Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston

Aller en bas 
+5
nautil
dizo
lemsq
holala
max6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:26

La lunette  n'est pas pris en compte dans le choix de l'AC, il et vrais que c'est un détail, mais qui peut avoir son importance !

Avec la crosman une 4x32 fourni !

Avec la 900 une 6x42 a parallaxe fourni !

Et maintenant et au vus de ce qui se dit sur ce topic, pour ma part, une AC a ressort peut être aussi précise qu'une gas ram !

Sauf pour celle qui ont une détente direct, ou de mauvaise qualité, et la, qu'elle soit à ressort ou à gas ram, n'y changera rien !!
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:10

Bonjour Max.
Je te donne mon avis personnel en sachant que je n'ai aucune des 2 et que je me base
sur ce qui me convient le mieux.
Mon choix ce porterait sur la Crossman .
Pourquoi?
Plus moderne, nouvelle technologie piston nitro , 20 j car tant k faire autant profiter de la nouvelle législation.Elle semble avoir une meilleure détente qui est réglable c'est trés important .Sur les vidéos de tir loisir elle est plus précise.
Elle est aussi plus légére c'est un paramétre important pour moi.
la chinoise ne me plait pas du tout avec sa crosse en bois son poids .
Elle fait quincaille avec son levier .
Mais ce n'est que mon avis .Et oui j'ai déja un crossman 2240 et un 357.
C'est américain et c'est une marque que j'aime bien pour ces produits en général d'un bon rapport qualité prix .
Pour moi ya pas photo c'est crossman .

Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:57

a ce niveau de prix tes crosman c'est du chinois aussi, t'emballes pas :)

quand au poids ça apporte en terme de precision, attention je ne veux pas vous vendre la hammerli, detente pourri on est bien d'accord,

les test de precision auxerre, c'est une "vaste blague" , pardon c'est indicatif pour un tireur debutant

ce que je veux dire, c'est: souvenez vous du corbeau et du renard, le ramage le plumage tout ça tout ça

parceque si c'est la precision qui importe une weirauch hw30s, ou autre petite carabine de bon gout emballez c'est pesé
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:52

du concret:

appui avant, assis (l'appui c'est le dossier d'une chaise de bar, avec dessus une petite trousse remplie de riz , 5 tir, realisé en moins de 10min (installation cible comprise)

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Hhf90010

20m vent nul, 5 plombs dans 1 centime, mal calé, tiré a l'arrache etc...

bref pour du tir dans le jardin HHF900: ok :)

edit: canon meme pas chauffé en plus nah !!!

bref ça reste une question de preferérence comme on a dit
mais je me "mefie" toujours de crosman et umarex et consort
les chinoise "non assummées" qui sont bien des chinoises :)

edit2: et je vous assure que je suis pas fier de moi la !!
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:18

a ce niveau de prix tes crosman c'est du chinois aussi, t'emballes pas;


Cher Dizo je ne m'emballe pas et toi calme toi ; ont CAUSE .Encore faut t'il que tu nous prouve que tu a raison quand tu avance que crossman est chinois .?????????????

J'ai simplement donné mon avis sur le choix que je ferai .Rien d'autre .

Apres c'est légitime que tu défende la h900 puisque tu en a une .

parceque si c'est la precision qui importe une weirauch hw30s, ou autre petite carabine de bon gout emballez c'est pesé

Je ne voit pas pourquoi tu parle de la HW30 ici c'est pas le sujet .

Toujours est il que pour moi comme tu le dit toi meme c'est bien la précision qui importe.
Cela me semble primordiale non???


A te lire
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:26

Bonjour,
Est-ce bien la précision qui est primordiale ici?
Pour ce point il me semble que d'autres modèles sont plus adaptés.

Avec ces deux carabines, on reste dans l'entrée de gamme, quand même (J'ai....comment dire....une certaine expérience de cette catégorie!  smil 85 ).

Ici, il vaut mieux parler de plaisir, de faire un carton entre amis et de passer un bon moment à trouer de la cible, voire à taper de la canette si le coeur en dit.

La course aux joules n'a d'interet que pour le Chamboul-Tout ou la chevrotine sur carton à 20m. De faibles puissances (7,5 à 16J) sont suffisantes pour cela...A moins de viser le 50m ou plus.....mais là, la  lunette deviendra plus onéreuse que la carabine. En fait la limite, et ben.... ce sont les yeux du tireur et sa faculté d'apprivoiser sa carabine. Cela nécéssite un certain temps.

Le défaut de l'hammerlï est en fait un atout pour la précision, le poids permet une meilleure stabilisation, à condition que l'on ait pas une poitrine d'anchois ou des épaules de serpent!  smil 85

L'Hammerlï est plus une carabine....d'Homme. Mais comme le plastique c'est fantastique  la crosman permettra aux dames et aux pitchounes se s'initier également aux joies du...... Crouick, Chtaack! (Le levier, hein?)

Mon avis sur la crosman........pourquoi pas, rien que pour les 20J...

Mais je suis très partial car moi, je préfère le bois, plus chaleureux et noble que les dérivés du pétrole même si ce dernier était végétal à l'origine.

Une t'ite QB peut parfois donner autant de satisfaction qu'une Reine Teutonne afûtée........mais cela c'est le mental qui le détermine!  hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Emotico2 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
max6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max6


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/07/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:04

Je cherche quand même de la précision a bonne distance, car pour 10m j'ai la qb78 et pour exploser de la cannette dan wesson est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:43

Yann: je reagissais, sur le coté c'est du ricain, bon rapport qualité prix, le t'emballe pas etait sur le ton de la plaisanterie, ça n'a pas été perçu, désolé

Mais j'affirme que crosman, pour son bas de gamme c'est du chinetoc et pas du ricain

que umarex, c'est du chinetoc et pas du teuton

que stoeger, c'est du chinetoc et pas du pseudo sous marque beretta donc ritale

que hammerli c'est du chinetoc et pas du suisse

pareil pour walther, colt, smith&wesson... ...du chinois !!!

ce n'est pas grave en soi :)

apres concernant tes choix perso je les entend/comprend

et ne t'en fais pas, moi aussi je discute, ce qui me permet de proposer d'autre modele par exemple :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:28

Quand les avis sont partagés, on s'emballe ! Et on déballe ! smil 85  smil 85 

La différence entre ces deux AC, si on enlève la lunette, quoique, une Hämmerli (ou QB36) sans lunette tourne autour des 100€, donc la lunette tu la paye largement ! Et le système GAS RAM

Cela rendra telle la crosmam plus précise, les possesseurs de la 900 ou (QB36) ou (SUPRA XL) nous prouve que cette AC a de très bonne capacité pour son prix !

A condition bien sûr de ne pas vouloir allonger de trop la distance de tir, et d'utiliser le bon plomb !

Mais au fait quelqu'un a t'il déjà essayer le 40-50m avec la 900 en 16j ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:48

pas eu l'occasion, mais si c'est fait je vous informe :)
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:24

Dizo
Pas de probléme ont cause .hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Gatherin Comme dit MAT Quand les avis sont partagés, on s'emballe ! Et on déballe ! autant pour moi !!!!  hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 0trampol hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 0trampol .

Mais j'affirme que crosman, pour son bas de gamme c'est du chinetoc et pas du ricain

Si crossmam comme beaucoup d'autres utilise les usines chinoises pour faire fabriquer
certain de leurs produits; cela ne me choque pas .
C'est devenu habituel .L'étude est le cahier des charges est fait par Crossman donc
ça reste un produit conçu par crossman et fabriqué selon leurs propres critéres .
Ce n'est pas une pale contrefaçon chinoise la copie d'une diana par exemple .

Pour revenir au 2 modéles je resterai sur mon choix .J'aime bien le bois j'ai 2 carabines en bois et je trouverai interressant de prendre une syntétique pour justement changer un peu et profiter des 20 joules annoncés avec le système GAS RAM.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:30

pour le prix qu'elle coute je vais peut etre me prendre une M4.177 de chez crosman :)
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:46

En plus elle semble plutot précise

https://www.youtube.com/watch?v=s_0grKCOmX0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:41

lemsq a écrit:
Mon avis sur la crosman........pourquoi pas, rien que pour les 20J...


Et encore faut 'il quelle fasse vraiment 20 joules, si l'on retient ce seul critère !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» crosman fury nitro piston ou WEIHRAUCH HW 30 ?
» Avis sur la Crosman Fury Nitro Piston - 4.5 mm - 20 joules
» Crosman Fury NP Nitro 19,9 joules
» Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: