Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crosman Benjamin Discovery 4.5mm

Aller en bas 
+13
Loxelle
sauvjon
mogel
haut2007
supernono
schoot
claudea
titeuf007
NOUNOURS
levry
7760pat
frantz
spoon27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:44

Levry si il y a une bavure sur le plomb est-ce que je peux faire quelque chose pour réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:53

Oui, avec une lime tres fine et y aller mollo. Mais si tu ne veut pas perdre ta garantie, retour armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:54

Loxelle a écrit:
Ok levry je vais éssayer de faire sa demain.merci du conseil et si d'autre personne on des idée n'hésitez pas! Merci a tous

normalement l'entrée du canon est usiné legerement plus grand jusqu'à le trou du tranfere , sans cette usinage le plomb est bien dur à faire entrer faut vraiment pousser . j'espere pour toi que c'est pas un canon qu'ils ont mal d'usiner à cet endroit , à la limite on prefere encore que c'est une bavure sur le trou ou quelque petit coups de petites lime ou papier de verre et c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:59

Ok merci.je pense que je renverai ça chez l'armurier si jamai il y a une bavure
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:00

l'ideal est de demonter le canon et l'examiner et en mettant un plomb pour voir exactement ou ça coince vraiment et plus facile pour intervenir , mais comme c'est neuve je comprend qu'on n'a pas envie de demonter à moins d'etre sur de toi et de savoir ce que tu fais .
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 8:52

Donc ducout j'ai regarder le début du canon avec une lampe mai sans démonter (car c'est tout neuf...)jai rien vue de special et j'ai egalement essayer un plomb plat et la j'ai meme pas essayer de le rentrer a fond car sa bloque vraiment donc je vais malheureusement tout renvoyer a l'armurerie.merci pour votre aide a bientot
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:28

le plomb entre bien facilement librement au debut ?
s'il y a une bavure sur le trou ça doit etre de l'ordre 0.2mm donc difficile de voir à l'oeil mais on la sent bien au touché mais là c'est pas evident , de toute facon faudra demonter le canon pour pouvoir faire quoi que ce soit c'est pas bien compliqué mais bon la ganrantie est fait pour ça . c'est chiant avec un frais supplémentaire et tu vas etre privé de ton joujou pendant quelques semaines , moi je ne supporte pas ça benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 6:59

Ben les plomb vont rentrer facilement au début mai c'est quand on ne le voi pas qu'il est dur,quand il rentre dans le canon je dirait.je n'ai pas démonter car si je fait une boulette la garantie sera fini...mai le pire c le plomb plat il a pas voulu rentrer (enfin j'ai pas voulue forcer comme une malade car je pense qu'il y a un problème...)c'est bien dommage je ne vai pas pouvoir tirer toute suite mai j'espere que l'armurerie vas faire un échange standard car j'ai pas acheter une carabine neuve pour avoir une carabine bidouiller...en tout cas le plomb sort bien du canon mai je croi qu'il s'abime en rentrant dans le canon car la precision a 10 mètres est pas terrible...je reviendrai pour vous expliquer la fin de l'histoire en ésperant qu'elle finisse bien benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:24

dans ce cas c'est tres probablement vers le trou de transfere de plus s'il y a probleme de precision , le plomb doit etre abimer à l'introduction . t'as raison laisse faire la garantie ça fout les boules t'as vraiment pas de chance .
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:44

Pour vue que tout ce passe bien....tampis j'attendrai un peu plus....mai du temps que j'y suis je voudrais mettre un silencieux(car elle fait un bruit de malade smil 85).qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:58

avec ça tu seras tranquille :
http://www.tko22.com/
il est efficace on est deja plusieur à l'utiliser et satisfait , de plus il est fin 20mm au lieu de 30mm en general .
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:20

Ok nikel merci benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:32

juste que malgré qu'il soit fin une fois monter tu ne peux plus mettre le bouchon du raccord de rechargement , il faut le tailler / le creuser un peu et ça passe .
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:01

Ha le bouchon est pas fournie avec...je comprend pas très bien l'anglai...mai j'ai vue un adaptateur sur gmac que l'on met a la place de la visée et c'est fileter pour mettre un silencieux...sa sera ptetre plus simple car je ne me sens pas trop de tailler le bouchon d'origine...benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:32

non le silencieux tko n'a pas de filetage on l'emboite directement sur le canon puis bloquer avec 2 petite vis donc l'adaptateur ne sert à rien , et tailler le bouchon en plastique avec une lime ronde c'est vite fait et pas compliquer du tout .
ou alors tu peux mettre n'importe quel bouchon  juste pour proteger le raccord (bouchon valve roue de voiture par exemple) ou ce genre de bouchon :
http://www.paintball-atlantic.com/epages/299556.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299556/Products/Lot-de-deux-bouchons-Air
c'est moins jolie mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:37

Franchement, je l'ai le TKO, et je n'en suis pas fan. La reduction est minime...

Par contre j'ai vu un site qui propose une culasse avec deux chargeurs marauder plus un silencieu intégral,un canon et l'anneau de canon pour moins de 200$
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:46

tu fais l'exception toi benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 0trampol
dis moi pas que c'est moins efficace sur une 4.5 que une 5.5 smil 84 moi à 20-25j il n'y a que le bruit du marteau , au de là un souffle d'air se fait entendre c'est tout .
ecoute le bruit que ça fait à 36j :
https://www.youtube.com/watch?v=s3S0lplI2ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:58

Écoutes levry mon ami, ne te froisse pas si je te dit que je me moque un peu de ta video. La carabine je l'ai et je sais le bruit qu'elle fait avec et sans. J'en avait déjà parlé sur le post du TKO.

Dans un espace ouvert ça fait la blague. Si on a le moindre obstacle ( genre tirer le long d'un mur chez moi) pour une raison que je ne m'explique pas vu que je ne suis pas ingé-son, c'est que cela génère un fort écho avec un bruit particulier.

Le genre de bruit caractéristique qui m'indique qu'il faut aussi que je me bricole un depinger mais que j'ai pas encore pris le temps de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:52

je suis bien d'accord avec toi que la configuration du lieu joue sur tout quand ça fait des echos meme juste un sifflement un peu fort ça resonne , dans ce cas ça t'oblige d'avoir un silencieux encore plus efficace ou alors retrousser tes manches benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 0trampol
si non t'inquiete il en faut plus que ça pour me froisser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:56

Il n'empêche que cette carabine à un gros besoin de depinger. On entends le rebond de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:36

c'est un acousticien qui gere ce champs de domaine loki, pas l'ingé son ;)

dans mon cas, mon jardin est mitoyen avec ceux de mes voisins, ça fait une "arène" avec comme "tribune"
les maison, et bien meme un pet de lapin ressemble a un coup de feu (d'ou mes micro seance lorsque je tir le dimanche)

mon voisin de l'autre coté de la rue a un petit jardin, avec mur et haie, du coup ça fait franchement pas de bruit chez lui

je parle de tir piston ressort, ou co2 sans silencieux, bref pour dire, qu'avec des moderateur modeste, en effet, une fois "accoutumer" il ya toute les chances pour qu'un voisin soit tout au temps déranger
si le lieu transmet les bruit (les "echo" dans l'air sont en effet le plus genant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:50

D'accord. Enfin dans ce cas, peut importe la configuration. Cet effet, je ne l'ai pas quand j'utilise un silencieux sak ou meme un still ( qui ne brille pas pas ces performances en general)

Tout ça pour dire que le TKO c'est encore moins bien. Et c'est à cause du volume des chambres de décompression qui sont bien trop petites par rapport au volume d'air quand on est en full power.

D'ailleurs le sak monté sur la discovery avec mon adaptateur de qb78 modifié donne un resultat parfait au niveau son ( mais pas au niveau esthétique ni fonctionnel)
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:51

ben je rejoins loki sur le fait que le tko n'est pas tres optimal question réduction du son(il réduit le son,certe,mais il en reste en masse encore;et oui tout dépend de la configuration)...c'est pour ça que j'ais fini par chopper l'adaptateur avec l'embout fileté,plus un silencieux fait maison,beaucoup plus gros,pour que l'air est plus de place pour décompresser...le tko est plus joli...mais c'est tout.
et...euh...c'est quoi un depinger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:38

Un depinger c'est un dispositif qui permet d'encaisser le flux d'air qui rebondit sur la valve quand on détends le cylindre lors du tir.

Lors du tir on entends comme une sorte de bruit de ressort ( comme le butoir de porte). En faite pour schematiser, c'est comme agiter de l'eau dans un tube fermé. Si tu fais une vague elle casse déplacer d'avant en arrière jusqu'à ce qu'elle cesse. C'est pareil mais avec de l'air.

A ne pas confondre avec un rebond du marteau sur la valve qui donne un son un peu similaire. La en général c'est parce que le ressort du marteau est trop fort et qu'il rebondit sur la valve. Du coup elle s'ouvre plusieurs fois très brevement a cause des rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:36

merci de l'explication loki benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Beerchug
je pense a ça comme ça,mais si le marteau frappe plusieur fois la valve,ça augmente la conso en air?et si c'est le cas ça pourrais peut etre etre une piste pour expliquer le peu d'autonomie de la disco de notre ami?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Benjamin Discovery 4.5mm
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN Benjamin Discovery PCP à 200 euros ? Vous en pensez quoi ?
» benjamin discovery ????
» benjamin discovery
» Benjamin Discovery .177
» benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: