Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.

Aller en bas 
+2
marceau
clém22lr
6 participants
AuteurMessage
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:51

Bonjour à tous,

Je pratique le match anglais 50m depuis cette année, et dans l'optique des départementaux je voudrai avoir des conseils sur les munitions 22lr pour optimiser les groupements. Ceci est surtout pour aborder les régionaux. Je tire actuellement avec des lapuas qui groupent bien.. Mais bon, dans le doute d'une irégularité (il suffit d'une balle)..
Je sais parfaitement qu'une munition ira mieu à un canon X que Y mais on peut quand même prévoir la faibilté d'une marque en général je pense. Mon canon est un 54 est avale de tout ^^.

Donc si vous avez des avis pour une marque à tester en compét, n'hésiter pas svp^^!
++


Merci Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:11

salut

"Donc si vous avez des avis pour une marque à tester en compét, n'hésiter pas svp"

une munition ne se teste pas en compétition!!, mais avant

tu peut essayer:

LAPUA master
LAPUA midas

ELEY match EPS
ELEY tenex

RWS spécial match
RWS R50

bon tir

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:15

0k merci marceau.. Bah je sais bien que ca ne se teste pas en compét° mais c'est au niveau du prix que ca bloque ^^.
Merci pour tes infos, c'est donc lapua,eley et rws qui se démarque!

++ Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:19

plus précisément, les types que je t'ai indiqué

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:30

La meilleure munition est celle qui passe bien dans ton arme, tu connais le refrain, marceau t'a cité des modèles qui vont très bien, très réguliers. Tu les trouveras peut-être un petit peu cher, mais en gros, trouves et essais Eley, Lapua (et Sk, sous-marque), RWS (et Geco, pour l'entrainement et le pistolet, sa sous-marque).

A moins de taper dans de la bouse en vrac asiatique, tu ne trouveras pas de munitions avec de "grosses" irrégularités, exceptionnelles (j'ai vu une fois des cartouches de CCI Blazer mal formées, ça se voir de suite, d'où l'intérêt de ranger les cartouches dans un petit présentoir).
Les boîtes sont donc généralement uniformes, et bien sûr de plus en plus quand tu montes en gamme.

Ne crois pas que ton canon avale tout, fais un test sur étau ou déjà avec appui et lunette, tu verras que tu le crois car tu n'es pas assez exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:38

Bah quand je dit qu'il avale de tout c'est parce que j'arrive à faire de beau groupement mais je ne tire qu'avec des lapuas super + un nom du genre..

J'ai déja vu une des munitions de cette marque faire un 7 à 6hr, qui n'était pas dû au tireur. C'est justement pour éviter cela que je me renseigne sur des muns régulière pour la compét°
++
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:58

En quoi consiste le Match Anglais ?

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:28

Le match anglais consiste à tirer à 50 mètres en position "couché", avec une arme 22lr mono-coup, 60 balles. Le temps appartit est de 1h15 en ciblerie électronique et cible neiman. Pour les raménes-cibles, c'est 1h30.

De plus, certains équipements sont obligatoires ( vestes de tir ), alors que d'autres non (pantalon de tir, dioptre, crochet réglable, lunette de tir (pour la vue))

Voici des exemples de tireur de match anglais (bonjour au passage à clem22lr Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. 0trampol ):

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Amicau11




Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Amicau10

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:34

smil 85 smil 85 smil 85 Je suis pas à mon avantage!!

Le bonjour à toute l'équipe de dieuze! Au passage, dans notre club on a la ciblerie electronique donc la lunette on s'y fait pas!! lol
Bon sinon pour te donné une idée le 10 fait 10.4mm je crois et le tir s'effectue sans appuis mais avec une bretelle qui se situe du bras gauche à sous le fut.
++


Chapeau le photographe, c'était pendant les essais, sinon joré mon bandeau!!! nahhh smil 86 Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:48

clém22lr a écrit:
smil 85 smil 85 smil 85
Bon sinon pour te donné une idée le 10 fait 10.4mm je crois et le tir s'effectue sans appuis mais avec une bretelle qui se situe du bras gauche à sous le fut.

Pour agrémenter les propos de clem sur la brettelle (au passage boujour à philippe avec clem qui voulait être sur la photo Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. 0trampol ):


Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Amicau12


clém22lr a écrit:
Chapeau le photographe

Wé wé je sais. On est doué ou on l'ai pas Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:50

bah quand on regarde bien la photo est flou!! donc bon! Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Icon_rof Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Icon_rof Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Icon_rof

Philipe!!!! Bon décidement je suis pas à mon avantage mais bon là j'ai mon bandeau donc je suis en match!!!!!

^^

[edit] encors une et je porte plainte pour le droit d'image!!!!!!!!! Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:02

clém22lr a écrit:
Bon décidement je suis pas à mon avantage

Ba j'ai essayé d'en trouver une de bien (j'en ai plus d'un milliers) mais pas trouver. T'es pas photogénique c'est tout Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. 0trampol .


clém22lr a écrit:
encors une et je porte plainte pour le droit d'image!!!!!!!! Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Smiley_3


NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN je vais allé en prison!!!!! Et ma pauvre tozi dans tout sa hein??? Ta y penser la pauvre Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:04

smil 85 smil 85

Bah oui justement, j'y pense à la tozi.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 6:52

"De plus, certains équipements sont obligatoires ( vestes de tir ), alors que d'autres non (pantalon de tir, dioptre, crochet réglable, lunette de tir (pour la vue))"

non, la veste n'est pas obligatoire! (mais vivement conseillé!!!!)

les lunettes de vue ?!, indispensable !!!!! (sinon, même pas besoin de dioptre smil 85 )

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:20

J'ai finalement pris 4 boites de eley EPS..!
++
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:27

marceau a écrit:
" les lunettes de vue ?!, indispensable !!!!! (sinon, même pas besoin de dioptre smil 85 )

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug

Se que j'entens par lunette de tir c'est des lunettes spéciale pour le tir.Au début, j'utilisait mes lunettes normales mais c'était pas se qui avait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyVen 25 Avr 2008 - 3:49

thomas22lr a écrit:
marceau a écrit:
" les lunettes de vue ?!, indispensable !!!!! (sinon, même pas besoin de dioptre smil 85 )

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug

Se que j'entens par lunette de tir c'est des lunettes spéciale pour le tir.Au début, j'utilisait mes lunettes normales mais c'était pas se qui avait de mieux.

heuuuu!! oui j'avais compris!!

smil 84
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:27

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug Désolé alors pour ce petit malentendu Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: re   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. EmptySam 26 Avr 2008 - 8:51

Bonjour,

D'après le président de mon club (champion du monde en 1984 à 50 m, deux fois champion d'Europe, etc...) ainsi que plusieurs membres compétiteurs TAR, les trois muns qui semblent offrir les meilleurs groupements sont, par ordre décroissant, RWS R50, Lapua Midas et Eley Tenex.
Il ne s'agit là que d'une moyenne un peu subjective. Je précise que ces avis m'ont été donnés par des tireurs n'utilisant que des canons Match (Anschutz et Feinwerkbau).

Pour ma part, je vais refaire un test comlet et sérieux (avec l'aide avisée du président de mon club) avec une vingtaine de muns différentes que j'ai reçu jeudi dernier. D'ailleurs, et sans vouloir faire de pub, l'armurerie Gilles à Flers a un choix de munitions impressionnant et disponibles en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.   Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lentille de grossissement pour match anglais ?
» Munition satisfaisante pour Match 54
» Quelle carabine d'occasion pour le match anglais ?
» Réglementation en Match anglais...????
» DEBUTS EN MATCH ANGLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: