Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Need Help sur Bonbonne air comprimé

Aller en bas 
+7
lehcim
JIP9
Shire
7760pat
Nathanielcrasset
mikematrix
ngoye.nwagani
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JIP9
Intermédiaire
Intermédiaire
JIP9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 01/01/2017

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:43

Avec 12l 300 bars; Si tu recharges ta carabine lorsque la pression atteint 150 bars tu feras 45 remplissages complets à 200 bars et 28 remplissages partiels, le dernier étant de 160 bars.
tu as a chaque plein la perte du volume du flexible environ 25 ml
source: logiciel AIRCOBOYLE.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:47

Je n'ai plus le prog pour calculer çà mais c'est clair que çà te fera de l'autonomie.
Reste à chercher un endroit qui utilisera la réglementation des bouteilles tampons.
Si non ce sera ré-épreuves mais bon c'est pas la mort non plus et tellement plus facile à l'utilisation :D (d'après les retours car je n'ai toujours rien lol).

Edit: donc voilà 45 remplissages donc de quoi voir quand même. Par contre je vois que tu es de Bruxelles donc tu vas chaque fois aller à Liège pour la remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:13

Bonjour. Je suis le sujet avec intérêt ,J'y ai réfléchi aussi à la bouteille ,mais quel bazare Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:17

Aucun bazar, Poussin, c'est un bonheur recharger sa cara en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:27

La première question à se poser avant d'investir dans une bouteille : "Qui va me fournir de l'air et à quelle pression maxi"
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 5:55

Nathanielcrasset a écrit:
Aucun bazar, Poussin, c'est un bonheur recharger sa cara en quelques secondes.
Bonjour. Oui bien sûr ,mais il faud ce retrouver avec l'épreuve visuel , mécanique ,col vert ,ou pas , gonfleur qui gonfle ou pas Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Wall . Personnellement il y a quelque temps que je regarde la vulcan tactic mk4 et ce qui me retient c'est justement ce problème de bouteille car pour moi c'est tellement flout. smil 85 je pense comme patafoin, aller trouver le gonfleur pour être sûr de ne pas se retrouver avec du matériel qui coûte bonbon et ne savoir qu'en faire Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:23

mikematrix a écrit:
Je n'ai plus le prog pour calculer çà mais c'est clair que çà te fera de l'autonomie.
Reste à chercher un endroit qui utilisera la réglementation des bouteilles tampons.
Si non ce sera ré-épreuves mais bon c'est pas la mort non plus et tellement plus facile à l'utilisation :D (d'après les retours car je n'ai toujours rien lol).

Edit: donc voilà 45 remplissages donc de quoi voir quand même. Par contre je vois que tu es de Bruxelles donc tu vas chaque fois aller à Liège pour la remplir ?

Non je suis revenu sur Liège depuis 1 an , Bruxelles je m'y fait pas (Thier à Liège) Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:29

Poussin a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Aucun bazar, Poussin, c'est un bonheur recharger sa cara en quelques secondes.
Bonjour. Oui bien sûr ,mais il faud ce retrouver avec l'épreuve visuel , mécanique ,col vert ,ou pas , gonfleur qui gonfle ou pas Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Wall . Personnellement il y a quelque temps que je regarde la vulcan tactic mk4 et ce qui me retient c'est justement ce problème de bouteille car pour moi c'est tellement flout. smil 85 je pense comme patafoin, aller trouver le gonfleur pour être sûr de ne pas se retrouver avec du matériel qui coûte bonbon et ne savoir qu'en faire Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Boohoo

J'ai trouver pour faire simple, j'ai commander la bonbonne 12L 300 avec son flexible et j'ai commander une Pompe manuelle Turbo, Fx Airguns 270 bars avec câble , car je vais la plus part du temps tirer avec mon beau fils qui est proche du gorille !!!! il pourra gonfler car j'en ai marre des demi mesure

Mais franchement vous êtes tous bien sympa.

et je viens de voir un monstre ""Evanix Sniper X2, carabine PCP calibre .50 230 Joules"" et je me tâte deja , aie me tape pas "je parlais a ma femme"" aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:26

Hahaha, c'est seulement qu'il va falloir de l'air ! Il va falloir engager le gorille à plein temps...
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:49

ngoye.nwagani a écrit:
je viens de voir un monstre ""Evanix Sniper X2, carabine PCP calibre .50 230 Joules"" et je me tâte deja

La 12L 300bar te paraitra bien petite, je crois que l'autonomie pour cette puissance est de 3 à 5 coups par remplissage smil 85 smil 85 smil 85   (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:52

JayMan a écrit:
ngoye.nwagani a écrit:
je viens de voir un monstre ""Evanix Sniper X2, carabine PCP calibre .50 230 Joules"" et je me tâte deja

La 12L 300bar te paraitra bien petite, je crois que l'autonomie pour cette puissance est de 3 à 5 coups par remplissage smil 85 smil 85 smil 85   (à vérifier)

5 plombs par remplissage ? Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:57

Elle est pas terrible l'evanix....

En comparaison ma texan à presque le double d'autonomie même avec 660j en calibre .45

https://www.krale-schietsport.nl/en/gunpower-texan.html
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:59

J1 a écrit:
Elle est pas terrible l'evanix....

En comparaison ma texan à presque le double d'autonomie même avec 660j en calibre .45

Ca etre quoi? tu as des info 660Joules ca existes ca? je suis sur le cul de lire cela , je n'ai rien vu de tels chez armurerie auxerre ou dans les armureries de ma région

merci j avais pas vu ton lien
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:01

Je t'ai Mis le lien pendant que tu me répondais.

Recherche airforce texan sur YouTube, tu verras plein de vidéos.

Elle est upgradeable a plus de 1200j avec un mod par contre il faut charger à 300 bar pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:04

J1 a écrit:
Je t'ai Mis le lien pendant que tu me répondais.
en plus elle est bien moins cher que l evanix , un genre ""fusil spatial"" un beau look
merci je vais étudier cela , je regarderais sur le forum sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:07

J'ai jamais fait de sujet et je n'ai montré que quelques photos d'une cocotte minute percée de part en part à 150m et des photos des ogives que je coule.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:12

J1 a écrit:
J'ai jamais fait de sujet et je n'ai montré que quelques photos d'une cocotte minute percée de part en part à 150m et des photos des ogives que je coule.

https://www.youtube.com/watch?v=LH63NDiLHrY

mais c 'est une tuerie ce truc la , le mec de la vidéo la présente comme 1500 joules , la carabine a un sacré recul

fait un post pour partager ton expérience ca serais bien , je pense

superbe engin
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:21

J'ai pas le temps pour faire un sujet digne de ce nom.

Par contre sur la vidéo, C'est des conneries. Sur le site polonais il disent 1500j avec 3000psi.
Il faut déjà 4500psi pour atteindre les 1200j avec des ogives de 20 ou 25 grammes

Mais tu sais, déjà les 660 d'origine ça bouge bien. Comme tu le vois sur la vidéo.

Pour arriver à 1000j c'est ici.
http://www.africanairordnance.com
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:23

Et oui, la texan envoie du lourd ! Et bientôt la umarex Hammer en .50 risque de cogner encore plus. Avec en prime un petit chargeur en ligne 3 coups, qui représente le nombre de "bons tirs" par remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:26

Cela dit J1 à une bouteille 20l 300bars et ce n'est sûrement pas trop pour ce genre d'engin. Ou alors, il faut un bon compresseur pour remplir régulièrement ta 12l...

Je suis quand même tenté par un plus gros calibre, ça viendra un jour...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:30

Avec ma 20l j'ai fait une après-midi complète avant de tomber en dessous des 180 bars...

Ça laisse venir.

La hammer, je l'attends de pied ferme. J'en ai déjà parlé à armurerie Auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:53

Ils vont l'importer ?
Une idée du délai pour la disponibilité en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:09

Sur demande sûrement. Mais le plus chiant c'est que depuis le shot show, c'est le silence radio complet même chez umarex. C'est à peine s'il la mentionne une seule fois sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:28

En effet, c'est pas gagné si c'est pas sorti chez eux, on a le temps...
Et oui, j'ai vu qu'elle n'est pas reprise sur leur site alors que la gauntlet est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:38

ngoye.nwagani a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=LH63NDiLHrY

mais c 'est une tuerie ce truc la , le mec de la vidéo la présente comme 1500 joules , la carabine a un sacré recul

fait un post pour partager ton expérience ca serais bien , je pense

superbe engin

Clair que c'est du lourd mais fait gaffe où tu tires avec çà car çà fait bcp de bruit et çà fait de gros trou au bout lol.
Sans parler que les plombs ne sont pas donné, J1 les coule lui même (donc penser à acheter les kits en + que la cara).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need Help sur Bonbonne air comprimé   Need Help sur Bonbonne air comprimé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Need Help sur Bonbonne air comprimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement-Conseil sur l'usage de bonbonne air comprimé
» bonbonne
» autonomie de tir...Bonbonne d'air.
» Recharge bonbonne air .
» rechargement bonbonne CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: