je ne connais pas ce type de bouteille ""col vert"" et quand bien même, je ne vous la gonflerais pas si elle n'est pas ré approuvé tout les 30 mois (visuel 55€ ) puis au bout de 5 ans sous mise a pression (71€)
Si j'ai choisi une bouteille a col vert , c'était justement pour le fait qu'elle dois moins être ré approuvé ( à moins que je n'ai pas compris)
Donc résultat , je me retrouve sans rien pour gonflé ma HATSAN SB à 200 bars (j'ai revendu la pompe à l'achat de la bonbonne)
Que devrais je faire selon vous , cher compagnon Airguns
merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 13:43

Pour les ré-épreuves (visuelle et hydraulique) c'est l'endroit où tu vas gonfler qui décidera d'appliquer la règle d'une bouteille de plongée ou pas (donc ré-épreuves plus régulière).
Maintenant prend plus qu'une 6l, ainsi tu iras mois souvent et c'est pas pour que çà coûte en plus au remplissage. Par contre oui c'est plus lourd.
Un des meilleurs prix c'est godive.

PS: je regardais pour en acheter une d'occasion mais la plus part ne sont plus en ordre d'épreuve donc au final on est fort proche d'une de chez godive.
J'avais aussi demandé chez oasis si çà ne posait pas de problème pour la charger et ils m'ont dit non à condition que les dates soient bonne et suivre après les ré-preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 14:08

Pour ma part, aucun problème avec une bouteille 12l 300bars de chez godive.net dans mon magasin de plongée. Avantage de ces bouteilles: la valve mde réduisant le débit est excellente pour remplir nos pcp et la bouteille est vendue complète pour le prix d'un modèle nu ou avec simple robinet ailleurs. Ici, la station de gonflage est fournie !
Par contre, j'ai entendu que certains magasins n'apprécient pas ces bouteilles pour les mêmes raisons (station de gonflage avec limitation de débit). Mais pour ma part, aucun problème et excellent rapport qualité prix. Et ils sont réactifs en cas de questions. Je n'hésite pas à recommander.
Si j'avais plus de moyens, je pourrais craquer pour une 12l 300bars carbone pour la différence de poids non négligeable. Mais la facture est très différente !
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 15:14

Merci des info , mais pour résumer (je ne trouve pas d'info sur la législation des bonbonnes)
il n'y a aucun intérêt a prendre une col verte qui devrait être ré approuver tout les 10 ans si le mec qui gonfle s'en fou et veux absolument que la bonbonne soit ré approuver tout les 30 mois
Y a t'il d'autre endroit que OASIS à Liège(Belgique) et ses environs comme station de gonflage?
Dernière question : le câble qui va de la bonbonne à la Hatsan SB (avec manomètre), il me le rembourse pas et je trouve ca bien cher à 155€
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 19:07

155€ !! Ah oui quand même...
Chez godive tu avais tout complet pour 250€ en 12l
http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/12-litre-300-bar-charging-kit/?currency=EUR

Tu pourrais même venir avec une législation si le gars ne veux pas te la charger tu pourras faire ce que tu veux il ne te la remplira pas.
Tu n'achètes pas la bouteille chez lui, tu la ré-épreuve pas non plus pour lui c'est une perte d'argent.
Maintenant il y a peut être des clubs qui respectent la législation des bonbonnes qui ne vont pas dans l'eau mais perso j'en connais pas et pas sûr que tu en trouveras un qui en plus te la gonfleras à 300bars.
Sans parler qu'une de 6l à 220bars t'apporteras pas bcp d'autonomie :(
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 19:24

+1000 chez godive
perso je la fait gonfler chez les pompiers 12l 300 bars
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 19:38

155€ la station de gonflage, c'est assez cher en effet. Normalement, on tourne autour de 100€.
Le problème des magasins de plongée avec les bouteilles "tampon" (col vert), c'est qu'ils la remplissent avec de l'air respirable. Donc, en théorie, rien n'empêche de plonger avec, d'où l'observation des règles sur les bouteilles de plongée. Généralement, c'est plus facile dans les clubs de paintball.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 20:51

ton problème est réglé >>> : https://fr.aliexpress.com/item/110-V-220-V-High-Pressure-30MPa-Electric-Mini-Pump-Air-Compressor-On-the-air-for/32765608699.html?spm=2114.13010308.0.0.ZwsSF2
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 21:42

Shire a écrit:
ton problème est réglé >>> : https://fr.aliexpress.com/item/110-V-220-V-High-Pressure-30MPa-Electric-Mini-Pump-Air-Compressor-On-the-air-for/32765608699.html?spm=2114.13010308.0.0.ZwsSF2

Avec les frais de transport et les frais de douane ca va faire cher mais pourquoi pas , je pourrais proposer mes services lol
tu crois que c'est possible, soit de direct mettre la carabine sous pression et ou une bonbonne à 300 bars? (désolé mais pour moi c'est du charabia)
Si ca continue je vais la revendre cette carabine , dire que j'ai tirer 48 plombs avec lol


Dernière édition par ngoye.nwagani le Sam 25 Mar 2017 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 21:49

mikematrix a écrit:
155€ !!  Ah oui quand même...
Chez godive tu avais tout complet pour 250€ en 12l
http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/12-litre-300-bar-charging-kit/?currency=EUR

Tu pourrais même venir avec une législation si le gars ne veux pas te la charger tu pourras faire ce que tu veux il ne te la remplira pas.
Tu n'achètes pas la bouteille chez lui, tu la ré-épreuve pas non plus pour lui c'est une perte d'argent.
Maintenant il y a peut être des clubs qui respectent la législation des bonbonnes qui ne vont pas dans l'eau mais perso j'en connais pas et pas sûr que tu en trouveras un qui en plus te la gonfleras à 300bars.
Sans parler qu'une de 6l à 220bars t'apporteras pas bcp d'autonomie :(

Effectivement a ce prix cela deviens plus intéressant , mais il dise 12 litres 300 bar Kit de recharge , pourquoi kit de rechargement ? ce n'est pas juste une bouteille ? a moins que je le traduise mal , on peu lui préciser un bouteille de 2017?
en tout les cas merci , a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 22:08

Ce sont de petits compresseurs chinois, destinés à remplir de petits volumes (carabine, petites bouteilles jusque 3l max). Certains sur le forum ont tenté l'aventure et les premiers retours sont plutôt bons. Mais si tu es déjà un peu découragé, je ne suis pas certain que ce soit la voie à suivre. C'est du chinois avec tout ce que ça comporte. Pas évident en cas de soucis, même avec la bonne volonté du vendeur, pas de retour possible, ils envoient éventuellement les pièces et il faut pouvoir bricoler soi même. Bref, même si je trouve pas sympa (encore que je préfère leurs plus gros modèles), je prendrais ça volontiers en complément d'un système standard mais peut-être pas comme seule solution de remplissage, après avoir déjà rencontré qq difficultés. Mais une chose est sûre, il ne faut pas laisser tomber. Une fois que tu auras trouvé ton système de remplissage, c'est un pur bonheur le pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 22:11

C'est une bouteille avec directement un robinet mde, le raccord et le manomètre pour le remplissage. C'est de très bonne qualité et prêt à l'emploi. Il ne reste qu'à ajouter l'embout de remplissage de la carabine.
C'est celle que j'utilise et j'en suis enchanté. Je n'ai encore lu aucun avis négatif sur les bouteilles de chez godive.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 22:13

Nathanielcrasset a écrit:
C'est une bouteille avec directement un robinet mde, le raccord et le manomètre pour le remplissage. C'est de très bonne qualité et prêt à l'emploi. Il ne reste qu'à ajouter l'embout de remplissage de la carabine.

Ok je pense que je vais commander la bas pensez vous que je puisse demander une de l'année? pour pas avoir le même coups de me faire livrer une vieille de 3 ans lol))
thx
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 22:19

Je comprends pas ta question "mettre en direct"? une bouteille peut se brancher en direct sur la carabine , oui. Un compresseur non.
Moi j'en ai un peu marre de la pompe , je remplis comme ca ma hatsan AT44 depuis des lustres, et la je vais profiter dans 4 jours des remises sur Aliexpress pour acheter un compresseur.

franchement, ce serrai dommage de ne pas profiter des avantages du pcp,
bon, il faut savoir que ces carabines sont un peu plus contraignantes et onéreuses qu'une simple air comprimé, mais je suis sur que quand tu auras résolu ton problème de remplissage, tu ne pourra plus t'en passer.
C'est vrais que jouer les shadoks c'est parfois épuisant....  Need Help sur Bonbonne air comprimé Jump_fir

sinon désolé, pour les bouteilles je ne peux pas te renseigner, faute d'en avoir. (a l'époque ou je me suis posé la question d'une bouteille, j'avais abandonné cette option car trop de contraintes)


Dernière édition par Shire le Sam 25 Mar 2017 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 22:20

On ne perd rien à leur demander l'année de fabrication, ils sont normalement assez réactifs (bon, peut-être pas le dimanche). Au moins, comme ça, pas de doute ni de mauvaise surprise. Cela dit, toutes celles dont j'ai entendu parlé avaient été livrées avec une date de fabrication très récente (quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 22:22

Shire, les premiers testeurs de ces petits compresseurs s'en servent aussi pour remplir directement la carabine, c'est possible même si je n'y vois aucun avantage.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 22:26

Shire a écrit:
Je comprends pas ta question "mettre en direct"? une bouteille peut se brancher en direct sur la carabine , oui. Un compresseur non.
Moi j'en ai un peu marre de la pompe , je remplis comme ca ma hatsan AT44 depuis des lustres, et la je vais profiter dans 4 jours des remises sur Aliexpress pour acheter un compresseur.

franchement, ce serrai dommage de ne pas profiter des avantages du pcp,
bon, il faut savoir que ces carabines sont un peu plus contraignantes et onéreuses qu'une simple air comprimé, mais je suis sur que quand tu auras résolu ton problème de remplissage, tu ne pourra plus t'en passer.
C'est vrais que jouer les shadoks c'est parfois épuisant....  Need Help sur Bonbonne air comprimé Jump_fir

Mettre en direct , je veux simplement dire de brancher le réservoir de la carabine sur le compresseur, n'y a t il pas de risque de condensation ou autre , j'ai vu que même sur les pompes il y a un système avec des billes pour éviter la condensation , j'ai penser reprendre une pompe mais moi je n'arrivais pas a la gonfler avec ma précédente pompe à main et je devais attendre l'aide d'un de mes fils
Je pense prendre la bonbonne sur le site anglais de 12l à 300 bars pour 250€ car à Liège j'ai une 6 litres pour le même prix (239€)
je la commanderais Lundi si pas d'objection et merci encore de vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
JIP9
Intermédiaire
Intermédiaire
JIP9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 01/01/2017

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 23:20

Bonsoir,
Aucun problème avec GO DIVE les bouteilles sont marquées 2017 (j'en ai commandé une il y a deux semaines) elle sont fournies avec le flexible de remplissage sur lequel tu visses l'embout de gonflage que tu as du avoir avec ta carabine. Les bouteilles arrivent vides bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptySam 25 Mar 2017 - 23:36

Voilà qui confirme encore une fois tout le bien que je pensais déjà de godive.net
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptyDim 26 Mar 2017 - 0:54

ngoye.nwagani a écrit:
Mettre en direct , je veux simplement dire de brancher le réservoir de la carabine sur le compresseur, n'y a t il pas de risque de condensation ou autre , j'ai vu que même sur les pompes il y a un système avec des billes pour éviter la condensation  , j'ai penser reprendre une pompe mais moi je n'arrivais pas a la gonfler avec ma précédente pompe à main et je devais attendre l'aide d'un de mes fils
Je pense prendre la bonbonne sur le site anglais de 12l à 300 bars pour 250€ car à Liège j'ai une 6 litres pour le même prix (239€)
je la commanderais Lundi si pas d'objection et merci encore de vos avis éclairés
Ah ok je comprend mieux la cause de la revente de la pompe car avec 48 plmobs de tiré avec ta carabine je ne comprenais pas trop pourquoi tu l'avais vendue.
Sur godive tu as tout qui est compris, suffit juste de la charger.
Maintenant tu as déjà un kit de remplissage donc si le gars ne te le reprend pas tu auras cette pièce en double.
Je pense avoir vu ici un lien pour un marchand de bonbonne pas trop chers en Allemagne, au final çà serait peut être çà qui serait plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:46

Le marchand allemand est probablement gasticker.de mais il vend des cols verts... Donc retour à la case départ. Je resterais sur godive et le kit de remplissage en trop pourra servir plus tard sur une autre bouteille nue ou être revendu.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Régulier
Régulier
lehcim


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Seraing,Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:03

salut,

pour ma part j'avais acheter ma bouteille chez décathlon, et gonflage chez oasis a Liège
lui m'a bien dit qu'il ne gonflait que les bouteilles de plongée, pas les bouteilles tampon
et qu'il faisait lors de la ré-épreuve l'hydraulique et le visuel d'office
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:53

mikematrix a écrit:
ngoye.nwagani a écrit:
Mettre en direct , je veux simplement dire de brancher le réservoir de la carabine sur le compresseur, n'y a t il pas de risque de condensation ou autre , j'ai vu que même sur les pompes il y a un système avec des billes pour éviter la condensation  , j'ai penser reprendre une pompe mais moi je n'arrivais pas a la gonfler avec ma précédente pompe à main et je devais attendre l'aide d'un de mes fils
Je pense prendre la bonbonne sur le site anglais de 12l à 300 bars pour 250€ car à Liège j'ai une 6 litres pour le même prix (239€)
je la commanderais Lundi si pas d'objection et merci encore de vos avis éclairés
Ah ok je comprend mieux la cause de la revente de la pompe car avec 48 plmobs de tiré avec ta carabine je ne comprenais pas trop pourquoi tu l'avais vendue.
Sur godive tu as tout qui est compris, suffit juste de la charger.
Maintenant tu as déjà un kit de remplissage donc si le gars ne te le reprend pas tu auras cette pièce en double.
Je pense avoir vu ici un lien pour un marchand de bonbonne pas trop chers en Allemagne, au final çà serait peut être çà qui serait plus intéressant.

La pompe je l'avais acheter et alors que j'ai commencer a vouloir recharger l'arme mon fils m'a dit que j'allais vraiment me faire du mal avec ca et m'a offert la bonbonne col vert 6L donc j'ai juste gonfler jusqu'a +-150 bars et la ca devenais vraiment très dur mais avec un pompe Hastsan c'était pas le top , non plus
La solution de la bouteille ,chez les anglais est la meilleur solution avec tout les retours , je tiens à vous remercier tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:01

voici un lien
http://www.naturabuy.fr/compresseur-300-bar-item-3789227.html
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:49

Avec la bonbonne 12L 300 bars , si j'ai bien calculer je pourrais faire 50 recharges à 200 bars le cylindre à 355ml de capacité si je me trompe pas
Need Help sur Bonbonne air comprimé 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Need Help sur Bonbonne air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement-Conseil sur l'usage de bonbonne air comprimé
» bonbonne
» autonomie de tir...Bonbonne d'air.
» Recharge bonbonne air .
» rechargement bonbonne CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: