Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Augmentation puissance gas-ram

Aller en bas 
+3
yannick63
Guillaume-54AK
JohnRambo
7 participants
AuteurMessage
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptySam 26 Sep 2015 - 19:30

Bonsoir à tous,

Je me posais une question tout à l'heure en regardant un site allemand, imaginons que j'achète une carabine avec un système gas-ram (nitro piston, etc...) la puissance est limitée à 7,5 J. Comme j'habite en Belgique, comment puis-je augmenter sa puissance ? car ces carabines sont normalement faites pour atteindre de plus grandes puissances. Faut-il acheter un nouvel système complet ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptySam 26 Sep 2015 - 20:39

Pas le choix, il faut que achète le gaz ram "verrin" pour augmenter la puissance.

Mais tu pourrais éventuellement le traficoté si tu sais, car il faut augmenter la pression du gaz a l'intérieur du systéme verrin si tu es équipé tu devrais savoir le faire.

Il y a aussi le petit soucis... c'est que soit la tige du verrin "gaz ram" est plus courte ou plus longue selon la puissance.

Tout est faisable dans les limites, même si pour moi rien de tel qu'un ressort qui n'auras pas ce soucis, car on recoupe des spires pour diminuer ou changer de ressort pour augmenter.

chaque systéme a c'est avantage.

Verrin une fois qu'il est usé, c'est fini, tu dois remplacer tout le systéme et sa te coute bien plus chère qu'un simple ressort.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptySam 26 Sep 2015 - 21:14

Guillaume-54AK a écrit:
Pas le choix, il faut que achète le gaz ram "verrin" pour augmenter la puissance.

Mais tu pourrais éventuellement le traficoté si tu sais, car il faut augmenter la pression du gaz a l'intérieur du systéme verrin  si tu es équipé tu devrais savoir le faire.

Il y a aussi le petit soucis... c'est que soit la tige du verrin "gaz ram" est plus courte ou plus longue selon la puissance.

Tout est faisable dans les limites, même si pour moi rien de tel qu'un ressort qui n'auras pas ce soucis, car on recoupe des spires pour diminuer ou changer de ressort pour augmenter.

chaque systéme a c'est avantage.

Verrin une fois qu'il est usé, c'est fini, tu dois remplacer tout le systéme et sa te coute bien plus chère qu'un simple ressort.

Ok par contre à cette instant T nous n'avons aucun retour de soucis de perte de puissance sur les nitro piston sur le forum parmis tous les possesseurs...... Entre temps combien on changé leur ressort.......... Pour moi il n'y a pas photo, le jour où ma nitro piston rend l'âme, je change de carabine, vu le prix que je l'ai acheté. 139 euros, si elle me dure plus de 10 ans, je n'aurais pas de rancoeur à repartir dans du matériel neuf.......

Pour moi le nitro piston c'est le remplacement du ressort.

Et pour l'achat cherche bien sur les sites français, va pas t'embêter à trafiquer u e nitro piston.......
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptySam 26 Sep 2015 - 21:46

JohnRambo a écrit:

Je me posais une question tout à l'heure en regardant un site allemand, imaginons que j'achète une carabine avec un système gas-ram (nitro piston, etc...) la puissance est limitée à 7,5 J. Comme j'habite en Belgique, comment puis-je augmenter sa puissance ? car ces carabines sont normalement faites pour atteindre de plus grandes puissances. Faut-il acheter un nouvel système complet ?

Déjà, il faut que tu saches qu'il y a deux types de gas-ram. Ceux mus par Azote et ceux mus par l'oxygène que nous respirons. Celui qui fonctionne à l'azote est serti et il est impossible de lui faire varier sa puissance. Autrement dit, si tu achètes une carabine avec un gas-ram azoté en Allemagne, ce dernier sera d'une puissance de 7,5 joules maxi. Mais ça ce n'est que la théorie, puisque je doute fort que Crosman ou Gamo aient développé des gas-ram de 7,5 joules pour coller à la législation Allemande. popcorn
Conclusion pour les carabines à gas-ram azoté :
- Si tu comptes en acheter une, ce n'est certainement pas vers Allemagne qu'il faut te diriger,
- En cas de fuite ou de casse du vérin, ce qui est fort peu probable vu leur résistance (cf. vérins de coffre de voiture), il te faudra le changer et sa coûte effectivement beaucoup plus chère qu'un vulgaire ressort, mais presque autant qu'un bon kit de puissance pour piston-ressort...    

Pour les gas-ram mus par l'oxygène que nous respirons, ceux-là ont la possibilité d'être gonflé ou dégonflé pour augmenter ou diminuer la puissance. A ma connaissance, il n'y a que deux marques qui fabriquent ces gas-ram, c'est Théoben (mais je crois que cette marque n'existe plus) et Hatsan avec le Vortex. Il est possible de les gonfler avec une simple pompe à haute pression pour amortisseur de VTT. L'avantage de ces gas-ram, c'est que si l'on arrive à ajuster au mieux sa puissance on peut tirer le meilleur parti du plomb qui va bien dans le canon de la carabine. C'est un vrai plus !
Le désavantage de l'oxygène c'est que contrairement à l'azote, ça oxyde le métal en milieu humide et c'est très sensible aux variations de températures, donc problème de constance de tir avec baisse de puissance. Mais ça aussi c'est de la théorie puisque nous n'avons pas beaucoup de retour d'utilisateur pour confirmer ou infirmer mes dires...

Je te passe le blabla sur les autres avantages du gas-ram comparé au ressort, j'ai pas envie de relancer un débat car tout a déjà été dit ici sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptyDim 27 Sep 2015 - 8:32

Il existe des Gaz ram dont on peut ajuster la pression ce sont les Hatsan Vortex et je crois le Theoben, il suffit d'une pompe ou d'une autre source de haute pression.
Ci dessous un lien vers un forum anglo saxon ou il est montré comment procéder

http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=44334.0

Donc il faut acheter turc!
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptyDim 27 Sep 2015 - 8:43

c'est ce que ozzy vien de dire puissance - Augmentation puissance gas-ram 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptyDim 27 Sep 2015 - 8:47

Merci pour vos réponses, je crois effectivement que le plus simple est que je me dirige vers la France ou l'Espagne pour avoir directement la carabine avec sa puissance maximale.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:24

sauf que contrairement à ce que dit ozzy on ne respire pas de l'oxygène mais de l'air

l'air c'est 20,95% oxygène 78,08 % d'azote et moins de 1 % d'autres gaz rare
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:55

En effet j'ai oublié qu'il y avait plusieur type de gaz

le gaz ram de la weihrauch hw90 peut-être modifié via une pompe

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:04

supernono a écrit:
sauf que contrairement à ce que dit ozzy on ne respire pas de l'oxygène mais de l'air

l'air c'est 20,95% oxygène 78,08 % d'azote et moins de 1 % d'autres gaz rare

On est bien d'accord, j'ai utilisé le terme "oxygène" car la plupart d'entre nous employons ou galvaudons ce terme en parlant de l'air que nous respirons. puissance - Augmentation puissance gas-ram Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance gas-ram   puissance - Augmentation puissance gas-ram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation puissance gas-ram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augmentation de puissance
» Augmentation puissance gamo deltamax
» Augmentation des plombs.
» augmentation du prix de la jw25
» Augmentation de puissance des armes AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: