Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Declarer ? comment

Aller en bas 
+2
Shura
Ka-POW!
6 participants
AuteurMessage
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyLun 23 Oct 2006, 10:11

Salut la communauté.
J’ai besoin de savoir un detail, car le doute m’habite.
Quelqu’un me vend une carabine winchester 9422 22lr, il s’avère que cette arme n’a pas fait l’objet de declaration.
Je suis titulaire d’une licence de tir.
Je voudrais la déclarer, que doit-je faire, que va t’il se passer ?
Declarer ? comment Yar
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyLun 23 Oct 2006, 11:03

Alors là ! Declarer ? comment Bangin_s
Dans le formulaire de declaration, il y a le nom et les coordonnées de l'ancien proprio. S'il detenait cette carabine avant la modification de la legislation, cela doit passer...je pense. Declarer ? comment 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Declarer ? comment 48ca_111Declarer ? comment Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyLun 23 Oct 2006, 11:08

Le magasin dans lequel je vais acheter ma 22 déclare automatiquement la carabine à l'achat.
Je sais pas si se sera sufisant alors je vais aller à la gendarmerie de chez moi pour la déclarer.
La premiére que je l'ai fait,je l'avais acheté à un particulier par l'inter d'une armurerie, je l'avais déclaré comme à la gerdarmerie en leur montrant la carabine, ma carte d'identité et la facture, sur quoi ils m'ont délivrer un papier pour le transport de l'arme (dans le coffre de la voiture et dans une malette ou une housse).
J'ai fait ça il y a 4 ans et je pense que depuis ça n'a pas beaucoup changer sauf que maintenet il faut en plus une licence.
Le vendeur doit aussi faire un papier disant qu'il a bien vendu l'arme pour prouver que l'arme n'ai pas volée(c'est plus sûr pour toi et le vendeur) les gendarmes me l'avaient demandé
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyLun 23 Oct 2006, 12:24

Ka-POW! a écrit:
Salut la communauté.
J’ai besoin de savoir un detail, car le doute m’habite.
Quelqu’un me vend une carabine winchester 9422 22lr, il s’avère que cette arme n’a pas fait l’objet de declaration.
Je suis titulaire d’une licence de tir.
Je voudrais la déclarer, que doit-je faire, que va t’il se passer ?
Declarer ? comment Yar

Le mieux est de demander comment procéder directement aux personnes qui s'occupent des armes au seins de ta prefecture. Car suivant les départements les régles du jeu peuvent changer. (ce qui est parfaitement anormal, je te l'accorde, car les fonctionnaires n'ont pas a interpréter la loi).
En théorie, c'est possible, les préfectures préférant qu'une arme rentre dans le circuit légal, plutot qu'elle ne continue sa vie sans controle. Il faut juste cadrer avec ta pref, la modalité de procéder. Comme te l'a dit l'intervenant précédant, il te faudra au moins un papier de vente du vendeur, indiquant le N° de l'arme, une photocopie de sa CNI et de sa licence de tir s'il en possède une.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyLun 23 Oct 2006, 21:28

SI L'achat se fait devant un armurier
c'est lui quyi s'occupe d'envoyè a la pref la declaration
donc rien a faire

si c'est de vente de particulier a particulier cela doit se faire devant un armurier qui va se charger des papiers
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyMar 24 Oct 2006, 09:12

Gilou a écrit:

si c'est de vente de particulier a particulier cela doit se faire devant un armurier qui va se charger des papiers

Ha , voila une alternative interessante.
Je vais de ce pas m'en enquerir...
Declarer ? comment GS_6b2dc21a2e8e40af6a9162e9e7dbf3c5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyMar 24 Oct 2006, 09:43

Et moi je déplace dans la rubrique législation qui me semble plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyVen 10 Oct 2008, 16:30

Bon, je ressort ce vieux post.

Pour vous dire que,
Je sais que j'ai été long, mais Je me suis enfin décidé à aller rencontrer la fonctionnaire du services des armes à feu, au commissariat de police de Tours pour enfin déclarer ma 9422 de 1975 que j'avais completement mis de coté depuis quelques années.
(Jusque-la je tirais principalement à l'arme ancienne.)

Et donc, pour ceux qui aurait un doute sur les post-declaration,
L'opération s'est effectué en 5mn aprés RDV téléphonique, la responsable du service armes a emis un Cerfa duquel elle m'a rendu un document provisoire (le définitif arrivera en mobylette jaune)
L'absence d'ancien proprietaire/cédeur, n'a pas été mis en question.
Il m'a été necessaire de présenter:
-Sur un bloc-note les caracteristiques de l'arme.
n° de serie, calibre, longueurs total/canon, nb de coup, alimentation.
-ma licence de tir
-une carte d'identitée

Et voila une arme legalement enregistrée, et donc utilisable pleinement.
Je vais enfin la sortir de mon placard pour aller tirer au stand avec.
Declarer ? comment Love
lever action powaa!!
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyVen 10 Oct 2008, 17:25

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3264/downloadFile/attachedFile/20-3264.pdf?nocache=1143554905.46

Declarer ? comment Deal
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment EmptyVen 10 Oct 2008, 20:02

C'est bien le document adequat Declarer ? comment Bounce
C'est Le Cerfa pour une premiere declaration.
Il est fournis sur place par l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Declarer ? comment Empty
MessageSujet: Re: Declarer ? comment   Declarer ? comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Declarer ? comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: