Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Mar 8 Aoû - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Mar 15 Aoû - 13:58

Peux tu nous en reparler avec un peu plus de recul maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: S410 XTRA FAC .22   Mer 16 Aoû - 8:24

Bon alors voilà,

La précision est hallucinante.
L'armurier qui m'a monté la lunette Simmons 3-9 40 tient un cercle de 2cm à 50 M.( avec appui).

J'ai tiré un gobelet plastique à 65M et avec un bon bipied (que je ne vais pas tarder à acheter) je pense que l'on peut tirer avec précision à 80M voir 100 M.

Point de vue puissance, c'est hallucinant..............Le fait de pouvoir régler la puissance entre 7 et 47 J. C'est pas mal car quand tu veux tirer à 15M c'est pas la peine de mettre la pleine puissance. Ce qui permet de tirer plus de plombs. Pour les plombs j'utilise des Air Arms à tête ronde qui pésent 1.07G.

Je pense aussi pouvoir récupérer pour pas cher une bouteille de plongée réformée car j' en ai marre de devoir pomper à mort (c'est très très dûr).....

Voilà si vous avez d'autres questions, je suis à votre entière disposition.
Yohan
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Jeu 17 Aoû - 14:00

Je suis allé voir mon armurier pour demander les prix d'une AA s410 Xtra Hi Power, verdict : 1400€.

En plus il faut rajouter la pompe et la lunette.
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Ven 18 Aoû - 13:28

Superbe arme effectivement ... mais le prix me mais un peu mal aux hémorroïdes ... on reconnait les bourges du forum hein !!!

Yohan
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Ven 18 Aoû - 14:58

Je l'ai pas encore prise (ça ou une .22lr Anschutz)
Il faut que je fasse des réserves.

Putain je suis comptable et j'arrive pas à mettre un rond de côté.
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Mar 29 Aoû - 21:23

Excusez mon inculture... et ma curiosité mais j'aimerais savoir:

A quoi ressemble cet engin?

Comment fait-on pour ajouster la puissance? Je me doute bien que c'est en réduisant la pression dans la chambre mais sur quoi agit-on au niveau de la carabine?

Merci pour les explications!

EDIT: J'ai trouvé quelques photos sur un site... ça a l'air top du top!
cheep
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Mer 30 Aoû - 4:29

C'est quoi une S410 ERB XTRA ? une nouvelle voiture de sport ?

ARGHHH ! sorry ok ok je viens de voir à quoi ça ressemble...
pfffff j'ai l'air c*n avec mon PR-45
http://chazam.be/cheep/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Mer 30 Aoû - 8:16

christophe1925 a écrit:
Bon alors voilà,

La précision est hallucinante.
L'armurier qui m'a monté la lunette Simmons 3-9 40 tient un cercle de 2cm à 50 M.( avec appui).

J'ai tiré un gobelet plastique à 65M et avec un bon bipied (que je ne vais pas tarder à acheter) je pense que l'on peut tirer avec précision à 80M voir 100 M.

Je suis très surpris de la précision aussi bonne qu'une carabine 22, à 50m !

tu me surprend !

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Précision   Mer 30 Aoû - 8:42

Non non je t'assure un cercle de 2CM à 50M.

Bon il faut dire que c'est un armurier et qu'il est très bon tireur.

Mais je peux te dire qu'étant donné la puissance de l'engin, tu peux tirer bien plus loin.

Je fait actuellement monter un bipied dessus et je pense que l'on peut avoir (en tirant couché) un bon groupement à 80M voir 100M.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Mer 30 Aoû - 13:08

Tu nous tiendras au courant de tes performances, suite à tes essais.

Je suis quand même septique et je demande qu'a te croire

a plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Jeu 7 Sep - 16:24

c'est bien de ça que tu parles?

1400euros et en France: http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?8$7$1$221
yannick63
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Jeu 7 Sep - 16:27

trop bo, trop bien, trop classe mais troop chere pour du loisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Jeu 7 Sep - 16:50

ouais c'est vrai...mais en economisant sur 2ans ca peut le faire non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Jeu 7 Sep - 21:07

Gillouf a écrit:
ouais c'est vrai...mais en economisant sur 2ans ca peut le faire non?
Mettre autant d'argent pour une arme à plomb, perso je me contente du plomb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Ven 8 Sep - 4:24

bon je vais pas faire rabajoit, mais vu le prix d'un tel bijou (plus de 1000euros), de son équipement 200euros pour une pompe, au moins 100 euros pour le raccord bouteille.... et encore si l'on décide de s'acheter une bouteille minimum 300euros d plongée!... je trouve qu'il est puissant! léger... mais le soucis dont parle David est qu'au niveau de la pompe manuelle il faut faire gaffe à l'humidité et à la poussière.
Il se peut que j'ai pas pu voir sur le forum mais il n'existerait pas de filtre pour les pompes manuelles ca eviteraient ce dont parle David non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA   Aujourd'hui à 0:24

Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1