Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Précision ?

Aller en bas 
+7
Shura
le novice
titou78
arbrakham
rom0288
Tremendus
Mormal
11 participants
AuteurMessage
Mormal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mormal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/04/2008

Précision ? Empty
MessageSujet: Précision ?   Précision ? EmptyDim 20 Avr 2008, 14:10

Bonjour à tous,

Un canon fixe est-il plus précis qu'un basculant ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyDim 20 Avr 2008, 17:28

Je dirai pas forcément (ou alors en théorie)
mais j'attends les avis experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
rom0288
Intermédiaire
Intermédiaire
rom0288


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france, bretagne, campagne!
Date d'inscription : 02/05/2007

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyDim 20 Avr 2008, 18:05

salut,
je pense comme toi Tremendus .
Mais il y a de tres bonnes et precises AC qui ont un canon basculant.
En faite la precision n'est pas due que au canon, il faut voir aussi la detente, la puissance! Imagine que tu es le meilleur des canon avec une detente en "beton", tu ne sera pas precis pour autant car ton arme sera difficilement controlable ( coups de doigts)!
Je suis loin d'etre un expert! je dit peut etre des betises!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyDim 20 Avr 2008, 18:37

Pour du tir en visée ouverte (sans lunette) il n'y a aucune différence, vu que la hausse et le guidon sont placés sur le canon. Donc, même s'il prend un peu de jeu, ça n'a aucune influence.

Pour du tir avec lunette (fixée sur l'action) la théorie voudrait que le canon fixe soit plus précis...

J'ai bien dit la théorie... Il faut aussi tenir compte de la qualité de fabrication et d'ajustage de la carabine.

D'autre part, vu la "foultitude" de paramètres qui interviennent sur la qualité du tir, il faut être sacrément balèze pour faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Mormal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mormal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/04/2008

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyDim 20 Avr 2008, 18:52

Cette question car j'ai hésité entre la Gamo CFX et la VWhisper. Précision ? Wall . J'ai choisi la CFX pour le canon fixe (plus de précision) smil 86

Moi qui est l'habitude des détentes "chasse", sur ma Shadow 640 c'est une catastrophe. Je viens de commander une détente chez Charlie Précision ? 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyDim 20 Avr 2008, 19:05

le fixe est equivalant au basculant,il suffit de conaitre son arme,pourquoi la Whisper ou "CSI" et pas la RSV,la RSV a une cross plus ergonomique et fait un peu moin cacaille,car le silencieux est en métal et pas la Whisper.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyDim 20 Avr 2008, 19:44

Mort de rire les mecs ! smil 85

A vous entendre on pourrait aussi expliquer qu'une Porsche 911 c'est moins performant qu'une 205 GTI: "ah ben oui, mais si la Porsche a des pneus en lambeaux, que son moteur est rincé, que la boite est coincée en 3e, que le mec ne sait pas la conduire...elle se fera toller par la 205 !"

Non mais sérieusement: à qualité de fabrication égale, tireur égal, munition égale, etc...un canon basculant est forcément moins précis qu'un canon fixe. Même pour du tir en visée "ouverte" car si le canon bouge (ne serait-ce que légèrement) durant le départ du coup, l'alignement ne sera pas conservé.

C'est d'ailleurs ce que beaucoup de débutants ont du mal à piger: même lorsqu'on a appuyé sur la détente il faut absolument maintenir l'arme alignée et si possible garder la visée car sinon on influence le trajet du plomb durant son passage dans le canon.

Sinon d'après vous, pourquoi les armes de match sont-elles à canon fixe ?

Donc bien sûr, si on compare une AC de qualité merdique à canon fixe à une AC de bonne qualité à canon basculant il est tout à fait possible d'inverser l'ordre...mais chez un fabriquant donné ou entre 2 fabriquants de qualité similaire, le canon fixe est toujours préférable !
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyDim 20 Avr 2008, 22:33

je suis aussi d'accord mais tu parle de carabines de match et je te rappel que se sont des pcp et que ce n'est pas comparables avec une carabines piston/ressort ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 10:49

le novice a écrit:
je suis aussi d'accord mais tu parle de carabines de match et je te rappel que se sont des pcp

Et bien non ! Il existe des armes de match à canon fixe piston/ressort. Exemple : Feinwerkbau 300S.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Précision ? 48ca_111Précision ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 11:38

le novice a écrit:
je suis aussi d'accord mais tu parle de carabines de match et je te rappel que se sont des pcp et que ce n'est pas comparables avec une carabines piston/ressort ;)

Totalement faux: jusqu'à l'avènement des systèmes à CO2 et à air précomprimé dans le courant des années 90, toutes les armes de match étaient à piston/ressort.

Ensuite les armes à piston/ressort on été peu à peu délaissées au profit des versions PCP en raison du gain de poids et de stabilité au départ du coup.

Shura en a donné un bon exemple Précision ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 11:45

Par contre là ou il a raison, c'est qu'il ne se fait plus de nouvelles carabines de match à piston-ressort. Les Fein' 600 n'ont pas de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
thomas57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 20/01/2008

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 11:48

bon arretons de dire n'importe quoi....pourquoi toutes les carabines haut de gamme sont a canon fixe et en pcp ?? parce que ce sont les meilleures poin barre je defie quiconque avec sa carabine a canon basculant de venir faire mieu que moi avec ma lg 300 alutec ps : je tape regulierement a 570 sur 600 au 10 metres....
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 12:13

"je defie quiconque avec sa carabine a canon
basculant de venir faire mieu que moi avec ma lg 300 alutec ps : je
tape regulierement a 570 sur 600 au 10 metres...."
Je suis super content pour toi mais faut arrêter d'être méprisant la, Mormal parle de CFX/Wishper, évidement que ce sera moins performant qu'une pcp de match a 1000 euros!! Après dans les armes "loisir" a prix raisonnable il y a probablement peu de personnes aptes a faire une réelle différence de précision entre un canon fixe ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 20/01/2008

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 12:18

le canon fixe est quand meme plus précis j'ai une cfx et une diana 21 panther la différence est énormea 25 metres avec la cfx je groupe dans un carré de 3 centimetres tandis qu'avec la 21 mes groupements étaient loin de cela
Revenir en haut Aller en bas
JP-23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 69
Localisation : 23 (Creuse)
Date d'inscription : 05/10/2006

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 12:21

Bonjour,
ce qui peut surtout jouer, c'est la longueur de la ligne de mire, c'est-à-dire la distance entre le guidon et la hausse. Plus cette distance est élevée, meilleure sera la précision de la visée, avec un canon basculant cette distance ne peut pas être très longue ....
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 12:39

Je fais les même groupements avec cfx et rsv (même un peu mieux avec la rsv depuis changement détente).
Et avec lunette, donc le bon argument de la longueur de la ligne de mire n'entre pas en compte.

Mais ces comparaisons, même dans une seule marque, sont très subjectives car les armes ont une "tenue" en main différente (longueur crosse, répartition poids...), et ce d'autant plus d'une marque a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 12:46

tirlibibi17 a écrit:
Je fais les même groupements avec cfx et rsv (même un peu mieux avec la rsv depuis changement détente).
Et avec lunette, donc le bon argument de la longueur de la ligne de mire n'entre pas en compte.

Mais ces comparaisons, même dans une seule marque, sont très subjectives car les armes ont une "tenue" en main différente (longueur crosse, répartition poids...), et ce d'autant plus d'une marque a l'autre.

la CFX tu ne trouve pas que le poids est mal répartit et la RSV c'est nickel je trouve pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyLun 21 Avr 2008, 13:22

Ben d'origine elles sont aussi peu agréable l'une que l'autre, mais j'ai pas vu de franches différence entre les deux.
Mais c'est pas trop le sujet du post...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:28

JP-23 a écrit:
Bonjour,
ce qui peut surtout jouer, c'est la longueur de la ligne de mire, c'est-à-dire la distance entre le guidon et la hausse. Plus cette distance est élevée, meilleure sera la précision de la visée, avec un canon basculant cette distance ne peut pas être très longue ....

Ben c'est pas faux en visée ouverte, mais avec une lunette on s'en moque un peu....

Attention, longueur de canon et précision ne sont pas forcément liées de façon simple, surtout en AC où la mise en rotation du plomb se fait très facilement et où les canons ne servent pas à la stabilisation de la poussée (contrairement aux armes à feu où la longueur de canon sert aussi à laisser le temps à la charge de "brûler").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision ? Empty
MessageSujet: Re: Précision ?   Précision ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Precision
» précision
» tir de precision air cal 4,
» Ca y est je suis bel et bien de retour avec ma S410 ERB XTRA
» précision x 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: