Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma weihrauch hw97k

Aller en bas 
+10
PATAFOIN34
fred900s
casecaillou
simca
Beberman
vouvinch
crusoe
Nathanielcrasset
rick dangerous
Minoros
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyDim 25 Déc 2016 - 5:12

Bonjour a tous 😊
Je sais pas si je suis dans le bon endroit pour posser cette question,mais vu que je suis perdu, je essaye 😌
Je vien de recevoir ma hw97kt en 4.5mm et 19.9joules du Portugal, et j'aimerais savoir si il me faut une licence de tir ou qqchose d'autre pour la detenir en regle,et "jouer" avec dans mon terrain.
C'est pas première carabine et depuis quelques jours j'ai un doute, vu tous les avis sur les forums... donc j'ai 35 ans,une weihrauch 97 mais pas de licence de tir ... je vous remercie d'avance pourvos réponses !!! Et dsl pour ma grammaire,je me sert de ma tablete pour écrire correctement.
Bonnes fêtes a tous !!! -minoros-
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyDim 25 Déc 2016 - 5:16

depuis 2013, propulsion non pyrotechnique (sans poudre, quoi) et moins de 20 joules = juste être majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyDim 25 Déc 2016 - 5:18

Bonjour, joyeuses fêtes et félicitations pour ton achat.
En France, pas besoin de déclaration ni de licence jusque 20 joules.
Bon amusement et bon tir...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyDim 25 Déc 2016 - 5:19

salut Minoros
moins de 20joules, ni licence ni permis juste avoir plus de 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyDim 25 Déc 2016 - 5:19

Coiffé au poteau par Rick Ma weihrauch hw97k Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyDim 25 Déc 2016 - 5:26

deux fois grillé
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyDim 25 Déc 2016 - 16:35

Attention tout de même à la sécurité! ça reste tout de même dangereux! A 100 mètres, le plomb peut encore blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 4:05

Merci les amis! Vos reponses m'assurent ! Maintenant,la puissance de la carabine est spécifié seulement sur les papiers de vente(facture),ou ailleurs aussi? Comme je pu voir sur les forums et youtube etc, cette carabine peut avoir une puissance de 7,5 joules,16 joules,19,9 joules(ou20 joules), ou meme 21 , 22 ou 23 joules. Es que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 4:24

Ce n'est en effet spécifié que sur les papiers. Rien sur l'arme ne permet de deviner sa puissance. Par ailleurs, même avec un kit ressort augmentant un peu la puissance, cette dernière diminue un peu (avec le rodage du ressort). De plus, le calcul de la puissance est dépendant du type de plombs utilisé (masse). Donc, pas de raison de se tracasser outre mesure si à l'achat, la carabine est supposée dépasser un peu les 20 joules. Dans les faits, on est souvent sous la puissance théorique annoncée par les fabricants et c'est d'autant plus vrai après avoir tiré quelques boîtes de plombs.
Je n'ai par ailleurs encore entendu personne ayant été contrôlé au chrony pour vérifier au joule près si il était "dans les clous".
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 4:28

la puissance maxi dépend de la législation de chaque pays
en Allemagne 7.5j reconnaissable au F dans un pentagone gravé sur le canon
en Angleterre 16j
en France 20j
Espagne et Portugal 23j
Belgique libre
au Portugal les hw 77,97 sont vendues pour 23j, lorsque tu mesure au chrony
après quelques centaines de plombs, elles font dans les 19j
plus un plomb sera lourd et moins tu auras de joules
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 4:30

encore grillé par Nathanielcrasset
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 4:48

Merci beaucoup Nathaniel !!! Tu m'as bien éclairé !!
Dans le manuel est dit que, là carabine pour tirer parfaitement comme elle le doit,il faut tirerune centaine des plombs ... cest vrai que pour les premiers 50 plombs tirer (hn baracuda 0,69g) à environ 20m avec m'a lounette hawke 6-24x50, ca etait moins precis que ce que je vu sur le net(youtube etc). Mais comeme je suis asez content même comme ça... les tires étant d'une erreur denvirons 1-1,5cm . Doncsi je fait confiance a lecriture de weihrauch, apres 100 plombs environs cette erreur peut encore diminuer ?
Et en ce qui concerne la lounette,cest normal que les coliers qui la tienne, se desserre apres 50 tirs environ ?
En tous cas,ce forum je le trouve genial ! Grace a des gens comme vous ! Bonne semaine a tous ! 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 4:52

Merci a toi crusoe!!! T'es genial aussi ! Et donc,meme si il m'en envoyer une carabine a 23joules vu legislation portugaise,je doit pas me soucier ?
Je souffle les mecs!, je souffle...😇
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 4:54

Tout à fait d'accord avec le fait que la puissance est adaptée à la législation des pays dans lesquels les armes sont vendues.
Par contre, je suis moins d'accord avec l'affirmation que la puissance en joules diminue quand on prend des plombs plus lourds. Je n'ai pas la formule sous la main mais dans les faits, ce n'est pas forcément le cas. La puissance aura plutôt tendance à monter jusqu'à une certaine masse de plombs puis à redescendre si on augmente encore la masse (ce qui évidemment diminue la vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 5:05

Minoros a écrit:
etait moins precis que ce que je vu sur le net(youtube etc)

attention les cartons "d’exceptions" que présentent les gens ici ou ailleurs sont leurs meilleurs et souvent les tireurs ont plusieurs années d'expériences (voir des dizaines). Ne t'attends pas à reproduire trop rapidement ce résultat. La carabine ne fait pas tout, la technique du tireur en fait une très grande partie.

Mais tu as une bonne arme c'est un très bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 5:07

Oui, la carabine peut encore devenir plus régulière et précise à la fin du rodage. Par ailleurs, pour améliorer la précision, tu verras que ta carabine sera un peu plus précise avec tel ou tel plomb. Tu peux aussi essayer les jsb exact heavy.
Tu vas aussi apprendre à la connaître et t'améliorer.
Non, ce n'est pas normal que ton montage de lunette se déserre et ça nuit à la précision d'avoir un montage qui bouge. Il faut donc vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 5:10

sur une diana 20j avec des jsb rs 0.475g :19.8j
jsb heavy 0.670g :18.5j
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 5:14

qu'a tu comme montage de lunette?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 6:05

Beberman a écrit:
attention les cartons "d’exceptions" que présentent les gens ici ou ailleurs sont leurs meilleurs et souvent les tireurs ont plusieurs années d'expériences (voir des dizaines).
évidemment!
on ne va pas mettre les plus mauvais, sinon ce n'est pas amusant... quoique...

mon super carton du 100m avec ma CFX royal moddée, si je le compare à mon 1er carton effectué à cette distance, la différence est monstrueuse smil 85
car (je l'avais déjà dit, me semble t-il), pour ce 1er essai à 100m, il m'avait fallu un "carton" de la taille d'une EPAL, soit 120x80cm. mode arrosoir, quoi.
et ZE carton que j'ai posté fait, lui, 17x17cm, et les plombs se tiennent dans un diamètre de 7cm...
et presque 30000 plombs tirés sur 1 année avec la CFX entre chaque carton...

quand j'ai dit que je pouvais me la péter, je ne blaguais pas Ma weihrauch hw97k Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 6:39

qu'a tu comme montage de lunette?
J'ai 2 pièces d'origine hawke. Mais les anneaux qui entourent le corp de la lounette ils sont un peut petits il me semble.pourtant le corp fai un puce et les anneaux aussi . Alors moi je serrée dun côté jusqu'a fond,et de l'autre côté les anneaux se touchent pas. Donc je me demande si il faut les serrée comme ca ou laisser un peut d'espace de chaque côté ?
Et pas en dernier, je remercie a tous ceux qui me répondent meme si je rappelle pas vos noms a tous ! 😊🤗😉 Vos réponses je vois promet que ça m'aide beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 6:56

Il faut équilibrer le serrage de la lunette en serrant un peu chaque vis à la fois (en diagonale si tu en a 4).
C'est la lunette qui bouge dans les anneaux ou le montage qui bouge sur le rail ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 7:01

Il faut équilibrer le serrage de la lunette en serrant un peu chaque vis à la fois (en diagonale si tu en a 4).
C'est la lunette qui bouge dans les anneaux ou le montage qui bouge sur le rail ?
Cest bien la lounette qui bouge dans les anneaux et pas le montage sur le rail ! 😊
Et donc tuveut dire,que je doit partager l'espace entre les deux côtés ? Donc de façon que les parties hautes des anneaux ne touchaient pas les côtes bases ? ( je sais pas si je me suis fait comprendre) . Je sais pas si je peut metre une photos ici et comment...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 7:04

tu laisse le même espace de chaque coté en alternant l'ordre de serrage, et avant
de terminer le serrage tu vérifies que le réticule (la croix) est toujours bien positionné
(que le corps de la lunette n'a pas tourné)
sous l'un des deux montages il y a peut être une vis qui est utilisée comme pion
anti recul tu positionne ce collier au dessus de l'un des trous qui se trouve sur ton rail
et tu serres la vis pour qu'elle descende dans le trou
mais pour une hw97 de 20j un montage monobloc serait plus indiqué, voir un montage
dampa
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 7:09

salut minoros,
tu met un montage dampa (c'est ce que j'ai sur la mienne) et là plus de problème thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k EmptyLun 26 Déc 2016 - 7:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma weihrauch hw97k Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   Ma weihrauch hw97k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma weihrauch hw97k
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WEIHRAUCH HW97K
» weihrauch hw97K
» WEIHRAUCH HW97k
» WEIHRAUCH HW97K
» Weihrauch HW97K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: