Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Weihrauch et moi...

Aller en bas 
+17
kaf
Legion Phoenix
quentin95
lagad
l amiral
Fousse Hervé
pbblt
FRF1
frantz
lemsq
Dédé59
Ozzy
7760pat
Bruno27
stechermaniac
Denis45
Ronald666
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 14:18

C'est quoi ce machin taillé dans un tableau de bord de Dacia sur mon beau post Weihrauch-tout-en-fer (tordu)?.. weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Boohoo

Reçu un mail de la maison. 'Paraît que la remplaçante est arrivée via DPD ... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 14:23

ils sont serieux DPD, je viens de recevoir ma nouvelle en 2 jours d'amsterdam
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:38

Bonnes nouvelles!

1) Elle est droite. Si, si!..

2) C'est bien une autre. Le n° est différent (frappé sur le canon), ainsi que les veines du bois de crosse.

Pour le fonctionnement, on verra samedi. Pas le temps. smil 83

Et puis ça caille; - 2° à 16h00... weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Bigcry


Curieusement, le n° de série est très antérieur à la carabine précédente; quasiment 20.000 unités "plus jeune".
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:10

Contant pour toi qu'elle soit arrivée, un bon point supplémentaire pour le SAV de Schneider. A quand la ptite review qui va bien ? Car j'en ai jamais vu ici des HW80. Bons tirs !
(j'tai répondu au fait en mp)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:43

Un C.R. samedi si la météo le permet. thumright

Bien lu ton message, mais on attends aussi une review!.. weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:01

Ce sera fait, dès que le soleil aura refait son apparition, c'est d'une tristesse en ce moment... Shit
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 06:41

Bonjour,
Le tableau de bord de Dacia me plait assez. Je me demande si je ne vais pas en prendre un, histoire de m'amuser en fond de jardin. Le stock de "déo's" vides devrait bien faire l'affaire pour du 25m. smil 85

Après tout, le Plinking n'est pas déplaisant. C'est vrai qu'il y en a marre de faire des cartons à un trou! (Je blague!)

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 09:47

Une petite remarque préliminaire; j'avais renvoyé la HW80k initiale sans le "kleine set" à la demande de Schneider, j'ai récupéré la remplaçante avec le "Kleine set". J'ai donc deux jeux de cibles, deux boites de 250 plombs Umarex Mosquito et deux ressorts exports (full).
On classera ça à la rubrique "prises de guerre"...  weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Emotico2


Préparation:

- Nettoyage du canon (baguette et patch) au pétrole; ça sort bien noir au premier passage. Séchage au patch, puis un patch imbibe à l'huile et deux patchs pour sécher.
- Contrôle general visuel.  


Config:

Tests de groupement, de nuit, intérieur à 6,5m éclairage économique blafard. 19°C.
HW80k (courte/carabine), 5,5mm, visée ouverte d'origine (guidon trapezoidal), ressort "F" 7,5 joules. Assis, sans appui extérieur. Maintient "plume" (Artillery hold).

- Stoeger sport (diabolos légers basiques), 0,85g:
Quatre séries de 10 coups en afinant le zérotage de la hausse durant la première. Aucun dieseling, aucun groupement correct (meilleur groupe: 4,5cm hors tout...). Pas de surprise de la part de plombs cheap que j'utilise (avec success) dans ma B3-1 de 9 Joules.

- H&N Barracuda cuivrés (plombs lours en ogive, dim. 5,50mm), 1,37g:
Trois series de 10 coups, toujours pas de dieseling, aucun groupe correct (2,8 cm hors tout). Point d'impact 4 cm sous celui des Stoeger sport. Rien de surprenant avec le ressort poussif de 7,5j, mais la nullité du résultat me déçoit quand même.

- Sans conviction, Umarex Mosquito (diabolo basiques livrés dans le "Kleine set"), 0,83g:
Cinq "bonnes" series de 10 coups, groupements honorables (extremes à 1,0 cm et 1,4cm). A ma surprise, ce plombs léger semble adapté au ressort 7,5 joules.


Config:

Tests de groupement de jour à 14m, extérieur, vent irrégulier à env. 10Km/h, soleil bas en contre-jour. 6°C
HW80k (courte/carabine), 5,5mm, visée ouverte guidon rectangulaire fin (la HW80 est livrée avec 6 crans de mires interchangeables sous tunnel), ressort "F" 7,5 joules. Debout, ma main sur une barrière de 1,50m. Maintient "plume" (Artillery hold).

- Umarex Mosquito (diabolo basiques livrés dans le "Kleine set"), 0,83g:
Dix séries de 10 coups, toutes correctes, aucun "flyer". Moins bon groupement: 28mm. Meilleur groupement: 15mm.



Pour une prise de contact, je suis assez satisfait du résultat (compte tenu de mes perfs habituelles). Je suis très curieux de voir ce que ça va donner avec le ressort 23 joules, et surtout de découvrir quel projectile elle préfèrera en configuration d'energie "normale".
Les sites sont particulièrement clairs et bien étudiés.
Bien qu'assez lourde, la longueur totale réduite et l'emplacement du centre de gravité de cette version carabine sont très agréables.


Prochaine étape, le WE prochain: montage du vrai ressort et installation du dioptre Williams, avec boutons "target" et peep de 2,36mm.


D'ici là, si le temps le permet, encore quelques series en 7,5J...


weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 0trampol


Dernière édition par Ronald666 le Lun 08 Déc 2014, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:09

Bon début, moi j'ai mis trois heures pour régler la mire et c'est pas encore fini.

Weihrauch a fini par me répondre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:23

Ah, j'oubliais le meilleur...

La détente Rekord, c'est de la balle.
Tout ce que j'ai pu avoir jusqu'ici est bien en dessous, exception faite de la "Charlie" (sur une CFX) qui est juste correcte en comparaison...

Le point fort de la HW80k, c'est la sensation qu'elle est faite "d'un bloc" parfaitement homogène et faite pour durer une vie. C'est ce que disaient les fora consultés avant l'achat, mais je ne pensait pas que cette definition serait si palpable à l'usage.


@ Bibouovni:
Tu as eu une réponse personnalisée ou "standard"?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:28

personnalisé, avec en sus deux adresses d'atelier dans le sud de la France, au cas
ou j'aurai besoin d'exercer une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 19:56

Ressort Export monté.

Premier test demain, si le temps le permet.

Pas mal, le système de fermeture du cylindre par bouchon vissé; assez rapide et très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch et moi...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????
» Weihrauch
» WEIHRAUCH HW 77 KT
» Weihrauch hw 30S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: