Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 gamo black shadow igt 4.5 14 joules

Aller en bas 
+2
Raymooz
gregdu83
6 participants
AuteurMessage
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:01

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un possède la gamo black shadow igt 4.5 14 joules car j'aimerais avoir des infos a son sujet. Est elle assez précise pour faire des cartons a 25m? Et la différence de bruit avec une 20 joules est elle significative car je suis toujours a la recherche d'une carabine "silencieuse" pour tirer dans mon jardin. Je vous remercie bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyVen 26 Juil 2019 - 21:44

Je ne la connais pas et je ne la possède pas... Sur Youtube, quasiment rien d'autre que des vidéos espagnoles...

J'ai quand même trouvé ce test de Naturabuy, mais rien d'autre...

https://www.naturabuy.fr/test-carabine-black-shadow-igt-gamo-essai-3816.html

Perso je ne suis jamais allé vers Gamo car j'en ai une image de carabine de plinking imprécise... mais il y a des beaux cartons avec des Gamo sur le forum, je dois donc être victime de mes préjugés gamo black shadow igt 4.5 14 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptySam 27 Juil 2019 - 3:29

J'ai la shadow IGT , mais en 20 joules. J'ignorais qu'ils l'avaient bridée en 14 joules. (et comment ?)
Donc en 20 joules elle n'est pas silencieuse du tout.
Quand tu la prends en main, c'est vraiment un tas de plastique pas joli. En plus le plastique n'amortit rien, ça cogne fort.
La détente SAT n'est pas agréable : dure, et tu ne sais jamais exactement quand le coup va partir.
La précision ? Comme elle tue les lunettes bas de gamme, je ne fais que du plinking avec.
D'habitude je défends un peu les Gamo, injustement qualifiées de "merde" , mais ce modèle ne me satisfait pas du tout. Sensations persos évidemment.
S'ils l'ont descendue en 14 joules, c'est peut-être pour pallier une partie de ces problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptySam 27 Juil 2019 - 9:01

Oui possible, après toute les crosses et conception des gamos sont les mêmes apparement appart les formes qui diffèrent légèrement donc si tu dis que ce modèle n'est qu'un tas de plastique qui n'amortit rien ça doit être le cas de toutes les gamos appart les version bois. Le problème des test video c'est qu'il nest pas possible de constater le son que dégage une carabine car on les croirait vraiment silencieuse vu toutes les videos test que j'ai pu voir et au final quand je lis les commentaires a chaque fois je fini par voir que la carabine qui m'intéresse est bruyante... je ne sais même pas si les nitro pistons font moin de bruit qu'un modele ressort car j'ai fait limite toutes les armurerie en ligne, lu tout les commentaires, je ne sais toujours pas quel modèle serait le plus confortable pour tirer dans le jardin et ne pas déranger les voisins... je stagne...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptySam 27 Juil 2019 - 9:34

Alors je reviens avec ma Black Force 880:

https://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette-calibre-4-5.html

Tous ceux qui l'ont en sont plus que satisfaits.
Niveau bruit, faut pas se leurrer, aucune cara de 16 joules n'est "silencieuse" mais celle-ci est loin d'être très bruyante.

Elle est précise (sacrément précise même, pour le prix !!), bien finie et ne cogne pas trop fort.

Va voir dans les cartons, ça te fera une idée.

Mais franchement, pour débuter, je pense que c'est difficile de trouver mieux... surtout à ce prix !

Je pense qu'on peut pas se tromper avec cet achat...


Plusieurs topic lui sont dédiés, surtout ceux de Dioulouet (désolé si j'orthographie mal) en ce qui concerne le démontage, le remplacement du joint, etc.

Tu peux foncer les yeux fermés ! D'autant plus que Armurerie-Auxerre est un site hyper sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptySam 27 Juil 2019 - 12:04

Merci Raymooz je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:06

Si tu recherches une carabines très silencieux, il faut que tu t'orientes vers des PCP et y monter un silencieux et la tu auras une carabine silencieuse et tu n'auras que le bruit du marteaux que tu entendras.

Sinon pour ce qui est des carabines piston ressort, il est impossible de ne pas avoir de bruit, car tu as et aura toujors le ressort et le piston qui vont générer un bruit et si tu veux avoir le moins de bruit possible il te faudra te retourner avec une carabine qui ne fait pas beaucoup de puissance, comme une hw30s en 10J ou au maximum au HW50S ou HW57 en 14j/16j max
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:57

Ok merci j'hesite justement a me diriger vers une hw30s si cest vraiment plus silencieux je pense que je ferais ce choix. Jai parlé de la black shadow car c'est la seul carabine de moin de 20 joules en nitro piston. Et vu que apparement les nitro piston seraient "moin bruyante"...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:17

Oui, entre autres qualités, les carabines à vérin sont moins bruyantes, du moins c'est ce que j'ai remarqué avec les Crosman NP
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:23

Pour te faire la main prend toi une Benjamin Titan ou une nitro venom, tu pourras déjà bien t'amuser avec, faire du tir à 50 mètres et plus en plinking. Et si elle ne te convient plus, tu pourras facilement la revendre, elles ont un look qui plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:48

Et la remington express hunter nitro piston est aussi bien que la crosman nitro venom? Car niveau prix elle est moin chère et elle est super bien noté
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:36

Ben je n'ai jamais essayé cette Remington, mais il s'agit d'une mécanique Crosman, donc hormis le changement d'habillage c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Mais intéresse toi aux caractéristiques des nitro venom, titan et autres (poids, type de rail, longueur canon/crosse), car certaines te conviendront peut-être mieux en fonction de tes besoins. Je pense notamment à la Venom, qui est la seule à offrir d'origine un rail Picatinny.

Je reviens sur ce que j'ai dit en terme de bruit des NP, je te disais que j'ai remarqué qu'elles faisaient moins de bruit, j'aurais du dire plutôt que j'ai ressenti qu'elles faisaient moins de bruit. Et en terme de bruit, le ressenti de l'un, n'est pas forcément celui de l'autre...

En fait, si tu veux vraiment silencer le tir d'une carabine, il vaut mieux te tourner vers le PCA ou le PCP. Mais tu sais, la plupart d'entre nous ont les deux et bien plus...  gamo black shadow igt 4.5 14 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:19

Raymooz a écrit:
Alors je reviens avec ma Black Force 880:

https://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette-calibre-4-5.html

Tous ceux qui l'ont en sont plus que satisfaits.
Niveau bruit, faut pas se leurrer, aucune cara de 16 joules n'est "silencieuse" mais celle-ci est loin d'être très bruyante.

Elle est précise (sacrément précise même, pour le prix !!), bien finie et ne cogne pas trop fort.

Va voir dans les cartons, ça te fera une idée.

Mais franchement, pour débuter, je pense que c'est difficile de trouver mieux... surtout à ce prix !

Je pense qu'on peut pas se tromper avec cet achat...


Plusieurs topic lui sont dédiés, surtout ceux de Dioulouet (désolé si j'orthographie mal) en ce qui concerne le démontage, le remplacement du joint, etc.

Tu peux foncer les yeux fermés ! D'autant plus que Armurerie-Auxerre est un site hyper sérieux.

Je confirme, et je ne devrais pas être le seul. En visée ouverte tout aussi extra, AA très sympa mais peu de stock, il faut réagir vite lorsque le matos est en ligne... ;-)

https://www.forum-airguns.com/t82536-choix-carabine-visee-ouverte
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:09

Bon du coup j'ai commandé la hammerli lol

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo black shadow igt 4.5 14 joules   gamo black shadow igt 4.5 14 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo black shadow igt 4.5 14 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Gamo Black Knight 29 joules
» Problème sur Gamo Black 10 Maxxim IGT 29 joules.
» Avis Gamo black shdow 14 joules.
» Gamo Black Shadow plusieurs questions (Lunette, IGT)
» Gamo black shadow combo, nitro 17 ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: