Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 choisir une nitro piston

Aller en bas 
+8
dom21
fred900s
J1
Lemarcus
casecaillou
Nick63
Boxer
axbattler
12 participants
AuteurMessage
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptySam 20 Jan 2018 - 13:41

Quel modèle prendre si l'on veut une bonne carabine NP en 16/20j

Et non briseuse de lunette!!
D'avance merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptySam 20 Jan 2018 - 14:16

Ma Crosman MTR77NP (pas loin des 20 Joules) n'a pas déstabilisé la lunette compacte AIM 4x32 que je lui ai adjointe... La détente, franchement pas terrible au départ, semble s'être peu à peu rodée (à moins que ce soit moi qui m'y soit habitué smil 85 ).
Super look, pour qui aime le "black rifle", mais le groupement à 30 mètres n'a rien d'extraordinaire. Il faut que je commande des plombs H&N Baracuda, introuvables par chez moi, qui pourraient mieux lui convenir !
Même si ce n'est pas le Top du Top, elle me plait bien et je ne vais pas la changer de si tôt !


Dernière édition par Boxer le Sam 20 Jan 2018 - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptySam 20 Jan 2018 - 14:17

par pitié .. réduit ta photo ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptySam 20 Jan 2018 - 14:24

Oups...
Damned, j'ai du mal avec mes fichiers photos.
C'est un peu mieux mais encore très gros.
Plombs Unifrance Magnum, sur appui à 32 mètres (distance maxi disponible)

choisir une nitro piston <a href=choisir une nitro piston GgoW3" />

Sur mon avatar, on voit le résultat sans lunette, avec les organes de visée d'origine lors de mes premiers tirs à 32 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptySam 20 Jan 2018 - 17:50

Ton groupement s'arrangera avec des meilleurs plombs: des tetes rondes.
Tu devrais tester:
-pas cher des stoeger x-field
-H&N FTT ou baracuda
-JSB exact ou exact heavy
Pour environ 20 joules, je privilégierais les H&N baracuda ou JSB exact heavy.

Là je trouve qu'en appui à 32m ta carabine disperse beaucoup. choisir une nitro piston Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptySam 20 Jan 2018 - 20:10

Trop de dispersion... je suis bien d'accord.
C'est pourquoi je compte commander des N&N Baracuda !
Après... faudra peut-être changer le tireur choisir une nitro piston Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 2:40

Une Cometa 400 GP comme la Fenix ou autres selon budget.
En bois et calibre 5,5mm elles sont relativement douces.
Voir ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 2:55

si on se base sur tes armes, on prends une hw90. fin de la discussion smil 85

sans deconner, elle va remplir ton cahier des charges. et en plus elle est reglable au niveau puissance si tu prends la pompe pour ajuster la pression de charge du verin.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 6:21

J1 a écrit:
prend une hw90.

Je l'aurais bien conseillée aussi car elle est juste superbe(ment précise), mais elle a une grosse tendance à déglinguer les lunettes, et ça , c'est un point non respecté du cahier des charges.
M'enfin quand on trouve la lunette qui résiste, elle est formidable.
Niveau détente, après polissage et réglage, c'est extra.
et ça groupe quasiment aussi bien à 50m qu'une TX200.
mais ça déglingue les lunettes
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 6:45

Boxer, il y en a ici

http://www.armurerie-auxerre.com/400-plombs-h-n-baracuda-hunter-extreme-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:23

fred900s a écrit:
J1 a écrit:
prend une hw90.

Je l'aurais bien conseillée aussi car elle est juste superbe(ment précise), mais elle a une grosse tendance à déglinguer les lunettes, et ça , c'est un point non respecté du cahier des charges.
M'enfin quand on trouve la lunette qui résiste, elle est formidable.
Niveau détente, après polissage et réglage, c'est extra.
et ça groupe quasiment aussi bien à 50m qu'une TX200.
mais ça déglingue les lunettes

quand on la regle a 28j, peut-etre. c’est un risque avec les lunette non adaptée sur une carabine magnum.
la hw90 reglee a 16 ou 20j ne bougera quasiment pas grace a sa masse.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:45

A 20J elle tape tout de même plus dur qu'une ressort.
Beaucoup moins qu'à 26/28 c'est vrai. Dégonflée/assagie je suis bien d'accord c'est une superbe NP, et une fois la détente polie et réglée, c'est un rêve.
J'ai fait une review en 4.5mm sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:15

Il y a aussi les montages de lunettes absorbeurs de chocs qui devraient ouvrir le champs des possibilités.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:00

choisir une nitro piston Bigcry pas sur la '90.
Malgré le dampa elle m'a littéralement démonté la Sutter 6-24x50 (rupture du frein-filet d'origine des tourelles qui se sont dévissées, avec toutes les poussières qui vont bien tombées dedans) en 50 plombs, et ruiné une Nikko Airking 4,5-16. Sans parler de la Tactical qui a tenu 10 plombs avant de perdre une lentille, mais là, il n'y avait pas de dampa.
La même Sutter nettoyée / réparée tient très bien sur la TX200 en FAC, sans aucun déréglage.
Aujourd'hui elle a un dampa + 4x32 à parallaxe fixe et ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:12

Bonjour Fred
Elle est où la revieuw ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:16

peter une sutter... tu parles d’un exploit choisir une nitro piston Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:02

@poussin
là:
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t4647-hw90-4-5mm-canon-long-prise-de-contact?highlight=hw90

Pages 1,3,12 et 13, c'est là que tu auras le plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:34

Pour les plombs,
-les baracuda hunter extrem sont conçus pour la chasse, ils groupent moins bien que les baracuda
-chez armurerie auxerre ils ont les H&N baracuda et les JSB exact heavy, et c'est en France.
-pour tester différents plombs, l'idéal est sportwaffen schneider: baracuda match 4.50, 4.51, 4.52 et JSB exact heavy 4.52. Ils proposent aussi des pipettes de 40 plombs, je recommande 2 de chaque, avec une boite entière de JSB exact heavy, comme ça on peut tester sérieusement et avoir de quoi tenir jusqu'à la prochaine commande. On peut passer aussi par mundilar, deux sites sérieux et rapides.
Autre possibilité pour tester la totale, H&N FTT et baracuda en différents calibres: deux boites test H&N field target, avec 6 pipettes de 40 plombs, faut comparer les prix.

PS: le nitro piston n'apporte pas forcément un plus, pour preuve les meilleures carabines sont encore en piston ressort. C'est peut être mieux sur du milieu de gamme comme Gamo, Cometa, Crosman.
Pour celui qui veut laisser armée sa carabine longtemps avant de tirer c'est un plus car on évite le tassement du ressort.
Comme le note Fred, ça ne préserve pas forcément les lunettes plus qu'un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:36

J'ai une nitro piston en -20J, que j'ai acheté il y a 3 ans env.. une CROSMAN, je crois.
J'aime beaucoup cette carabine que je ne me suis jamais résolu à revendre malgré toutes les autres carabines que j'ai acheté ensuite, justement parce que je trouve que le nitro piston est plus sympa que le piston ressort parce qu'il n'y a pas ce bruit et surtout moins ce coup de ressort type schBBBboooiiiinnnnggggg !!!!

Je lui préfère une UNMAREX BROWNING, la X-blade2, que j'ai aussi dans la même gamme mais en piston ressort, surtout parce que la crosse est plus sympa, plus agréable, me convient mieux, plus douce :-) . alors je voudrais ma X-Blade ... en Nitro piston (NP)

J'ai depuis une HW97... que j'ai acheté parce que tous les retours sur le forum sont très bons... mais en fait, je préfère mes deux carabines NP et P/R qui font aussi bien le job pour moitié moins cher et plus léger. Et la HW97 fait beaucoup ... schBBBboooiiiinnnnggggg !!!!

Après, je ne fais pas du tir de compet, mais je tire très régulièrement et à 15, 20 et jusque 50 m, dans mon jardin, dans toutes les positions, sur cible et sur canettes...


Dernière édition par S7ummy le Lun 5 Mar 2018 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:45

Pour faire simple, je pense conserver la mécanique nitro-piston et la monter sur la crosse de la BROWNING X-blade-II ( UNMAREX ), parce que je pense que oui, le nitro piston est plus sympa que le piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:10

eh bah je vais me repeter, mais si tu aimes la hw97 mais pas son bruit, alors prends la hw90 qui est equipée d'un systeme nitro piston qui en plus est reglable via une petite pompe. ainsi tu pourras la regler jusqu'à 30-35j sans aucun bruit de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:19

Merci J1, effectivement c'est une idée.
J'ai l'intention de me faire de belles session avec la HW97 quand le soleil sera revenu, pour m'y habituer et statuer sur son avenir sur mes étagères, ou pas.

Pour ce qui est de la HW90, il me faudra en essayer une avant parce qu'elle n''est pas donnée quand même.

Quelqu'un en a t'il une dans le 83 qu'il voudrait bien me faire essayer à l’occasion. ?
Revenir en haut Aller en bas
tgt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tgt


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/04/2017

choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston EmptySam 17 Mar 2018 - 11:36

Une hw avec un guide ressort ne fait pas schbooing... tu peux tenter le tuto pour faire ça toi même à partir de feuille d'alu, ou prendre un kit tout prêt  (genre vmach pour en citer un pas donné mais qui me satisfait sur ma hw77)
Je pense que ma crossman np est plus bruyante que ma hw77 en vmach...
Sans mesures ça reste subjectif, mais ça ne fait plus schbooinng smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir une nitro piston Empty
MessageSujet: Re: choisir une nitro piston   choisir une nitro piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une nitro piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carabine choisir a nitro piston?
» Nitro piston très puissante: laquelle choisir?
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» nitro piston 2 dispo
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: