Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Influence du silencieux sur la precision

Aller en bas 
+2
Gizmo11
toulouzinzin
6 participants
AuteurMessage
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2014

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:54

Bonjour à tous,

Ci dessous un post (sans prétention) sur l'incidence de l'ajout d'un silencieux (Weihrauch) sur ma HW 97KT. (lunette Walther FT8 - 32X56)

essai effectué à une distance de 32 mètres, position assis avec un appui avant, léger vent de fac/travers, JSB Exact.

1) Le son : Compte tenu du fait que je n'ai pas d'appareil de mesure approprié, je vous parlerais uniquement de mon sentiment, mon impression à l'oreille :

Si l'on considère que la carabine (sans silencieux) armée, fait un bruit de 12 sur une échelle de 20, l'ajout du silencieux atténuera ce bruit légèrement pour atteindre les 10/20...
==> Autrement dit, il y a une légère différence, mais cela se joue à très peu pour un silencieux qui coute quand même 70 € !!!

2) la précision :
Si le groupement de 5 plombs est sensiblement identique (1 pièce de 1€), il apparait à une distance de 32 mètres une sensible baisse de puissance puisque les impacts viennent frapper la cible environ 3 à 3,5 cm plus bas...
==> Aucune variation sensible à droite ou à gauche mais une forte variation à la baisse



Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:13

Je dis peut être une bêtise, mais il me semble que le fait de rajouter un silencieux au bout d'un canon modifie la façon de celui ci de vibrer, et donc modifie légèrement la trajectoire du plomb. A confirmer ou infirmer de la part des membres plus expérimentés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:28

C'est effectivement la trajectoire de ton plomb qui est modifiée. Il suffit de remonter de 2 ou 3 clics pour retrouver ton point d'impact initial.
En aucun cas ça ne fera baisser la puissance de ta carabine, ce n'est pas un entonnoir que tu mets au bout du canon  thumright
Par contre, il est normal que la différence de bruit soit infime. C'est le mécanisme qui fait du bruit lors du tir sur une piston/ressort et ça, tu n'y pourras rien.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Influence du silencieux sur la precision 48ca_111 Guild's Warrior   Influence du silencieux sur la precision 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:29

Normal, sur une piston ressort le bruit ne proviens que très peu du canon mais plus de la mecanique interne. Hors un silencieux n'influe pas sur le bruit du piston en fin de course.

Ensuite pour ce qui est du bruit perçu, tu te place derriere ta carabine. Donc tu as la joue a proximité de la source du bruit. Si tu mettais un micro a 10m sur le côté ou près de la cible tu constaterai mieux la réduction apportée par le silencieux

Pour ce qui est de la precision, gizmo a répondu en ce qui concerne l'usage d'un silencieux directement fixé sur un canon.

Dans ton cas, tu ne change pas les vibration du canon car le silencieux est fixé sur le tube extérieur.
Par contre il est vrai que les perturbations du silencieux vont faire perdre quelques m/s mais rien de trop grave.

Édit: nounours à dégainé plus vite  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:41

Influence du silencieux sur la precision Beerchug 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Influence du silencieux sur la precision 48ca_111 Guild's Warrior   Influence du silencieux sur la precision 02410
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:55

Merci nounours et loki pour vos précisions.
...donc un silencieux ne sert strictement à rien !
Pour le look peut-être ? (perso je ne suis pas fan sur une AC)
Quoi qu'il en soit ça fait cher payé le gadget !
 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:02

Le silencieux est très utile sur une pcp, et je dirais même que sur certaines est indispensable!
En plus ce n'est pas un air stripper mais jouera plus ou moins le même rôle, qui est d'isoler le projectile de l'air qui propulse le plomb provoquant une perturbation lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:08

@ yamwarrior : Pour les PCP tu as certainement raison vu que je n'y connais rien...enfin, un peu quand même, mais bon jamais eu ce genre de bête entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2014

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:37

Parfaitement d'accord avec Daoufred ...
En postant le post initial c'est ce dont j'ai voulu parler ... Quasi aucun intérêt au niveau du bruit, et une légère perte de puissance...
Mais au delà du look, l'objectif d'un silencieux c'est quand même...le silence ...et là, j'ai bien l'impression d'avoir dépensé 70€ pour rien ! (mince c'est pas rien quand même !!!)

Je conseille donc à ceux qui sont dans la même config matérielle que moi (HW97Kt) de ne pas investir dans un silencieux ...ou mieux meme...de me racheter le mien :)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:40

D'où l'intérêt de demander l'avis des autres avant d'acheter  Influence du silencieux sur la precision Beerchug 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Influence du silencieux sur la precision 48ca_111 Guild's Warrior   Influence du silencieux sur la precision 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:42

c'est l'interet de demander sur un forum avant

et comme je le disais, ce n'est pas attenué pour toi qui la tiens mais demandes a quelqu'un qui est a 10m de toi, tu seras fixé.

le silencieux weirauch est plutot bien quoté en terme d'éfficacité.enfin surtout sur les PCP....

edit: Tuféchié Noun  : Influence du silencieux sur la precision Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:45

toulouzinzin a écrit:
Je conseille donc à ceux qui sont dans la même config matérielle que moi (HW97Kt) de ne pas investir dans un silencieux ...ou mieux meme...de me racheter le mien :)
 Influence du silencieux sur la precision 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2014

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:53

synthèse donc :

- Le silencieux se test à 10M et pas la joue sur la crosse :)

- Je vais sur le forum avant un achat .... JE VAIS SUR LE FORUM AVANT UN ACHAT ..... JE VAIS SUR LE FORUM AVANT UN ACHAT.......JE VAIS SUR LE FORUM AVANT UN ACHAT !!!!!!!!

Bon, je crois que j'ai compris !

Merci a vous tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:59

toulouzinzin a écrit:
Je vais sur le forum avant un achat .... JE VAIS SUR LE FORUM AVANT UN ACHAT ..... JE VAIS SUR LE FORUM AVANT UN ACHAT.......JE VAIS SUR LE FORUM AVANT UN ACHAT !!!!!!!!
smil 85 

Bel exemple d'application de la méthode Coué !  Influence du silencieux sur la precision Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:00

toulouzinzin a écrit:
Parfaitement d'accord avec Daoufred ...
En postant le post initial c'est ce dont j'ai voulu parler ... Quasi aucun intérêt au niveau du bruit, et une légère perte de puissance...
Mais au delà du look, l'objectif d'un silencieux c'est quand même...le silence ...et là, j'ai bien l'impression d'avoir dépensé 70€ pour rien ! (mince c'est pas rien quand même !!!)

Je conseille donc à ceux qui sont dans la même config matérielle que moi (HW97Kt) de ne pas investir dans un silencieux ...ou mieux meme...de me racheter le mien :)

Salut, j'avais fais un post la dessus il y a quelques temps (parce que je pensais comme toi qu'un silencieux pouvait être efficace sur une HW77  smil 85 malgré tout ce que j'avais pu lire sur ce forum  Influence du silencieux sur la precision Smilejap ) mais je ne le trouve plus (à croire qu'il a disparu !!!)
Moi aussi, ça m'a servi de leçon, maintenant, je lis avant d'acheter  Influence du silencieux sur la precision Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision EmptyVen 07 Fév 2014, 05:33

loki a écrit:

edit: Tuféchié Noun  : Influence du silencieux sur la precision Icon_rof 

 Influence du silencieux sur la precision 0trampol 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Influence du silencieux sur la precision 48ca_111 Guild's Warrior   Influence du silencieux sur la precision 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence du silencieux sur la precision Empty
MessageSujet: Re: Influence du silencieux sur la precision   Influence du silencieux sur la precision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence du silencieux sur la precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA
» précision 5.5
» précision x 10
» précision
» Précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: