Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 8:50

Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est le systéme le plus fiable en terme de longévité, car les pistons ressort actuel son souvent équipé d'un systéme gaz ram et donc plus de ressort mais plutôt un verrin de coffre de voiture.

Bon je sais que sa doit etre plus précis car il n'y a plus de vibration a cause du ressort, mais le systéme niro piston gaz ram n'existe pas depuis longtemps sur les carabines comme les gamos.

Il n'y a qu'une seul marque qui a ce systéme depuis de nombreuse année c'est la HW90 si mes souvenir son bon et cette marque est réputée solide, contrairement au autre arme dite de LOISIR comme gamo, cometa, stoeger etc....
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 454
Age : 63
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 11:30

Bonjour,

Le système à vérin est relativement récent en Europe continentale mais ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons.
Crosman (en particulier) propose ce système depuis de nombreuses années.
Au Canada et aux USA le vérin a nettement supplanté le piston-ressort en ce qui concerne les carabines autonomes.
D'après les membres des forums anglo-saxons que je fréquente, la durabilité du système gaz ram est beaucoup plus élevée que celle du système piston ressort.
En fait, je ne me souviens pas avoir vu de posts relatant le bris d'un vérin.

En résumé, les principaux avantages (toujours d'après les forums anglo-saxons) du gaz ram :

- longévité beaucoup plus élevée.
- absence de vibrations parasites.
- meilleure régularité de vélocité, ce qui influe favorablement sur la précision.
- coût à l'usage moins élevé (les rares utilisateurs de piston ressort montent systématiquement un kit afin d'approcher les performances du gaz
ram)
- pas ou très peu de perte de puissance au fil du temps.
- meilleures performances à basse température (le genre de tir qu'ils pratiquent principalement se fait souvent à la saison froide)
- contrairement à une piston ressort, il n'y a aucun inconvénient à laisser la carabine armée pendant un bon moment (pas important pour nous)

Pour ma part, je possède les deux systèmes et je dois dire que je préfère nettement le vérin, je ne tire pratiquement plus qu'avec ça.
Bien que ma carabine piston-ressort (une 16 joules) soit précise, elle me procure moins de plaisir.

Personnellement, en plus de sa régularité, je préfère le tir avec une nP car elle me donne des sensations semblables à celles éprouvées avec une véritable arme à feu.
Le recul (bien qu'il ne soit pas comparable à celui produit par une arme à percussion centrale) est franc et le bruit de départ est beaucoup plus "agréable".

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4021
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 11:41

Le seul désavantage du gas-ram c'est son coût d'achat à l'unité au cas où il y aurait une casse (fort peu probable). A ce niveau là, le coût d'un simple ressort reste imbattable. En revanche, le gas-ram est parfois moins chère qu'un bon kit de puissance en piston-ressort. Pour le reste, je rejoins en tous points l'avis de Vellereille.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 2194
Age : 51
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 12:07

Je nuancerai ces propos sur la perte de puissance et l'influence de la température.

Un vérin c'est du gaz qui est comprimé et aussi bonne soit la qualité de fabrication il fini par y avoir des fuites et donc une perte de puissance.
Si tel n’était pas le cas il n'y aurai jamais besoin de changer les vérins des haillons de voiture, ce qui n'est hélas pas le cas, surtout que les contraintes sur un vérin de carabine sont bien supérieures a celle d'un vérin de coffre.
La vrai question est de pouvoir quantifier cette baisse de pression et de la comparer a la perte de puissance d'un ressort je crains que les seuls retour soient des ressenti d'utilisateurs et non des résultats de tests en laboratoire.
La pression d'un gaz est sensible a la température, des que la température baisse, la pression du gaz aussi, il n'y a qu'a tirer avec une arme a CO2 pour s'en convaincre, sinon il suffit de faire des recherches avec le thème "loi des gaz parfaits".
Donc en hiver a basse température un vérin sera forcement moins puissant qu'en été. Encore une fois les vérins de coffre confirme bien cette théorie puisque un vérin qui "tiens" peut tres bien montrer des signes de faiblesse lorsqu'il gèle.
Il faudrait donc faire une étude entre les effets du "figeage" de la graisse sur la puissance d'un piston ressort par rapport a la baisse de puissance liée a la diminution de pression due à la température dans un gazRam pour en avoir le cœur net. La aussi surement que du ressenti d'utilisateur.

La perte de puissance et l'influence de la température sont hélas confirmé par les vérins de haillon de mon picasso qui à 9 ans puisque le haillon ne tiens plus lorsque la température passe en négatif et cela c'est pas du ressenti ou alors si mais par ma tête smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 454
Age : 63
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 12:45

Bonjour,

Ce genre d'étude a été réalisé de nombreuses fois par les auteurs et utilisateurs anglo-saxons avec des moyens et une rectitude rarement atteints chez nous.
Elles peuvent être trouvées en effectuant une recherche sur les sites de balistique ou dans les archives des revues anglo-saxonnes (Air Gunner, Air Gun World, Sporting Shooter, Shooting time, etc.).
L'armurier avec lequel je collaborais était abonné à plusieurs magazines de ce genre et c'était une mine de renseignement sans aucune mesure avec ce que l'on peut trouver dans les revues en langue française.

D'autre part, il n'est pas très pertinent de comparer le vérin d'un hayon de voiture avec celui utilisé dans une arme à air.
Dans une carabine, le vérin constitue une des pièces maîtresses de l'arme ce qui n'est pas le cas pour un vérin de hayon qui n'est en fait qu'un accessoire.
Le soin apporté à sa conception n'est pas comparable.

Cela dit, il est vrai que par température extrême un vérin de carabine subit une perte de puissance mais cela n'est pas comparable avec celle subie par un piston ressort dans les même conditions.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 12:51

Ok merci à vous,

Donc pour moi le piston ressort est le meilleur mooyen sur une arme de qualité réputée et le gaz ram sur une arme de moyenne gam.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 2194
Age : 51
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 13:52

Bonjour Claude,

Si tu considère qu'un vérin de haillon est un accessoire, démonte le et on en reparle dans quelques jours smil 85

Trêve de plaisanterie, si tu as des liens sur des articles, cela m’intéresse et pourrait profiter à la communauté  thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 454
Age : 63
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 15:01

Bonjour,

@Guillaume-54AK,

"Donc pour moi le piston ressort est le meilleur mooyen sur une arme de qualité réputée et le gaz ram sur une arme de moyenne gam."

Pas du tout.
Certaines carabines considérées comme "haut de gamme" sont encore équipées du système piston ressort mais cela ne signifie absolument pas que ce système est le meilleur.
S'ils conservent, momentanément, le système piston ressort c'est uniquement parce que la conception de ces carabines ne leur permet pas d'évoluer vers le gaz ram sans apporter des modifications importantes à l'arme.
D'ailleurs ces firmes, commencent à sortir des carabines équipées du système à vérin mais il s'agit de modèles spécifiquement conçus dès le départ pour être équipés de cette technologie (Diana 340 N-Tec, Weihrauch HW90, etc.)
Par exemple, la AA TX200, qui est, selon moi, la meilleure carabine piston-ressort actuellement sur le marché demanderait d'importantes modifications pour pouvoir être équipée d'un gaz ram.
AA produira certainement, dans un avenir plus ou moins proche, une carabine équivalant à la TX200 mais bénéficiant de la technologie gaz ram.
Les firmes comme Rotweill, Weihrauch, Air Arms, etc. produisent des armes de haute qualité dont la conception demande un investissement considérable.
Tant qu'il restera un marché suffisant pour ces armes à piston ressort, ces fabricants continueront à les commercialiser afin de rentabiliser au maximum l'investissement de départ.

Cela dit, bien que je n'envisage pas l'achat d'une carabine autonome supplémentaire, si AA sortait l'équivalent d'une TX200 équipé d'un système à vérin, je commanderais immédiatement cette carabine .

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4021
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 15:24

Il convient de préciser aussi que les gas-ram les plus performants sont censés être ceux qui sont gonflés à l'azote, gaz presque neutre qui ne subie que très faiblement les variations de pression à basse température. Il ne doit pas en être de même pour les gaz-ram gonflés à l'air que nous respirons... Mais au final on s'en fou, c'est du détail, car la plupart d'entre nous sommes bien au chaud, quand dehors il gèle à pierre fendre.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 2194
Age : 51
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 15:48

Ozzy, si je puis me permettre l'air que nous respirons est composé en gros de 78 % d'Azote 21% de O2 et 1% de gaz divers, donc les vérins Azote pur ne doivent pas se comporter très différemment de ceux a l'air.
La pression d'un gaz est égale a la somme des pression partielle des gaz qui le composent.
Comme il y a 78 % d'azote dans l'air cela ne laisse pas tant de variation possible que cela
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4021
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 16:01

Si, si, au contraire, renseigne toi bien, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de sujets chiffrés sur la question et il n'y a pas photo, l'air que nous respirons est nettement plus sensible à ces variations que l'azote pur.

C'est d'ailleurs pour cela que les pneus des voitures de formule 1 sont gonflés à l'azote, mais là, inversement, pour résister aux fortes températures.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 16:26

Je partage l'analyse  de Vellereille  sur la raison pour la quelle les marques Diana Weilrhauch  et AA ne proposent pas ou peu de modèles Gaz ram. C'est leur principe d'accrochage par tige passant au milieu du ressort et du piston qui permet également d'avoir  une détente  de qualité.  C'est  ce design et bien sur la qualité  de leur fabrication qui a fait leur succès. Ce design ne permet pas de passer au Gaz ram pour une raison évidente si on met un gaz ram à  la place du  ressort  on ne peut plus avoir le même  système  de verrouillage et donc de détente. On est obligé  de verrouiller sur la périphérie  du piston. Au moment du lâcher on a un piston qui part un peu en"zigzag" dans la limite du jeu cylindre piston.
je voudrais revenir  sur le vérin de hayon. Oui au bout de 10 ans ils sont fatigués mais il ne vous aura pas échappé  que les vérins de Hayon une fois installés  passent 99,999 pour cent de leur vie comprimes donc sous contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 454
Age : 63
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 16:44

Bonjour,

Ozzy a tout à fait raison.
Ce n'est pas la somme des coefficients des divers composants qu'il faut prendre en compte, il faut appliquer une règle proportionnelle.

Si un gaz est composé de 80 % de A et de 20 % de B, que A a un coefficient de dilatation de 1 et que B a un coefficient de dilatation de 5, ce gaz n'aura pas un coefficient de 6 (1+5) mais de {(1x80%)+(5x20%)}=1,8 (ce qui le fait quand même passer quasiment du simple au double).

L'azote, contrairement à l’oxygène, étant un gaz très stable, la présence de 20% d'oxygène à une très grande influence sur sa réaction aux variations de température.

De toute façon, comme le dit Ozzy, cela n'a pas grande importance en ce qui nous concerne, peu de tireurs s'amuseront à dégommer des canettes lorsque la température est négative smil 85 .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 17:47

Cailloux a écrit:
Je partage l'analyse  de Vellereille  sur la raison pour la quelle les marques Diana Weilrhauch  et AA ne proposent pas ou peu de modèles Gaz ram. C'est leur principe d'accrochage par tige passant au milieu du ressort et du piston qui permet également d'avoir  une détente  de qualité.  C'est  ce design et bien sur la qualité  de leur fabrication qui a fait leur succès. Ce design ne permet pas de passer au Gaz ram pour une raison évidente si on met un gaz ram à  la place du  ressort  on ne peut plus avoir le même  système  de verrouillage et donc de détente. On est obligé  de verrouiller sur la périphérie  du piston. Au moment du lâcher on a un piston qui part un peu en"zigzag" dans la limite du jeu cylindre piston.
je voudrais revenir  sur le vérin de hayon. Oui au bout de 10 ans ils sont fatigués mais il ne vous aura pas échappé  que les vérins de Hayon une fois installés  passent 99,999 pour cent de leur vie comprimes donc sous contrainte.

Faut... j'ai installer un systéme gaz ram sur une gamo shadow CSI  a un membre du forum, dés qu'il on commancé a en cormercialicer et sa fonctionnais très bien, sa claquais tres tres sec.

Le verrins de coffre ne fonctionne pas comme dans une air compirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 17:52

Selon vous le meilleur choix.

Une diana 34 a ressort
ou
Une Gamo whisper ou Gamo socom avec gaz ram
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 2194
Age : 51
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 17:53

Cailloux a écrit:

je voudrais revenir  sur le vérin de hayon. Oui au bout de 10 ans ils sont fatigués mais il ne vous aura pas échappé  que les vérins de Hayon une fois installés  passent 99,999 pour cent de leur vie comprimes donc sous contrainte.

Oui mais justement un des arguments est qu'il ne sont pas sensible a la compression contrairement aux ressorts.
Ceci est logique car les fuites sont dues a l'usure de la partie étanchéité qui ne s'use que lors de la compression et de la détente et pas au repos que ce soit détendu ou comprimé

Vous avez raison pour le comportement d'un mélange gazeux.
La pression d'un gaz est égale a la somme des pressions partielles des gaz qui composent le mélange donc dans notre cas 78% de N2 et 21% de O2 le reste étant marginal.
La pression d'un gaz peut etre calculée avec une formule faisant intervenir la température, la masse moléculaire et une constante R.
Gaz                     R        masse moléculaire
Diazote, N2        296,8       28,02
Dioxygène, O2 259,8      31,999
air                    287,058    28,9644

Vous pouvez constater que ces valeurs sont assez proche et on n'a donc pas un facteur 5 entre le N2 et le O2
Conclusion, c'est mieux de gonfler ses pneus a l'azote oui mais la différence n'est pas si énorme que cela a part pour votre porte monnaie

edit un article intéressant sur le sujet http://www.permispratique.com/Le-gonflage-des-pneus-a-l-azote-du-pour-et-du-contre-_a88.html


Dernière édition par romeo33 le Mar 10 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 18:45

Citation :
Faut... j'ai installer un systéme gaz ram sur une gamo shadow CSI  a un membre du forum, dés qu'il on commancé a en cormercialicer et sa fonctionnais très bien, sa claquais tres tres sec.

Le verrins de coffre ne fonctionne pas comme dans une air compirmé.

est ce que tu pourrais préciser STP


Citation :
Selon vous le meilleur choix.

Une diana 34 a ressort
ou
Une Gamo whisper ou Gamo socom avec gaz ram

il n'y a pas de meilleur choix, il y a des critères et chacun a les siens: budget, idée reçues etc... C'est à chacun de se faire une opinion: j'ai commencé avec une Gamo CFX, je l'ai gardée quelques années, j'ai fait plein de modifs, c'était sympa, à l'époque le gaz ram, pardon l'IGT n'existait pas. Quand j'ai eu l'occasion je l'ai vendue pour acheter une HW 77, c'est sur coté mécanique il n'y a pas photo par contre  coté plaisir je dirais "Bof", oui elle est bien quand on fait des petits concours avec mes potes qui ont Diana et Gamo, c'est celui qui tire avec la HW qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 18:52

Cailloux a écrit:
Citation :
Faut... j'ai installer un systéme gaz ram sur une gamo shadow CSI  a un membre du forum, dés qu'il on commancé a en cormercialicer et sa fonctionnais très bien, sa claquais tres tres sec.

Le verrins de coffre ne fonctionne pas comme dans une air compirmé.

est ce que tu pourrais préciser STP


Citation :
Selon vous le meilleur choix.

Une diana 34 a ressort
ou
Une Gamo whisper ou Gamo socom avec gaz ram

il n'y a pas de meilleur choix, il y a des critères et chacun a les siens: budget, idée reçues etc... C'est à chacun de se faire une opinion: j'ai commencé avec une Gamo CFX, je l'ai gardée quelques années, j'ai fait plein de modifs, c'était sympa, à l'époque le gaz ram, pardon l'IGT n'existait pas. Quand j'ai eu l'occasion je l'ai vendue pour acheter une HW 77, c'est sur coté mécanique il n'y a pas photo par contre  coté plaisir je dirais "Bof", oui elle est bien quand on fait des petits concours avec mes potes qui ont Diana et Gamo, c'est celui qui tire avec la HW qui gagne.

Pour 4€ de différence sauve que la Diana est une occasion et la Gamo IGT serais une nouvelle.

Pour le verrin.

Sa représente en quelque sorte le piston avec une tige qui dépasse pour l'armement, comme un verrin de coffre de voiture.
j'ai juste du enlever le piston, le ressort et une partie du guide arrière et placer le verrin... mais pour le pré comprimer je te raconte pas comment j'ai eu du mal.

Mais nous avons vu une net amélioration en précision et surtout en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 18:54

Cailloux a écrit:
Citation :
Faut... j'ai installer un systéme gaz ram sur une gamo shadow CSI  a un membre du forum, dés qu'il on commancé a en cormercialicer et sa fonctionnais très bien, sa claquais tres tres sec.

Le verrins de coffre ne fonctionne pas comme dans une air compirmé.

est ce que tu pourrais préciser STP


Citation :
Selon vous le meilleur choix.

Une diana 34 a ressort
ou
Une Gamo whisper ou Gamo socom avec gaz ram

il n'y a pas de meilleur choix, il y a des critères et chacun a les siens: budget, idée reçues etc... C'est à chacun de se faire une opinion: j'ai commencé avec une Gamo CFX, je l'ai gardée quelques années, j'ai fait plein de modifs, c'était sympa, à l'époque le gaz ram, pardon l'IGT n'existait pas. Quand j'ai eu l'occasion je l'ai vendue pour acheter une HW 77, c'est sur coté mécanique il n'y a pas photo par contre  coté plaisir je dirais "Bof", oui elle est bien quand on fait des petits concours avec mes potes qui ont Diana et Gamo, c'est celui qui tire avec la HW qui gagne.

Pas sur pour la meilleur précision avec la hw qu'avec une diana... Diana est aussi bon que HW
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 439
Age : 58
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Mar 10 Nov - 19:22

Pas autant de recul (historique!) sur gasram que sur ressort, donc on verra dans le temps...

Revenir en haut Aller en bas
stromain17
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Charente/Maritime
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Sam 23 Jan - 18:59

Bonjour à tous ,

Que pensez vous de celle ci comme premier NP  : Carabine à plombs Crosman TR77 NPS

Merci  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Sam 23 Jan - 21:53

Dla merdas
Revenir en haut Aller en bas
simca
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 677
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Sam 23 Jan - 22:23

salut guillaume
là t'es peut être un peu dur,pour le prix c'est correct si on ne veux pas trop de précision
mais question puissance est réelle
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Sam 23 Jan - 22:26

stromain17 a écrit:
Bonjour à tous ,

Que pensez vous de celle ci comme premier NP  : Carabine à plombs Crosman TR77 NPS

Merci  smil 84
alors détente de très mauvaise facture équilibre nul et finition chinoise beau de loin loin d être beau
Revenir en haut Aller en bas
simca
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 677
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Sam 23 Jan - 22:36

smil 85 tu dis ça seba, mais t'en a une
moi aussi(erreur de jeunesse) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   Aujourd'hui à 14:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longévité du TRIUMPH 1050 ST
» Longévité de vos pneus ?
» Fiabilité et Longévité
» Longévité des pneus
» Longévité moteur!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: