Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseils et précisions

Aller en bas 
+8
shadow
Ngcpro
Gohan
Jidé
zlika
Lescarroz
meozzi
Longeen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Longeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Longeen


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:24

Bonsoir à tous
Etant un passionné des armes à feu, mais étant encore trop jeune et pas assez fortuné pour en posséder une (19 ans), j'aimerai me rabattre sur les Airguns.
Ayant un budget étudiant, je suis prêt à mettre entre 200 et 300 € :). Je me doute bien que à ce prix la, je n'aurai pas ce qu'il sera de mieux en terme de précision, mais disons que cela sera plus pour vider quelques billes d'acier/plomb dans une cible pour le fun plutôt que pour me lancer dans la compétition ;).

Alors après différentes recherches, et de longues heures à ramer dans mon choix, je viens vous demander de l'aide xD.
Je me doute qu'avec mon budget, il est préférable tout d'abord de se concentrer dans les armes à Co2.

J'aimerai donc savoir si il existe un Beretta 92FS avec blow-back et munitions à charger dans le magasin ? Je dois vous avouer que le seul Beretta 92Fs intéressant que j'ai trouvé était chez Umarex, mais n'était précisé ni le blow back, et surtout posséder un barillet à 8 coups, ce qui m'a un peu rebuté.

J'en profite également pour passer le message d'un ami, qui lui aussi a une demande (une pierre, deux coups !) : nous nous lançons dans la joie de l'airguns tous deux, et lui à déjà jeté son dévolu sur un modèle, et aimerait avoir votre avis :) !
Il s'agit du Colt Special Combat de chez Umarex.
http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&haupt_id=1&unter_id=1&variante_id=5.8096&cHash=b85fb8dee8

Au plaisir !

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:35

bonjour pour commencer à 19 ans il est possible d'avoir une arme a feu style 22 lr.
Il faut juste que tu t'inscrive dans un club de tir pour avoir une licence. Mais si tu compte tirer chez toi il vaut mieux une air comprimé à moins que tu n'ai pas de voisin.
De plus si tu a jusqu'à 300 euros de budget tu peux te payer une arme a feu 22 lr mais une carabine (je ne sais pas pour les pistolets).
pour ce qui est des armes a air tu peux aussi bine t'orienter vers un co2 ou un piston ressort de marque wheirauch model hw 40 très bien pour commencer et plus précis que les co2 je crois, en revanche moins de style du moins je trouve.
en co2 le model 92 fs est très bien mais que j'usqu'à 10 m par contre.
voila si j'ai pu t'aider Conseils et précisions Beerchug
pour le colt je ne sais pas je le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Longeen


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:45

Merci pour tes précisions ;).
La carabine 22 lr, ça sera en seconde main, je préfère commencer doucement :D !
Je suis motivé pour le Co2, car je me doute que le piston ressort est au coup par coup non ?
Je préfère la continuité du Co2 :D !

Quand au modèle 92fs, possède t'il le Blow Back ? je vois pas l'indication =/. Et les modèles à Barillet sont ils répandues ? Car si je pouvais faire sans, je préférai !

PS : Si le Beretta n'existe pas avec mes indications, je suis également interessé par le Walther p88 ou le CZ 75

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:49

en effet les piston ressort sont coup par coup
après la majorité des pistolets co2 ont un barillet comme système de chargement à part les models à bille d'acier beaucoup moins précis!
pour ce qui est du 92 fs il n'est pas blow black (moins réaliste mais plus performant).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:47

Salut Longgeen

Avec ton budget tu peux avoir un pistolet ( c'est bien ça que tu cherche ?) "correct".
Est tu sur de vouloir un système à CO2 et semi-auto ?
Le semi-auto est amusant, mais les recharges de CO2 ne sont pas données et la précision tu oublie, à mon avis un pistolet précis est un qui à 10 mt. (bien calé) les impacts se touchent.
Rien que par la vitesse changeante à "l'usure" de la cartouche du CO2 t'auras des différences à chaque tir (ou presque).
Dans ton cas je choisirai pour commencer un mono coup pré-compressé pour les raison citées plus haut

Mais bon, c'est TON pistolet, choisis comme tu croit le mieux. Conseils et précisions Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:14

Hello,

Le Beretta 92FS d'Umarex est un bon choix en CO2 (le meilleur pour moi en tout cas), il fait parti des plus précis, full métal, et non blow-back, mais sa prise en main est des plus réaliste (même si il a pas exactement la même tronche que le 9mm), bien plus que les blow-back que j'ai pu tester.
D'ailleurs même si le blow back est fun au tir, cela comporte pas mal d'inconvenients (perte de precision, presque double consommation de CO2 etc), bref il va te falloir faire un compromis pour ton choix.

Tu as la possibilité de trouver le 92 FS en 3 coloris (noir, nickel, argent) et y ajouter moults accessoires (compensateur/canon 6" , silencieux, crosse bois, hausse réglable etc....)

Pour ton premier pistolet loisir, je te conseille de prendre un CO2 pour ma part. Conseils et précisions 2dents (mais un bon dès le début)
Plus tard, tu y prendras peut être gout et tu t'inscriras dans un club pour tater du vrai pistolet de précision et découvrir un autre monde.

Un monocoup à trop de contrainte et gache le plaisir du premier pistolet à mon avis. Avec un CO2, à toi les joies des parcours, du tir rapide sur plusieurs cibles, du vidage de chargeur etc.
Le barillet n'est absolument pas un problème, tu peux en avoir plusieurs et les charger rapidement.(certains le font en moins de 2 secondes).
Et puis 8 coups c'est deja pas mal, surtout avec ce genre de pistolet si tu peux mettre les 8 plombs dans ta cible.

Utilise la fonction recherche du fofo, tu trouveras pleins de tests et bien d'autre chose sur tous ces joujous.

++ Conseils et précisions Beerchug


Dernière édition par zlika le Mer 10 Juin 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:42

Longeen a écrit:
J'aimerai donc savoir si il existe un Beretta 92FS avec blow-back et munitions à charger dans le magasin ?
Il existe un Beretta comme tu dis, mais c'est pas le 92, c'est le Px4 Storm.
CO2, blow-back, gros chargeur de diabolos (et non billes !), précision suffisante, détente honnête

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:48

Lescarroz a écrit:
à mon avis un pistolet précis est un qui à 10 m (bien calé) les impacts se touchent

Tiens, puisque tu parles d'armes qui ne font qu'un seul trou, j'ai essayé cet
aprème un Contender (22 LR, canon 16 pouces, lunette, crosse pliante)
au stand, debout à 25 mètres :
UN TROU (de 6 centimètres de diamètre) avec 40 balles dedans !!!

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:26

Jidé a écrit:
Longeen a écrit:
J'aimerai donc savoir si il existe un Beretta 92FS avec blow-back et munitions à charger dans le magasin ?
Il existe un Beretta comme tu dis, mais c'est pas le 92, c'est le Px4 Storm.
CO2, blow-back, gros chargeur de diabolos (et non billes !), précision suffisante, détente honnête

Amicalement,
________Jidé
Bonjour Jidé,

le PX4 Storm peut tirer des diabolos ou des BB's.

A plus Conseils et précisions Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:30

Jidé a écrit:
Lescarroz a écrit:
à mon avis un pistolet précis est un qui à 10 m (bien calé) les impacts se touchent

Tiens, puisque tu parles d'armes qui ne font qu'un seul trou, j'ai essayé cet
aprème un Contender (22 LR, canon 16 pouces, lunette, crosse pliante)
au stand, debout à 25 mètres :
UN TROU (de 6 centimètres de diamètre) avec 40 balles dedans !!!

Amicalement,
________Jidé

avec un canon 16 pouces...j'imagine a peine la précision que cela peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Longeen


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:56

Merci à tous pour votre participation :)

Après mûres réflexions, je prendrai le px4 plus tard :)
En première main, j'hésite toujours cependant entre le 92fs, le p88 et le Colt Special Combat =/

A noter que pour l'instant, ça sera beaucoup plus pour le picking qu'autre chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:50

A mon humble avis (et pas mal de monde vont être d'accord) si je devais choisir je prendrais le 92FS mais le must c'est HW40 ou HW45. Cherche sur le forum je pense qu'il y à de quoi faire concernant les différents modèles.

oups j'ai oublier que c'était plus pour le plincking alors dans ce cas j'aurais pris le HW45 il est full métal et très puissant bref pour moi c'est le meilleur (même si je l'ai pas) en revanche sont prix n'est pas ce qui ya de mieux mais vu la qualité c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Longeen


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:13

Il s'agit de pistolet mono coup non ?

Je préfère commencer avec un semi-automatique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:08

Gohan a écrit:
le PX4 Storm peut tirer des diabolos ou des BB's
Ah, ben, m*** alors ! Je n'avais vu que les icônes "diabolos" sur le chargeur !!!
Je note l'info.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:08

Longeen a écrit:
Merci à tous pour votre participation :)

Après mûres réflexions, je prendrai le px4 plus tard :)
En première main, j'hésite toujours cependant entre le 92fs, le p88 et le Colt Special Combat =/

A noter que pour l'instant, ça sera beaucoup plus pour le picking qu'autre chose ;)

le colt combat a pas super réputation sur le forum apparemment (enraillage, blocage de la sureté de crosse...)

après le 92fs ou le cp88 sont, je dirais, les deux meilleurs pistolets en CO2, et partagé par le forum!
quoi que tu choisisses, tu ne seras pas déçu! c'est juste une histoire de goût perso après (et puis d'abord pourquoi choisir! ^^)

un des autres désavantages des charges BBs grande capacité, c'est que plus on tire vite, plus la cartouche de CO2 se refroidi et moins on a de pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Longeen


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:11

Bon et bien va pour un 92 fs :) !

Alors maintenant lequel choisir ? La version "nickelé" ou la version PPC ? Je ne vois pas vraiment la différence, mis à part le prix xD !

Plus tard, je prendrai le px4 "for fun", et une 22 lr quand j'aurai un moyen de locomotion pour le stand de tir :p
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:17

la différence c'est.... le prix! lol

bon en fait , la version PPC est théoriquement une version "compétition"... blabla... avec canon spécialement sélectionné.... blabla... une meilleure détente... blabla... limité à 1500 exemplaire... blabla...
ça c'est la version commerciale

en pratique, il est en acier brut (couleur plus classe que le nickelé je trouve) et il possède une hausse réglable "compétition" améliorée!

y a un membre qu'à faire une review sur la comparaison des deux : Comparatif Beretta 92 FS Nickelé / PPC 1500 (Umarex CO2)
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:24

salut
le colt special combat n'a pas de surete de crosse,je pense que tu confond avec le 1911 a1 qui lui en a une ;mais se sont deux armes differentes

colt special combat =bb's acier,19 coups
-1911a1 = barillet 8coups diabolo

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:31

cedmuc a écrit:
salut
le colt special combat n'a pas de surete de crosse,je pense que tu confond avec le 1911 a1 qui lui en a une ;mais se sont deux armes differentes

colt special combat =bb's acier,19 coups
-1911a1 = barillet 8coups diabolo

ha oui c'est exact j'ai confondu
mille excuses je suis allé un peu vite en besogne...
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:33

y a pas de mal Conseils et précisions Beerchug

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:46

De toutes façons, que tu hésite entre un CP88 et un Beretta 92, la mécanique est la même. Seuls les détails tels que le poids, la prise en main, l'esthétique feront la différence. Ce sont des détails qui ont leur importance, certes.
Cependant (et comme je l'ai déjà dit à d'autres), je te conseille de te rendre dans une armurerie et de comparer les deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Longeen


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:48

J'aimerai avoir une petite précision en plus :)

Peuvent ils fonctionner avec d'autre plombs que des têtes plates ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:54

Oui bien sûr, il faut juste veiller à ce qu'ils ne dépassent pas du micro-barillet (environ 7mm de long max). Voilà, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Longeen


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:48

Et dans le cas des Plombs Killer ou Thor de Norica ?
Car je suis sur un site où ils disent "Attention compatibles uniqument pour carabine à plombs ou revolver umarex SW"

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:12

Longeen a écrit:
Il s'agit de pistolet mono coup non ?

Je préfère commencer avec un semi-automatique ;)
Salut

Il y à ça en semi-auto 8 coups.
Assez précise, mais il faut voir si tu aime ?


Jidé a écrit:
Tiens, puisque tu parles d'armes qui ne font qu'un seul trou, j'ai essayé cet
aprème un Contender (22 LR, canon 16 pouces, lunette, crosse pliante)
au stand, debout à 25 mètres :
UN TROU (de 6 centimètres de diamètre) avec 40 balles dedans !!!

Jolis groupement thumleft debout (sans appuis j''imagine)
Quand je parle d'un seul trou, c'est arme bloqué pour le contrôle de sa précision. Conseils et précisions Emotico2
Il y en a beaucoup que même bloques elles arrosent comme les plombs d'un fusil de chasse. Conseils et précisions Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et précisions Empty
MessageSujet: Re: Conseils et précisions   Conseils et précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?
» Précisions et conseils lunette et carabine
» Racheter une ou plusieurs armes co2
» poids du piston ressort
» Des précisions sur mon WG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: