Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 montage monobloc

Aller en bas 
+12
Moulinor
Seba57
wovokaa
crusoe
Ozzy
rodorider
romeo33
Guillaume-54AK
casecaillou
Vellereille
lagad
loriginal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:21

Bonjour,


Un groupement de 30 mm à vingt mètres est nettement en dessous de ce que l'on pourrait attendre.
Si toutes les conditions sont réunies, cette carabine devrait grouper dans une pièce d'un cent à vingt mètres.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème quelque part.

Cela peut venir d'un mauvais appui.
Lorsqu'on règle une carabine, il est impératif de tirer en double appui, de manière à gommer les risques d'erreur humaine.
Ces appuis ne doivent pas être trop rigides.
De même, la tenue de la carabine ne doit pas être trop ferme, juste suffisante pour maintenir la ligne de visée.

Cela peut également être provoqué par une séquence de tir défectueuse.
Si le coup n'est pas parti dans les sept ou huit secondes suivant le blocage de la respiration, il vaut mieux recommencer la séquence de tir plutôt que d'essayer de provoquer le départ.

Il est également possible que ces mauvais résultats proviennent d'une position défectueuse de l’œil par rapport à l'oculaire.
Il est très important d'essayer de toujours garder la même position d'un tir à l'autre.

Il se peut également que les plombs ne conviennent pas à cette carabine.
Selon moi, c'est peu probable, les JSB Exact Heavy (0,67) donnent généralement de bons résultats dans la plupart des carabines de ce type.
A tout hasard, tu pourrais peut-être essayer des JSB Exact (0,55), HN Special Club (0,49), RWS Club (0,45), etc.

Cela peut également provenir d'un problème matériel (vis mal serrées, canon mal dégraissé, lunette ne tenant pas le réglage, puissance irrégulière, etc.).

Claude.




Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:46

il se peut tres probablement que ce soit un probleme d'appui , de ce fait ca bouge et donne ce resultat ...

je vais essayer de tourner la vis de detente pour voir du changement ...pour cette vis c'est un peu au petit bonheur la chance pour avoir un bon laché non ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:54

pour avoir une détente plus légère souvent il faut dévisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:06

@ loriginal
Le tir en double appui ne reflète pas la qualité du tireur, mais juste celui de l'AC !

A partir du moment qu'avec un seul appui tu réalises un groupement de 3 cm à 20m, on voit le potentiel de l'AC, mais surtout celui du tireur, et ce résultat est très bon, pour confirmer fait le même groupement avec 10 plombs, s'en te préoccuper de l'endroit où le groupement se situe sur la cible.

Tu pourras s'en doute avoir 1 ou 2 flyers, selon le plomb utiliser, cela est ragent, mais ne mais pas en doute la qualité de l'AC, n'y du tireur, mais seulement du plomb !

Pour la détente, le réglage n'appartient qu'à toi ! Toi seul est en mesure de déterminer celui qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
loriginal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loriginal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:53

merci pour vos reponses en tout cas .... je fais quelques sceances de tir et je vous dirais le resultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:26

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec MAT.

Ce qui importe avant tout, avec une nouvelle carabine, c'est de déterminer son potentiel exact, la qualité du tireur n'est pas importante.
Et pour cela, seul le tir en double appui peut être envisagé si on veut obtenir un résultat fiable.

Lorsque ces premiers tests ont été effectués et que l'on a une idée exacte du potentiel de l'arme on peut, mais seulement alors, commencer à tirer sans appui ou avec un seul appui afin de tester le tireur.

Cela ne sert strictement à rien de commencer les tests d'une arme en éliminant pas au maximum les risques d'erreur humaine.

De même, si on veux tester la qualité du tireur, il est essentiel de connaître auparavant le potentiel exact de l'arme.

Un tireur réalisant un groupement de trois centimètres à vingt mètres avec une carabine dont le potentiel est de grouper dans trois centimètres pourra dire qu'il a très bien tiré.
S'il réalise le même groupement avec une arme ayant le potentiel de grouper dans un centimètre, il saura alors avec certitude qu'il a mal tiré.

Il faut choisir, soit tester le tireur, soit tester l'arme.
Essayer de faire les deux en même temps est un non sens et ne présente aucun intérêt.

Claude.



Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:23

Aucun intérêt je ne n'irait pas forcement jusque la et je pense que c'est le sens des propos de Mat mais ce qui est sur c'est qu'on ne peut rien en conclure.
Est-ce un problème matériel arme, plomb ou un problème de tireur ???
Une fois qu'on a réussi a caractériser l'arme avec des plombs de qualité et en étant sur qu'elle est exempte de défaut (vis desserrée, fuite, joint ou ressort abîmé) on connait la marge de progression du tireur, et elle peut être énorme smil 85
Après, il est probable qu'un groupement de 3cm a 20m pour quelqu'un qui recherche la précision a l’extrême soit insupportable.
A l'inverse pour quelqu'un qui cherche avant tout a s’amuser et a prendre du plaisir, cela peut être largement suffisant. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:28

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec MAT.

Ce qui importe avant tout, avec une nouvelle carabine, c'est de déterminer son potentiel exact, la qualité du tireur n'est pas importante.
Et pour cela, seul le tir en double appui peut être envisagé si on veut obtenir un résultat fiable.

Lorsque ces premiers tests ont été effectués et que l'on a une idée exacte du potentiel de l'arme on peut, mais seulement alors, commencer à tirer sans appui ou avec un seul appui afin de tester le tireur.

Cela ne sert strictement à rien de commencer les tests d'une arme en éliminant pas au maximum les risques d'erreur humaine.

De même, si on veux tester la qualité du tireur, il est essentiel de connaître auparavant le potentiel exact de l'arme.

Un tireur réalisant un groupement de trois centimètres à vingt mètres avec une carabine dont le potentiel est de grouper dans trois centimètres pourra dire qu'il a très bien tiré.
S'il réalise le même groupement avec une arme ayant le potentiel de grouper dans un centimètre, il saura alors avec certitude qu'il a mal tiré.

Il faut choisir, soit tester le tireur, soit tester l'arme.
Essayer de faire les deux en même temps est un non sens et ne présente aucun intérêt.

Claude.


Ça m'aurait étonné!

Alors il s'agit d'une WALTHER TERRUS, déjà il part avec un avantage, à part un défaut de fabrication cette AC a en général très bonne réputation.
Maintenant si tu ne sais pas définir le potentiel d'une AC sans faire tes séances en double appui, je suis désoler, mais ceci est à la porter de n'importes qu'elles personnes qui a quelques notions sur l'air comprimer.

Je n'ai jamais tiré en double appui, et quand il y a un souci, je peux te dire d'où sa viens.

De l'AC, du plomb, du système de visée, du bonhomme !! Et ce, en 3 cartons !!!!

Et, il est très rare, que j'effectue mais séance assis a une table, je suis sur un siège pliant, et comme appui avant je me sers la plupart du temps d'un trépied de pêche, muni d'un sabot comme support pour le fut de l'AC.

Et là tu vois la qualité du tireur et de l'AC, car quand tu groupe dans 3cm dans ces condition de tir, sans parler des éventuelles problèmes lier au condition atmosphériques, tu peux dire que l'AC et le tireur et bon, ensuite il ne te reste plus que l'entrainement pour serrer au maximum les groupement.

Mais tu n'as pas besoin de tiré systématiquement en double appui pour juger des capacités d'une AC !
Cela n'est nécessaire que pour un réglage pointue, et encore !!

Mais j'ai bien l'impression que certaines personnes ne cherche qu'à faire un gros trou, quel que soit la distance de tir, et pour cela ils sacrifies l'art du tir, et tout ce qui fait un vrais tireur, en calant aux maximum, sans pratiquement ne toucher a rien d'autre que la détente, et sont comptants quand ils mettes 10 plombs dans 20ct a 40/50m, et encore quand il y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:38

Pour moi, caler sa carabine de tous les cotés, c'est tout, sauf faire du tir smil 83 ça n'a aucun intérêt, ou alors pour la recherche des bons plombs, et encore, un appui AV tout simple est bien souvent suffisant pour donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 0:03

Bonsoir,

Il est bien évident qu'à partir du moment où le potentiel de l'arme est exactement déterminé, le tir en double appui n'offre plus aucun intérêt.

Mais il est tout aussi évident que même le meilleur tireur du monde sera incapable (excepté par un coup de bol) de dépasser les possibilités intrinsèques de sa carabine.
Si un tireur plafonne avec un groupement de trois centimètres à vingt mètres, il ne saura jamais si cela est imputable à ses erreurs de tir ou s'il a atteint le meilleur résultat possible avec son arme.

Je sais que ce n'est pas amusant de tirer en double appui mais c'est le seul moyen sérieux de déterminer avec exactitude le niveau de précision d'une carabine.

On dira que le tir avec des armes à air est différent du tir avec des armes à percussion centrale mais le principe reste le même.
Quand je testais des armes pour le compte d'un armurier, je le faisais toujours en double appui, voire même parfois en bench rest.
Idem quand je zérotais une arme pour un client.
Avec des cartouches d'un prix unitaire parfois supérieur à celui d'une boite de plombs, on ne s'amusait pas à les gaspiller.
Quand je remettais une arme à un client, il savait exactement ce qu'il était possible de faire avec cette arme.

Claude.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 1:12

Ben je suis désoler, mais quand je groupe dans 3cm a 20m avec un seul appui avant, je sais de quoi l’AC et capable, et si je plafonne à se groupement, c’est à moi qu’il incombe de l’amélioré, en cherchant le bon plomb, ou en travaillant mon lâcher.

Et là je ne parle même pas du tir sans appui !

Et le fait de plafonner dans 3cm a 20m, n’est pas une gageure, ça s’appelle du tir !!

Est maintenant que tu connais le potentiel de tes deux AC je serais curieux de voir tes cartons a 15/20/30/40/50m avec un seul appui avant !

Ou a 10/15m sans appui !!!

Et encore au vue de ta réaction si tu postais des cartons avec de très bon groupement dans les conditions de tir que je cite, je serais septique !!!!

Bon je n’ai pas l’habitude d’être devant montage monobloc - Page 2 Fan_sml si tard, je vais me pieuter !!! montage monobloc - Page 2 885499

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:57

Bonjour,

Dans le domaine du tir, même quand il s'agit du tir à air, j'ai toujours détesté l'approximation.

Tu parles d'un groupement de trois centimètres à vingt mètres.
Ce groupement peut être très bon ou très mauvais.
S'il est réalisé avec une arme dont la précision intrinsèque ne permet pas de faire mieux, c'est parfait, le tireur peut dire qu'il a tiré le maximum du potentiel de son arme.
S'il est réalisé avec une carabine dont le potentiel permettrait de grouper dans un centimètre à cette distance, c'est que le tireur a été incapable de tirer le meilleur parti de son arme et il ne peut pas dire qu'il a bien tiré.

Pour avoir une certitude sur la qualité de sa performance, un tireur doit savoir exactement de quoi son arme est capable.
Et pour le savoir, la corvée des tests en double appui est un passage obligé si on veut appréhender le tir d'une manière sérieuse.

Ce n'est pas très amusant mais cela ne prend quand même pas énormément de temps.
Perso, je ne fais jamais qu'une seule série en double appui pour une distance donnée avec un plomb donné, c'est tout à fait suffisant pour connaitre le potentiel d'une arme.

Maintenant, si un tireur veut faire l'impasse sur ces tests, c'est son problème.

En ce qui me concerne je considère que le tir est quand même avant tout une affaire de précision et j'aime connaître de façon précise la valeur de ma performance.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:40

Oui c'est vrai, tu ne fais qu'une seule série en calant à outrance !

Ensuite, plus de son n'y d'image !!!!

En fait tu sais de quoi est capable l'AC, mais tu ne sais pas de quoi, toi tu es capable !!!!!

Je crois que tu n'es pas en mesure de réussir un carton potable en pratiquant l'art du tir, je suis sure que tu essais, mais tu es déçus par tes résultats qui sont très loin de ceux auxquelles tu t'attendais !

Pour toi le carton sa doit être un gros trou, quel que soit la distance, et ça ne peut être autrement.

Tu connais le potentiel de ton AC quand elle est calée, mais tu es incapable de le reproduire en t'aidant simplement d'un appui avant !!!!!!

J'ai posté deux carton hier que j'ai fait avec mon ZORAKI, a 10m  debout sans appui, et bien au vue des possibilités de se pistolet, ils sont nul pour un champion, mais pour moi ils sont acceptables.

Et je vais te dire pourquoi, quand je vais au stand avec mon ZOZO, je fais marrer tous mes potes, ma façon de tiré avec un pistolet et peut orthodoxe et mes résultats approximatifs.

Mais quand je le prête, certain fond des cartons sublime avec, et a bras franc, d'autre arrose la cible, et parfois ne son même pas dedans, en gros ont se marre bien.

Moi j'arrive à grouper dans 35mm, et bien je suis content, j'aimerais bien faire mieux alors j'essaie encore.

Le tir est une remise en cause continuelle tu n'es jamais à 100% de tes capacités, ou très rarement, et heureusement, si l'en était autrement on finirait par s'emmerder grave!

Autre chose temps que j'y suis, autant que je vide mon sac, sans agressivité bien sur !

Tu remets sur le tapis, pratiquement à chaque fois que tu poste, que tu testais des arme à feu (chasse) et même que tu réglais et zérotais les lunettes qui équipais parfois celle-ci !

Est bien moi je le répète encore, le principe d'une arme à air, est totalement différent de celui d'une armes à feu, pour quelqu'un qui a travailler pour un armurier il me semble que tu as beaucoup de mal à assimiler cette état de faits.

Armes à air, et armes à feu, sont aussi différentes que la terre et la lune !

Deuxièmement, un armurier dans son atelier, dégrossi et règle la lunette avec un laser, et si un peaufinage est nécessaire, il va au stand pour le faire!

Est le réglage n'est pas effectuer au millimètre!

Et encore cela est très rare, pour zéroté une lunette il faut regarder dedans le réglage de la dioptrie qui te convient, n'est pas celle de ton client, avec une lunette a bague pivotante pas de problèmes le gars, la met a sa convenance en deux seconde, mais si elle n'en possède pas il faut la régler par loculaire.

Je connais énormément de chasseur, il arrive effectivement qu'il fasse monter la lunette et dégrossir le réglage par leur armurier, mais pour le zérotage et le réglage final il s'en occupe eut même, cela est d'une évidence stupéfiante.  

Bon maintenant je vais te dire encore quelque chose qui n'a rien à voir avec notre discussions mai qui concerne certains chasseurs, qui sont heureusement très minoritaire dans le monde que je fréquente, mais qui finisse par s'infiltrées partout !


Il n'y a qu'une sorte de chasseur, qui fond tout régler par autrui, se sont les nantis, j'en côtoies quelque un, tu as remarqué que j’aie employer le terme côtoyer, car je ne veux pas connaitre ce genres d'individus, ses tout juste si il ne faut pas leur chargé leur flingues, et leur tenir la queue quand ils vont pisser, il ne connaisse de la chasse, que les beuveries qui vont avec !

Les très, très, très, rares fois ou jais du côtoyer ces gens, je me tenais bien à l'écart, pour ne pas commettre l'irréparable!!!!

@ loriginal
Désoler d'avoir pourrie ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:06

Comme tu dis Mat, il y a "le bon chasseur et le mauvais chasseur" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:13

MAT ca te démangeait depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:30

Un peu oui, j'arrive à ronger mon frein, mais pas éternellement !! montage monobloc - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:17

Salut Mat arrêtes un peu je vais mourir de rire
Effectivement je confirme la plupart des chasseurs sont de piètres tireurs bon pas tous hein pas d amalgame et souvent ceux qui se vantent le plus quand tu leur parle d air comprimé ils se moquent
et une fois arrivé dans ma cave il sont pas foutu de faire sauter un bouchon de liège à 10 mètres et là en général la c est moi qui me marre fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:35

On a tous nos petit travers.

Mais quand quelqu'un veut faire passer ou plutôt veux associer le tir AC loisir, pour du tir chirurgical, il est loin de la fonction premier de ce loisir, et je trouve qu'il y a de trop "bon cartons" qui circule sur le fofo, est qui font croire a certain nouveaux qui vienne sur le forum pour apprendre, que pour être bon il faut à tout prix faire les même cartons.

Est-ce qui est encore pire c'est de montré des cartons de ouf, effectuer avec tel modèle d'AC, donc bien sur certains se jette sans réfléchir sur le même modèle, et n'arrive pas à reproduire ce qu'il ont vue, donc il réagisse de deux façon différentes, soit il ne dise rien et finisse par disparaitre, croyant qu'ils sont vraiment mauvais, soit il triche, est de ce faite incite d'autre nouveaux membres à faire la même erreur qu'ils ont commise.

Il est possible de faire de très belle chose, avec certaine AC, personnellement j'arrive à effacer un point de 3mm a 20m avec ma HW97K, avec seulement un simple appui avant, et ce, pas qu'une seule fois, mais répéter a plusieurs reprise de suite, donc là, ce n'est pas un coup de bol, tu peux peut être le faire avec une autre AC, mais mois avec mes 7 autre AC je n'ai jamais pu le reproduire.

Il faut dire ce qu'il et possible de faire, et ce qui ne l'ai pas, mais pas faire croire à la mouche qui pète!!

Moi aussi j'en connais, qui ne sont pas foutu de toucher un bouchon a 10m, même en calant l'AC, pourtant à les entendre, il y arrive tous le temps "les autres jours"  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:57

Bonsoir,

@MAT,

Décidément, tu as l'air de ne pas vouloir comprendre certaines choses pourtant très simples.

Les cartons que j'ai postés, certains en double appui et d'autre en simple appui, ne servaient qu'à montrer objectivement le potentiel de telle ou telle carabine avec tel ou tel plomb.
Cela ne signifie absolument pas que chacun doive obtenir de tels résultats du jour au lendemain.
Si tu ne peux pas comprendre cela, c'est bien dommage pour toi.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:43

Ben oui, tu sais bien que je suis un arriéré, qui regarde encore la TV en N&B, faut pas m'en vouloir.

Les cartons que tu à poster son issue de deux AC, Hammerli 900, et Crosman Fury NP, au début il est vrais que je t'ai soutenue, je me disais merde, se mec n'ait pas manchot, ensuite, je me suis aperçue que quel que soit l'AC que tu employer, sur les deux citer plus haut, et quel que soit la distance, (il faut quand même dire que cela allais de 18m a 50m), que ce soit avec 1 ou 2 appui, les groupement étai très similaires.

Là j'ai commencé à me poser des questions !!!!!

Donc ce que j'aimerais voir, c'est des cartons réaliser avec les même AC dans les même conditions, par d'autre membres, juste pour comparer, pour la Hammerli 900, quelque membre en ont une, même si elle ne porte pas le même non c'est la même AC, pour la Crosman Fury NP, je ne sais pas si quelqu'un en possède une !

Toujours est -il que si j'avais l'occasion de tester au moins une de ses deux AC, dans les même conditions de tir que les tiennes, je ne m'en serais pas priver, parce que je dois te dire, qu'une Hammerli 900, qui est capable de groupe pratiquement 9 plombs sur 10 dans 50ct a 50m, même en double appui, tient du miracle, et je voudrais bien le voir de mes propre yeux, a défaut de le faire moi-même, car pour le coup c'est l'AC qu'il faut conseiller a tous les nouveaux membres, surtout vue le prix d'achat !!!!

Si lemsq, me lit j'aimerais bien qu'il fasse l'expérience puisqu'il en possède une !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:43

Bonsoir,

Si tu trouves que ces deux groupements sont similaires, je suis désolé mais tu dois souffrir d'un grave problème de vue montage monobloc - Page 2 0trampol .

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/tir_110.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01416.jpg

Je ne vois absolument pas quel intérêt je pourrais avoir à donner de fausses informations sur ce forum.
Je n'ai pas d'arme à vendre et n'ai donc aucune raison de maquiller la vérité sur les résultats pouvant être obtenus avec ces carabines.
D'autre part, il n'est pas question de compétition sur les cartons postés sur ce forum, il serait donc tout à fait puéril de mentir à ce sujet et j'ai passé l'âge pour me livrer à de tels enfantillages.

Franchement, je ne sais pas ce qui te motive à lancer de telles insinuations, un sentiment de frustration?
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à faire quelque chose qu'un autre ne peut pas y arriver.
Tu disais toi même dans un autre post que certains de tes amis obtenaient de bien meilleurs résultats que toi avec ton propre Zoraki.

De toute façon, pense ce que tu veux, je n'ai rien à prouver à personne et cela ne m'empêchera pas de dormir montage monobloc - Page 2 0trampol .

Claude.



Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:19

Salut MAT et Vellereille
Si je peux, je vous donne mon humble avis de débutant.

J'ai acheté ma première cara il y a environ 1.5 an et j'ai cumulé toutes les erreurs et aléas que l'on peut connaitre au point que dégoûté j'ai arrêté le tir pendant un bon moment !

Mat ,toi tu tires depuis de nombreuses années et avec ton expérience tu arrives à déterminer rapidement s'il y a des problèmes , comment les corriger, et le potentiel d'une arme. Mais ceci n'est absolument pas à la portée du débutant.

Vellereille, toi tu as une approche plus analytique.Mais isoler ce qui vient uniquement du matos n'est  pas suffisant: Est-ce la cara elle-même (vis, montage, qualité de fabrication etc ?) ? Est-ce la lunette ? Est-ce le montage et réglage de la lunette ? Est-ce les plombs ?

Je sentais bien que malgré que j'étais un piètre tireur, il y avait des trucs qui clochaient au niveau de matos. Mais quoi exactement ? Quelle galère pour trouver

Le forum m'a bien aidé (Merci pour les conseils , tuto et retours d'expérience) et j'apprécie beaucoup vos posts à tous les deux

Pour Mat: J'ai une Crosman Fury NP et je tire en appuis avant sur sac de riz perso à 36m dans mon jardin.Si tu veux, je peux poster un de mes cartons de débutant dégrossi, maintenant que cela va un peu mieux.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:50

@Vellereille
Un problème de vue? Oui j'en ais ! Pas toi !!!!!

Un sentiment de frustration ? Non, par contre il me semble que tu en es un !

Moi, je suis plutôt, Dubitatif !

Il n'y a aucuns intérêt à donner de fausse infos, il y a juste un problème d'égo, il y a ceux qui achète une AC bas de gamme, ou entré de gamme, (moi aussi j'en ai, je ne fais pas de fixation sur une marque, j'aime l'air comprimer dans sa généralité), mais, certains, comme toi, ne veulent pas admettre, quelle fera un peut moins bien, voir beaucoup moins bien, qu'un AC de meilleur qualité.

Maintenant à propos des groupements similaire entre 18 et 50m, relis bien mon post, et ne me fais pas passer pour un ahuri !

MAT a écrit:
Les cartons que tu à poster son issue de deux AC, Hammerli 900, et Crosman Fury NP, au début il est vrais que je t'ai soutenue, je me disais merde, se mec n'ait pas manchot, ensuite, je me suis aperçue que quel que soit l'AC que tu employer, sur les deux citer plus haut, et quel que soit la distance, (il faut quand même dire que cela allais de 18m a 50m), que ce soit avec 1 ou 2 appui, les groupement étai très similaires.

C'est quand même assez clair, je parle des groupements réalisés de 18 à 50 m avec deux AC différentes, et si le terme similaire de gêne je peux employer le terme linéaire !!!!

Et ça je t'en avais déjà fait la remarque pour les cartons réalisé à 44m, avec chacune de ces deux AC.

Maintenant en ce qui concerne mes capacités à faire de bon cartons, je ne me prend pas pour dieu le père, j'ai des jours avec et des jours sen, comme tous tireur, même les pros, ne sont pas à l’abri d'avoir de mauvais résultats même très mauvais, sauf que cela arrive très rarement, car il ont un entrainement continue.

Pour moi et mon ZOZO, je ne suis pas un pistolier, ça je le dit ouvertement, et oui ils y a des gars qui font beaucoup mieux que moi avec mon propre pistolet, est d'autre qui font beaucoup moins bien que moi, et cela ne me dérange nullement, tu ne peux être bon en tous, on ne fait pas un concourt, on ne compte pas les points, "on s'amuse", mais ça je me demande si tu sais ce que sa veux dire, tu n'as peut être jamais l'occasion de te mesurer avec un de tes potes !!!!!

Tu dis que tu n'as rien à prouver, de toute façon tu ne prouves rien !!! Les cartons présenter sur le forum, ne prouve en aucunes façons la sincérité de celui qui les poste, nous les jugeons sur la confiance que l'on porte au membre, et surtout sur sa crédibilité, et ceci s'acquière avec le temps.

Tu reconnais que le tir à l'AC est tous nouveau, pour toi (6 mois) tu achètes deux AC bas de gammes, et a peine sortit de la boite tu fais déjà des groupements de ouf ! S'en même le moindre rodage ! Ça aussi un membre t'en a fait la remarque, mais toi "tu as 40 ans d'expérience dans les carabines à percussion centrale, et armes de poing de gros calibre", donc le rodage tu t'assoie dessus, tu n'en a pas besoin l'AC est au top de suite !!!!!

Je me demande pourquoi tu ne pratique pas le FT ou HFT avec ta 900, tu es sur d'être en haut de la liste des champions, on se demande même pourquoi cette AC n'est pas présente sur les parcours, vu son prix dérisoire, (150€) avec lunette, les mecs sont complétement con de mettre 4 fois se prix dans leur matos pour pratiquer, et encore je voie léger !!

J'en ai autant pour ta fury NP, vue que se système et le top !!!

J'ai essayé ma première Gaz-Ram, il y a près de 9 ans, (HW90), on ne peut dire que c'était la première venue, et pourtant, je lui préférais les AC ressort, comme quoi !!!!

Mais toi, ta du bol t'es tombée sur deux merveilles du premier coup ! Que ce soit à Ressort ou Gaz-Ram !

Bon pour finir, je te suggère une chose pour mettre fin à se débat stérile, le boutons ignorés, je viens de l'utilisé en ce qui te concerne, ainsi je ne verrais plus aucuns de tes postes, fait de même avec moi !

Cette parodie est close !!!


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:56

montage monobloc - Page 2 City_h11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:22

Je dois t'avouer, que je ne comprends pas très bien, le sens de cette animation !!!! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage monobloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage monobloc   montage monobloc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage monobloc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage monobloc
» Montage monobloc
» Nécessité d'un montage monobloc ?
» montage lunette monobloc pas cher!..
» montage monobloc sur 22 à verrou, problème d'éjection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: