Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglementation en Match anglais...????

Aller en bas 
+6
xx_8jojo8_xx
clém22lr
cristouff
Lepigeon
marceau
BOLLEROT BERNARD
10 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:59

J'ai eu la surprise de voir en Match Anglais ( 60 coups tirés en 75 mn, allongé , en 22lr) des armes très différentes:
Certaines avaient des trous de crosse, d'autres des niveaux à bulles...
Est-ce autorisé???
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:02

salut bernard

oui! c'est autorisé (carabine libre)

Réglementation en Match anglais...???? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:41

Exact, je n'avais pas relu le règlement issf depuis longtemps...
Je confondais sans doute avec le 300 m STANDARD 3X20 où ces accessoires sont interdits...Mais le calibre différent( 8 mm maxi)
Merci, Marceau
Réglementation en Match anglais...???? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyMer 20 Juin 2007 - 1:00

Distinction carabine libre/standard.

Mais (à confirmer), les règlements changent, et de plus en plus, c'est le libre qui est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
cristouff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cristouff


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2008

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:20

carabine libre. tout est permis. Du moment ou tu passe la table de controle de gabarit et de poid !
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:26

Il faut se méfier quand même.. Les reglementations sont vraiment nombreuses! Pour exemples:
* le cache oeil doit avoir une seule épaisseure, ne pas dépasser tant de cm en longueur et largeur..
* Le niveau ne doit pas dépaser du canon (c'est chercher la mouche, mais on m'a fait le coup pour les régionaux..)
* Le crochet ne doit pas trop etre de biai (tant de degré a respecter..)

Donc même si l'arme est dite libre, on ne fait pas ce que l'on veut..

Bernard je vois que tu fais vivre la rubrique tir sportif sur la cara 50m issf thumleft
Es ce que je peux te demander quel est ton record en match anglais?

C'est une superbe discipline, très exigente mais superbe. J'ai commencé pendant l'hiver dernier le tir sportif et j'ai fini la saison par le CDF.. C'est vraiment un sport qui doit gagner à etre connu (travail sur soi, le mental..) C'est la période où beaucoup de stand font des "portes ouvertes", pour ceux qui veulent voir de quoi il s'agit..
thumright
Dsl pour le HS ^^

edit: dsl j'avais pas vu la date du post XD
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:35

Oui, l'année dernière, c'était ma première saison de match anglais et sur mes six compétitions , ma moyenne est de 570, mon record de 580 ( 1ère compétition, médaille d'argent!!! séries 97/97/97/100/96/ 93 ) 580:566.560.573.565.572;
Mais cette année, j'ai des objectifs plus élevés, surtout dans les Championnats ( Départementaux(560) et Régionaux (565)où, par manque d'expérience, je n'ai pas fait des scores extraordinaires.
Je me fixe des scores minimum , je me suis fait un programme d'entrainement, je voudrais monter d'un cran et surtout, être régulier, et apprendre à gérer un minimum les changements de lumière et le vent!!!
Du boulot, quoi!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:15

Salut à vous tous et à clém22lr et BOLLEROT BERNARD vous disiez, (car les posts remontent déjà à plusieurs mois), "C'est une superbe discipline, très exigente mais superbe."
Je confirme, que cela est vrai, pour moi c'est la discipline reine du tir sportif sur cible, car la plus difficile car quand on parvient à trouver l'association canon/munition/éléments extérieurs (vent, t°,hygrométrie, mirage, éclairage, etc...) le rendement (points) est pratiquement égal, (quand on fait un match parfait donc sans erreur dues au tireur), au 600/600. On peut donc considérer que le dix est parfaitement (jusqu'aux cordons externes donc diamètre 10,4+5,6= diamètre 16mm soit un trou de groupement de 21.5mm), en dimension, adapté à la précision du couple arme/munition. Ce qui nous amène à penser que tous les points inférieurs aux 600 ne sont dus qu' à des erreurs de sensation, d'interprétation et d'analyse du tireur, la preuve en est que tous avez déjà fait plus de 5 dix à la suite ALORS pourquoi pas 10 et/ou ... 60 à la suite?
Parce qu'il ne suffit pas (comme on l'entend trop souvent) de reproduire la visée parfaite 60 fois à la suite (ça serait trop facile)! mais au contraire, remettre en question avant chaque tir!
car si vous faites un 9 et que vous réfléchissez ensuite pourquoi "ce 9" et en supposant que vous trouviez la raison et que vous la corrigez le suivant sera peut-être un 10? Mais le tir ce n'est pas que cela! ce n'est pas, tirer et corriger MAIS c'est, réfléchir, corriger, puis tirer ! sinon on fait dans les 570 c'est à dire ( 9, 10, 9, 10, etc... )en effet on doit trouver l'erreur possible avant de la faire, et non pas la corriger une fois faite!

encore pardon de l'écrire, mais je pense qu'il est bon de temps en temps de redire les choses meme celles que l'on connait déjà! (on oublie si facilement l'évident que moi je m'écrivais toutes ces vérités dans un calepin que je relisais de temps en temps) cela dit a chacun sa méthode Réglementation en Match anglais...???? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:53

Non, non, cette méthode de pensée " positive" me satisfait pleinement, j'essaie aussi d'avoir des consignes positives du genre " tenir après le lâcher", etc...
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:03

oui tenir la position après le lâcher est important car il permet de faire une annonce du résultat estimé avant de le vérifier a la longue vue, et ainsi de pouvoir comprendre pourquoi l'impacte n'est pas toujours là où on la pensait!
combien j'en ai vu même aux Ch. de Fr. à peine le coup lâché qu'ils avaient déjà la tête tournée sur la longue vue !!! autant dire que là aucun moyen de faire une annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
SOSTechnology
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SOSTechnology


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 11/11/2009

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:13

Il n'y a plus de carabine "standard" à 50m. Les dames tirent depuis quelques années avec une carabine "sport" qui est identique à l'arme "libre" sauf pour ce qui concerne le poids maximum de l'arme qui est alors de 6,5Kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sostechnology.fr
phil0041
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil0041


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/04/2009

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptySam 14 Nov 2009 - 8:03

bonjour,
J'ai comme un doute à la lecture de vos messages Réglementation en Match anglais...???? Wall! Je m'explique .... J'ai fais l'aquisition d'une fein 2700 uni (crosse bois ) dans l'optique de matcher en 60BC ,il me semble qu'elle rentre dans la categorie " standard " . cela veut-il dire que je n'aurais pas l'acces au concours ? j'espere que je me fais peur tout seul ....

merci

phil
Revenir en haut Aller en bas
SOSTechnology
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SOSTechnology


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 11/11/2009

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptySam 14 Nov 2009 - 9:39

PhilOO41, étant de sexe masculin, tu peux tirer du match anglais 50m avec toute carabine 22LR à un coup, pesant moins de 8Kg, muni d'une visée sans grossissement, et respectant les contraintes en terme de plaque de couche à crochet.
En clair, tu peux tirer du 60bc avec une "standard", une "sport" ou une "libre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sostechnology.fr
phil0041
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil0041


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/04/2009

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptySam 14 Nov 2009 - 10:57

Réglementation en Match anglais...???? Thumbsup merci SOSTechnology !
Au moins ca rassure ! j'avais mal interpreté les posts precedants
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptySam 24 Avr 2010 - 10:00

Bonjour à tous

Heu...! question simple qui me vient à l'esprit.
Peut-on faire du match anglais avec une arme type CZ 452 et la lunette de visée est - elle autorisée ???
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptySam 24 Avr 2010 - 16:48

Comme dit plus haut, tout instrument de grossissement est interdit. A fortiori une lunette de visée.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptySam 24 Avr 2010 - 17:18

Lepigeon a écrit:
Comme dit plus haut, tout instrument de grossissement est interdit. A fortiori une lunette de visée.

Merci Réglementation en Match anglais...???? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:16

Par carabine "libre" ou standart, en match anglais, il faut entendre quoi ????
Merci de vos lumières Réglementation en Match anglais...???? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:40

bonjour
libre avec crochet et poids plus élevée de la carabine
standard ancienne appellation des carabines pour la discipline dame qui n'autorisait pas le crochet
maintenant je crois que c'est autorisé
voir le lien page 3

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=804

bon tir
avec ou sans crochet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:51

Merci bien à toi tueurdemouches Réglementation en Match anglais...???? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:57

les standards étaient aussi limitées en poids maxi de 4kg5 pour les libres moins de 8kg si cela n'a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation en Match anglais...???? Empty
MessageSujet: Re: Réglementation en Match anglais...????   Réglementation en Match anglais...???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation en Match anglais...????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBUTS EN MATCH ANGLAIS
» premiere compètition en Match Anglais
» lentille de grossissement pour match anglais ?
» Quelle carabine d'occasion pour le match anglais ?
» Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: