Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:19

Bonjour,
J'ai vu ces deux modèles sur internet et quelques tests (pas trés complets).
J'hésite entre ces deux modèles de carabine à plombs ,la stoeger a 10 joules et la gamo a 14 joules (les deux avec lunettes de visée).
Laquelle choisir entre les deux,sachant que je voudrais faire du tir sur "cible carton" entre 15 et 30 m.
J'ai un budget de 200 euros max.
Q'en pensez-vous ,sachant qu'elle sont très proches en prix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:57

Salut

Et pourquoi pas une Diana 28 ? Elle fait 10 joules... Super précise sur 20 m et qualité irréprochable !
Revenir en haut Aller en bas
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:35

Je vais regarder ça,mais je n'y connais pas grand chose. seras-t-elle de meilleure qualité que les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
ritchie
Régulier
Régulier
ritchie


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 30/12/2014

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:49

Salut le chouan,

J'ai commencé avec une stoeger X20-20 joules, c'était pour commencer mais si je devais le refaire un choix je prendrais une diana certes beaucoup moins puissante mais de meilleur facture et très précise.
mon père a une Diana 240 classic et je ne manques pas de tirer avec quand je passe chez mes vieux.

par exemple après c'est toi qui vois.

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-Diana-240-classic.html

fouine sur forum il y a un max d'info.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:09

Un peu chère,en plus je veux une lunette. Gamo est bien placé au niveau fiabilité je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:12

J avais une whisper x et je viens de m en reprendre une .tu peux faire de bons cartons à 20 mètres avec mais au delà , c est très difficile .ou alors avec igt et détente sat
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:30

Stoeger non, Gamo ça passe mais les détentes en plastique je trouve cela insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:31

La detent SAT est en plastique mais rien a voir avec l ancienne version .
Revenir en haut Aller en bas
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:33

Mais pour débuter, ça peut suffire je pense... Pour un peu que je ne m'en serve pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:42

Oui pour t amuser à faire des petits cartons jusque 20 mètres et faire du plinking , c est très bien .mais si tu peux la prendre en igt et avec détente sat ,nc est beaucoup mieux .regarde sur le site MUNDILAR , c est moins chère et c est très sérieux .ou alors tu peux prendre une occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:40

@J-marc

Pour 200€, tu as beaucoup de choix dans les entré de gamme, tu ne demandes pas quelque chose de spécifique donc beaucoup de modèle approcheront ce prix, (même avec lunette)

Par exemple celle-ci.
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-a-plombs-remington-express-calibre-4-5-mm.html

Bien qu'elle porte le nom de Remington, pas d'affolement c'est chinois ! Mais elle est dans ton budget  176€ (FDP offert) et une énergie de 16j (constructeur)

Par contre je ne sais pas si la détente et réglable, ça n'est pas spécifier.

Pour rester sur le même site il y a aussi celle-ci.
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-crosman-vantage-nitro-piston.html

là c'est totalement différent, Gaz-Ram, 20j (constructeur), détente réglable.

Cette  AC n'est vraiment pas chère, de plus elle intègre le système NP, apprécier par de nombreux membre sur le fofo.  smil 85

Avec cette lunette, toujours même site, (pour ne pas s'éparpiller)
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-bushnell-sportsman-4x32.html

le 4X32, et plus que suffisant pour 30m, de plus c'est une excellente marque.

L'AC + lunette = 167,95€ (toujours FDP offert)

Que demande le peuple !  smil 85
C'est 2 exemples parmi tant d'autres, je me réfère a ton budget, et je suis largement en dessous !!
Revenir en haut Aller en bas
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:47

Merci pour tout ces conseils
J'ai finalement opté pour une gamo black shadow avec lunette 4x32, 14 joules.je ferais un poste pour vous tenir au courant. A 170 euros.
Revenir en haut Aller en bas
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:18

Aprés de multiple réglages de lunettes (4x32),il s'avére qu'à 50 métres,je touche au but sans soucis dans une plaque métallique de 6x6cm.
Pour une premiére carabine à air comprimé ,je trouve ça excellent.
la gachette est un peu dure,mais sinon c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:08

Pas gâchette !! Mais Détente !! smil 85

Si tu touches à chaque tir un objet de 6x6cm a 50m, alors que ton AC n'est même pas rodé, et que la détente te semble dure, soit tu es un excellent tireur, soit ta Gamo et vraiment bien finie, et elle va faire des miracles après rodage !!

quelle plombs utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:54

Rws Meisterkugeln 0,53g / cal.4,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:47

En plus avec des plombs plats, ses plombs ne sont pas faits pour tirer à cette distance !
Mais bon, l'importent et qu'il convienne à l'AC !
Revenir en haut Aller en bas
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:36

Oui,je précise que ma carabine est posée sur un coussin pour la stabiliser,et que je ne touche pas forcément le centre de la plaque métallique, mais que je la touche, tout simplement.
Et je rappel que je suis débutant ,donc ne soyez pas trop dur avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:09

Ne te méprend pas, je ne suis pas dure avec toi, au contraire !

Touché un objet de 6x6cm a 50m (ce qui est déjà une sacrés distance) en appui avant, avec une AC loisir qui n'est quand même pas la meilleur du marché (pas de méprise, je ne la dénigre pas, moi aussi j'ai des AC bas de gamme), qui n'est pas rodé, avec des plombs plat, et une détente dure !

Laisse-moi te dire que même si tu ne touches pas l'objet plain centre à chaque tir, mais que tu le touche à chaque fois, tu es un sacré tireur !! Surtout pour un débutant !!

Pour être franc avec toi il m'arrive de faire des séances a cette distance, et même sur du tir d'objet un peu plus gros, avec des plombs adéquat, je n'arrive pas a touché à tous les coups, loin de la !

Donc tu vois je ne suis pas dure envers toi, au contraire, je pense même que tu devrais te mettre au FT !
Revenir en haut Aller en bas
J-marc 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-marc 85


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/05/2015

stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:28

Il faut croire que ma carabine est performante pour une bas de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:55

Oui imagine ce que tu ferais avec une HW !!! Ou même une Cometa !!! smil 85

Il faudrait que tu nous post un carton, je suis curieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?   stoeger - Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X10 ou Gamo black shadow 14 joules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo black shadow igt 4.5 14 joules
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» réglage gamo black shadow
» mes debut gamo black shadow
» Gamo Black Shadow plusieurs questions (Lunette, IGT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: