Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Premiers cartons...

Aller en bas 
+2
ls-ced
Laurent L.
6 participants
AuteurMessage
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptySam 23 Mar 2013 - 9:15

Bonjour à tous.

Profitant de l'absence de mon fils ce week-end, je me suis amusé ce matin et, pour la première fois, j'ai pris des clichés des cartons. Bon, ce n'est pas aussi beau que ce que je peux admirer d'habitude ici. Mais il faut bien débuter.
Alors voilà, 8 heures du matin, tir debout (droitier) en léger appui sur l'épaule gauche (poteau), visée ouverte à 12m. J'ai tiré cinq plombs dont vous pourrez remarquer l'angle d'entrée marqué : j'ai dû me déplacer sur la gauche afin de ne plus avoir le soleil dans les yeux. N'ayant plus d'ombre ensuite, j'ai tiré encore cinq plombs de plus mais soleil dans le dos, toujours à la même distance, appuyé de l'épaule gauche mais en plaçant la cible non contre le vieux mur du fond du jardin (il y a un champ derrière et la route est à 800m) mais presque au sol contre le mur de la maison. J'étais le seul debout mais j'en suis resté là, ne voulant pas tirer vers une habitation.

J'ai encore du mal à bien choisir la position de la cible dans mon système de visée et j'étais certainement bien trop contracté des épaules.

Enfin... voilà :

Premiers cartons... Carton11

Premiers cartons... Carton12
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptySam 23 Mar 2013 - 9:24

Pas si mal pour un début.
Le temps de prendre tes marques avec le système de visée
et tout sera dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:27

Merci !
Il faut que j'apprenne à bien régler la visée, à bien viser, à... tellement de choses ! smil 85

Voici un petit carton réalisé hier au soir en sortant du boulot :

Premiers cartons... 0470459e4b9903aa5f373f6157b51

Je dois encore régler pour être moins à gauche et plus la distance augmente, évidemment, plus c'est marqué... J'ai noté que j'avais, debout, une tendance à incliner la carabine vers la droite : je vais y faire plus attention. Le plomb "bleu" en haut, j'ai été trop long... Heureusement que la carabine n'est vraiment pas lourde...
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:39

ce n'est pas mal pour un début
je l'ai peut être raté mais tu tires avec quoi comme carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:50

Hw 30 s . Allons spoon c écrit sur le carton ....,,
Pas mal en tout cas . Debout c est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:53



il sont bon tes carton ses dur debout sans appui pratiquement pas de différence entre tes tires en appui sur les coudes et sans a même distance!!
Revenir en haut Aller en bas
cougarfox
Régulier
Régulier
cougarfox


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : villars (LOIRE)
Date d'inscription : 16/11/2012

Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:06

cool tu es sur la bonne voie du sniper Premiers cartons... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:12

Merci ! Je dois avouer que la lecture, il y a deux jours, de certains posts liés à la manière de viser m'a bien aidé car je n'arrivais pas à choisir une façon d'aligner la cible et le système de visée. De même, en tir à l'arc, on n'a que le "guidon" avec un grain d'orge ou une fibre au milieu (il y a aussi des systèmes à diaphragme mais c'est assez rare et les scopes des arcs à poulies) ce qui fait que les corrections se font "dans le le sens de l'erreur". C'est différent avec le réglage de la hausse car il y a deux repères de visée... Bref, vous lire est instructif. C'est juste long thumright

Enfin, la HW30S est vraiment légère (et sa détente est très agréable), cela aide bien si on est un peu trop long en visée. En tir à l'arc classique, il était communément admis que tirer en moins de 4 sec n'est pas bon, idem en plus de 15 sec. Mais cela dépend de l'archer... Toutefois, mon expérience archère me sert : je ne dois pas, je m'en rends compte, absolument chercher à être immobile et ultra précis en visée. "Zoner" est mieux je crois, non ? (les mouvements de "8" décris dans un topic ici sont les mêmes qu'en archerie). J'essaie de ne pas être trop long, je vise en "remontant" vers le centre de la cible et une fois en place, je stabilise, le moins longtemps possible. Je dois bien évidemment encore travailler la respiration et l'appui sur la détente, prendre des repères toujours identiques sur la crosse, remuscler des bras marqués par l'absence de tir à l'arc depuis 6 mois, etc., enfin, tout ce que vous savez déjà, quoi.

Bref, c'est un plaisir tel que je crois que je vais arrêter de tirer avec l'AC de mon fils et m'en offrir une...

Avec le temps, j'espère réussir à réaliser de beaux groupements et trouver des choses amusantes à "plinker" !
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
jeanchristophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanchristophe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Loches
Date d'inscription : 12/10/2012

Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:46

Premiers cartons... Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers cartons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons...   Premiers cartons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cartons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers cartons
» Mes premiers cartons
» Premiers cartons à 25m
» Premiers cartons
» premiers cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: