Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 test sur humain (façon de parler )

Aller en bas 
+19
Vellereille
titou78
ebola
MAX34
snooze
sebdu59
mx-5/fred
silentman
Ozzy
casecaillou
LeNettoyeur
Boule
joe4377
Bibouovni
Janclode
chris
7760pat
lagad
benjaminstellian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjaminstellian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benjaminstellian


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/01/2014

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:22

je vous remercie pour toutes vos proposions , je vais surement et utiliser plusieurs :)
Revenir en haut Aller en bas
MAX34
Régulier
Régulier
MAX34


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/10/2010

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 18:44

tu lui tire dans la cuisse et c est réglé
bon je sort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ebola
Intermédiaire
Intermédiaire
ebola


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : saint-quentin -02-
Date d'inscription : 29/04/2010

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:03

De la.gelée dense est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:10

Internet grouille de vidéos en tout genre pour montrer ce donne un tir de ce niveau de puissance dans différents supports. Est-il vraiment nécessaire de reproduire une n-ième démonstration ?

Pour évoquer la dangerosité des AC ou PCP, peu importe qu'elles fassent 80, 50, 20 ou même seulement 7 Joules, ce sont des armes, point. Pour crever un oeil ou faire très mal un pistolet à billes fait déjà très bien l'affaire, donc....

Si ton cousin a "besoin" d'une démonstration, je suggère qu'il ne commence jamais le tir, il n'a visiblement pas le bon état d'esprit. test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 16:53

Bonjour,

L'armurier avec qui je collaborais possédait un genre de pâte à modeler (il appelait cela de la pâte physiologique) qui d'après lui avait des propriétés identiques à celles d'un tissu musculaire animal.
On s'en servait couramment pour tester le pouvoir d'expansion de différents types de balles semi blindées.
J'ai cherché sur le web afin de m'en procurer mais je n'ai pas trouvé.

C'est très intéressant, car cela permet de se rendre compte exactement des propriétés d'un plomb (expansion, pouvoir de perforation, etc.).
En plus, c'est réutilisable à l'infini, on la coupe au couteau sur la trajectoire du projectile et il suffit de la recompresser pour qu'elle puisse servir à nouveau, un peu comme de la plasticine mais en plus dense.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 17:46

Citation :
(il appelait cela de la pâte physiologique)

il s'agit de plastiline. c'est comme de la pâte à modeler.

La Plastiline est trés utilisée en balistique car elle garde, de par sa plasticité, les déformations (cavités) produites par le passage des projectiles.
La plastiline est encore utilisée lors des tests sur les protections balistiques souples afin de vérifier leurs correspondances avec des normes relatives aux enfoncements arrières qui ont été établies par rapport à ce matériau proche de certains tissus vivants. (texte trouvé sur le net)

elle sert à beaucoup d'autre utilisation, beaux arts, création de prototypes, loisir créatif, moulages etc...

tu peut en trouver là.
http://www.adam-eshop.com/fr/5-kg-de-plastiline-durete-40/1583-magasin-plastiline-balistique-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:51

Bonsoir,

Merci beaucoup.
C'est à cause de mon ami qui appelait cela "pâte physiologique" que je n'ai rien trouvé sur le web.
Je viens de trouver un vendeur qui la propose à un peu plus de 50 euros pour cinq kilos.
Avant d'en commander je vais me renseigner dans quelques magasins de bricolage ou de fourniture d'art.
Quand je l'aurai je ferai des tests (c'est mon dada de faire des tests balistiques test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Wall ) avec différents plombs à différentes distances et je posterai les résultats sur le forum.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 20:51

contacte moi par MP, je peut avoir pour bien moins cher. les frais de port seront peut être plus cher. test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Emotico2 test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:40

Bonsoir,

C'est justement la raison pour laquelle je vais d'abord me renseigner dans des magasins près de chez moi smil 85 .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 08:06

titou78 a écrit:

Si ton cousin a "besoin" d'une démonstration, je suggère qu'il ne commence jamais le tir, il n'a visiblement pas le bon état d'esprit. test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Smilejap

Réflexion pleine de bon sens... Et d'une grande sagesse.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:49

Frederic FEVE a écrit:
titou78 a écrit:

Si ton cousin a "besoin" d'une démonstration, je suggère qu'il ne commence jamais le tir, il n'a visiblement pas le bon état d'esprit. test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Smilejap

Réflexion pleine de bon sens... Et d'une grande sagesse.


je suis complètement de cette avis test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Manu 177
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manu 177


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/08/2015

test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 13:06

Pas trop compris le sens du topic mais bon ...je pense que ...enfin pour moi c'est le cas, que avoir une carabine ou un pistolet performant en matière de précision , facile à utiliser , pas trop bruyant ...sont des qualités /questions que l'on se posent et que l'on regarde bien avant l'histoire de pénétration du plomb à travers différents support ...
Pour l'anecdote , je suis nouveau dans l'airgun , mais une des principales questions que je me posais avant d'acheter un Airgun c'est : " est-ce que le bruit va faire fuir mon chat ? " , ne voulant pas le traumatiser ...bon c'est résolu , il vient aussi me voir quand je fais du tir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test sur humain (façon de parler )    test sur humain (façon de parler )  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test sur humain (façon de parler )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» Le projet de loi, vous en avez entendu parler?
» Carbonnades à ma façon
» Hé, les copains belges, vous avez entendu parler de ça ???
» au sujet de la nouvelle réglementation et SANS PARLER POLITIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: