Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis BROWNING Buck Mark

Aller en bas 
+17
varadero91
jielka
Raymooz
Benjee
FRV100
cro magnon 07
nogolem
Cubix
NOUNOURS
pbblt
mogel
LeNettoyeur
7760pat
Betalpha
hermanox37
rick dangerous
militaria34
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:55

@jielka : je ne pense pas que nogolem ait besoin de ton aide pour répondre, il est assez "grand" pour le faire tout seul, et d'ailleurs il le prouve...tu as raté une occasion de te taire... au 1er degré...

@Benjee : totalement d'accord... cette conversation de café du commerce devient bien lourde...elle a assez duré... un peu de détente... et "sorry" si j'ai plombé l' ambiance ! smil 84

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 11:46

cro magnon 07 a écrit:
...
je les ai regardé en diagonale ,je comprends pas le blabla in English Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Wall  

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

Normal pour cromagnon Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol

Où alors ce serait un scoop ! en tout cas rien ne semble en attester dans ses peintures rupestres
pas plus d'ailleurs qu'une addiction/intoxication au plomb smil 85

ps : je reviens tout juste des Eyzies et Montignac

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 12:59

FRV100 a écrit:
@jielka : je ne pense pas que nogolem ait besoin de ton aide pour répondre, il est assez "grand" pour le faire tout seul, et d'ailleurs il le prouve...tu as raté une occasion de te taire... au 1er degré...


En l’occurrence, je ne parlais pas "pour" mais "de".. Mais tu as raison, j' ai raté une occasion
de me taire, si je me réfère à Audiart...

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 13:01

varadero91 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
...
je les ai regardé en diagonale ,je comprends pas le blabla in English Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Wall  

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

Normal pour cromagnon Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol

Où alors ce serait un scoop ! en tout cas rien ne semble en attester dans ses peintures rupestres
pas plus d'ailleurs qu'une addiction/intoxication au plomb smil 85

ps : je reviens tout juste des Eyzies et Montignac

hello
je ne renie pas ma race moi Mossieur smil 86 nan mais   smil 85  
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 13:08

Benjee a écrit:
Allez..  on se prends assez la tête ailleurs pour se la prendre ici aussi ! Zou, une bonne poignée de main (virtuelle smil 85 ) et voila!
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

l'été sera chaud Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol
https://www.bing.com/videos/search?q=l%27%c3%a9t%c3%a9+sera+chaud+charden&docid=608035960302404586&mid=C021AA2D41584A25201CC021AA2D41584A25201C&view=detail&FORM=VIRE

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 13:11

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 14:29

cro magnon 07 a écrit:

hello
je les ai regardé en diagonale ,je comprends pas le blabla in English Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Wall  
bon j'imagine qu'un ressort plus virulent et quelques ajustages doivent lui faire gagner un peu ,pour la détente comme tu dis on s'habitue a tout ou alors on la modifie un peu . il n'a hélas pas eu le succès qu'il aurait mérité a cause de son manque d'énergie ,c'est bien dommage .
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

Tel quel bon pour 6 mètre, sinon, pour les bricoleurs, les rondelles devant et derrière le ressort ou tu as raison un ressort plus fort... on a de la marge, pour de plus longues distances...
En revanche aucune idée de source pour un tel ressort...
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

PS, j'ai édité mes messages pour commenter les vidéos A et B page 2 pour les non anglophones...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:06

nogolem a écrit:
Au sujet du petit Buck Mark :
2 videos qui me semblent pertinentes :
edit: VIDEO A
Pour les non anglophones:
Ce qui est dit mais qui n'est pas montré, c'est effectivement que le gars a mis deux rondelles (washers en anglais) devant et derrière le ressort:
on ne les vois pas dans la vidéo parce qu'elles sont déja en place. Une rondelle dans la coupelle qui tient le guide de ressort et  une rondelle à l’intérieur même du piston, en bout de ressort. Le youtuber explique que ça permet de laisser le ressort libre de tourner sur lui même car ça accrochait avant. il parle de rondelles "fines" sans citer de côtes.
ça ajoute aussi de la compression, comme l'explique plus loin Cro...

il mentionne le léger polissage de la gâchette, mais il oublie de le réaliser avant de remonter.  Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol
Il dit aussi qu'il met du vernis a ongle (léger) sur la gorge extérieure à l’entrée du canon pour assurer l'étanchéité entre le tube du canon et le bloc ou l'on voit le joint torique...
Il met aussi du vernis à ongles de part et d'autre du levier d'armement, parce qu'il dit que des rondelles seraient trop épaisses (j'avais acheté des rondelles fines en teflon sur ebay vendues par un anglais, je ne sais plus pour quel pistolet ni auprès de quel vendeur...  Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Wall  )
Est ce qu'un peu d'étain tiendrait la dessus ? aucune idée... le petit jeu ne me dérange pas pour le moment...
On peut noter ici que la course du piston est très courte, ce qui expliquerait le faible recul du pistolet au tir...



VIDEO B
Le polissage de la gâchette est montré ici.
il faut de la parcimonie si l'on ne veut pas se retrouver a refaire cette gâchette a la main, ce qui doit être fastidieux, le pièces détachées n'étant pas à mon avis disponibles... Il y va a la pierre, j'aurais peut être fais gentiment avec de la pâte à polir...
Vos avis sont bienvenus..



Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

hello
la je comprends mieux  Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol
donc on peut jouer un peu sur la qualité du ressort mais il y'a de grandes chances que ça influe aussi la dureté du départ . ensuite il y'a peut être a gagner un peu sur le port de transfert (je n'en connais pas le diamètre ) les autres bidouilles avec le vernis a ongles n'apportant rien de plus a mon avis .mais bon tout ça n'en fera pas un cheval de courses  smil 85
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:46

Comme toi, Je pense que ce travail sur la détente devient obligatoire si on décide de lui rajouter de la puissance avec des cales et/ou un ressort de piston plus costaud... Ok pour ça  Cro... le rendre plus puissant rendrait inévitablement la détente plus dure...

On constate ici qu'on a un peu de marge pour alléger le mécanisme... bonne nouvelle:

Le gars est très bavard.... mais on voit à peu près ce qu'il a fait et d'après ses commentaires, l'amélioration nette venait principalement de la deuxième partie du travail (- 1 spire de ressort de rappel de détente + moly)
VIDEO C


travail sur la gâchette au dremel, mais ce youtuber a aussi noté une bonne amélioration en enlevant une spire au ressort de rappel de détente et une application généreuse de graisse moly au pinceau sur tout le système de détente/gâchette.....

On remarque que Le bloc détente vient en entier... ce qui facilite la tâche...

Donc à mon avis, le chantier dans l'ordre :
1) donner plus de puissance (la détente va encore plus durcir)
1a) ressort plus dur ou cales
1b) étanchéifier la liaison canon "culasse"
1c) port de transfert à elargir ?

2) alléger la détente:
2a) enlever une spire au ressort de rappel de détente ou ressort plus léger
2b) travail sur la gâchette au dremel en respectant les limites des lois de la physique
2c) lubrification généreuse

3) apéro
4) essai
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

PS:pas une bête de course mais de mémoire de bons petits cartons (cibles "coeur" allemandes si je me souviens bien et tir en position "basic instinct"  Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol )


Dernière édition par nogolem le Ven 7 Aoû 2020 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:14

hello
as tu déjà pesé le poids de départ ?????
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 12:09

cro magnon 07 a écrit:
hello
as tu déjà pesé le poids de départ ?????
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

je l'estime à un bon 7kg ou plus grâce à mon gros nez et mon petit doigt....
Donc, si t'as pas le permis poids lourd c'est mort.
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

PS: édition de mon message ci dessus sur la liste de choses a faire, intégrant les conseils de Cro, l'âge du capitaine et la vitesse de la rotation de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 12:16

nogolem a écrit:
je l'estime à un bon 7kg ou plus .....

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Eek2
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 De_la_musculation_pour_vos_doigts

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 12:37

ben oui les gars... on va pas non plus en faire un "nervous breakdown" hein ? (Audiard), c'est une vraie détente de "cowboy" (john wayne) ou de "dude" (prononcer doude, "The big Lebowski" frères Coen), ou de "tonton", ou de gangsta (Dr Dre/Joey Starr)
Mais bon... plus elle est dure, plus la marge de progrès est intéressante....
un peu comme avec les Crosman....
De plus pour une fois qu'un premier prix est beau et tire droit, ça en fait une plateforme de bricole sympathique et incontournable...

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 13:50

nogolem a écrit:
...
Mais bon... plus elle est dure, plus la marge de progrès est intéressante....
...
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 3907123069

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 16:00

hello
7 kg Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Yikes je ne me souviens pas avoir déjà vu ça dans le domaine de l'air comprimé
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:24

J'ai pas pesé.... c'est une évaluation Cro.... y'a des anglophones qui disent "15 livres" de base....
c'est plus lourd que du crosman mais c'est net et prévisible de base...
Je pense que ces pistolets "breal barrel" pas chers ont tous une détente lourde... On s'y fait ou on s'y fait pas... On aime ou on aime pas.. point.

Après, le pépé et le slave bricolent, allègent et sont contents dans leurs vidéos...
Perso j'ai pas de soucis majeur en appart.. je tire a deux mains et en basic instinct donc je garde comme ça pour le moment...
Je donne ces infos pour les "pas contents" pour qu'ils bricolent ou qu'ils vendent leurs modèles à des bricoleurs ici... comme ça tout le monde est content...

J'aime ce modèle point... et je ne suis pas le seul, il perce bien à 6m même les cibles foraines "5 visuels" avec des Gecos et pourtant il est donné à environ 300-330fps avec environ .45/.47g en plombs plats... Andy air guns review, l'anglais l'a mesuré à 2,40 joules, d'autres le mesurent en dessous de 2 joules, ce qui ne m'incite pas à acheter un chrony vu les écarts mesurés....

Ce qui compte pour moi c'est le résultat en cible chez moi...

J'avais un soucis avec le Stoeger XP4 à 6 metres ça perçait archi mal et donc ça valait le coup de le bricoler...

Les deux donnent des résultats OK... le Browning est d'origine...
La détente du clone de HW40 est meilleure mais je trouve ce gun ennuyeux.... c'est mon gout et je ne force personne à penser comme moi...

Le petit Browning mignon comme tout me donne les résultats que j'attend.... (précision, régularité, qualité des trous, feeling "break barrel" sans les inconvénients (il ne bouge pas pour être honnête... et en plus, il est silencieux... il a un picatinny sur lequel il a le petit point rouge tunnel "swiss arms" que tous mes pistolets ont... sauf le Lov21...

Benjee a surpris bcp de monde avec son P900 à 7 mètres et pourtant tout le monde disait le "P900 c'est de la daube...."

Donc ma conclusion c'est "chacun mes gouts" lol

J'ai 6 mètres... et ce petit Browning défonce les "cibles coeur" allemandes avec la régularité d'un métronome... je ne vais donc pas le critiquer juste pour faire plaisir à certains non ?

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:49

T'énerve pas @nogolem, on discute Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

A 1 kg près, tu attaches 4 bouteilles d'eau ensemble et tu essaies de les soulever avec ton index.
Tu pourras avoir un point de comparaison.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:29

je sais bien Ô Vara ! chui pas vénère lol Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

le coup des pack de flotte je connais bien... ou les boulons à la Jielka... sauf qu'ici on a un petit break barrel... donc pas de tir à vide... et je suis en appart les gars mdr... donc pas envie de ficher des plombs dans les plafonds haussmaniens pour avoir une mesure....

je vous la fais donc à la louche... de 4 à 7kg telle quelle mais c'est franchement tirable...

Si j'avais un Lyman, je vous ferais une mesure à l'horizontale avec une gamelle en face...
Retenons qu'elle est bien dure et qu’on peut l’alléger...
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug

PS : j'ai tendance à préférer les "Ô" devant le pseudo que les "@"... ça me fait penser @ Asterix.... Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol
Sinon j'ai une certaine fierté, ne vous déplaise, à l'avoir bien dure....


Dernière édition par nogolem le Ven 14 Aoû 2020 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:11

bin oui on discute Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol
plus simple tu mets 7 litres d'eau dans un seau et tu essayes de le soulever d'un cm seulement avec ton index . tu auras une comparaison .
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:47

Ô Cro, Ô Vara,
Bon, je bois de l'eau du chateau lapompe avec un filtre charbon... donc pas de bouteilles...
En revanche le poids de détente d'origine correspond grosso modo à celui du Dan Wesson 2,5" que je t'avais prêté Ô Vara... tiré en double action... voui c'est lourd.
Je crois, Ô Cro, que tu as un Dan Wesson à billes alu pour couper ton saucisson... donc tu connais le poids...
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol

ptêt pas 7kg... mais je viens de comparer longuement.... c'est cohérent...
Sans aucune modif, la course du ptit browning est bcp plus courte (2 ou 3mm) mais le poids est similaire....

Pas de quoi saigner un chat, mais c'est pas léger...
En revanche, comme ça brise net sans "scrontcher dans tous les coins"... perso ça ne me dérange pas.

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:27

hello
faut que je pense a ressortir le DAN de sa cage pour voir ça Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 0trampol
Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 19:07

je songe à me procurer un mono coup pour l'intérieur (...on parle toujours de pistolet à plomb ? Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 1f610 )

j'avoue que ce petit browning me fait de l'oeil.
après avoir parcouru ce topic je suis à 2 doigts de le commander, seulement je me pose une question : y'a t'il à l'heure actuelle une alternative dans le même budget qui rehausse les 2 points un peu noirs à savoir la puissance et la détente ?
sachant que bon, 2j pour de l'intérieur c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 20:27

Bonsoir, à mon avis tant qu'à prendre un "truck" made in China, il vaut mieux essayer le SP500 de chez artemis. Vitesse annoncée à la bouche de 122 m/s, détente réglable en poids de départ. Il est aussi vendu par Diana sous le nom "P-Five" chez Schneider pour 70 €.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:34

Salut Sanjuro,
en air comprimé à un prix similaire, avec une meilleure détente et 3.5 joules, tu as le Beeman P17, une réplique de HW40. Ce n'est pas un piston ressort mais un PCA. Le seul éventuel défaut que je lui trouve, assez dure à armer. 49,5 euros.
Les organes de visée sont avec fibre optique (on peut toujours les colorier avec un feutre, mais je trouve que ça aide à mieux voir).

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/pistolets-a-air-comprime-co2/pistolets-a-plombs-et-revolver/pistolet-beeman-sportsman-p17-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2022 - 2:06

Pour Sanjuro,
si c'est le bruit que tu veux limiter, le Buck est idéal. Et pour 56 euros ...!
Il donne de très bons résultats à 5/6 mètres (je découpe des canettes avec...), à 10 mètres les diabolos rentrent de travers dans les cartons mais la précision peut être là...il faut bosser la balistique.
Le P17 est une arme efficace, précise et suffisamment puissante mais elle "claque" beaucoup plus que le Buck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis BROWNING Buck Mark   Avis BROWNING Buck Mark - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis BROWNING Buck Mark
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» browning buck mark
»  BROWNING BUCK MARK CONTOUR
» browning buck mark rifle
»  pistolet Browning Buck Mark URX 3 joules max cal. 4.5mm
» BUCK MARK TARGET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: