Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dur de faire un choix

Aller en bas 
+2
Iron-rider
perinet
6 participants
AuteurMessage
perinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
perinet


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 06/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:20

Bonsoir après une petite présentation ma première question de néophyte. Simple j'aimerais acquérir en première arme airgun un révolver puissant précis et destructeur je trouve le Smith 586 6 pouces
sympa au vu des dire et précis, mais peut être pas aussi destructeur que le dan wesson BBs
je voudrais savoir s'il existe mieux que ces deux armes en revolver! pas de mono coup, et si avec certain types de diabolos spéciaux ont s'approche du BBs en terme de casse et si avec un bon BBs ont s'approche de la précision du diabolo oui certain vont me dire d'acheter les deux mais non j'ai tellement d'autres hobby que je vais me fâcher avec mon banquier bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
Iron-rider
Intermédiaire
Intermédiaire
Iron-rider


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/02/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:15

Le dan & wesson 6" est précis est trés bien, je l'utilise pour faire du plinking a 10- 15m mais après il faut voir ce que tu veut dire par destructeur?
Revenir en haut Aller en bas
perinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
perinet


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 06/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:17

Salut Iron merci de ta réponse. j'aimerai qu'il puisse casser une bouteille a +ou- 15m certains se plaignent de la peinture qui s'enlève, du canon qui bouge, et des billes qui se vollent c'est flagrant ou juste une petite perte de précision c'est comment pour toi?
merci de tes conseils @+
Revenir en haut Aller en bas
Iron-rider
Intermédiaire
Intermédiaire
Iron-rider


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/02/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:20

Pour ma part je tire sur des canettes de soda a 15m. A 10m tu peut cassé des bouteilles en verre regarde:
https://www.youtube.com/watch?v=2D8jlb1by5w
Je n'est aucun problèmes de peinture qui s’enlève sur le mien (Je prend soin de mon matériel.
Pour ma part les billes ne volent pas certes au bout d'environ 50 tir il y a une perte de puissance et de précision du fait qu'il y est moins de co2.
C'est un trés bon revolver co2 qui te procurera du plaisir je pense Dur de faire un choix Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
perinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
perinet


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 06/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:46

Merci de tes renseignements bon je vais faire mon choix sur le dan wesson en six pouces nickel ou noir? la nuit porte conseil, c'est surtout pour pouvoir me défouler dans le jardin et faire des cartons en famille.
je vais faire un tour sur armurerie Auxerre et comparer un peu les prix bien que je pense qu'ils ne se tire pas dans les pattes entre revendeur.
a+ Dur de faire un choix Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyMer 10 Avr 2013 - 6:49

perinet a écrit:
... comparer un peu les prix bien que je pense qu'ils ne se tire pas dans les pattes entre revendeur....

Bien sur que si !! prends le temps de chercher au moins cher et gaffe aux frais de port ! Dur de faire un choix Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
perinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
perinet


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 06/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:22

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes ont fait des recherches de prix et surtout de sérieux je crois que je vais faire confiance à ces personnes chez Auxere ils parlent d'une option (20 roros) sur le 6 pouces qui consiste à remplacer une pièce quelqu'un aurai des renseignement à ce sujet savoir si sa les vaut merci à toutes et à tous @+
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Régulier
Régulier
Jake


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 28/08/2010

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:13

Salut, la piece en question est une piece qui à l'origine est en plastique et qui est remplacé par la meme piece mais en métal. Elle a pour but d'améliorer la trajectoire de la bille d'acier et elle est insérée en bout de canon et ne se voit quasiement pas (sauf si tu cherche à la voire ^^). Sachant que le dan wesson est vendu 109 euros (prix très correct) je pense que ca peut valoire de cout de faire changer cette piece et gagner en précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:36

d'un autre coté, améliorer la précision d'un pistolet a plomb ok, mais améliorer celle d'un pistolet à billes... on mesure ça comment avec un décimetre? Dur de faire un choix 28769
Revenir en haut Aller en bas
scottishwildcat
Régulier
Régulier
scottishwildcat


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 13/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:41

Harry a écrit:
perinet a écrit:
... comparer un peu les prix bien que je pense qu'ils ne se tire pas dans les pattes entre revendeur....

Bien sur que si !! prends le temps de chercher au moins cher et gaffe aux frais de port ! Dur de faire un choix Emotico2

Le moins cher par chez moi, c'est mon armurier local. Dur de faire un choix Jump_fir + le contact humain, l'accueil, la cordialité, le conseil professionnel, le fait de pouvoir tenir une arme en main avant de l'acheter et quelques petits autres "détails" n'ont pas de prix.

Vais-je payer mon matériel beaucoup plus cher pour autant ? Rien de moins sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:45

Donne nous des prix, on verra bien. Dur de faire un choix Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
scottishwildcat
Régulier
Régulier
scottishwildcat


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 13/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:03

loki a écrit:
Donne nous des prix, on verra bien. Dur de faire un choix Beerchug

Déjà il faudrait qu'on me donne une fourchette de prix (matériel commandé + frais de port) pour pouvoir comparer, non ? Et aussi que le matériel souhaité soit disponible chez X sur Internet et chez mon armurier local ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:06

C'est plus simple que tu nous donne une référence de ton armurier et qu'on retrouve un equivalent internet.

Sur internet nous trouverons chaques articles de ton armurier tandis que l'inverse me paraît plus compliqué smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:07

scottishwildcat a écrit:
Vais-je payer mon matériel beaucoup plus cher pour autant ? Rien de moins sûr.
Si tout ce que tu as cité a une grande importance pour toi (surtout SAv), cela a aussi un prix +ou- quantifiable ..dés lors ce sera parfois, pas si cher !
Mais c'est souvent bien plus cher OUI, d'une part parcequ'on a retourné le problème dans tous les sens ici, donc on sait OU acheter tel ou Tel Ac, plombs ou Optique au meilleurs prix ... MAIS le dernier avantage d'un armurier qu'on connait et apprecie c'est de pouvoir négocier les prix !

PS: revolver, puissant et precis ...et autonome: le Zoraki Dur de faire un choix 0trampol (vais peut etre vendre le mien, pas assez le temps de l'utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:11

Une HW97, une diana54, une HW50, une GAMO X ou Y, une Cometa 220 (ou d'autres modèle), diana 31 et 34 .
Des plombs JSb, et des HN école de tir
Des lunettes 3-9x40 en Nikko, BSA, ou Leapers
UN zoraki, un crossman 1377


Etc, les trucs les plus courant ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
scottishwildcat
Régulier
Régulier
scottishwildcat


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 13/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:13

Pour Loki, je vais donner deux exemples : le DW 8" tel que décrit dans ma signature m'a coûté 135 euros, et la version 6" en 4,5 environ 120 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:18

Meme avec le port tu le paye 15€ de plus que sur le net sans trop chercher. Soit plus de 10% de plus.

Il y a plusieurs facteur. Le fait de le tenir avant et de repartir avec sans attendre, mais pour les petits jeunes ou ceux qui ont deja pu tester le materiel, 10% ou 15€ ça représente un jeu de douilles supplémentaire...


Et si on garde la meme marge, sur une belle pcp, ça représente un dan wesson gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
scottishwildcat
Régulier
Régulier
scottishwildcat


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 13/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:27

A chacun ses choix... avec les moyens qu'on a.

Il est évident qu'on paiera moins chez un grossiste que chez un détaillant, qui rajoute sa marge.

Mais personnellement, je n'ai pas l'impression de me faire avoir en payant 10 % de plus (et je ne suis pas immensément riche non plus).

Je pense que c'est aussi une question de choix, mais je ne vais pas trop m'étendre sur la manière dont les "grossistes" tuent la concurrence dans mon domaine d'activités - après tout, nous vivons bien dans une économie libérale avancée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:29

Ce ne sont pas des grossistes mais d'autres armureries....

Tir loisir ou arprotech ont pignon sur rue.
Revenir en haut Aller en bas
scottishwildcat
Régulier
Régulier
scottishwildcat


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 13/04/2013

Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:47

loki a écrit:
Ce ne sont pas des grossistes mais d'autres armureries....

Tir loisir ou arprotech ont pignon sur rue.

Donc, et sans vouloir déraper dans le hors-sujet total, comment se fait-il que ces armureries puissent marger moins qu'un détaillant local ? Parce que les fabricants/grossistes leur octroient des remises quantitatives (entre autres) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:59

Tu sais, je viens de voir plus tôt une armurerie qui vends une merde chinoise 100€ de plus que la concurrence (178€ au lieu de 78€). Ce n'est pas pour cette raison que la concurrence a eu une remise parce qu'ils vendent un volume plus important.

Chaque vendeur décide de la marge qu'il souhaite appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur de faire un choix Empty
MessageSujet: Re: Dur de faire un choix   Dur de faire un choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de faire un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le bon choix.
» Faire un choix???
» aider moi a faire mon choix
» m'aider a faire le bon choix
» Cherche à faire mon bon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: