Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:06

Bonjour,

j'effectue toujours mes commandes chez le meme armurier (en France) car il est sympa et cela se passe bien meme si les tarifs sont...Français...

Toutefois je me pose une question : après lui avoir acheté 6 armes de 7ème catégorie (au fur et à mesure bien sur! Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables 0trampol ) qu'il a déclaré à la préfecture selon la loi je n'ai quant à moi aucun document personnel sur la propriété de ces armes : il ne m'a jamais fourni aucune facture et la préfecture ne m'a jamais renvoyé un document...

Cela m'inquiète un peu car je me déplace avec certaines de ces armes (transport évidemment) et ma licence mais je n'ai rien pour prouver ne serait ce que j'en suis propriétaire...
Pour l'instant cela se passe bien car je n'ai jamais été controlé...

Je peux prouver la légalité de leur achat en armurerie par traces de paiement bancaire et je me trimballe avec ces docs (des facs similés bancaires) pour l'instant (c'est à dire depuis de nombreux mois déjà...)

Pouvez vous m'en dire quelque chose?
Est ce normal?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:16

Normalement, tu dois avoir un papier par arme déclaré.
Tu dois avoir ce papier sur toi pour prouver que l'arme en question est à toi et est déclarée.
Le document transmis à la préfécture est compisé de 3 volets. Un pour le vendeur, un pour la préfécture et un pour toi.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables 48ca_111Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:17

Ni l'armurier, ni la préfecture ne m'ont jamais fourni un document!
Contacté l'armurier précise qu'il est en retard dans ses factures (sic) mais précise que les armes ont bien été déclarées et que c'est la pref' qui doit me fournir un récépissé?
Donc ce serait la pref' qui serait aussi à la bourre?
Mais bon je serais quand meme + à l'aise avec des factures d'armurerie au minimum! Car juridiquement cela prouverait au premier coup d'oeil que je les ai acheté légalement et que c'est l'armurier qui est tenu de faire les déclarations!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Fleche11


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:29

le volet te concernant doit t'être remis par la préf car ils signent et tamponnent le document. Il faut que tu te les procurent car ils constituent la seule preuve immédiate que tes armes sont déclarées donc légales.
Contacte ta préfécture, demande à parler au service armes et expose ton cas. Au pire, tu peux passer les voir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables 48ca_111Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:30

OK merci.
C'est une grosse préfecture ils doivent avoir beaucoup de boulot.
Je peux quand meme partir en vacances avec certaines comme je l'avais prévu?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:34

Je pense oui. Si je ne me trompe pas, les armes de 7ième catégories peuvent être transportées sans motifs. Pas comme les 4ièmes ou les 1ères. Mais tu n'as pas les papiers en cas de contrôle ... On sait jamais sur qui tu tombes. Un membre des forces de l'ordre zélé ou intrigué peut te causer quelques ennuis. Ca serait dommage pour les vacances.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables 48ca_111Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:37

OK
merci pour tout Shura

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:39

Juste un truc quand j'ai acheté ma cz j'ai recu moins d'un mois aprés une lettre de la prefecture me signalant que mon arme est declarée et que tout est en regles mais je n'avais aucun papier de l'armurier

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:42

C'est pas normal tu devrais au moins avoir une facture pour prouvez que l'achat est légal en attendant la convocation et la remise du récépicé de déclaration.

Par contre je te conseille pas de partir avec une de tes armes, si tu n'as pas de facture ou de récépicé de déclaration. Si tu te fais controlé ils te laisseront jamais passé ça je peux te l'assuré !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:47

ça doit faire 6 mois... Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Emotico2
Mais j'ai des photocopies de mes ordres de virement à l'armurier avec son nom et raison sociale et le descriptif de l'achat, mais bon c'est un papier de ma banque rempli sur mes indications lors du règlement des achats.

Citation :
Si tu te fais controlé ils te laisseront jamais passé ça je peux te l'assuré !
Et je risque quoi si je "passe pas" vu qu'en fait je ne suis pas vraiment dans l'illégalité puisque c'est juste la pref' et l'armurier qui trainent en longueur?
Je veux dire juridiquement bien sur, je parle pas de l'ennui d'une garde à vue sur la route des vacances pour s'expliquer... Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:12

pascal a écrit:
ça doit faire 6 mois... Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Emotico2
Mais j'ai des photocopies de mes ordres de virement à l'armurier avec son nom et raison sociale et le descriptif de l'achat, mais bon c'est un papier de ma banque rempli sur mes indications lors du règlement des achats.
Citation :
Si tu te fais controlé ils te laisseront jamais passé ça je peux te l'assuré !
Et je risque quoi si je "passe pas" vu qu'en fait je ne suis pas vraiment dans l'illégalité puisque c'est juste la pref' et l'armurier qui trainent en longueur?


Direction le poste pour vérif. (garde à vue possible) et confiscation de(s) l'arme(s) le temps qu'ils soient sur que tu les détiennent en toute légalité. Bon apres faut voir à qui tu as à faire ... mais bon avec les armes ça ne rigole pas alors vos mieux avoir sur soi les papiers qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty
MessageSujet: Re: Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables   Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularisation d'armes de 7eme et 4ème catégorie
» Achat d'une arme de 7eme categorie en ESPAGNE
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» Munitions et 7éme catégorie
» Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: