Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Weihrauch hw 30S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 13:46

Tout le monde connaît le HW 40, ce pistolet très précis qui dans de bonnes mains peut tenir la dragée haute à des armes bien plus onéreuses (voir les topics de Bernard). La HW 30S est peut-être de cette famille d'armes qui, lorsque vous arrivez au stand, provoque des sourires de la part de ceux qui possèdent des armes beaucoup plus chères…et des rires jaunes lorsque vous ramenez vos cartons (si toutefois vous n'êtes pas une branque comme moi).
Je m'y étais intéressée par hasard: je recherchais une arme légère, en ayant plus que marre de devoir tirer sur appui avec la HW 97 (4,5 kg avec la lunette) et la Bam 30-1 (encore plus lourde que la Diana 48 qu'elle imite). Donc mon pauvre dos supporte mieux les 2,5kg de la 30 S lorsqu'il s'agit de tirer debout (problème avec L4/L5, pour les "connoisseurs" comme on disait avant).






C'est quoi la HW 30S? Une petite carabine qui existe depuis au moins 25 ans (dans sa version de base) et dont on ne parle jamais sur ce forum. Le "S" veut dire "Sport" et désigne la version avec la détente Rekord et le guidon à inserts interchangeables. Il a fallut que j'aille sur des sites anglo-saxons pour apprendre tout le bien qu'en pensent les tireurs: Cooper, par exemple, qui a tiré avec plus d'armes à air comprimé que l'ensemble des tireurs de ce forum (je m'avance un peu…) avoue que: "Although I have only owned the Weihrauch HW30S for a couple of months, it has already become one of the most enjoyable air rifles I have ever shot. I finally understand why so many shooters on the various airgun forums rave about this sweet little rifle. Once you pick it up, it’s difficult to put down."
Traduction perso:
"Bien que possédant la Weihrauch HW30S depuis seulement un couple de mois, elle est déjà devenue le plus agréable fusil à air comprimé avec lequel j'ai jamais tiré. Le poids, avec une portée normale, est très confortable et le potentiel de précision est étonnant. Je comprends finalement pourquoi tant de tireurs sur les divers forums d'airgun délirent au sujet de ce sympathique petit fusil. Une fois que vous le prenez, il est difficile de le déposer."

Plus loin, dans les reviews que je donne en lien, vous lirez que l'un des tireurs avoue que sa HW 30S rivalise avec sa Fein 300…et là, les enfants, c'est un sacré compliment (même s'il convient de relativiser l'enthousiasme du propriétaire qui n'exagère peut-être pas, mais ne parvient pas aisément à tirer la quintessence de la Fein). Tout simplement parce que la Fein 300 est considérée par beaucoup comme la meilleure arme à air comprimé à piston/ressort de tous les temps. Oui mais la Fein n'est plus fabriquée depuis des années (une copie chinoise existe, aussi précise mais moins bien finie. J'en parlerai bientôt), et surtout elle avait un levier latéral, un système anti-recul et pesait plus de 5 kg!
Revenons à la HW 30S.
1) Canon brisé. J'entends déjà les commentaires: "une arme à air comprimé à canon brisé est moins précise qu'une arme à canon fixe!".
Je réponds: "Bullshit!" Lorsque la hausse est vissée sur le canon, il n'y a aucune raison pour que le système d'armement puisse poser problème. L'alignement hausse/guidon reste le même (ce serait évidemment différent si la hausse était fixée sur la culasse).
2) Puissance:150 m/s et 190m/s avec le ressort export. A nouveau, j'entends les commentaires et les ricanements:" Mais c'est un air soft!" Sauf que Bernard fait de superbes cartons avec les 125 m/s de son HW 40 à 10 mètres…et ne fait pas rire jusqu'à 30 mètres (voir rubrique "Cartons"). De plus, il existe un kit Maccari qui doit dépasser les 200m/s. Soyons sérieux une minute: si votre trip est de percer des canettes à 30 mètres en disant: "Ouh la la!, j'ai fait un gros trou dans la canette!", c'est à mon avis parce que vous avez une air comprimé ne pouvant pas vous payez une Kalashnikov! Mais si ce que vous recherchez, c'est une grande qualité de détente, un canon précis, bref une arme qui vous permette de vous initier au tir en tant que discipline rigoureuse, exigeante et difficile, alors cette petite HW30 S est pour vous!
De plus, c'est une Weihrauch. Cela veut dire: pas de plastoc, finition
impec, longévité assurée.
Les 6 inserts pour le guidon livrés avec l'arme (à côté des inserts de guidon Pedersoli: noter qu'il n'ont pas "d'oreilles" comme ceux de Weihrauch; ils s'adaptent car le diamètre est identique, mais il faut les bloquer avant de serrer le guidon ...sinon ils tournent.) Ceux qui ont un guidon Lyman 93 ne pourront pas mettre leurs inserts (il y a des "oreilles", mais le diamètre est supérieur.)



La hausse, toute en métal (j'ai vérifié avec un aimant).

Dans les liens ci-dessous, vous découvrirez qu'elle équipe de plus en plus de clubs de tir au Canada. Pour les juniors (because poids), mais pas seulement: les commentaires dithyrambiques ne manquent pas de la part d'adultes ayant pas mal d'expériences et ayant possédé des armes nombreuses et diverses.
Vous allez me dire: "Mais à quel prix?" Je vous réponds mes lapins: "162 euros en Allemagne frais de port compris".


Où commander ?:
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?manufacturers_id=45&products_id=459&osCsid=0e2e122794d82f6025621b152fd99bac

Attention! Waffenostheimer ne présente pas sur le site la version S. Il faut commander la version MKII, puis préciser dans les commentaires (une fenêtre qui apparaît quand on commande) que l'on veut la version S (+8 euros).
Ou sur:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_104_191/products_id/621?osCsid=9aa0271bcede2cd8d0c3e5a3e19a202a
Mais sur ce site, contrairement à Waffen Ostheimer, le paiement par CB n'est pas possible (virement bancaire obligatoire).

Vous remarquerez sur la photo ci-dessous d'un ancien modèle que la longuesse ne cachait pas le mécanisme d'articulation canon/levier de compression de ressort. Maintenant si, et c'est nouveau (Diana fait la même chose avec ses versions "Classic"). C'est sûr qu'on y gagne sur le plan esthétique. Sur certains sites vous touverez l'ancien modèle photographié.






La détente:



Quelques liens sur la HW 30S:
La review de Cooper:
http://my.tbaytel.net/~coopers@tbaytel.net/HW30SReview/

Les avis sur la HW 30S:
http://www.airgunbbs.com/forums/archive/index.php/t-37635.html

Conclusion:
Une arme pour qui?
Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent mettre un gros budget dans un achat sérieux.
Pour les jeunes qui veulent s'initier au tir avec une arme légère et bien conçue (sans problème avec la législation: moins de 10 joules).
Pour ceux qui ont des problèmes de dos transformant le tir debout avec une arme lourde en séance de torture.
Pour ceux qui savent qu'une arme de précision c'est d'abord une bonne détente (la détente Rekord de Weihrauch est considérée comme une des toutes meilleures, si ce n'est la meilleure).
Pour ceux qui veulent entrer dans le monde Weihrauch pour changer des Diana, Gamo etc. Weihrauch ne cède pas comme Diana à la mode qui consiste à mettre du plastique ici ou là. L'arme est fabriquée en acier et en Allemagne. Dans dix ans, qui peut dire si les Weihrauch ne seront pas fabriquées en Chine, avec des vilains bouts de plastique un peu partout ?
C'est une démarche qui mérite d'être soutenue.
PS. J'ai tiré une vingtaine de plombs pour faire quelques réglages: je me suis régalé (c'est quand même chouette une arme légère!). Je ne l'ai reçue que ce matin: quand j'aurai rodé cette petite je vous montrerai mes cartons.) Pour les pressés, voir les cartons de Todd Cooper dans le lien donné plus haut.
A+

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
МВД
МВД


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18997
Age : 51
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 14:19

thumright
Superbe présentation !
Ce fut un vrai plaisir de te lire !

162€ livrée... c'est vraiment un super prix pour une arme de cette qualité.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества



AC : Weihrauch HW100T FAC, Air Arms EV2, STEYR Hunting 5.5 FAC, Fein 602, Weihrauch HW40, Tesro PA10-2, SAM K9 (2), Walther LP53
Poudre : MAS36 7.08, Mosin-Nagant M39 30-284, Lee Enfield n°2 1916, Lee Enfield n°9 1957, Lee Enfield n°9 1960, Lee Enfield n°8 1957, Unique Audax, Izhmash BI 7-3, Marlin 39A, Henry Lever Action, Ruger 96/22
Springfield GI45, Springfield Trophy Match, CZ75 SP01 Shadow, Colt Python, Sauer&Sohn Competitor, Ruger MKIII 512.



Législation armes
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 15:42

Waouw...

Sans doute qu'elle sera ma deuxième carabine.

Ta description me plait bien! :)
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 15:59

Quelle différence entre la HW30S et la hw30 MII?
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 16:06

La S a la détente Rekord et le guidon (soit à inserts, soit Truglo).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 23
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 16:12

La hw 30s ne possède pas la même détente que la HW77 ? En tous sa y ressemble. La détente de la hw 30s à quoi de différente de celle de la HW97k ?

Merci pour cette review thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 16:16

Sauf erreur de ma part, c'est la même détente.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 16:36

Salut Rudy,

Encore une fois, une petite review qui donne envie !

J'avais un peu les mêmes considérations que toi pour racheter une petite carabine légère et peu puissante à utiliser sans lunette pour tirer debout à 10-15 m. (maintenant que les autres sont "scopées", je tire au minimum à 30 m et surtout en appui !)

Je penchais donc pour une Diana 240 mais à priori, la Weirauch a un avantage sérieux sur cette dernière : la détente !

La diana 34 que je viens d'avoir a une détente T05 et même si elle est très correcte (bien mieux que celle d'une Gamo par exemple, car j'ai eu l'occasion de tirer avec la shadow de mon beauf), elle ne vaut pas la T02 de ma vieille Diana 52.
Donc, comme la 240 a la même détente T05, je suppose que celle de la HW30 est meilleure.

L'achat n'est pas pour maintenant mais je garde l'info sous le coude et attends la suite de tes tests et les cartons associés !

@+

Jérôme


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier


Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 19:21

Excellente presentation!
J'ai la hw30 sans la détente reglable (J'ai remplacé le ressort et maintenant la detente est parfaite).
J'adores aussi cette carabine, elle est super précise, légère et maniable, la qualité est excellente, je l'avais achetée parceque la hw77 est un plutot lourde et imposante:



Au départ j'avais mis des bushnell dessus, finalement j'ai tout viré, j'ai plus de plaisir à tirer debout sans.

J'avais posté un carton fait avec: http://www.forum-airguns.com/Photos-et-Videos-c5/Cartons-f11/HW30-p3297.htm?highlight=hw30#3297
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1792
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Sam 18 Aoû 2007 - 19:28

Présentation digne d'une revue...!!

Avec à la clé plein de forumeurs qui se disent "Tiens pourquoi pas..." !!!

Rudy, aurais-tu cédé tes actions de BAM pour celles de WEIHRAUCH ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19797
Age : 47
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 19 Aoû 2007 - 11:18

Tes présentations sont toujours très bien faites smil 86 et mériteraient plutot de figurer dans les reviews...

Une petite photo pour la base de donnée de Thiertomini et Blackbird, c'est possible?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 19 Aoû 2007 - 11:24

Entièrement d'accord sur le fait que la place de ces présentations est plutôt dans la rubrique "Review". Mais cette dernière ne permet pas malheureusement de poser des questions, ni de connaitre l'intérêt des airguners vis-vis de l'arme. Si on pouvait changer ça, ce serait bien.
Au fait la base de données elle est où?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19797
Age : 47
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 19 Aoû 2007 - 11:51

Mets les photos ici

http://www.forum-airguns.com/Divers-et-Accessoires-c3/Tout-et-n-importe-quoi-f5/Recensement-carabines-t8677.htm

base de données

http://www.airgunning.ovh.org/

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1657
Age : 60
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 19 Aoû 2007 - 22:52

Superbe présentation qui donne envie...

Une AC bien conviviale visiblement.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6170
Age : 54
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 19 Aoû 2007 - 23:15

Trés belle carabine, en effet!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32659
Age : 39
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Lun 20 Aoû 2007 - 10:06

Joli joli rudy et je suis d'accord avec toi sur tout : puissance, type de canon/armement, etc ...
Enfin une arme présentée comme une arme de tir et pas comme un "truc à dézinguer la chatte à la voisine"

_________________
In The Guilde We Trust

Revenir en haut Aller en bas
seibonak
Invité



MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Lun 20 Aoû 2007 - 10:13

et oh je suis contre le tir a la chatte
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 53
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Lun 21 Avr 2014 - 10:37

Moi non plus je n'ai rien contre la chatte de la voisine...  . Que je ne connais pas d'ailleurs. smil 83 
Bref bonjour a tous,merçi a Rudy pour le reportage de la HW 30.
Quelle est la difference entre la HW 30 S el la HW 30 M II? 160€ la premiere 200€ la seconde chez Schneider,si je peux trouver en France je prefererai  smil 81  .D'avance Merçi pour vos reponses.Bonne journée   
Revenir en haut Aller en bas
eight ball
Régulier
Régulier


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Lun 21 Avr 2014 - 16:44

Horloger a écrit:
Quelle est la difference entre la HW 30 S el la HW 30 M II? 160€ la premiere 200€

tous est expliqué sur la première page, et franchement pour faire plus clair ça va etre dur...  

excellente présentation de la HW 30.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 53
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 4 Mai 2014 - 14:48

chez scheider, il propose des offres avec un ressort de secours,pourquoi? cela casse t il souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 4 Mai 2014 - 14:49

Horloger a écrit:
chez scheider, il propose des offres avec un ressort de secours,pourquoi? cela casse t il souvent?

Ce ne sont pas des ressorts plutôt pour passer la puissance à 9 ou 10 joules?
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 53
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 4 Mai 2014 - 14:55

Merçi.Et a tarif identique HW 30 S KL avec ou sans visée truglo?   
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 4 Mai 2014 - 15:45

Alors ça... le KL correspond à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 288
Age : 23
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 4 Mai 2014 - 21:20

Horloger a écrit:
chez scheider, il propose des offres avec un ressort de secours,pourquoi? cela casse t il souvent?
le ressort fournit est un plus puissant , mais la casse d'un ressort peut arriver aussi
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 53
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Dim 4 Mai 2014 - 21:51

merci ,c'est vrai que c'est peut etre utile d'avoir en secours un ressort de rechange.Elle existe en visee truglo ou visée ouverte classique au meme tarif 176€  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Weihrauch hw 30S   Aujourd'hui à 17:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch hw 30S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Weihrauch
» Savage ou Weihrauch
» Choix d'une carabine a plomb...
» Nuisible (gros rat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: