Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cool breeze
Intermédiaire
Intermédiaire
cool breeze


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2010

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 14:22

Bonjour a tous,

Voila mon cousin a reçu de la part de sa grand mère une 22lr semi automatique ERMA-Werke Model EGMI Model 70

Je voudrais donc savoir si pour lui le mieux et de prendre une licence et demander direct une autorisation ou alors attendre une saison puis demander l'autorisation durant la deuxieme saison?


Aussi si quelqu'un peut me donner la démarche aussi vu que c'est une donation ca se passe comment au niveau de la demande d'autorisation ??

merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 15:58

En cas de cession suite a un décès, il y a un formulaire exprès. Pas besoin de faire de demande d'autorisation. Il doit se rapprocher de sa préfecture, il aura les informations nécessaires.

On en a dej aprlé et donné ses infos ici, mais j'ai la flemme de rechercher pour quelqu'un d'autre cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
cool breeze
Intermédiaire
Intermédiaire
cool breeze


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2010

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 17:20

le soucis c'est que c'est un don du vivant

Merci j'ai cherché sans vraiment trouvé je rejetterais un œil après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 17:26

Alors pour l'instant elle doit rester chez la grand mère. Et tu dois te mettre en regle avant d'en prendre possession. En attendant ne la sort pas. En cas de contrôle avec une catégorie B tu vas manger cher au point que tu ne seras pas prêt de t'assoir avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 18:05

loki a écrit:
Alors pour l'instant elle doit rester chez la grand mère. Et tu dois te mettre en regle avant d'en prendre possession. En attendant ne la sort pas. En cas de contrôle avec une catégorie B tu vas manger cher au point que tu ne seras pas prêt de t'assoir avant un moment.
9a fait tant mal que ça ???? Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
cool breeze
Intermédiaire
Intermédiaire
cool breeze


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2010

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 18:21

ok et si jamais il "suffit" qu'il obtienne une autorisation caté B ? mais pour ca il peut la demander lords de sa première saison ou vaut mieux attendre la deuxième saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 18:28

Il peut faire sa demande des qu'il a remplit son carnet de tir dans son club.
Revenir en haut Aller en bas
cool breeze
Intermédiaire
Intermédiaire
cool breeze


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2010

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 18:38

d'accord merci dieux viking !

et une fois l'autorisation il suffit de déclarer le don a la pref ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 18:43

Il la déclare comme n'importe quelle catégorie B
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 19:04

Citation :
Aussi si quelqu'un peut me donner la démarche aussi vu que c'est une donation ca se passe comment au niveau de la demande d'autorisation ??
Que ce soit une donation ou héritage ou achat...dans tous les cas il faut avoir une autorisation de détention si tu veux la détenir légalement, ce n'est pas comme pour les cat C que tu peux déclarer même si tu n'as pas de licence en cas d'héritage.
Pour la demande d'autorisation, comme dit plus haut, il te faut ta licence, carnet de tir remplit avec les 3 tampons etc etc...et on te demande la catégorie et calibre de l'arme , mais pas où tu vas acheter, à qui et comment.

Ensuite, lorsque tu auras l'autorisation, il y a 2 cas possible:
-soit l'arme est détenue légalement avec une autor sportive (ou viagère) et là c'est simple: il faut voir un armurier ou un opj pour faire le transfert.
-ou bien l'arme a été achetée lorsque c'était en vente libre et n'a pas été déclarée en 1995: l'arme est illégale (ta mémé est une délinquante  smil 85 ) et donc... je ne suis pas sûre MAIS: à mon avis ta grand mère doit pouvoir en faire officiellement don à un armurier qui va l'inscrire sur son registre et te la revendre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 19:07

Avec la nouvelle législation ça a changé un peu.

Ça m'a l'air d'être une source fiable.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 20:52

loki a écrit:
Avec la nouvelle législation ça a changé un peu.

Ça m'a l'air d'être une source fiable.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420

Loki; ta source n'est pas fiable: les armes "découvertes" des catégories C ou D1 ne sont pas "inexorablement" détruites.
Je ne sais pas où l'informateur va chercher ses infos, mais il devrait revoir sa copie. smil 84 légifrance décret 2013-700.
Pour  ces deux catégories d'armes, un simple certificat médical, comme cité plus haut suffit; par contre, pour une arme de catégorie B, il faut obligatoirement la déposer chez un armurier avec les documents s'il y en a.Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Deal 
Ensuite pour la conserver, il faut OBLIGATOIREMENT faire partie d'un club de tir, avoir l'avis favorable de son Président,(hé oui, c'est lui qui juge d'après ton assiduité et ton comportement) si tu es apte a posséder ce type d'arme. Ensuite, possession d'un coffre fort.
Pour les armes de catégorie A, détention interdite, destruction systématique. smil02
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptySam 28 Juin 2014 - 21:09

cfx-74 a écrit:
Citation :
Aussi si quelqu'un peut me donner la démarche aussi vu que c'est une donation ca se passe comment au niveau de la demande d'autorisation ??
Que ce soit une donation ou héritage ou achat...dans tous les cas il faut avoir une autorisation de détention si tu veux la détenir légalement, ce n'est pas comme pour les cat C que tu peux déclarer même si tu n'as pas de licence en cas d'héritage.
Pour la demande d'autorisation, comme dit plus haut, il te faut ta licence, carnet de tir remplit avec les 3 tampons etc etc...et on te demande la catégorie et calibre de l'arme , mais pas où tu vas acheter, à qui et comment.

Ensuite, lorsque tu auras l'autorisation, il y a 2 cas possible:
-soit l'arme est détenue légalement avec une autor sportive (ou viagère) et là c'est simple: il faut voir un armurier ou un opj pour faire le transfert.
-ou bien l'arme a été achetée lorsque c'était en vente libre et n'a pas été déclarée en 1995: l'arme est illégale (ta mémé est une délinquante  smil 85 ) et donc... je ne suis pas sûre MAIS: à mon avis ta grand mère doit pouvoir en faire officiellement don à un armurier qui va l'inscrire sur son registre et te la revendre ensuite.

C'est tout à fait çà.  Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:41

Pour remettre ta carabine dans le circuit, tu peux la convertir en semi auto 3 coups avec chargeur fixe mais pour se faire, seul un armurier disposant de l'autorisation de fabrication et de commerce pour les armes de catégorie B sera compétent, mais ça va te coûter du blé.

Ou demander une autorisation de catégorie B2 (donc 6 mois d'ancienneté, carnet de tir, feuille verte, coffre, etc.). Passer par un armurier sympa qui la reprendra et te la redonnera dès que tu aura les documents. Ici aussi, l'armurier peut demander un montant mensuel pour la mise au coffre sauf si tu le connais bien.

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:43

Doudoudidou a écrit:
Pour remettre ta carabine dans le circuit, tu peux la convertir en semi auto 3 coups avec chargeur fixe mais pour se faire, seul un armurier disposant de l'autorisation de fabrication et de commerce pour les armes de catégorie B sera compétent, mais ça va te coûter du blé.

Ou demander une autorisation de catégorie B2 (donc 6 mois d'ancienneté, carnet de tir, feuille verte, coffre, etc.). Passer par un armurier sympa qui la reprendra et te la redonnera dès que tu aura les documents. Ici aussi, l'armurier peut demander un montant mensuel pour la mise au coffre sauf si tu le connais bien.


La EGM1 est une copie de la USM1 avec chargeur amovible; donc la conversion est impossible. Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:01

Négatif, elle est tout à fait possible. L'armurier fixe le chargeur de façon définitive et le bride à deux coups (+1 ans la chambre).

L'USM1 ou copie ne rentre pas dans le cadre des armes ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre B2 e)

Donc no problemo.

De la même façon on trouve des M14 en calibre d'origine mais bridé en répétition manuel classé en C.

Par conter un AR15, MP5 et autres ne passent pas car elles ont l'apparence d'armes automatiques, donc semi ou répétition, c'est la même chose : cat. B
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:00

Doudoudidou a écrit:
Négatif, elle est tout à fait possible. L'armurier fixe le chargeur de façon définitive et le bride à deux coups (+1 ans la chambre).

L'USM1 ou copie ne rentre pas dans le cadre des armes ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre B2 e)

Donc no problemo.

De la même façon on trouve des M14 en calibre d'origine mais bridé en répétition manuel classé en C.

Par conter un AR15, MP5 et autres ne passent pas car elles ont l'apparence d'armes automatiques, donc semi ou répétition, c'est la même chose : cat. B

Tu m'expliqueras comment tu fais pour recharger une EM1 si tu n'enlèves pas le chargeur.  smil 85 
Un autre détail de de cette arme: sais tu comment cette arme meurt? non? et bien je vais t’expliquer: son principal défaut est son levier d'armement (en alliage d'aluminium) qui casse, et c'est une pièce introuvable. j'en connais cinq qui ont le même problème. Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:14

hips a écrit:

Tu m'expliqueras comment tu fais pour recharger une EM1 si tu n'enlèves pas le chargeur.  smil 85 

Tout simplement en faisant un chargeur fixe mais basculant ou en rechargeant par dessus.  Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Smiley_3 

hips a écrit:

Un autre détail de de cette arme: sais tu comment cette arme meurt? non? et bien je vais t’expliquer: son principal défaut est son levier d'armement (en alliage d'aluminium) qui casse, et c'est une pièce introuvable. j'en connais cinq qui ont le même problème. Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Wall

Même si la pièce est introuvable, il suffit d'en faire faire une (mais à quel prix ?). Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet en cours...

Ensuite tout est une question de pognon, car les modifications pour la passer en C vont coûter chères. Et je ne pense pas que ça vaille le coup à moins que l'arme ait une grande valeur sentimentale.

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:30

Doudoudidou a écrit:
hips a écrit:

Tu m'expliqueras comment tu fais pour recharger une EM1 si tu n'enlèves pas le chargeur.  smil 85 

Tout simplement en faisant un chargeur fixe mais basculant ou en rechargeant par dessus.  Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Smiley_3 

hips a écrit:

Un autre détail de de cette arme: sais tu comment cette arme meurt? non? et bien je vais t’expliquer: son principal défaut est son levier d'armement (en alliage d'aluminium) qui casse, et c'est une pièce introuvable. j'en connais cinq qui ont le même problème. Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Wall

Même si la pièce est introuvable, il suffit d'en faire faire une (mais à quel prix ?). Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet en cours...

Ensuite tout est une question de pognon, car les modifications pour la passer en C vont coûter chères. Et je ne pense pas que ça vaille le coup à moins que l'arme ait une grande valeur sentimentale.


Par le dessus, c'est impossible.
Pour avoir un chargeur basculant il rentre trop profondément dans l'arme pour que cela soit possible.

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Charge10
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:48

Sinon faire coulisser le chargeur le long de deux rails fixés de chaque côté du puit. Enfin, un armurier trouvera toujours une solution.

Encore faut-il le trouver et vouloir mettre du pognon dans une arme de 40 piges apparemment fragile...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:21

Doudoudidou a écrit:
Sinon faire coulisser le chargeur le long de deux rails fixés de chaque côté du puit. Enfin, un armurier trouvera toujours une solution.

Encore faut-il le trouver et vouloir mettre du pognon dans une arme de 40 piges apparemment fragile...


Un armurier va t'envoyer  sur les roses . Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Bigcry 
Pour faire simple: tu vas sur google, et tu tapes "levier d'armement ERMA" et tu vas te rendre compte de ce que je t'écris.
Cette arme est maintenant devenue une "pièce de musée", car si tu rencontres un problème le mieux sera la mise au rebut.
 Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:48

Sa fait beaucoup de post ou je lis que le levier de l erma casse et est introuvable....
Conserver les messieurs ! Car peut-être avec l arriver des imprimante 3D il y aura des choses a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?   Que faire apres un don d'une 22Lr semi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire apres un don d'une 22Lr semi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere vraie après midi de tir au 22lr semi-auto (DES69)
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence
» Quoi faire de ses plombs après utilisation
» carabine 22lr semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: