Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 canon condor

Aller en bas 
+10
piframbo
chapo03
mamouth 59
chris
pbblt
haut2007
Jef06
titeuf007
7760pat
rob66
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:45

pour le raccord bouteille, j'ai déjà ça que vous m'avez fit acheté il y a pas longtemps..
donc:http://www.airgunspares.com/store/product/9874/Quick-Coupler-Charging-Kit/
je pense que le raccord rapid est déjà celui de la chez airforce...

pour la condor ok...

pour la condor, ok, je vais prendre la SS en 18. Si jamais il a vraiment un différence de précision, je prendrai un canon en plus...

et don:
je prends ça en plus? http://www.pyramydair.com/s/a/AirForce_CO2_Adapter_Fits_Condor_Talon_Talon_SS/1713




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:47

Oui, si tu veux le prendre a l'avance.

Mais si tu ne veux pas tirer au CO2, alors garde ces ~77€ Pour te payer un regulateur fait maison par haut si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:51

loki a écrit:
Je n'ai pas celui la. Le mien a un profil carré avec le quick fill sur l'angle du bas et le mano sur celui du haut. Bien visible sur le le dessus.m

Pour la regulation cela ne change rien. Le regulateur est fixé dans la bonbonne derriere la valve. Ca ne change rien a la longueur totale de la carabine ( mis a par la longueur du coude )

C'est extrêmement appréciable car le rail est déjà monté haut sur la carabine et avec le reservoir il fait un montage haut en plus. Du coup la distance canon lunette ( centre à centre) est tres importante. Ce qui complique le tir si on ne garde pas la carabine bien a la verticale.

Avec ça on peut abaisser la lunette un maximum tout en gardant une bonne position de la tete.

J'ai aussi une nouvelle valve. Mais je ne l'ai pas encore montée...


je vois ce que tu veux dire.
effectivement le reg dans la bouteille est preferable mais la question est ou le trouver thumright
si t as un liens ca serait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:02

loki a écrit:
Oui, si tu veux le prendre a l'avance.

Mais si tu ne veux pas tirer au CO2, alors garde ces ~77€ Pour te payer un regulateur fait maison par haut si tu veux mon avis.

bien sur que je veux ton avis... clone condor - canon condor - Page 3 Console

il y a un truc que j'ai mal imprimé alors...pour moi, cet adaptateur me permet de remplir ma bombonne d'air cara. dans des réservoirs pas cher de paintball et de contenance plus importante ( que j'achéterai eventuellement en plus ) , mais c'est tjrs de l'air que je vais mettre dedans... je ne tirerai jamais au CO2?????

par contre le régulateur à haut; bien sur, ok, sans problème, au contraire ... tu as un lien pour me le montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:06

Demande lui, il en a déjà posté la photo quelque part ici.

Le reservoir de 0,5l régulé sera plus esthétique et aura une autonomie plus que suffisante.

Les grosses bonbonnes de paintball ne sont pas agréable a épauler.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:08

ok

ton avis sur la ss en 18 en précision par rapport au 24 svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:09

titeuf007 a écrit:
loki a écrit:
Je n'ai pas celui la. Le mien a un profil carré avec le quick fill sur l'angle du bas et le mano sur celui du haut. Bien visible sur le le dessus.m

Pour la regulation cela ne change rien. Le regulateur est fixé dans la bonbonne derriere la valve. Ca ne change rien a la longueur totale de la carabine ( mis a par la longueur du coude )

C'est extrêmement appréciable car le rail est déjà monté haut sur la carabine et avec le reservoir il fait un montage haut en plus. Du coup la distance canon lunette ( centre à centre) est tres importante. Ce qui complique le tir si on ne garde pas la carabine bien a la verticale.

Avec ça on peut abaisser la lunette un maximum tout en gardant une bonne position de la tete.

J'ai aussi une nouvelle valve. Mais je ne l'ai pas encore montée...


je vois ce que tu veux dire.
effectivement le reg dans la bouteille est preferable mais la question est ou le trouver thumright
si t as un liens ca serait thumleft

Haut le fait, et altaros aussi si,je me souviens bien. Apres il faut écumer les forum. Il y en a plusieurs à le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:13

chapo03 a écrit:
ok

ton avis sur la ss en 18 en précision par rapport au 24 svp?

Ne l'ayant pas testée, c'est difficile à dire. Je n'ai eu que le canon de 12" et celui de 24.
Mais si on regarde la Talon, on obtiens de bon résultats jusqu'à 100m sans probleme.

Vu que la condor ss est un mix de la condor et de la Talon ss, elle ne peut pas être mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:38

Je suis très intéressé par cette conversation autour de la Condor.
Étant données les grandes qualités de cette arme, notamment pour le tir à longue distance avec le canon de 24", je suis surpris de ne pas voir plus de tireurs la choisir. Peut être l'obligation d'importer des États Unis est un frein.

pour ma part, je songe à en acheter une, mais je crois que je suivrai le conseil de Loki, à savoir: acheter le modèle simple à canon de 24", bien l'utiliser comme ça pour bien la connaître puis, la modifier en fonction de ce que je voudrais en faire, en prenant bien le temps.
La seule chose qui me paraît importante c'est de prendre tout de suite un bon silencieux adapté à ce type de canon (il faut ménager son voisinage).
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:28

CTESIPHON a écrit:
Je suis très intéressé par cette conversation autour de la Condor.
Étant données les grandes qualités de cette arme, notamment pour le tir à longue distance avec le canon de 24", je suis surpris de ne pas voir plus de tireurs la choisir. Peut être l'obligation d'importer des États Unis est un frein.

pour ma part, je songe à en acheter une, mais je crois que je suivrai le conseil de Loki, à savoir: acheter le modèle simple à canon de 24", bien l'utiliser comme ça pour bien la connaître puis, la modifier en fonction de ce que je voudrais en faire, en prenant bien le temps.
La seule chose qui me paraît importante c'est de prendre tout de suite un bon silencieux adapté à ce type de canon (il faut ménager son voisinage).

ben moi, c'est pareil... j'ai du respect poure les américians et leurs ames.. ils sont passionnés, trés forts.. le montrent...
donc leur armes sont au top...

c'est pour ça que je veux essayer cette condor.. de ttes façons si ça va pas, tu peux revendre ou transformer.. donc...

j'ai eu la mêm réflexion que toi... pour le canon 24... mais d'un autre côté, je fais confiance au fabricant...

ça va trés vite dans le pcp, ça modifie tjrs... donc s'ils ont fait la condor SS en 18, même puissance que la 24.. silencé sur une canon de 18.... il y a surement une raison... sans affecter la particularité de la condor.. puissanc et précision...

pour 30 euros de plus tu as un canon silencé, pas besoin d'en acheter un bo sil qui vaut 80 euros et faire tarauder le canon encore 60 euros et le risque...

j'ai passé un mail devis à vincent .. pas de réponse là..
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:28

loki a écrit:
Oui, si tu veux le prendre a l'avance.

Mais si tu ne veux pas tirer au CO2, alors garde ces ~77€ Pour te payer un regulateur fait maison par haut si tu veux mon avis.

je m etais renseigner pour le régulateur de haut mais il faut lui envoyer sa pcp avec les frais de port + les risques postaux que ca engendre, et en terme de prix ca commence a chiffrer..
pour moi il etait pas concevable de payer aussi cher ma pcp qu un regulateur!
l adaptateur co2(qui je le répète n est pas fait que pour etre utilise avec du co2...)+preset reste la solution la plus economique et comme tu le dis on peut toujours rester sur des bouteilles standart en terme de taille que nos bouteilles d origine en prenant des 0,4l dans les shops de paint!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:42

Oui, je sais bien, j'ai déjà fait le test avec mon adaptateur. Mais c'est esthétiquement pas terrible... ( surtout sur une carabine qui est deja longue).
Tu dois l'e,voyer chez haut, mais il te fait le montage et le reglage... C'est tres valable. Ailleurs tu paye le regulateur au même prix et tu dois te demerder tout seul...

Et puis ça coute cher si on part avec une Talonp qui coute 350€.
La condor comme veux chapo3 coute le double ou presque.

Tu n'as plus besoin de conseils, toi tu as ton materiel.

Moi j'ai dis ce que j'avais a dire. Inutile de continuer en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 4:30

Peut-être il faut que je disais quelque chose ,car les autres peuvent penser que le régulateur(sur tout le mien) vaut 300€ -)

Le prix dépend de vos envies et des qualités des produite, on peux installer soit un manomètre lisible  ,soit un truque de me**e paint,  mais déjà la la différents est  presque 40€. On peux installer le régulateur qui fait son travail quelle que soit la pression..,augmente nombre des coupes,"ne mange pas" de puissance etc...Sinon preset=) mais au moins il faut crée une "chambre" entre le valve et régulateur.
clone condor - canon condor - Page 3 Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:21

670 dollars, 520 a 540 euros +frais d'envoie + 130 euros voir douanes
petit plus:
puissance reglables en fonction du plombs
longueur canon
1 coup
calibres
look
reservoir d'air ; ensuite il faut lunette , voir bipied, une AA 410 ou 510 voir meme pris avec chargeur
le choix et difficile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:56

piframbo a écrit:
670 dollars, 520 a 540 euros +frais d'envoie + 130 euros voir douanes
petit plus:
puissance reglables en fonction du plombs
longueur canon
1 coup
calibres
look
reservoir d'air  ; ensuite il faut lunette , voir bipied, une AA 410 ou 510 voir meme pris avec chargeur
le choix et difficile !!!!

qu'est ce que tu nous fais là.. clone condor - canon condor - Page 3 Smiley_2

on parle de la condor fx..
et en plus..
j'ai déjà une AA S 510 en 5.5 monté sur une crosse bullpup..
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:00

ok..
je vois que c'est compliqué de savoir ce que l'on veut sans connaitre l'arme...

je vais donc prendre la carabine, l'essayer et après on verra..
j'attends que vincent me donne son avis sur la SS en 18 ou la 24, ainsi que haut.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:39

chapo03 a écrit:
ok..
je vois que c'est compliqué de savoir ce que l'on veut sans connaitre l'arme...

je vais donc prendre la carabine, l'essayer et après on verra..
j'attends que vincent me donne son avis sur la SS en 18 ou la 24, ainsi que haut.

c est a toi de faire ton choix...elles se valent toutes,apres c est une question de longueur de canon et d avoir ou non un silencieux..
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael02


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:19

Il me semble que la talon ss est beaucoup moins puissante...?
Moi la mienne sera une escape ss, elle est entre la talon ss et la condor ss question longeur, ce qui l'a rend bien équilibrée estéthiquement, et elle est aussi puissante que la condor.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:16

https://www.youtube.com/watch?v=CowDChGSnoA&feature=player_embedded

rassurez moi...
sur la vidéo, un coup on voit un manomètre au devant dela bouteill, un coup non...
le mano est bien d'origine?

moi, c'est la condor ss qui me plait... il donne la même précision à 75 m pour la condor et la condor ss...

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:32

Bipied recu!
il est vraiment leger et bien foutu!la finition est très bonne,je ne regrette pas du tous cet achat qui va me permettre de tirer assis dans l herbe tout en ayant mon arme a l horizontale et le syteme ressort permet un certains angle de mvt.le reglage de la hauteur est tres agreable!
bref je le recommande pour ceux,qui comme moi, aiment tirer dans des champs,la foret, tout en ayant une position stable et confortable en restant assis
clone condor - canon condor - Page 3 Spd36e4v
I have just uploaded these images:
clone condor - canon condor - Page 3 Ubhi7a6n
I have just uploaded these images:
clone condor - canon condor - Page 3 4cttukdaclone condor - canon condor - Page 3 Uf425gdwI have just uploaded these images:
clone condor - canon condor - Page 3 Ih5bdcyo
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:16

Ce n'est qu'un avis mais personnellement je trouve ton bipied un peut long pour ta condor après si il fait correctement son boulot clone condor - canon condor - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
rob66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/12/2012

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:29

le raccord de remplissage est il compatible avec le raccord de chez Best Fittings ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:18

ice-man a écrit:
Ce n'est qu'un avis mais personnellement je trouve ton bipied un peut long pour ta condor après si il fait correctement son boulot clone condor - canon condor - Page 3 Thumbsup

ouey t as raison mais je le savais.
je cherchais quelque chose de confortable pour tirer et de bonne qualite
de toute maniere je vais prendre rapidement un canon de 24 et du coup ca ira niquel smil 85

une review video que je trouve pas mal.il presente les possibilites de ce bipied
https://www.youtube.com/watch?v=dUY78_LFcV8
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:02

Si je comprends bien on peux aussi faire du ski ou de randonnée , si ils tombent en panne clone condor - canon condor - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:04

haut2007 a écrit:
Si je comprends bien on peux aussi faire du ski ou de randonnée , si ils tombent en panne clone condor - canon condor - Page 3 Emotico2

ouey ca fait double emploie smil 85
et si tu te casse une patte tu peux t en servir comme bequille clone condor - canon condor - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clone condor - canon condor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon condor   clone condor - canon condor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon condor
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» condor reçu mais jeu dans le canon!!!
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long
» quelle différence entre un canon match,et un canon standar?
» Le canon rayé, le canon lisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: