Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Précisions et conseils lunette et carabine

Aller en bas 
+2
romeo33
odin
6 participants
AuteurMessage
odin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
odin


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : chezwoam
Date d'inscription : 09/02/2016

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:40

Bonjour à tous, j’ai plusieurs interrogations concernant les pcp ainsi que les lunettes, j’ai cherché des réponses mais sans succès.

Concernant les lunettes, sont-elles toutes adaptables ou faut-il faire attention à un montage en particulier en fonction de la carabine choisie?

J’ai dans l’idée de monter une lunette haut de gamme achetée d’occasion, vaut-il mieux avoir un ensemble homogène, c’est à dire une lunette de la même qualité que la carabine ?  Je vois souvent des montages avec des lunettes conçues pour l’ac, j’ai l’impression d’une qualité assez moyenne globalement (enfin ce n’est qu’une impression), ne vaut-il pas mieux acheter une lunette de chasse de marque reconnue plutôt que celles dédiées à l’ac?


Habitant dans une contrée très (très) humide faut-il un matériel plutôt qu’un autre?
J’ai bien vu un modèle de pcp inox, mais il n’est plus disponible et ça n’a pas l’air très courant comme carabine.


Concernant les pcp, je recherche un modèle de moins de 20 joules en 4.5 mais je suis très tenté par des modèle plus puissant en 5.5 bien que je ne recherche pas une puissance démoniaque, je compte  tirer entre 10m et 30m et jusqu’à 50m (dans mon jardin) le temps de remettre les automatismes en route, ensuite peut-être passer au 100m dans quelques mois.

Mon problème c’est que j’habite dans une île ne possédant pas de club et je suis obligé d’aller dans une autre île pour trouver un club, le pas de tir longue distance et à l’autre bout de l’île et c’est du coup assez contraignant

J’ai un budget assez large pour la carabine et la lunette, pour l’instant mon attention s’est portée sur :

-La AirArms S410 TDR en 16 joules qui me semble assez sympa en 4.5 .

-Les gunpower mais je n’arrive pas à trouver les puissances, à savoir si il existe un modèle en 20 joules et cal 4.5.

-La steyr LG 110 HFT 4.5 et la hunting 5, et elles sont en 16 joules.


Les FX me plaisent bien aussi, mais il me semble que les modèles qui m’intéressent, sont à plus de 20 joules (indy, bobcat).


Pour les lunettes je n’ai pas trop regardé les modèles AC, j’ai commencé à chercher du côté des lunettes de battue, est-ce un bon choix pour des tirs jusqu’à 50m voir 100m maxi?

Comme je suis assez isolé, je recherche avant tout la fiabilité du matériel pour ne pas être embêté avec les s.a.v et avoir à payer des frais de port exorbitants.

Si vous avez des conseils ou des suggestions à m’apporter, vous me serez d’une grande aide, merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:09

Salut Odin,

Si tu compte tirer a moins de 50m 16J en 4.5 sont suffisants pour se faire plaisir.
Si tu compte passer a 100m il te faudra une carabine qui puisse évoluer en puissance. Les carabines FT sont prévues pour 16 J règlement oblige et les faire évoluer peut vite coûter cher dans ce cas tourne toi plutôt directement sur un modèle plus puissant avec possibilité de faire varier la puissance pour pouvoir tirer a 10m dans ton jardin smil 85 mais ce sera plutôt du 5.5 voir plus ce qui de toute façon sera mieux pour passer les 50m.
Chez Air Arm ce serait la S510 XtraFac réglable en puissance de environ 10J a 45J.
Chez FX tu as pas mal de modèles dont certains proposent 3 niveaux de puissance.
Pour la lunette, une PCP n'ayant pas de recul tu peut opter pour le modèle qui te plait le plus contrairement aux AC classique ou il faut que la lunette puisse supporter les chocs répétés du piston.
J'ai un faible pour le réticule MilDot qui permet de tirer a plusieurs distances sans re-régler la lunette mais ce n'est pas une obligation.
Si tu compte recharger a la pompe, n'oublie pas de prendre un dry pack pour la pompe afin d’éviter de mettre de l'eau dans le réservoir de la carabine, c'est d'autant plus important que tu es en milieu humide.
Tu peut faire des recherches sur ces modèles (S510 et sur les FX en général) sur le forum ou tu trouveras une mine d'informations.
Bonne lecture popcorn
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:11

odin a écrit:


Mon problème c’est que j’habite dans une île

Au contraire, si tu optes pour l'option rechargement à la bouteille de plongée, tu n'auras pas de soucis pour trouver un club de plongée pour le rechargement.
L'avantage sera d'avoir un air sec dans ton réservoir PCP.
La pompe en milieu humide n'est pas conseillée car même avec un filtre il y a des risques de faire pénétrer de l'humidité dans ton cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
odin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
odin


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : chezwoam
Date d'inscription : 09/02/2016

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:25

Merci pour vos réponses, romeo au sujet de la S510 j'avais déjà lu quelques topics sur elle, mais peut-on acheter sans licence une carabine ayant plusieurs réglages lui permettant d'augmenter la puissance à plus de 20 joules? (sur le forum j'ai lu que oui mais ça semble étrange).

Ok pour la lunette, mais pour les systèmes de fixation sont-ils compatibles avec tous les modèles de carabines du marché ou existe-t'il des spécificités particulières? Je sais que le diamètre des futs peut changer mais globalement c'est un rail qui vient se fixer sur le canon?

Merci patafoin pour ton conseil, je n'avais pas encore envisagé d'acheter une bouteille mais c'est vrai qu'ici trouver un compresseur de plongée ne devrait pas être très difficile


Je suis allé voir sur le site de FX mais il faut que je fouille encore dans les caractéristiques techniques les infos dont j'ai besoin.

Parmis les marques citées, laquelle est la plus fiable selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:41

Si tu es limite a 20J, c'est un problème car tu doit la déclarer pour pouvoir la détenir légalement.
A priori rien ne t’empêche de l'acheter au Portugal ou elle est vendue en 24J en vente libre par contre une fois que tu rentre en possession, il te faut la déclarer et la il te faut un permis de chasse ou une licence de tir.
La moins cher est la licence de ball trap qui tourne autour d'une cinquantaine d'euros contre 150 200 pour une licence dans un club de tir.
Ceci dit, il est normalement possible de déclarer une carabine de plus de 20J avec un certificat médical de non contre indication a la possession d'une arme de catégorie C de moins de 15 jours.
Ceci est valable dans le cas ou on deviens possesseur d'une arme par un autre moyen que l'achat chez un armurier ou a un particulier (héritage ou découverte) le cas d'achat a l’étranger sur internet n'est pas traité mais il devrait rentrer dans cette catégorie.
Je ne connais cependant personne qui ait suivi cette procédure, peut être y a t'il des témoignages sur le fofo ???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:45

La AirArms S410 TDR en 16 joules qui me semble assez sympa en 4.5 .

La steyr LG 110 HFT 4.5 et la hunting 5, et elles sont en 16 joules.

C'est deux armes peuvent être boostée par une visse de réglage et tu peux monter jusqu'a 30joules si je ne me trompe pas.

Perso, si je devrais prendre une Air Arms sa sera la Air Arms s410 Xtra-Fac, car le model Fac est une version ou tu sais modifier les réglages sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
odin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
odin


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : chezwoam
Date d'inscription : 09/02/2016

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:34

Ok merci romeo, je vais me renseigner auprès de la douane pour savoir exactement et éviter les mauvaises surprises ... lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Deal

Merci Guillaume, en fait je ne cherche pas à augmenter la puissance d'une 16 joules, soit je reste en dessous de 20 joules soit je prends une licence et je passe à plus de 20 joules.

Pour la s410 Xtra-Fac tu parles en 4.5 ou en 5.5 ? Je n'ai pas trouvé le modèle en 4.5 et le 5.5 monte à 40 joules.

Petite précision je cherche une carabine équipée d'un silencieux ou qui peut en recevoir un.

Les gunpower et les fx en 5.5 me font de l'oeil avec une petite préférence pour les gunpower, j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur leur site avec toute ces références.

Pour la fixation de la lunette si vous pouviez m'éclairer ça serait top.

Encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 5:43

la s510 a un canon silencé d'origine et est très peu bruyante. Si nécessaire il est possible de rajouter un silencieux mais c'est a priori inutile.
Pour la fixation de la lunette la grande majorité des carabine dispose d'un rail 11mm.
Les modèles Bullpup ont plutôt un rail picatinni en 22mm, il faut juste acheter les bons colliers en fonction de la carabine mais cela ne pose aucun problème.

Pour les renseignements les douanes ne pourront que t'embrouiller, en effet en Europe, pas de barrière douanière, libre circulation des biens et des personnes. Ils risquent de se sortir les règlement d'importation d'arme d'un pays tiers de l'UE et la c'est effectivement plus compliqué.
La déclaration est a faire a la préfecture par l’intermédiaire du commissariat ou de la gendarmerie locale, c'est auprès d'eux qu'il faut voir si tu désire des informations complémentaires.
Dans le pire des cas, tu prend une licence dans un club de ball trap et tu n'aura aucun problème.
Une fois déclarée, tu pourra la garder légalement a vie.
Par contre comme pour toutes les armes a air, tu ne pourra t'en servir que chez toi puisque il faut une licence pour pouvoir la transporter, et encore avec un motif légitime qui est aller chez l'armurier ou au stand de tir. Donc même avec une licence, normalement, interdit de prendre sa carabine pour aller faire un carton dans la nature.
Sans compter que si tu es sur le territoire d'une association de chasse, le garde chasse risque de te tomber dessus pour action de chasse illégale dans ce dernier cas.
La je suis au max, tu as toute les infos possibles smil 85

edit:
Enfin si les liens vers les sites officiels:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Loisirs/Chasse-et-peche/Armes/Acquisition-detention-transport/Declaration-d-une-arme-de-categorie-C#sp-chapitre-armes-acquises-par-un-autre-moyen


Dernière édition par romeo33 le Mer 10 Fév 2016 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 7:18

Tu as aussi la kalibrgun qui est une très belle arme et si tu la prend en 5.5 , tu pourras tirer avec en 7,5 joules pour te faire la main à dix mètres et ensuite la passer à plus de quarantes joules avec le ressort prevu . De plus tu l achetes en 7,5 joules donc tu n as rien a déclarer et tu dois la déclarer seulement quand tu la passeras à plus de 20 joules .elle est très précise même encore à 100 mètres en 45 joules evidement .....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:10

C'est pas faux, c'est une très bonne carabine mais outre le fait que c'est une bullpup (j'aime pas, mais c'est une question de goûts personnel) une fois monté le ressort export tu es toujours en full power.
A moins de rajouter un power adjuster, mais jouer sur la précontrainte du ressort du marteau n'est pas la meilleure façon de faire varier la puissance et de conserver la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:29

odin a écrit:
Ok merci romeo, je vais me renseigner auprès de la douane pour savoir exactement et éviter les mauvaises surprises ... lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Deal

Merci Guillaume, en fait je ne cherche pas à augmenter la puissance d'une 16 joules, soit je reste en dessous de 20 joules soit je prends une licence et je passe à plus de 20 joules.

Pour la s410 Xtra-Fac tu parles en 4.5 ou en 5.5 ? Je n'ai pas trouvé le modèle en 4.5 et le 5.5 monte à 40 joules.

Petite précision je cherche une carabine équipée d'un silencieux ou qui peut en recevoir un.

Les gunpower et les fx en 5.5 me font de l'oeil avec une petite préférence pour les gunpower, j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur leur site avec toute ces références.

Pour la fixation de la lunette si vous pouviez m'éclairer ça serait top.

Encore merci pour votre aide

ce que je dis, c'est que si tu la prend en 16joules tu peux l'augmenter si tu le désires et 16joules est suffisant pour 50metres.

en France vous pouvez utiliser des silencieux et je pense que air arms a un bout de canon fileté
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:57

Guillaume-54AK a écrit:

ce que je dis, c'est que si tu la prend en 16joules tu peux l'augmenter si tu le désires et 16joules est suffisant pour 50metres.

en France vous pouvez utiliser des silencieux et je pense que air arms a un bout de canon fileté

La S510 a un canon silence il faut ajouter un adaptateur pour pouvoir monter un silencieux standard.
Il me semble qu'il existe aussi un silencieux avec un filetage dans le catalogue AirArm.

Oui bien sur Augmenter la puissance des carabines qui sont prévu pour cela ne pose techniquement pas de problème.
Il faut cependant changer le ressort, quelquefois la soupape, le port de transfert et re-régler le régulateur quand il y en a un ce qui induit des frais supplémentaires, alors si on compte alonger la distance et que c'est possible autant la prendre directement en FAC.
16J c'est effectivement suffisant pour du 50m en 4.5, c'est un peu limite en 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
odin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
odin


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : chezwoam
Date d'inscription : 09/02/2016

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:35




Guillaume-54AK a écrit:


ce que je dis, c'est que si tu la prend en 16joules tu peux l'augmenter si tu le désires et 16joules est suffisant pour 50metres.



Merci Guillaume, c'est juste que j'ai pas vraiment envie de bidouiller, je vais me concentrer sur le tir dans un premier temps, je n'avais pas fais attention que tu es en Belgique et que les législations sont différentes.  lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Belgique


Jef06 a écrit:
Tu as aussi la kalibrgun....

Merci Jef, elle est super je suis en train de lire les 67 pages du topic de la Kalibrgun, je crois bien que je vais partir sur celle-là, tu me recommandes quel site pour la commander en 7.5 joules?

Et du coup en regardant il y a la Vulcan qui a l'air au top aussi, mais je n'a.i pas vu trop de retour sur le forum.


Merci romeo mais je suis en outre-mer, c'est pour ça que je parlais des douanes, je vais y être confronté si je commande sur internet, j'avais contacté les clubs de tir il y a quelques mois et il m'avaient donner toutes les démarches à suivre.

Merci encore les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:40

Tu as armurerie Auxerre ou tu peux la commander en 7,5 joules et il te livrerons avec le ressort pour la passer en version supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:43

http://www.armurerie-auxerre.com/kalibrgun-cricket-standard-plb-20-joules.html
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:31

romeo33 a écrit:


La S510 a un canon silence il faut ajouter un adaptateur pour pouvoir monter un silencieux standard.
Il me semble qu'il existe aussi un silencieux avec un filetage dans le catalogue AirArm.

La S510 n'a vraiment pas besoin de cela.
L'impact sur la cible est plus bruyant que le départ du plomb
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:39

PATAFOIN34 a écrit:
romeo33 a écrit:


La S510 a un canon silence il faut ajouter un adaptateur pour pouvoir monter un silencieux standard.
Il me semble qu'il existe aussi un silencieux avec un filetage dans le catalogue AirArm.

La S510 n'a vraiment pas besoin de cela.
L'impact sur la cible est plus bruyant que le départ du plomb

C'est ce que j'avais dit avant smil 85 mais bon c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:47

une bonne arme que l'on ne parle pas non c'est une CZ S200 Hunter.

Pour lui mettre un silencieux, il te faut juste un adaptateur bout de canon a environ 15/20€ et le fixer sur le canon et puis venir visser ton silencieux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:48

s
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:51

Je m'excuse..petite erreur de ma part. lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
odin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
odin


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : chezwoam
Date d'inscription : 09/02/2016

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:13

Après quelques jours de recherche je bloque sur la lunette, vaut-il mieux des tourelles hautes sur la cricket?

J'ai vu une lunette sympa et pas trop cher : -Bushnell Legend Ultra HD 4.5-14x44mm

En fait je recherche une lunette de bonne qualité du à l'humidité ambiante, j'ai besoin d'une lunette étanche pour ne pas avoir de problème.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:44

Bushnell c'est du très bon
Leurs lunettes sont étanches et les lentilles traitées anti buée

Bon investissement si l'envie te prenait de la mettre un jour sur une arme avec plus de recul qu'une AC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty
MessageSujet: Re: Précisions et conseils lunette et carabine   lunette - Précisions et conseils lunette et carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions et conseils lunette et carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis debutant, carabine inconnu et conseils reglage lunette
» conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)
» Conseils et précisions
» conseils lunette hw97 200 euros max
» conseils carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: