Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Munitions et 7éme catégorie

Aller en bas 
+2
pascal
didier0931
6 participants
AuteurMessage
didier0931
Intermédiaire
Intermédiaire
didier0931


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2006

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:55

J'ai lu quelque part dans le forum : "Les munitions d'armes soumises à déclaration sont en vente libre."

Je pense que c'est faux car pour acheter des munitions de 22LR, il faut justifier par une licence de tir ou permis de chasse.

Qu'en pensez vous?
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:34

On en a parlé très récemment.

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/munitions22-EN-VENTE-LIBRE-OU-NON-t7723.htm

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-munitions-22-f17/Munitions-22lr-15-m-t8415.htm

Ce sont les armuriers qui outrepassent la loi.
Pas tous toutefois...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Munitions et 7éme catégorie Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:24

TRES IMPORTANT !
Les armuriers ont raison !

Extrait du texte de Loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure.
L'acquisition des armes et des munitions des 5e et 7e catégories est subordonnée à la présentation au vendeur
d'un permis de chasser revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente, ou d'une licence de tir en cours de validité

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Munitions et 7éme catégorie 48ca_111Munitions et 7éme catégorie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:30

Sur d'autre site sur la législation , il est marqué que les munitions de 7 eme sont en vente libre aux majeurs
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:44

ils parlent de l'ancienne legislation (decret du 25 mai 1995) qui stipulait que la vente de munition de 7ième catégorie était libre.
Ce décret a été de nombreuse fois modifié depuis. Il faut donc regarder les plus récents qui mettent à jour la loi.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Munitions et 7éme catégorie 48ca_111Munitions et 7éme catégorie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:27

Ah ok , j'avais pas fait gaffe je pensais que c'etait à jour
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:35

Un jour ils vont nous mettre les plombs de 5,5 mm au meme régime sous prétexte que pour acheter l'arme qui va avec il faut la license et que c'est des munitions de 7ème...

Car c'est la meme démarche...

Ca veut dire aussi que pour quelqu'un qui prend sa license irrégulièrement il a intéret à faire du stock...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Munitions et 7éme catégorie Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:14

Shura a écrit:
TRES IMPORTANT !
Les armuriers ont raison !

Extrait du texte de Loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure.
L'acquisition des armes et des munitions des 5e et 7e catégories est subordonnée à la présentation au vendeur
d'un permis de chasser revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente, ou d'une licence de tir en cours de validité

exact (j'etais moi meme persuadé du contraire , mea culpa!!!)

http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Aspects-legaux-f38/France-f44/dernier-texte-t8728.htm

Munitions et 7éme catégorie Beerchug Munitions et 7éme catégorie Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:19

pascal a écrit:
Un jour ils vont nous mettre les plombs de 5,5 mm au meme régime sous prétexte que pour acheter l'arme qui va avec il faut la license et que c'est des munitions de 7ème...

Car c'est la meme démarche...

Ca veut dire aussi que pour quelqu'un qui prend sa license irrégulièrement il a intéret à faire du stock...
Ouais ben bizarement ca ne m'etonnerait pas et d'ailleurs je trouve ca bizare que ca ne soit pas déjà passé. Comme tu le dis pour avoir l'arme il faut l license ou le permis donc apres tout ca coute rien de demander la meme chose pour les munitions non? en tout cas ca ne me choquerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:34

pascal a écrit:
Un jour ils vont nous mettre les plombs de 5,5 mm au meme régime sous prétexte que pour acheter l'arme qui va avec il faut la license et que c'est des munitions de 7ème...

Car c'est la meme démarche...

En fait non !
Les armes en .22LR de 7ième catégorie doivent être déclarées avec une licence de tir ou un permis de chasse. Il faut donc présenter un de ces documents pour se procurer des cartouches.

Par contre, pour les ac de 7ième catégorie, certaines doivent se déclarer (puissance > 10 J) avec un permis de chasse ou une licence de tir et d'autres pas (puissance < 10 J) ! Les munitions sont les mêmes ! Donc, il n'est pas possible de réglementer la vente des plombs car les détenteurs d'ac "libres" ne pourront plus s'approvisionner.
A moins que toutes les ac passent sous le régime de la déclaration ... Rolling Eyes

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Munitions et 7éme catégorie 48ca_111Munitions et 7éme catégorie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:38

Y'a pas beaucoup de 5,5 mm en dessous de 10 J...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Munitions et 7éme catégorie Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:40

Oui c'est sur !
Mais le legislateur n'a surement pas voulu soumettre à conditions la vente de plombs selon leur calibre.
Enfin ... pas encore ... dés fois que .... popcorn

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Munitions et 7éme catégorie 48ca_111Munitions et 7éme catégorie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptySam 23 Juin 2007 - 12:18

A mon avis le principe est différent pour les plombs que pour les munitions d'armes à feu.
Je prends l'exemple de la Belgique (je ne sais pas si c'est identique en France) : tout le matériel de rechargement, ainsi que les produits de rechargement (étuis, ogives, amorces, poudre) sont en vente libre (sic) ...
Ce qui signifie que si vous voulez recharger vos 9mm para ou vos .357, aucun souci, tout est en vente libre, alors que vous devez présenter votre autorisation de détention pour acheter ces munitions manufacturées ... cherchez l'erreur ...
Donc si les ogives sont en vente libre, il est logique que les plombs (qui ne sont pas vraiment des munitions car pas de poudre ni d'amorce) soient aussi en vente libre.
Maintenant, à voir ce que nous réservera l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie EmptySam 23 Juin 2007 - 17:25

David a écrit:
A mon avis le principe est différent pour les plombs que pour les munitions d'armes à feu.
Je prends l'exemple de la Belgique (je ne sais pas si c'est identique en France) : tout le matériel de rechargement, ainsi que les produits de rechargement (étuis, ogives, amorces, poudre) sont en vente libre (sic) ...
Ce qui signifie que si vous voulez recharger vos 9mm para ou vos .357, aucun souci, tout est en vente libre, alors que vous devez présenter votre autorisation de détention pour acheter ces munitions manufacturées ... cherchez l'erreur ...
Donc si les ogives sont en vente libre, il est logique que les plombs (qui ne sont pas vraiment des munitions car pas de poudre ni d'amorce) soient aussi en vente libre.
Maintenant, à voir ce que nous réservera l'avenir.

Ce n'est pas le cas en smil 81 ou les munitions et leurs composants ne se vendent que sur présentation de licence ou permis de chasse...
Sauf pour la poudre noire et poudre noire de chasse et les moules associés.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Munitions et 7éme catégorie Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions et 7éme catégorie Empty
MessageSujet: Re: Munitions et 7éme catégorie   Munitions et 7éme catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions et 7éme catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» envoi d'une arme de 7ème catégorie par la poste
» Detention illégale 7eme categorie
» 7eme (>10j) categorie sans licence
» vendre une arme de 7eme catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: