Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb

Aller en bas 
+18
vouvinch
romeo33
Russel
Seb71390
Nathanielcrasset
Popi66
Poussin
casecaillou
J1
Haybzee08
TAHAAN
Ozzy
hips
crusoe
7760pat
Lemjul
rick dangerous
Xpoz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:33

Il faut 50 messages pour avoir accès à la section occasion ! Je vais pouvoir regarder dans pas longtemps ce que je peux avoir dans quelques mois popcorn
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:43

gagnes du temps et vas directement sur egun...
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:45

Je prend note J1 Merci ! Site Allemand c'est ça ?

(quelqu'un pour m'aider au niveau des plombs et des dimensions svp ?)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:49

la décote de la carabine dépendra surtout de son état ainsi que de sa qualité de base.

une gamo en état neuf perd plus de valeur qu'un Air Arms dans le même état. mais le prix d'achat n'est pas le même.
NB: il y a des exceptions, dans le haut comme l'entrée de gamme. certaines AC chères ne se vendent pas car personne n'en veut, alors que d'autre basiques se vendent quasi au prix du neuf (voire plus) car améliorées avec des pièces désormais introuvables...

en général, perte de 25 à 50% de la valeur neuf. jusqu'à 90% pour un modèle boudé.

de toutes façons, ne jamais oublier que le bon prix, c'est celui que l'acheteur veut bien payer ET auquel le vendeur accepte de vendre. et ca change tout le temps.

bref, garde ta cara en bel état si tu veux qu'elle vaille quelque chose smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:54

Haha c'est ce que je pensais de toute manière avant que j'arrive à maîtriser celle là vu que c'est ma première j'en ai pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:57

les JSB 4.52 vont bien dans beaucoup d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:59

Je te répond la rick car j'arrive pas à te mp merci pour l'explication des rayures de 0,1 de chaque côté !

Je vais partir sur 2 boîtes de jsb exact 4,52 :D

Armurerie auxerre ou vous connaissez d'autre adresse sympa ?

Message de chronopost : réception demain de la carabine !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:19

Bonne décision, je viens de te MP en ce sens. thumleft

Chez AA tu peux y aller, c'est un site très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:53

Je vous remercie tous ! Je posterai ici les photos demain quand je l'aurai reçu ! Plus qu'à la monter et faire les réglages
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:18

AA est très fiable, je confirme.

Par contre j'aurai tendance à donner des plombs plus lourds que des JSB exact 4.52 (0.54g) ou qui forcent plus dans le canon.
Dans ma LGV fraichement reçue de chez eux:
Stoeger x-field (0.56g)= des H&N fild target trophy, ça rentre en forçant, limite pénible/JSB exact heavy (0.67g) qui rentrent tout seul. Les deux groupent très bien (mais pas testé bien loin). Testé aussi des H&N barracuda (0.69g).

On trouve des tests pour la Black Ops il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:54

J'ai commandé 1000 plombs de JSB Exact en 0.54g donc je vais voir la différence avec les black ops je pense pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Emotico2

Demain avant 13h ils m'ont dit mais je serai au bureau ....
vous pensez que c'est un motif valable pour une absence haha pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:30

pour l'occasion 95 %  trop chers pour l'acheteur , 90%  le vendeur pense que c'est le juste prix

ex : pour moi au risque de vous déplaire feinwerkbau 300s 420 euros bonne état ( normalement )
ben je la trouve un poil cher pour moi une cara de 10 ans voir plus dans les 250 euros
c'est mon avis ......oui oui on démonte pour voir c'est 98% sur binngggg 50 euros

peut être pas vous mais moi  oui

a vos dires
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:53

balistas qui sont très bien placé avec l'avantage de frais de port fixes quelle que soit la quantité
http://www.balistas.com/airguns/
ou alors http://jsb-diabolos.de/?diabolos,10
je ne commande que la ....= RAS
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:40

Merci pour les sites je vais voir pour les prochaines commandes alors
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:21

Salut les amis !


Voilà ma carabine est en route j'ai hâte comme un enfant de pouvoir l'utiliser et du coup j'en profite car j'aurai quelques questions sur le côté Pratique / Stand de tir et vu que j'ai pas forcément envie de polluer le forum avec des topics en tout genre je préfère le faire ici pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Emotico2


J'ai passé pas mal de temps hier soir à rassembler des informations sur les Carabines à plombs et deja je vais essayer de vous lister les questions qui me viennent à l'esprit :

- Quelles sont les différences notables entre une carabine 4,5 et 5,5 : est-ce un gage de puissance vu que le plomb est plus "épais" ?

-PCP / Air comprimé : Dans quel but acheté l'une plutôt que l'autre ? A quel niveau ressent on des différences ?

-De votre point de vue, pour une carabine alliant précision et puissance pour réussir a groupé des plombs à 50-70m, quel est le budget nécessaire ? Ou dervais-je parler ici de Temps nécessaire pour devenir un bon tireur ? Même si cette question est difficilement mesurable



Concernant les cartons / Stand etc :

Avez-vous des photos, des liens ou tout autre chose qui montre un peu des pro du bricolage inventer des cibles / Boîte pour permettre de disposer des canette ou des cibles et de récupérer les plombs ? Car tomber dans le jardin vu que j'ai des chiens je n'ai pas envie que les pauvres en avalent. Ou si vous avez des sites à me conseiller qui proposent ce genre de chose ?


Première séance de tir :

Concernant la première séance, celle-ci va avoir pour but de régler la carabine je suppose,
Deja j'ai acheté le Dégraissant de Chez B'Twin hier chez Decathlon, je passe un coup de chiffon imbibé dans le canon c'est bien ça ?
J'ai de la WD40, on la déconseille c'est ça ?

Avez-vous des précautions, ou des conseils pour favoriser cette séance ainsi que les suivantes : Disposition, table, support, distance etc...


Voilà à peu près tout :D

PS : Je voulais savoir si entre différente marque et type de plombs, le bruit changeait ?

Merci Les John Wayne !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:29

par manque de temps pour te donner une réponse complète, je te dirai que si tu continuais à lire un peu, tu aurais toutes les réponses. pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:00

J1 a écrit:
par manque de temps pour te donner une réponse complète, je te dirai que si tu continuais à lire un peu, tu aurais toutes les réponses. pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Beerchug

Tu as surement raison, mon jeune âge fait que l'on est quelque peu feignant et que l'on veut tout, tout de suite pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 0trampol pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 0trampol

Je vais essayer de lire un peu plus ce matin,

Je suis entrain de regarder mon premier achat de Pistolet et je dois dire qu'un certain 586 me fait grandement de l'oeil popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:02

Bonjour. Patience et perceverence . Je pense sont les maîtres mots de l.AC smil067
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:16

Poussin a écrit:
Bonjour. Patience et perceverence . Je pense sont les maîtres mots de l.AC smil067

Tout à fait d'accord ! Je me permets juste de vous solliciter pour prendre en compte votre expérience et vos différents avis pour m'éviter de faire les choses de manière éronnées pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Smiley_a
smil067


EDIT : Je suis entrain de regarder entre les sites Sodeco et Naturabuy pour l'achat d'un Dan 715 / S&W 586, je suis entrain de lire tout les topics du forum rassemblant les comparatifs entre les deux,

Lequel des deux me conseillez vous ? :D pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Wall

merci
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:43

Xpoz a écrit:
- Quelles sont les différences notables entre une carabine 4,5 et 5,5 : est-ce un gage de puissance vu que le plomb est plus "épais" ?
beaucoup de choses. ce n'est pas le même usage, ni les mêmes distances.

Xpoz a écrit:
-PCP / Air comprimé : Dans quel but acheté l'une plutôt que l'autre ? A quel niveau ressent on des différences ?
PCP: facile. facile. facile de se croire bon tireur.
tu la tiens n'importe comment et c'est dans la cible.
piston: là, il faut apprendre à tenir exactement la même position. le moindre changement et c'est dehors.
c'est une école de régularité.
bref, si tu sais tirer juste avec une AC à piston, tu fera mouche avec une PCP. l'inverse n'est pas vrai.

Xpoz a écrit:
-De votre point de vue, pour une carabine alliant précision et puissance pour réussir a groupé des plombs à 50-70m, quel est le budget nécessaire ? Ou dervais-je parler ici de Temps nécessaire pour devenir un bon tireur ? Même si cette question est difficilement mesurable
précision + puissance = PCP.
précision pure = au choix.
puissance pure = PCP.
facilité = PCP.
apprendre pour être bon... je mise sur le piston smil 85

PCP: budget de base carabine 5.5 + lunette + pompe 6/800€
budget équipement loisir bien: 1200€ et beaucoup plus.


Xpoz a écrit:
-Concernant les cartons / Stand etc :

Avez-vous des photos, des liens ou tout autre chose qui montre un peu des pro du bricolage inventer des cibles / Boîte pour permettre de disposer des canette ou des cibles et de récupérer les plombs ? Car tomber dans le jardin vu que j'ai des chiens je n'ai pas envie que les pauvres en avalent. Ou si vous avez des sites à me conseiller qui proposent ce genre de chose ?
c'est tout sur le forum, il faut éplucher, la fonction recherche ne sort qu'une partie des résultats...

Xpoz a écrit:
-Première séance de tir :

Concernant la première séance, celle-ci va avoir pour but de régler la carabine je suppose,
Deja j'ai acheté le Dégraissant de Chez B'Twin hier chez Decathlon, je passe un coup de chiffon imbibé dans le canon c'est bien ça ?
J'ai de la WD40, on la déconseille c'est ça ?
WD40, ca risque d'attaquer certaines parties. mauvais plan...
dégraisser le canon, et balistol pour le nettoyage entretien externe (surtout pas dans le canon).

Xpoz a écrit:
-Avez-vous des précautions, ou des conseils pour favoriser cette séance ainsi que les suivantes : Disposition, table, support, distance etc...
- principe de base: une arme est toujours prête à tirer. toujours diriger le canon sur un obstacle capable d'encaisser le projectile (la cible, c'est bien).
- ne jamais lâcher le canon durant armement et chargement. la sécurité peut ne pas fonctionner et refermer le système, donc adieu les doigts.
- le support est toujours le tireur, même s'il s'appuie sur le mobilier (très important avec les AC piston). une PCP peut être appuyée n'importe comment ou presque.
- commence par une position simple, typiquement assis, table avec sac de sable ou veste pour poser ta main qui tient le fût.
- distance: 10m pour réglage express (5m si tu es hors cible), puis allonger petit à petit.
- au début, une AC fait souvent diesel. précision nulle, bruit fort, fumée. ne pas régler, c'est inutile. nettoyages et rodage tant qu'il y a du dieseling.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:57

Pour un porte cible-récupérateur de plombs pas cher (100% récupération=gratuit en fait) et silencieux:
-une boite ouverte d'un coté plus grande qu'une cible 14x14, pour pardonner les erreurs. En bois ou carton: un emballage carton d'assortiment dégustation de bières Leffe pour ma part.
-ajouter au fond une revue: perso un cathalogue IKEA ou Casto pour que ça se calle naturellement, ça dépend des dimensions de la boite.
-plier du vieux tissus: perso une vieille serviette de bain
De temps en temps (au pif je dirais par exemple toutes les une ou deux boites de plombs, comme on le sent) on déplie le tissu, on vide les plombs et on replie pour rebourer, éventuellement on change le tissu, mais là je ne sais pas à combien de milliers de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:24

Tout d'abord merci Cacecaillou pour le petit tuto de cible récupérateur de plomb ! :D
Je vais faire ça ce week end tranquillement !


Rick :

réponse claire et détaillée alors ! Je vais largement rester sur le plomb puis si je vois que ça me plait vraiment, je passerai ma licence de tir cette année pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Flamethr

Je vais acheter du ballistol car je n'ai que de la WD40 chez moi,

Chronopost n'est toujours pas là donc je vais avoir la bonne surprise d'aller dans un point relais "youhou" ..... 10€ pour une livraison a domicile parti en fumée


Première séance alors je mettrai une cible à 10m pour régler la carabine

Merci encore pour vos réponses qui me sont d'une véritable aide
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:34

chronopost????
t'es sur? les armes ne passent pas par eux normalement. si c'est un transfert dpd, alors c'est plutôt mondial relay.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:50

J'ai pris l'option Livraison à domicile sur Armurerie Loisir, 10€ en plus,

J'ai reçu un sms ce matin de chronopost m'indiquant une livraison entre 8h et 13h sauf que 13h y'a toujours personnes et mon beau père a du aller bosser .. Donc je me retrouve avec la cabarine en point relais (je ne sais même pas quand) et 10€ dans les F***** pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:56

Actualisation de la situation :

Personne était chez moi, mes grands parents viennent d'arriver pour me dire que le colis était de l'autre côté de mon mur pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Wall

Les mecs se sont pas embétés et l'ont basculé tranquillement sans échange de signature alors que sur leur site c'est marqué : Signé par XXXX

Je vous jure.... Bon plus qu'à voir si le colis est en bon état j'ai hâte je posterai des photos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Questions pour un débutant !
» Quelques questions pour un débutant...
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: