Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 n'arrive pas a faire de choix

Aller en bas 
+3
Cédric(78)
Hungrix
v1cent
7 participants
AuteurMessage
v1cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
v1cent


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/05/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:11

Amateur de tir je voudrai acquérir un pistolet mais ne s’est pas lequel choisir
Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trop trouvé réponse à ma question
Pouvez-vous m'aider pour faire mon choix merci

Je le voudrai assez puissant /simple et double action/assez précis

Voilà mon critère minimum

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/colt-government-1911-a1-pistolet-plombs-p-1262.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pack-gamo-pt-85-blow-back-pistolet-plombs-p-2367.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/beretta-px4-storm-umarex-pistolet-plombs-p-1288.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/walther-cp-99-umarex-pistolet-plombs-p-1122.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/beretta-m92fs-noir-umarex-metal-pistolet-plombs-p-1251.html
Revenir en haut Aller en bas
Hungrix
Intermédiaire
Intermédiaire
Hungrix


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:38

j'ai moi aussi commencé avec un pistolet a plombs CO2, et j'ai opté pour le beretta m92 fs en nickel/bois, plus pour sa beauté que pour sa puissance/précision.
après, il est vrai que tous les pistolets que tu montres la ont a peu prés tous la même puissance, ce qui fait leur différence serait plus le design et si oui ou non ils sont blowback (chose qui augmente beaucoup le réalisme mais qui par conséquent augmente aussi généralement la conso de CO2 )

quant au site armurerie auxerre, c'est un bon choix je trouve, le prix est relativement correct et j'ai commandé plusieurs fois la bas, colis bien emballés sans oublis ni rien ^^

Bon choix en tout cas !

(Edit : il me semble que le beretta px4 storm a une bonne réput, a vérifier, la fonction recherche est ton amie :) )
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:02

Salut...un peu hétéroclite ton choix, regarde aussi sur le partenaire du forum arprotech (mais les deux sont au top). Le px4 tu l'élimine, le Gamo aussi, concentre toi sur cp99 et m92...mais tu ne nous donne pas suffisamment de critères pour vraiment t'aider là, deux compacts, un Colt, un Gamo...
P.S: La bonne réputation du px4 je me demande bien d'où tu la sort ça m'intrigue! Juste un (très) joli arrosoir pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
v1cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
v1cent


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/05/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:03

ok merci j'ai deja pas mal parcouru le forum sur c'est 5 la j'ai vu de tout moi choix pencherez plus sur le colt 1911 et le m92 fs du coup lequel et le mieux ou c'est juste une question d'esthetique  n'arrive pas a faire de choix Wall n'arrive pas a faire de choix Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:15

Bonjour,
J'ai un Beretta M92FS en finition nickelée + grips bois, et mon neveu a acheté le Beretta PX4 Storm, donc j'ai beaucoup tiré avec les 2 modèles.
Le M92FS vaut le double du PX4, ça se remarque au premier coup d'œil mais aussi à l'utilisation.
Niveau finition et look de l'arme c'est le jour et la nuit (mais bon je parle de la version nickelée/bois qui vaut bien chère pour un simple pistolet AC).
Ceci dit le PX4 reste sympa quand même bien qu'il soit moins précis... mais quand on prend un blow-back de toute façon je ne pense pas que la précision soit le premier but recherché vu que ça fait bouger !
Niveau conso de CO2, je fais 12 chargeurs de 8 plombs avec le M92FS, suivant les cartouches c'est un peu mou lors des 2 derniers chargeurs mais pour tirer sur des canettes entre 5 et 10m ça le fait encore. Avec le PX4, c'est 3 à 4 chargeurs de moins à cause de la conso de CO2, mais le blow-back c'est sympa.
Je ne peux pas te conseiller un modèle plus qu'un autre car ce sont des modèles très différents, le M92FS est plus cher et il est de meilleur qualité (le chargeur du PX4 fait vraiment jouet plastoque je trouve), il est aussi plus précis, par contre il n'est pas blow-back. Le PX4 offre de bonne sensation et il permet quand même de bien s'amuser pour une utilisation plinking, donc à toi de voir suivant ce que tu veux en faire et combien tu veux mettre dedans. Aussi, le PX4 permet l'utilisation de billes acier ou de plombs.

Edit : je n'ai aucune info sur la différence entre le M92MF et le Colt 1911, mais perso je pense que c'est la même chose avec juste l'habillage différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptySam 10 Mai 2014 - 17:07

Si c'est ton premier, apparemment oui, un Colt est toujours un bon choix, rien que pour sa prise en main, ses formes ont plus d'un siècle c'est le classique des classiques, puis à mon avis c'est une erreur même si t'a du fric de côté de commencer par une réplique chère, au début on fait forcément quelques maladresses d'utilisation, de transport, d'entretien, de stockage ou autres conneries encore alors un 92fs nickelé vaut peut-être mieux que ce ne soit pas lui qui "essuie les plâtres" quoi. Moi perso c'est mon Colt qui les a essuyés mais "par chance" il a eu une casse du ressort de rappel de la détente sous garantie donc échangé malgrés un état très discutable par la faute d'un transport en holster, chose que je ne fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 60
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptySam 10 Mai 2014 - 20:09

J'en connais aucun,sorti de mon HW40 J'aimerai avoir les avis d'un HW75
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptySam 10 Mai 2014 - 21:45

Moi si je devait choisir un premier pistolet, sans aucun doute le GAMO P25, il a l'air assez précis et et a très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
v1cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
v1cent


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/05/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:47

dsl de mes reponse tardive je ne suis pas tout le temps sur l'ordi merci pour vos commentaire mais je n'arrive pas a me descide je ne voudrer pas etre dessus de mon achat quelqu'un aurai t'il d'autre avis je ne trouve pas forcement reponse a mes question sur le forum merci n'arrive pas a faire de choix Worship n'arrive pas a faire de choix Worship 
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:35

Salut,


Regardes déjà par là... tu auras pas mal d'infos.

http://www.co2airguns.net/collection/index.htm#semi-autos


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:09

v1cent a écrit:
dsl de mes reponse tardive je ne suis pas tout le temps sur l'ordi merci pour vos commentaire mais je n'arrive pas a me descide je ne voudrer pas etre dessus de mon achat quelqu'un aurai t'il d'autre avis je ne trouve pas forcement reponse a mes question sur le forum merci n'arrive pas a faire de choix Worship n'arrive pas a faire de choix Worship 

Si tu veux vraiment être sur de ne pas acheter un truc et risquer d'être déçu en le recevant, t'as pas le choix il faut aller les voir en armurerie.
Perso avant de prendre le M92FS nickelé/bois, j'hésitais aussi avec d'autres dans le genre Gamo P25, PX4 Storm etc... je suis allé les voir en armurerie et j'ai éliminé direct certains modèles de ma liste, dont un que j'étais prêt à commander !
Après pour ce que dis Cédric(78) c'est vrai mais ça dépends des gens des et de comment ils font gaffe à leurs affaires, perso même mon premier pistolet n'est JAMAIS sorti de sa malette sauf quand je l'ai en main pour tirer. Et quand je le repose entre 2 cartons, c'est sur la mousse de la malette...
Pour l'entretien rien de sorcier, c'est tout expliqué dans la notice (ou tu trouveras les infos ici) :
- ne pas stocker sous pression avec une cartouche percutée,
- un coup de baguette de nettoyage pour le canon toutes les 10 cartouches de CO2 environ,
- puis utiliser une cartouche huilée d'entretien (tirs à vide tête en bas pour que l'huile soit bien utilisée),
- puis baguette coton dans le canon pour ne pas y laisser trop d'huile,
- un coup de chiffon légèrement huilé de partout pour faire briller et protéger,
- et hop dans sa boite.
L'entretien ça prend 10 minutes toutes les 10 cartouches c'est rien et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'arrive pas a faire de choix Empty
MessageSujet: Re: n'arrive pas a faire de choix   n'arrive pas a faire de choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n'arrive pas a faire de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un choix???
» Dur de faire un choix
» Faire le bon choix.
» Aidez moi à faire le bon choix!!!!
» Comment faire le bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: