Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb

Aller en bas 
+18
vouvinch
romeo33
Russel
Seb71390
Nathanielcrasset
Popi66
Poussin
casecaillou
J1
Haybzee08
TAHAAN
Ozzy
hips
crusoe
7760pat
Lemjul
rick dangerous
Xpoz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:11

Pas de quoi, je ne fais qu'écrire ce que j'ai appris en lisant le forum.

Sur Amazon, tu risques de trouver de la contrefaçon chinoise.

Pour la lunette, dans ces prix là, tu peux opter pour une Hawke 3-9x40 AO (à priori garantie 10ans)

Armurerie-auxerre en vend à prix correcte et vend également le Dampa 60 à 56 € (fdp gratuit àpd 150 € d'achat)
Sinon Mundilar (-10% sur les lunettes avec le code "airgunsfr10" je crois) mais frais de port en plus.
deux sites très sérieux.


Dernière édition par Lemjul le Mar 3 Jan 2017 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:24

attention au montage de la lunette, apparemment la black ops à un rail picatinny


Dernière édition par crusoe le Mar 3 Jan 2017 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:25

crusoe a écrit:
attention au montage de la lunette, apparemment la black ops à un rail Weaver (21mm)

Très juste!

J'avais oublié ce "détail" qui a son importance ^^

Donc Dampa 80 (pour rail picatinny 21mm)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:31

j'ai corrigé les liens de mon post d'avant... peuvent pas mettre un rail de 11mm, comme tout le monde? franchement pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:39

Ha ben le rail picatinny c'est quand même nettement mieux qu'un rail traditionnel dovetail de 11. Pas besoin de mettre de vis d'arrêt, le serrage se prend dans les créneaux du rail et ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:51

Test du recul chez Discovery pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 0trampol


Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:15

Mdr pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Malad Les mecs de la vidéo !

Bon alors je pars sur la lunette que tu m'as indiqué dans le lien Rick avec un Dampa 80 ? :D Donc la prochaine carabine faudra que j'essai de prendre quelque chose pour aller avec le Dampa 80 pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 27985 pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 27985

Vous êtes géniaux !

ça me fera la carabine, une belle housse de Chez Swiss Arm et puis la lunette avec le Dampa
Youhou

Je vais sentir la différence entre la lunette d'origine et cette installation ? Le confort se sent à quel niveau au final ? Précision / confort de tir ?


Petite question : COncernant les plombs que j'ai trouvé dans mon grenier, aucun risque d'abimer la carabine ? Ils ont 20 ans je pense .. je vous les prendrai en photo ce soir pour avoir votre avis


RICK : Quelle est la différence entre la tienne et ce modèle la : LUNETTE DE TIR GAMO 3-9X50 IR WR ZOOM Que signifie IR WR ?



Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:26

Salut xpoz,

si tu viendrais a revendre tes 3 boites quand elle seront vide fait moi signe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:27

Haybzee08 a écrit:
Salut xpoz,

si tu viendrais a revendre tes 3 boites quand elle seront vide fait moi signe ;)

Je prend note mais vu qu'elles appartenaient à mon père je ne pense pas m'en dessaisir pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Horse
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:38

Au passage je suis depuis quelque temps en train de collectionner toutes boites de plombs possible, pour toutes boites anciennes comme ces 3 la je peut mettre le prix mais pour toute boites vendu a l'heure actuelle je voudrais bien payer les fdp, donc si des personne de bon coeur qui au lieux de les jeter quand elle sont vides veule bien m'en faire part je serais trés reconnaissant pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Smilejap

Amicalement Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:39

Xpoz a écrit:
Haybzee08 a écrit:
Salut xpoz,

si tu viendrais a revendre tes 3 boites quand elle seront vide fait moi signe ;)

Je prend note mais vu qu'elles appartenaient à mon père je ne pense pas m'en dessaisir pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Horse


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce coup la thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:15

Pour le Dampa 80 (rail 21mm) et lunette 1", tu peux le conserver.

Au pire, tu chopes un adaptateurs 11mm -> 21 mm (10-15 €) ça t'éviteras le rachat d'un Dampa 60.

Si tu souhaites conserver les boites, conserve les plombs aussi (je ne sais pas si ça y ajoute de la valeur, mais tant qu'à faire, des pareils tu n'en retrouveras plus jamais)

Tu auras déjà assez avec ceux fournis dans ton pack.


IR veut dire "réticule lumineux" en Anglais of course.
Soit un croix rouge au milieu du viseur, plutôt que le trait noir.

WR, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:36

Lemjul a écrit:
Pour le Dampa 80 (rail 21mm) et lunette 1", tu peux le conserver.

Au pire, tu chopes un adaptateurs 11mm -> 21 mm (10-15 €) ça t'éviteras le rachat d'un Dampa 60.

Si tu souhaites conserver les boites, conserve les plombs aussi (je ne sais pas si ça y ajoute de la valeur, mais tant qu'à faire, des pareils tu n'en retrouveras plus jamais)

Tu auras déjà assez avec ceux fournis dans ton pack.


IR veut dire "réticule lumineux" en Anglais of course.
Soit un croix rouge au milieu du viseur, plutôt que le trait noir.

WR, aucune idée

Très bien Lemjul Merci de ton apport d'informations :D pour le moment je vais rester avec ça, passer commande et zou, je peux espérer une livraison sous combien avec le site de Rick ?

Pour les plombs tu as raisons, j'en ai 2000 de fournis avec la carabine et après je prendrai des JSB Heavy come conseillé
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:38

5 à 7 jours ouvré. Si portouguèche. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:47

Je viens d'avoir la confirmation de chez HAWKE France,

Après achat, enregistrement du produit sur leur site et conservation de la facture d'achat = garantie 10 ans.

D'autant que dans le manuel d'utilisation, ils mentionnent l'usage de la lunette VANTAGE, pour la chasse (donc recul conséquent), je les vois mal refuser la garantie pcq elle est montée sur une AC.

Je trouve du coup leur rapport fonctionnalité/prix/garantie plutôt intéressant comparé aux Bushnell garanties 30ans mais sans AO pour le même prix. Les deux garanties sont personnelles, donc en cas de changement de proprio elles ne sont plus d'application

Pas sur que les lunettes achetées aujourd'hui restent chez le même proprio pendant + de 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:56

Je viens d'annuler la commande la housse à 30€ et je vais commander la lunette avec le Dampa à la place pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:59

Lemjul a écrit:
Je viens d'avoir la confirmation de chez HAWKE France,

Après achat, enregistrement du produit sur leur site et conservation de la facture d'achat = garantie 10 ans.

D'autant que dans le manuel d'utilisation, ils mentionnent l'usage de la lunette VANTAGE, pour la chasse (donc recul conséquent), je les vois mal refuser la garantie pcq elle est montée sur une AC.

Je trouve du coup leur rapport fonctionnalité/prix/garantie plutôt intéressant comparé aux Bushnell garanties 30ans mais sans AO pour le même prix. Les deux garanties sont personnelles, donc en cas de changement de proprio elles ne sont plus d'application

Pas sur que les lunettes achetées aujourd'hui restent chez le même proprio pendant + de 10ans...

Intéressant comme remarque ! Je vais partir sur la marque que m'a donné Rick, la réduction de 35 % est géniale

PS : 134€ pour la lunette et le Dampa + Les Frais de port de 15€ ... J'avoue que ça me refroidit légèrement, sachant que j'ai investit deja 180€ dans la carabine
Je vais peut être me contenter de la lunette de base finalement pour le moment Shit

A la place je vais m'acheter une boite de plomb chez JSB, vous avez des sites où les trouver abordables ?


Dernière édition par Xpoz le Mar 3 Jan 2017 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:06

Lemjul a écrit:
Je trouve du coup leur rapport fonctionnalité/prix/garantie plutôt intéressant comparé aux Bushnell garanties 30ans mais sans AO pour le même prix. Les deux garanties sont personnelles, donc en cas de changement de proprio elles ne sont plus d'application

Pas sur que les lunettes achetées aujourd'hui restent chez le même proprio pendant + de 10ans...

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_de_visee_bushnell_sportsman_3_9x32.php

30 ans c'est quand même séduisant pour une lunette et le surcoût engendré par les 20 ans de garantie en plus est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:26

Tout se discute évidemment.

Je ne parierais pas sur le faite qu'une 3-9x32 reste 30ans sur une carabine (ou plutôt qu'on reste  possesseur ET utilisateur durant 30ans d'une carabine équipée d'une 3-9x32).

Pour ce prix là, j'opterais pour une Hawke 3-9x40 AO, dont je profiterai plus (luminosité, AO, donc confort et précision) durant 10ans.

+ pour - longtemps
- pour + longtemps  pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Wall


Ça reste de l'entrée de gamme quoi qu'il arrive, les budgets ne sont pas énorme mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:33

pour en avoir une, la bushnell, je la recommande assez souvent ici.
la sportman 4-16
elle est super lumineuse, les réglages tiennent même avec des piston-ressort. elle était sur ma tx200 avant.

et en terme de finition elles sont bien jolies avec leur finition lisse et brillante comparees au autres lunettes en alu anodisé granuleuses.

elle passe maintenant d'une 22lr à une pcp et je me vois bien l'utiliser dans 20-30 ans car c'est que du bonheur surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:34

Moi qui voulait investir directement au final je réalise qu'il faut quand même une très belle besace, je viens de voir les photos de collections de certains membres du forum, c'est impressionant le nombre de répliques qu'ils ont, j'ose même pas imaginer le budget pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 0trampol pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 0trampol pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 0trampol


Petite question : Je suis sur un site que l'on a donné en première page pour les plombs JSB,

Cependant je suis un peu perdu sur lesquels prendre :

Il y'a 4,50 / 4,51 / 4,52 ... Ma carabine c'est marqué 4,5 donc je pense partir des 4,5 non ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:44

dans un premier temps, ne t'en soucie pas. quand tu voudras faire du point tu y reviendras. mais il te faudra déjà regarder pour acheter un carabine qui fait du point.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:59

Ah oui c'est sur, c'est un tout autre monde, pour le moment je veux seulement prendre mon plaisir à manipuler mon AC de la meilleure manière possible :D

Ces points doivent être vraiment top, ils sont indisponibles sur la majorité des sites pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:26

pour en revenir aux points évoqués plus haut:
IR: illuminated reticule. pour distinguer le réticule sur un fond noir par mauvais éclairage...
AO: adjustable objectif. pour éviter les erreurs de parallaxe.
WR: wide range. champ large, pour suivre le gibier mobile de loin (réglage objectif 100m).
SF: side focus: comme AO, sauf que le réglage est situé sur le coté.

commence par ta cara telle quelle, ensuite, tu pourras investir au fur et à mesure...

ou changer d'AC, ce qui peut au final revenir moins cher, surtout en prenant de l'occasion (Cf les annonces du forum)...
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:30

rick dangerous a écrit:
pour en revenir aux points évoqués plus haut:
IR: illuminated reticule. pour distinguer le réticule sur un fond noir par mauvais éclairage...
AO: adjustable objectif. pour éviter les erreurs de parallaxe.
WR: wide range. champ large, pour suivre le gibier mobile de loin (réglage objectif 100m).
SF: side focus: comme AO, sauf que le réglage est situé sur le coté.

commence par ta cara telle quelle, ensuite, tu pourras investir au fur et à mesure...

ou changer d'AC, ce qui peut au final revenir moins cher, surtout en prenant de l'occasion (Cf les annonces du forum)...


Merci pour ta réponse Rick !

Tu as raison je pense, c'est ma toute première et deja je pense que ça va me suffir parce qu'apparemment les gens ne la conseillent pas pour une première AC mais plutôt quand on c'est deja fait la main donc à voir haha J'ai Hâte !

Puis après je verrai si je la vend ou si j'en achète une autre à côté
Tu as raison

Petite question par contre : Est-ce que ça décote rapidement ?

La précision peut varier entre les carabines de 20J ?
Quel aspect peut être intéressant si ce n'est qu'avoir un "look" différent si celles-ci possèdent le même nombre de joules ?

(c'est peut être des questions bêtes hein)

J'ai trouvé un site pour les JSB français donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    pour - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Questions pour un débutant !
» Quelques questions pour un débutant...
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: