Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Weihrauch et moi...

Aller en bas 
+17
kaf
Legion Phoenix
quentin95
lagad
l amiral
Fousse Hervé
pbblt
FRF1
frantz
lemsq
Dédé59
Ozzy
7760pat
Bruno27
stechermaniac
Denis45
Ronald666
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:43

je pense que je vais le dire maintenant, mais entre ma lunette avec ça boite sale et abimée et son tambour déjà foiré en sorti de boite, et les déboires de certains, je me demande si parfois, mais juste parfois hein!
Schneider n'en profiterai pas pour envoyer ses retours magasin au Français en sachant que la plupart ne s'embêteront pas avec un retour en magasin et qu'ils s'en tapent chez Schneider car c'est pas leur clientèle principale, c'est juste mon ressenti hein!.... mais je trouve que ce genre de mésaventures reviennent non pas souvent mais de façon plus ou moins récurrentes. Rolling Eyes

mais c'est vrai que en dehors de ça les gens sont satisfait, mais je le redis en comparaison du prorata des acheteurs sur ce fofo je trouve que y'en à beaucoup de ratés, statistiquement parlant, et qu'une merdouille refilée l'air de rien aux Français ne fera pas grand bruit dans les chaumières locales et passera inaperçue et au pire si retour du produit il y a , bah tant pis on aura essayé lol.


Dernière édition par Denis45 le Lun 24 Nov 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:36

Bonsoir,
Au début de l'été, j'ai commandé un CP88
Chez sportwaffen.
Au bout d'une semaine : plus de pression.
Par mail je leur dis mes déboires.
Je reçois un mail avec en PJ un bon de renvoi.
Je poste , rien à payer.
10 jours plus tard, retour maison et nikel depuis.
SAV au top et retour rapide.
Vraiment pro.
Le seul reproche que je puisse faire,
Ils ne m'ont pas dit ce qu'ils ont fait
Pour le dépannage.


Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:37

+ 10 denis , ca sent le gros stock de retours a ecluser

et puis depuis que HW fait soutraiter qqs pieces en chine (comme tout le monde ) c'est plus la meme deutch qualitat
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:05

Quelques déçus, et c'est franchement pas normal lorsqu'on achète du weihrauch.
Après moult réflexions je comprends et j'accepte volontiers que l'on puisse être déçu (notamment dans le cas du post ouvert ci dessus).
Pourtant je fréquente le forum depuis quelques années et sans aucune prétention cette marque à toujours apportée entière satisfaction à ses utilisateurs.
Dans le post qui nous concerne nous sommes en présence d'un canon qui est dégradé sauf que nous ne sommes pas en mesure d'incriminer qui que ce soit.  ( le fabricant, l'intermédiaire, l'utilisateur)  
En tout état de cause je serai fortement déçu que Weihrauch puisse se dégrader de la sorte et d' accepter ce genre de situation qui leur porterai un énorme préjudice, sans nul doute possible.  
A la lecture des personnes déçues il s'agirait plus d'un problème d' intermédiaire que la marque concernée !!!!!
Ce qu'il faut retenir dans cette situation c'est que l'intermédiaire n'est peut être plus ce que l'on espère de lui ( en espérant que je me trompe) , mais que malgré tout le SAV reste à sa juste valeur.
Les prix restent toujours alléchants et beaucoup de membres du forum ne restent pas intransigeants de ce côté la. (il ne faut pas cracher dans la soupe  weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 0trampol  weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 0trampol )
En espérant que cette situation se régularise dans les meilleurs délais pour notre ami.
DD59


Dernière édition par Dédé59 le Mar 25 Nov 2014 - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:41

Bonsoir.

Etats d'âmes.......

Le SAV ne fait pas tout.........Loin de moi, de jeter une discorde sur quiconque......mais il faut bien reconnaitre que depuis une paire d'années des "Post's", ici ou ailleurs, fleurissent sur des défauts de qualité concernant des marques réputées. Les economies d'echelle faisant leurs oeuvres (Au pluriel) il devient de plus en plus difficile de trouver du matériel avec la qualité et la solidité du passé......à prix correct! (Très subjectif....Non?)

Je trouve bizarre, tout de même, qu'un canon de qualité, martelé à froid selon les préceptes des Hommes de l'Art de l'Armurerie, donc écroui (Durci), se tire-bouchonne de cette manière, que cela soit au cambrage ou au décambrage. Il n'y a pas que chez les revendeurs qu'il faut regarder.......

Oui, je sais....encore un vieux c*n, adepte du "C'était bien mieux avant". Nous voyons peut-être le début les premiers effets du "Lean Manufacturing" dont la mise en place a le vent en poupe dans le monde industriel, les slogans types de l'Amélioration Continue, de la compétitivité (Financière, s'entend) s'agenouillent bien devant l'Autel du Dividende par action........pour les actionnaires.

Amitiés.


PS, pas si hors sujet que cela....:
Si vous êtes curieux, WikiMachin, l'INRS et l'ANACT montrent bien les conséquences immédiates de la mise en place de ces systèmes pour le court terme et pour la rentabilité maximum.

Un exemple criant:
Un article paru dans la revue Santé & Travail (1) fait état de la dégradation des conditions de travail associées au mode d'organisation en Lean Production, dégradation plus importante que dans les entreprises à organisation apprenante ou même taylorienne. L'article affirme qu'avec l'emballement du nombre de véhicules rappelés par Toyota en 2009-2010, le toyotisme semble avoir atteint ses limites, et la « production sans gras » a des ratés en matière de qualité totale......Le fameux principe de la lean production (littéralement "production sans gras") - zéro stock, zéro délai, qualité totale, implication des salariés dans l'amélioration de la productivité par la réduction drastique des coûts - a apparemment des ratés dans le moteur. En tout cas, pour la qualité totale, c'est maintenant une évidence: ça ne fonctionne pas!


(1)http://www.sante-et-travail.fr/organisation--gestion-productive-et-sante-au-travail_fr_art_1319_69577.html
Dans un ouvrage collectif, plusieurs sociologues ont décidé de passer au crible l'impact du nouveau modèle productif capitaliste, marqué par la prédominance des enjeux financiers, sur le travail et la santé des salariés, la gestion des ressources humaines, la prise en charge des risques professionnels et la façon dont ces enjeux sont mis en visibilité dans notre société.


Dernière édition par lemsq le Mar 25 Nov 2014 - 5:40, édité 1 fois (Raison : Fôtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 5:14

C'est sur que le SAV ne fait pas tout, ce n'est pas agréable de recevoir une arme dans un état comme décrit ci dessus, ce qui me parait logique et décevant de toute manière.
Ce qu'il faut voir également c'est que le phénomène reste isolé tout de même, de mémoire sur le forum il me semble ( je dis bien il me semble weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 0trampol weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 0trampol ) que c'est la première fois que nous parlons d'un canon Weihrauch plié.
On peut également évoquer comme tu le dis Lemsq la qualité des matériaux, et je pense qu'il ne faut pas le renier tu as tout à fait raison de ce point de vue.
Prenons l'exemple d'une Diana trente ans en arrière en comparaison de ce qui se trouve sur le marché aujourd'hui, on se rend compte immédiatement que le plastique a pris sa place allègrement sur la conception (pontet, queue de détente, sureté et autres).

Petite vidéo de 2011 chez Weihrauch.
http://www.airgunshooting.co.uk/news/video_weihrauch_visit_2011_1_1113444

DD59
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 6:33

En passant, un article en cinq chapitres sur les torsions de canon, leurs conséquences et leurs corrections.

http://www.pyramydair.com/blog/2012/07/bending-airgun-barrels-part-1/
http://www.pyramydair.com/blog/2012/08/bending-airgun-barrels-part-2/
http://www.pyramydair.com/blog/2012/09/bending-airgun-barrels-part-3/
http://www.pyramydair.com/blog/2012/09/bending-airgun-barrels-part-4/
http://www.pyramydair.com/blog/2012/09/bending-airgun-barrels-part-5/


La torsion d'un tube n'a pas énormément d'influence sur le groupement. Ce qui influence le plus la précision et donc le groupement, c'est la qualité de la couronne.
Le truc qui m'emmerdait dans mon cas, c'est que la correction à la lunette ou au dioptre étaient impossible en laissant le canon tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:41

Ronald666 a écrit:
En passant, un article en cinq chapitres sur les torsions de canon, leurs conséquences et leurs corrections.

http://www.pyramydair.com/blog/2012/07/bending-airgun-barrels-part-1/
http://www.pyramydair.com/blog/2012/08/bending-airgun-barrels-part-2/
http://www.pyramydair.com/blog/2012/09/bending-airgun-barrels-part-3/
http://www.pyramydair.com/blog/2012/09/bending-airgun-barrels-part-4/
http://www.pyramydair.com/blog/2012/09/bending-airgun-barrels-part-5/


La torsion d'un tube n'a pas énormément d'influence sur le groupement. Ce qui influence le plus la précision et donc le groupement, c'est la qualité de la couronne.
Le truc qui m'emmerdait dans mon cas, c'est que la correction à la lunette ou au dioptre étaient impossible en laissant le canon tel quel.
Merci Ronald666 weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:03

De rien.

C'est bien moi, ça... Prêt à dégainer la soluce de rechange si le SAV renâcle. weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Boohoo

Suite:
Colis etiquetté, déposé (09h50) et tracking initié.
Revenir en haut Aller en bas
Legion Phoenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legion Phoenix


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:10

Bonsoir.
Avec un peu de chance pour se rattraper, le WEIHRAUCH  te proposera un HW 100, avec 100 boites de plombs, et un an de HARIBO gratos... :)
C'est quand même surprenant pour un "german fabrication", mon HW 77 est précis, neuf, finition nickel...
Par contre, la lunette SUTTER 3 - 12 X 40, c'est de la daubas...
J'ai remonté la visée mécanique sur ma carabine.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:03

Legion tu as la 77 match ou standard ?
J'hésite entre 97 et 77 car j'aime bien la visée ouverte mais j'ai lu que la crosse match de la 77 ne permet pas de tirer confortablement en ouvert...
Une expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Legion Phoenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legion Phoenix


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:11

Match? ou standard? J'en connais que le 77, ou le 77 K(urtz)... Celle que tu vois sur mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:09

Si j'ai bien compris la Match a la crosse de la HW97
La crosse originale de la 77, que je préfère de look, est faite pour tirer en visée ouvertes.
Quelqu'un disait sur le forum que la 77 avec la crosse de la 97 ne permettait pas de tirer en visée ouverte à l'aise...
Bref je crois que tu as le bon modèle, HW77 tout court, la longue, c'est aussi celle que je préfère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Legion Phoenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legion Phoenix


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:24

Oui, c'est possible.... En tout cas, la visée mécanique ou bien la lunette, je n'ai pas vu inconvénient coté crosse. C'est une super carabine. Je trouve le guidon un peu gros, ce qui laisse trop de marge dans la précision. Avec un guidon plus fin, on pourra effectuer un tir précis sur le fond d'une canette de Coca à 35 - 40 m. Et dans ce cas, la lunette serait inutile, avec le calibre .177 .Je serais curieux de la précision de fibre-optique de HW 35... A priori, le montage serait compatible avec la 77.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:54

La HW77 a une nouvelle crosse disons "standard" qui allie confortablement visée ouverte et à la lunette. L'ancienne crosse standard était bien pour la visée ouverte mais moins bien pour la visée à la lunette. Et oui, la crosse "match" est plus adapté pour le tir à la lunette (busc plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:36

Oui le souci serait l'inverse, visée ouverte avec crosse de la 77 match, qui est la crosse de la 97.
La joue est plus haute pour le confort à la lunette si j'ai bien compris.

Sur ma Panther 31 la joue est à la bonne hauteur pour la hausse, c'est l'épaule qui ne l'est pas vraiment... Après quelques tirs c'est désagréable :'-(

La visée fibre-optique est super efficace (visibilité), même avec peu de lumière. A priori moins précis à longue distance mais je n'ai pas testé et pas de comparaison : les éléments de visée sont volumineux et masquent la "cible".
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:41

Standard (nouvelle ?) :
http://www.versandhaus-schneider.de/popup_image.php/pID/9437

Match :
http://www.versandhaus-schneider.de/popup_image.php/pID/13430

Ce sont les images actuellement en ligne sur le site schneider.de
Je ne sais pas quelle est l'ancienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:02

Je confirme.: j'ai la 77 match, il est quasiment impossible de tirer en visée ouverte par contre avec lunette tir très "confortable". Si c'était à refaire je prendrais la "standard". Quand je l'ai commandée chez Schneider je ne connaissais pas ce "détail" qui en fait n'en n'est pas un. C'est l'esthétique qui avait guidé mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:54

J'en profite, tant que vous avez fini de papoter de laiderons à canon fixe... weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Je_sors

HW80k tordue arrivée chez Schneider.
La remplaçante est empaquetée. Elle quitte le Brandenburg demain matin pour arriver ici vers vendredi matin.

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:25

Tu as eu affaire au sav sneider ou de l'usine? 

J'ai ecris à la maison mère weihrauch pour savoir si la garantie était transmissible au nouvel acheteur, il y a deux jours. 
J'ai pas de réponses quand à présent. ;(
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 5:48

De Weihrauch, je n'ai reçu qu'une réponse automatique me renvoyant au distributeur (Schn.).
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:36

J'ai meme pas eu la réponse auto, mdr
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:29

l amiral a écrit:
Je ne pense pas, et je n'ai jamais vu ça sur une Diana, pourtant elles datent pour certaines des années 70 !
C'est pourtant un problème très connu sur les Diana 35 de l'époque.

Canon courbé et non plié = canon en forme de banane et non avec un simple coude.
Ce n'est pas causé par un "coup de fouet" occasionné par un appui sur la détente avec le canon plié, dans ce cas de figure il n'y aurait qu'un seul coude.
C'est plus certainement un problème de contrôle qualité au départ usine.

On sait depuis fort longtemps qu'un canon "tordu" n'altère que très peu la précision (et PyramidAir explique très bien tout ceci) avec un célèbre démonstrateur de choix :
weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 06-01-10
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:33

Ah ça c'est un collector de chez collector ou je n'y connais rien weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Jump_fir
Une review STP
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:21

Euhhhh... comment dire bph94100...
- je crois que l'exemplaire est unique
- il fait soleil ; si-si ; j'en profite pour régler la nouvelle lunette que j'ai montée sur la BlackOps. Avec quelques difficultés car au maxi de la tourelle élévation je suis encore 20cm trop bas à 15m. Donc reprise du montage sur l'arme impérative. Mais la lunette résiste, en x24 elle va très bien, les clics sont bons = en ajoutant par série de 30 clics entre 2 tirs, les impacts sont sur une ligne droite. Excellent indice de qualité pour une chinoiserie genre Leupold payée... 40,77€...
http://www.aliexpress.com/item/professional-illuminated-6-24x50-AOE-rifle-gun-scope/441414812.html
weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 IMG_20141129_192922-RET_zpsfb1de18d
- je vais enfin pouvoir faire quelques photos de ma zolie (et très rare) Daisy 21
- j'ai environ 170-175 revues en retard quand je compare celles pondues et les jouets sur mes étagères (les placards, les armoires, sous le canapé, etc.)...

Bon, j'ai des JSB Exact Monster sur le feu : j'y retourne. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et moi...   weihrauch - Weihrauch et moi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch et moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????
» Weihrauch
» WEIHRAUCH HW 77 KT
» Weihrauch hw 30S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: