Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 montage monobloc

Aller en bas 
+12
Moulinor
Seba57
wovokaa
crusoe
Ozzy
rodorider
romeo33
Guillaume-54AK
casecaillou
Vellereille
lagad
loriginal
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:15

bonjour a tous .

j'ai fait l'acquisition dune ac walther terrus 20 j et une lunette bauer 3x9x40 .. ainsi j'aurais aimé monter la lunette avec un systeme monobloc mais lequel ( bonne question ).. de plus sur la carabine au niveau de la sureté sur le rail il y a un trou taraudé ou pas je narrive pas a voir vraiment ..

cela servirait a quoi finalement , a monter le systeme monobloc ou un systeme antirecul ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:14

Sur le montage monobloc il y a généralement une petite
Vis qui s'insère dans le trou du rail.
Cela évite à la lunette de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:24

Bonjour,

Un système monobloc, à condition qu'il soit de bonne qualité, est nettement plus performant au niveau du maintien de la lunette sur un rail classique de 11 mm.

Personnellement, j'utilise le modèle Hawke Match (environ une vingtaine d'euros) qui me donne entière satisfaction.
Ce système est muni d'un stop anti-recul adapté aux carabines dont le rail est muni d'un trou.

A partir d'une certaine puissance (16 joules et plus), avec un rail 11 mm, le stop anti-recul est pratiquement indispensable sur les carabines à piston ressort ou à vérin afin d'éviter tout risque de glissement du montage sur le rail.

Avec un rail Picatinny ou Weaver, un système anti-recul n'est pas nécessaire et l'utilisation d'un montage en deux pièces ne pose pas de problème.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:18

oui effectivement je viens de regarder un peu et j'ai trouvé ( rail monobloc hawke 9/11mn haut ) ... il faut prendre 9/11mn ou seulement 11mn et le "haut' ca signifie quoi au juste ..

merci .
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:43

il me faudrait seulement savoir s'il me faudrait prendre un montage monobloc haut ou bas sachant que la lunette est une 3x9x40 ...

merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:51

Bonjour,

Ce montage est prévu pour des rails de 9 à 11 mm.
En général, sur les carabines à air "classiques" (non réplique d'arme de guerre) le rail est de 11 mm mais certains modèles sont équipés d'un rail légèrement plus étroit.
Ces monoblocs existent en version "low", "medium" et "high".
La version "low" permet un montage de la lunette bas par rapport au canon.
La version "high" la lunette se trouve plus haut, ce qui peut être utile pour éviter d'être gêné par les organes de visée ouverte de la carabine.
La version "medium" permet une hauteur de lunette située entre les deux.

Lorsque c'est possible, il est toujours avantageux d'utiliser un montage bas, cela augmente la plage de distance où l'impact reste dans la killing zone.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:56

Bonjour,

Avec un objectif de 40 mm, un montage bas devrait être possible.
Il faut uniquement vérifier si les organes de visée ne constitueront pas une gêne.
Si c'est le cas, il vaut mieux prendre un montage plus haut ou, éventuellement, démonter les organes de visée existants.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:07

oui effectivement il faudrait savoir si avec un montage bas , lorgane de visee ne genera pas ...

jai pas encore monté la lunette avec les colliers livrees avec , ca pourait me donner une idee de la hauteur ?
les colliers dorigine avec lunette correspondent a quelle hauteur (bas , medium, bas ) cest un casse tete ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:17

Bonjour,

En général, les colliers bas ont une hauteur totale située entre 37 et 45 mm.
Les hauts ont une hauteur totale de 55mm et plus.
Cela peut varier d'une marque à l'autre.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:29

j'ai trouvé un montage monobloc hawke match medium .... je serais sur de ne pas avoir de soucis avec lorgane de visee .... je ne trouve pas de 'bas'..
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:25

Vellereille a ecrit "En général, les colliers bas ont une hauteur totale située entre 37 et 45 mm",
du coup, par précaution il faudrait prendre un medium avec un objectif de 40mm, diamètre auquel il faut ajouter si je ne me trompe pas l'épaisseur de la carcasse.
Suivant les marques et les sites (fabricant si c'est une marque connu), on trouve souvent en cherchant un peu les dimensions exactes d'une lunette ou d'un montage.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:47

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur une de mes carabines.
Mon montage a une hauteur totale de 43 mm et la lunette est une 6X42 avec un tube de 1".
Je n'ai pas eu besoin de faire usage de cales pour le zérotage.
Il me reste une marge d'environ 3 mm entre la lunette et le corps de la carabine, ce qui est quand même assez peu élevé.

Comme le dit casecaillou, il serait sans doute préférable de prendre des mediums pour avoir une marge plus élevée, surtout si l'utilisation de cale sur le collier arrière s'avère nécessaire pour zéroter la lunette.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:08

Quand on commande sur un site sérieux, parfois un peu plus cher car passer du temps pour le client a un coût, on peu demander si les éléments commandés sont compatibles, et on obtient rapidement une réponse. C'est ce que j'ai constaté par exemple sur carabinas y pistolas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:26

pour les montage il y a tecmagex bon prix
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:55

bonjour

j'ai trouvé ce que je voulais (monobloc hawke match medium) mais uniquement sur naturabuy , un site genre ebay etc .... 33 euros cest un peu cher mais bizarre de ne pas pouvoir trouver ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:20

loriginal a écrit:
bonjour

j'ai trouvé ce que je voulais (monobloc hawke match medium) mais uniquement sur naturabuy , un site genre ebay etc .... 33 euros cest un peu cher mais bizarre de ne pas pouvoir trouver ailleur

Tu en as chez TECMAGEX en France et si tu es Français les frais de port son gratuit pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:33

sur le site texmagec , il ny a pas de montage monobloc pour carabine !!
a part que j'ai mal vu mais je ne crois pas lol
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:49

Et chez Auxerre, a priori ils ont plein de monobloc y compris le fameux dampa qui protège les lunettes http://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html
Sinon ils ont 5 montages monoblocs moyens différents a partir d'une trentaine d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:54

Bonjour,

Ils en ont (attention, plus qu'un en stock montage monobloc 0trampol ) sur Optical-Systems.
J'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site, très sérieux et très rapide pour l'expédition.

http://www.optical-systems.fr/fr/Optique-de-sport/Lunettes-de-tir/Montures/Hawke-Match-D25-R11-H18-medium-1pc-Monture.html

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:34

rail hawck monobloc de chez opticalsystems pour ma part sur une 20 joules et ça ne bouge pas d'un poil...
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyMar 1 Déc 2015 - 6:47

bonjour ... j'ai monté le rail monobloc hawke et la lunette , j'ai effectué a une distance de 20 metre le reglage avec un systeme d'appui ' fait maison' .. je pensais faire 3 tirs et donc 3 impacts differents pour realiser une technique de reglage en triangle avec mediane comme j'ai pu lire etc ...

apres avoir reglé lhorizontal et la verticale du reticule , mon premier impact se trouvé bien dans laxe vertical mais trop haut , le second un peu plus bas et le troisieme parfait .. ( ceci uniquement en tournant la vis de reglage haut bas )..

mes tirs se concentrent quasiment tous dans un rayon de 30mn ....
ma question serait de savoir si on peut considerer sachant que l'on bouge toujours un peu si les tirs dans un rayon de 30mn sont precis ....et que l'on peut dire que la lunette est reglée ...

de plus ... il y a une vis sur la detente mais je n'ai pas trop compris le but de ce reglage ...

me'rci .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:47

On peut considérer que ta lunette est réglée, poste nous tes cartons pour voir l'allure de tes groupements. 30 mm de diamètre avec une Walther Terrus c'est pas mal, mais tu dois pouvoir faire beaucoup mieux à cette distance. Pour la détente, il s'agit en desserrant la vis d'assouplir le départ du tir ou la course de détente. Faut essayer, tu verras. Perso, je te conseil de la régler souple pour éviter les coups de doigts, ça devrait optimiser tes groupements. Après, si ça ne groupe pas mieux que cela, c'est où tes plombs qui ne sont pas top ou que tu as quelque chose de desserrer, ta lunette qui se dérègle, ton appui qui est mauvais, etc...
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:02

merci ozzy pour ta reponse ...

sur cette walther terrus il y a apparement 2 vis , une au niveau de la detente et lautre derriere ... enfin je suppose il faudrait pas que ce soit la vis de demontage lol .. montage monobloc Yar .... enfin d'apres une photo imagée sur le net cest ce que je peux dire ..

le reglage est dorigine , cest une detente match , que faudrait t'il faire ?

je tire des plombs jsb heavy 0.67g
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:50

http://www.frontierarms.com.au/products/rifles/walther-terrus-ws.html

regarde la photo n°4, si c'est la même détente, la vis rouge doit régler le poids de détente
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:05

oui c'est la meme photo et donc la meme detente .... il y aurait qu'un vis a toucher alors si je comprends bien .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage monobloc Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage monobloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage monobloc
» Montage monobloc
» Nécessité d'un montage monobloc ?
» montage lunette monobloc pas cher!..
» montage monobloc sur 22 à verrou, problème d'éjection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: