Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?

Aller en bas 
+5
casecaillou
uohi
Ozzy
MAG138
nautil
9 participants
AuteurMessage
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:57

Salut,
Tout est dans le titre mais je voudrais savoir si en achetant une Crossman Trail NP 10j aujourd'hui, si demain, avec des pièces, je pourrais faire moi même l'évolution ?
merci d'avance car je n'ai pas trouvé la réponse ... Heuuu. une NP, ca à un ressort ou juste un piston ???
(j'ai beau voir la vue éclatée du lien, ce n'est pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:05

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:24

YESSS ! pour l'upgrade, mais quid des pièces a changer ?
(Reste à trouver les pièces, dans mon cas Crossman, direction les US j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:34

Le piston doit suffire, j'ignore où le sourcer.
Souvent les NP ont un orifice de remplissage/vidage, le principe du gonflage standard. En augmentant la précharge on obtient d'avantage de puissance.
Il y a un sujet du forum qui en parle, c'était un problème de manque de précharge-précontrainte sur une carabine, une Hatsan il me semble.
A toi la joie des recherches approfondies.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:37

ok, un sujet intéressant, je m'y plonge, merci pour le coup de patte ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:42

Pourquoi l'acheter en 10 joules quand tu peux l'avoir direct à 24 joules pour moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:47

24j>20j:Parce que je n'ai pas les papiers qui vont bien pour l'instant. Pour moi c'est un bel investissement, une belle carabine, je voulais savoir si un jour elle pourrait avoir un usage différent...
Marrant ça, pourquoi moins cher en 24 joules.... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 4:32

La Carabine Crosman Nitro Venom Dusk NP est annoncée en 20 joules par exemple.
Tu as les 20J et tu es dans les clous légalement.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:09

Merci à toi.
En fait, je découvre cette marque qui propose de superbes modèles, je suis très tenté par leur précision, le NP et ... elles sont belles ;o)
Je vais étudier tout cela, car c'est un bon budget déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:14

nautil a écrit:
Marrant ça, pourquoi moins cher en 24 joules.... bizarre.

Parcequ'à l'endroit où tu l'as trouvé elle est forcément plus chère qu'ici :
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/crosman-trail-np-hardwood-4-5.html

Elle est annoncée à 24 joules, mais en réalité avec des plombs lourds elle doit probablement plus se situer aux alentours des 19/20 joules.
Le principe est le même pour la dusk, annoncée 20 joules, 16/17 joules en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:24

Super site, super merci !

Je tenterais bien l'explication à M'sieur le gendarme: Vous savez, je n'utilise que des JsB Beast ou Monster, ça ne dépasse les 20j.... lol.

(Pour l'instant, je ne suis pas chaud pour passer le permis de chasse ou prendre une licence dans un club, les 2 sont chers. Je préfère investir dans du bon matériel: Benjamin+BSA ;o))))))
Revenir en haut Aller en bas
uohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
uohi


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2016

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:54

Bonjour, je ne vais malheureusement pas apporter de réponse... Je suis dans le même cas. J ai cherché partout sans succès. Vous avez trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:47

Salut uohi,
-premièrement tu devrais paramétrer ton statut pour voir éviter de déterrer un sujet complètement dépassé d'une époque où nous étions limité à 10 joules sans permis de chasse ou licence de tir : voir l'affichage de l'heure et de la date. smil 85
-deuxièmement, la remarque d'Ozzi alliait simplicité et luminosité.
-ensuite, à tout ce que je lis, je ne me tournerais ni vers Crosman, ni vers Stoeger.
-enfin :
.on trouve des kit gas ram chez les fabricants (gamo, cometa), mais pourquoi ne pas acheter directement avec?
.on trouve des adaptables

PS, si on veut de la patate monstrueuse pour pas cher, il existe les Hatsan vortex (ou piston ressort) et les Gamo IGT mach1 (avec leur cylindre de 33mm de diamètre). Pour cher, la HW90. Les Hatsan et les HW sont réglables en puissance, mais il faut soit s'arranger avec le fournisseur et lui faire confiance, soit investir dans une pompe spéciale qui fait encore grimper la note.
Revenir en haut Aller en bas
uohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
uohi


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2016

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:33

Bonjour, désolé j ai pourtant cherché avant de demander! En tous cas merci pour ta réponse, c est bien sympa et j y vois plus clair. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par actualiser mon statut par contre
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:47

regarde les pcp... parce que la "patate" en piston ressort/nitro piston c'est toujours au détriment de la precision et du confort.

si tu veux te muscler le bras et les faire vibrer, ils vendent des kits d'électro-stimulation. smil 85

sinon, regarde pour un pack benjamin discovery et pompe HP, ça coute 445€ chez tir loisir.
elle se charge à 150 bars seulement (pas dur à recharger) pour du tir de 10 à 40J avec environ avec une autonomie de 60 à 20 tirs suivant la puissance réglée.

Sinon, tu peux aussi la recharger au co2 avec une bouteille de paintball pour tirer environ 100 coups à 15j ( de mémoire)

Tu découvriras le tir sympa et précis jusqu’à 50m sans recul ni vibration et sans bruit si tu adapte un silencieux...

c'est super pour decouvrir le PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:29

Signalons au passage que le site rojal.si semble dernièrement avoir perdu de sa superbe... Titeuf rencontre de gros problèmes pour se faire livrer sa krall PCP. Alors méfiance...
Le mieux, lorsque l'on commande sur un site étranger, c'est d'abord d'envoyer un mail pour savoir si le produit est bien en stock et s'il peut être livrer en France. Si pas de garantie ou pas de réponse claire, passe ton chemin...

En ce qui concerne le choix de ta carabine en gas-ram, je trouve que Crosman c'est très bien. La seule chose qui pêche, et sur tous leur modèle, c'est la détente. Mais elle est facilement améliorable pour peanuts. Gamo c'est aussi très bien en gas-ram. A voir pour Cometa si le GP rencontre le même succès que leur excellente piston-ressort, pas trop de retour pour l'instant...

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:43

je pense que rojal s'est tiré une balle dans le pied en mettant à la vente des produits non réceptionnés.

maintenant ils doivent rentrer les commandes produits et les expédier dans la foulée. au mois d’août, c'est pas forcement l'idéal de travailler comme ça..

tout le monde à le droit de se planter, ça ne fait pas d'eux un mauvais site. jusqu'à présent ils jouissaient plutôt d'une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:53

Oui c'est vrai, il faut suivre ça de près, les bons sites étrangers européens où l'on peut commander à des tarifs intéressants ne sont pas légion et ce serait bien dommage de devoir se passer d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyMer 31 Aoû 2016 - 1:40

@ uohi
Pour voir l'année des posts:
en haut et à droite de cette page, tu cliques sur "profil" , ensuite sur "préférences" et tout en bas tu modifies le "format de la date" . nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:32

J1 a écrit:
je pense que rojal s'est tiré une balle dans le pied en mettant à la vente des produits non réceptionnés.

Oui et il faut vite désinfecter ... car avec la chaleur, l'amputation est prévisible smil 85
nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
uohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
uohi


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2016

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:17

Bonjour à tous. Merci lemarcus, modif faite! Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:38

Pour la Cometa 400 compact GP en gas ram, j'en suis personnellement hyper content. Plus de 9500 plombs tirés, je viens de commander un gas ram de rechange (29.95€ HT chez Mundilar) parce qu'elle a pas mal perdu en puissance depuis l'achat (je suis passé de 18 joules à 15-16) mais je ne sais même pas si je vais le monter tout de suite, vu que je viens de craquer pour une hw90 pour le 50m et plus. Elle est toujours très précise, et sa vitesse idéale (pour la mienne) est autour des 230m/s. Donc neuve, JSB exact heavy. et maintenant, JSB exact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?   nitro 17 - Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'un Nitro Piston peut "s'upgrader" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» nitro piston 2 dispo
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» nitro piston ou ressort?
» choisir une nitro piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: