Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crosman Benjamin Discovery 4.5mm

Aller en bas 
+13
Loxelle
sauvjon
mogel
haut2007
supernono
schoot
claudea
titeuf007
NOUNOURS
levry
7760pat
frantz
spoon27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:52

ok merci supernono , j'ai fait mon power adjuste, j'ai gagner 5 tires sur la plage de 2000 à 1000 psi et j'ai encore de la marge de réglage par compte je n'ai pas couper le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:09

si tu ne veux pas couper le ressort creuse un peu à l'arriere pour faire un peu plus la place pour le ressort 4- 5mm devrait suffire pour pouvoir baisser jusqu'à 16j .
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:41

mon power adjuste fait maison  benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Banana_s

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 20141012
benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 20141013
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:35

moi le filetage je l'ai fait en M10 et bien sur une vis M10 pour le reglage , comme ça je peux regler sur presque toute la longueur de quoi pouvoir regler de 10 à 45j (en 5.5) ,  en plus si j'ai besoin de sortir le ressort il suffit d'enlever la vis de reglage benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 0trampol d'ailleur j'ai aussi fait comme ça sur ma qb78 et les crosman 1377 et 2240 thumright
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:11

c'est une vis inox de 8 et je peut aussi retirer le ressort etc comme toi smil 86
en m10 sa fait gros, j'ai voulu rester sur un diamètre équivaut du bouchon.
c'est tu ou je pourrais choper une crosse de marauder, c'est introuvable benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:38

bonjour. sur la mienne cal 4.5 c'est une vis de 5 de diamètre qui rentre à l'arrière.vous avez repercé et taraudé alors?.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:43

exactement, pour moi j'ai percer et tarauder diam. 8mm
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:04

ok,merci. j'ai aussi acheté la mienne chez meyson et je leur ai envoyé un mail pour savoir comment il pouvait obtenir 80 tirs alors que j'ai du mal à en faire 25. cela fait 2 mois et j'attends encore la réponse.bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:28

spoon27 a écrit:
c'est une vis inox de 8 et je peut aussi retirer le ressort etc comme toi smil 86
en m10 sa fait gros, j'ai voulu rester sur un diamètre équivaut du bouchon.
c'est tu ou je pourrais choper une crosse de marauder, c'est introuvable benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Wall

je me trompe peut etre mais le ressort doit faire 8mm non ? (je ne l'ai pas sous les yeux)
pour la crosse de marauder faut voir aux usa t'auras plus de chance .

mogel a écrit:
ok,merci. j'ai aussi acheté la mienne chez meyson et je leur ai envoyé un mail pour savoir comment il pouvait obtenir 80 tirs alors que j'ai du mal à en faire 25. cela fait 2 mois et j'attends encore la réponse.bonne soirée.

ce midi j'ai fait une petite cession avec ma disco et regler vers 220m/s (25j en 5.5) pour tirer à 30m et j'ai fait 50 tirs entre 2200psi à 1000psi , j'aurai pu la regle vers 200m/s je doit avoir +10 tirs en descendant jusqu'à 800psi .
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:02

le ressort fait 7mm, j'ai fait la cale entre le ressort et la visse pour pas qu'il se prenne dans le filetage lors du réglage. je crois que gmac vend cette cale avec le ressort smil 84
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:16

mogel a écrit:
ok,merci. j'ai aussi acheté la mienne chez meyson et je leur ai envoyé un mail pour savoir comment il pouvait obtenir 80 tirs alors que j'ai du mal à en faire 25. cela fait 2 mois et j'attends encore la réponse.bonne soirée.

oups je n'avais pas vu ton message benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 0trampol
personnellement je n'ai pas chercher à les contactés car avant de l'acheter chez eu , je leur ai envoyer un mail pour des informations et je n'ai jamais eu de réponse !

sinon c'est une bonne carabine hormis la crosse fait pour les nains.
j'ai du tiré 300 plombs aujourd'hui en visée ouverte à 10m et elle a fait des beaux cartons.

sur mon dernier réglage du power adjuste, j'ai pu tiré c'est 80 plombs !
-60 tires sur la plage des 2000 à 1000 psi
-10 tires correctes malgré la faible pression
-10 tires juste pour vider l'air

Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:29

ah oui c'est valable cette modif ; 5o tirs ce serait la bonne fourchette pour moi. il va falloir que je me décide .soit que je bricole ou j'en achète un chez gmac.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:45

chez gmac cela te coutera 29€ + fdi, si tu as les outils à ta porté, fait le toi même et si tu louper donc commande la pièce ! sa vau le coup de le faire ! je aussi changer le ressort de la détente pour une plus souple et sa change tous !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 8:37

oui il suffit de repercer et tarauder faut -il encore pouvoir le faire , mais à +40€ livré il y a de quoi investir sur un jeu de taraud et un foret et qui pourra encore servir plus tard benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 0trampol
pour la detente il y a un post qui en parle pour l'ameliorer (tu l'as peut etre deja vue) en ajoutant 2 petites vis de reglage pour la course et le declenchement , ça ne devient pas une detente de match mais c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 8:50

effectivement je l'ai déjà vu le poste pour la détente, je comptais le faire prochainement thumright

la question que je me pose actuellement est de mettre une lunette ou un dioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 11:52

spoon27 a écrit:
chez gmac cela te coutera 29€ + fdi, si tu as les outils à ta porté, fait le toi même et si tu louper donc commande la pièce ! sa vau le coup de le faire ! je aussi changer le ressort de la détente pour une plus souple et sa change tous !

j'ai le matériel nécessaire.cependant je comprends pas la première photo, le cylindre c'est la tête de vis de 8 ? en son centre on voit comme une tête de vis fraisée. il faut mettre un vis de quelle longueur à peu près. merci de m’éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:10

mogel: ne te préoccupe pas de ça ! je l'ai retiré et sa marche aussi bien sens thumright

levry: j'ai fait la modificatif pour la détente, c'est top thumright la détente est plus agréable que ma rohm !

la disco à fait mal au porte cible gamo  à 10m benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Eek2
benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 20141015
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:38

le seul truc est que plus tu regles + de puissance on sent la detente un peu plus dur et c'est normal , si non mon porte cible gamo ça fait long temps que les soudures ont sauté et n'est plus tres carré benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:35

Bonsoir tout le monde,

pour la Disco, le porte-cible idéal, c'est celui-là, ... popcorn

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3162&id_categ=330&categ_inter=330

J'en ai un, c'est du costaud ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:13

merci pour info frantz
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:49

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Moto_055
c'est vrai que ça pousse fort, j'ai rajouté une tole de 2 d’épaisseur mais ce n'est pas suffisant . j'ai coupé un poteau de clotûre en morceaux et soudé les uns aux autres.là ça ne bronche pas.
benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Moto_056
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:36

Il y a une question qui me taraud depuis un bon moment, entre le calibre .177 qui fait 20j et la .22 qui fait 35j !
La valve est elle différence ? ou valve + ressort ? ou tous simplement c'est le poids du plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:32

C'est ça. Et la compression aussi. Le 4,5 est plus leger. Donc il quitte le canon plus vite sans utiliser tout l'air.
Le 5,5 voyage moins vite mais il utilise mieux l'air envoyé par la valve. En resumé le 5,5 est plus performant à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:13

15j comme même! je ne pensais pas que cela pouvait joué a se point !
merci Loki, passe le bonjour à Thor benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Lollollo benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:51

oui ! il y a juste environ 25-30m/s d'ecart pour un plomb 2 fois plus lourd benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   benjamin - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Benjamin Discovery 4.5mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN Benjamin Discovery PCP à 200 euros ? Vous en pensez quoi ?
» benjamin discovery ????
» benjamin discovery
» Benjamin Discovery .177
» benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: