Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers cartons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babinski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babinski


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Ardennes Belge
Date d'inscription : 07/06/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:27

Salut tout le monde.
Je tire en club à 10m debout sans appui avec une carabine Hammerli AR50.

http://www.clabodts-benoit-web.be/#!home

Les images ne voulant pas s'afficher directement malgré l'URL correcte, je vous mets le lien général... Ce ne sera pas difficile de trouver le bon album  Mes premiers cartons Lollollo

Le premier ensemble de 4 cartons:

Coin sup gauche = mon tout premier carton.

Une séance de tir commence toujours par un tir sur cible blanche = coin sup droit

Ensuite, c'est cible technique. En fait, c'est un ligne (tracée avec un gros marqueur) placée en verticale puis en horizontale.

Sur la deuxième photo, ce sont des cartons plus récents.

Les plombs utilisés sont des Excite econ 4.5 (H&N).
Je n'ai aucun matos de "contention"  (veste,...).

Ce n'est vraiment pas évident pour moi d'obtenir une belle régularité mais j'espère que ça viendra progressivement avec le temps... J'ai commencé il y a 1 mois et demi à raison de 1 à 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Plus simple comme ça   Mes premiers cartons EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:27

Mes premiers cartons 14344810
.


Mes premiers cartons 14344811
Revenir en haut Aller en bas
babinski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babinski


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Ardennes Belge
Date d'inscription : 07/06/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyMer 17 Juin 2015 - 6:48

Merci pour l'affichage direct.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:49

Ta progression est bonne si déjà tu ne sorts plus du noir de la cible. Travaille ta position, trouve la posture académique la plus "confortable" possible et travaille ta respiration pour abaisser ton rythme cardiaque. Si tu fais ce travail, tu verras tes groupements se resserrer progressivement et bientôt tu réussiras régulièrement à ne faire qu'un gros trou au centre de la cible. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:42

Très beaux cartons.

Revenir en haut Aller en bas
babinski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babinski


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Ardennes Belge
Date d'inscription : 07/06/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:17

Merci.
Le moniteur à modifier la hauteur de la plaque de couche => depuis 3 séances, j'ai une position plus confortable. A moi d'améliorer ma stabilité...
J'espère que pour mes prochains cartons, je pourrai utiliser une pièce de 10 cents pour mes groupements.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:02

Mes premiers cartons Thumbsup Paris ne s'est pas fait en un jour, entraînements, position réflexe, lâcher et surtout ne pas se décourager, mais au vu de tes premiers résultats c'est plutôt encourageant surtout si c'est une arme de club... Mes premiers cartons Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers cartons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers cartons
» Mes premiers cartons
» mes premiers cartons
» Mes premiers cartons
» Premiers cartons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: